Nos jours heureux

Nos jours heureux 2006

COMMENTAIRES

Ce film est génial , 4,5/5

J'avais beaucoup apprécié ce film lors de sa sorties en salles et pour l'avoir revu plusieurs fois ensuite, je prends toujours autant de plaisir. C'est un film vraiment drôle et attachant. Je pense que c'est une des rares comédies Françaises récentes, avec OSS 117, qui peut s'inscrire aux côtés de comédies cultes comme "Les Bronzés", "Scout Toujours", "La Boom", etc... et qu'on pourra continuer de voir et revoir pendant longtemps.

canon super film j'adore ☯️☯️☯️🌞🌞🌞

Avec Le sens de la fête c'est leur film le plus drôle Nos jours heureux se rapproche du chef d'oeuvre 4/5
http://lecinemaleplusmarqua...

A voir et a revoir de temps a autres

Enfin jsais pas, enfin p'tre...

Très drôle ! Jean-Paul Rouve est très touchant, je trouve, en directeur un peu dépassé mais qui garde ses principes et sa relation avec son père est belle aussi ... Les animateurs ont tous leurs défauts mais sont très cool !!

Mais quelle crise de rire!!!! Météo pourrie, informations trop tristes, vies compliquées? Un remède: ce film!!!!!!

Excellent!

C'est frais, touchant et drôle. Le casting est parfait et les dialogues font mouche... bref on passe un très bon moment devant cette excellente comédie... et surtout, on a très envie de revoir "SCOUT TOUJOURS" !!!

sans doute l'une des meilleurs comédies du cinéma Français !!!!

J'ai au moins un point commun avec Jean-Paul Rouve, c'est celui, enfant, d'avoir obstinément refusé d'aller en colonies de vacances à une époque il est vrai, où elles ressemblaient plutôt à celles chantées par Pierre Perret ! Un film dans lequel joue cet excellent acteur est rarement mauvais, et celui-ci n'échappe pas à la règle avec ses passages tantôt émouvants, tantôt comiques. Tout est bon dans cette histoire fraîche comme une menthe glacée : scénario sans complication, casting excellent avec une mention spéciale à Joséphine de Meaux, bref, ces jours heureux font le bonheur du spectateur !

Trop top, un bijoux, un film parfait, émotions, rires et même larmes au RDV.
Un chef d' oeuvre, une ambiance qui est la vraie vie...j'ai kiffé puissance 4.

'Moi si j'avais eu 13Ans j'aurai aimé sortir avec toi...

"Excuse moi Nadine ais moi je pense pas que j'aurai accepté...' MORT

Rarement un film français ne m'avait autant satisfait , pour moi il est largement au dessus d'Intouchables, les Ch'tis ..etc. L'équipe du tournage et les acteurs ont du prendre un grand plaisir a tourné ce film, on le ressent du début a la fin...Merci a eux !

J'adore ce film. Je ne compte meme plus le nombre de fois que je l'ai vu et je m'en lasserais jamais. Ce qui est très rare, c'est que les personnages sont tous attachants et ont une réelle personalité.
Mention spéciale au mythique Guillaume avec ses expressions "Fin jsais pas, fin ptetre".
Il mérite 5/5. Les gens qui n'aiment pas sont de sacrés aigris de la vie quand même.

largement mieux que intouchables.....tres frais...j'adore

J'adore ! Vraiment agréable, bonne surprise ! Très drôle et très touchant (rappel de bon souvenir des colos, surtout la fin). Eric Toledano et Olivier Nakache que de talent !

Film très loin du style d'"Intouchables" et "Samba", même si ça fait énormément de bien une comédie simple et gentillet comme celle-là. C'est juste épique quand Joséphine de Meaux pète complètement les plombs ^^

un film vraiment sympa, un bon casting de quoi passer un bon moment de détente et de rire
A voir

On se marre du début à la fin !
Des scènes ainsi que des dialogues cultissimes !
4,5/5

On se marre bien, y a que des cas soc. des petits comme des grands, je pense que les colos se passent exactement comme ça, un bon film à voir...

Un film parfait pour se détendre et rire en famille. Étant animateur, j'ai adoré ce film où j'ai pu retrouver de nombreuses situations que j'avais moi même vécues (enfant refusant de partir, parents stressés, problèmes relationnels entre animateurs,...). Un très bon moment passé devant ce film.

Un film que je peux personnellement voir deux fois de suite. Je le connais depuis quelques années et je l'ai déjà vu une bonne dizaine de fois. Un super film **

super film ^^ je peux le voir plusieurs fois d'affiler sans m'en lasser ^^

Un rayon de soleil
***
Réalisé par Eric Toledano et Olivier Nakache en 2006, Nos Jours heureux a remporté plusieurs prix, de toute évidence mérités.
***
Léger, frais, émouvant, comique, le film est source de joie. Hymne à la vie, l’histoire évoque les bonheurs, mais aussi les tracas d’un groupe de colonie de vacances. L’émotion et le rire embrassent le spectateur. Les répliques drôles ne laissent effectivement pas de marbre et sont portées par un excellent casting, aux personnages subtilement caricaturés. Dans son rôle de directeur légèrement dépassé par les événements, Jean-Paul Rouve est tout simplement parfait. La prestation d’Omar Sy, fidèle à lui-même, mérite également d’être mentionnée. Son charisme, son sourire contagieux, sa présence, font de lui un élément majeur, malgré sa place secondaire. Dans la peau de Caroline, jeune femme réservée qui va évoluer de manière inattendue, Joséphine de Meaux excelle. La comédienne a, par ailleurs, remporté le prix de la meilleure actrice au Festival de Comédie de l’Alpe Duez. L’ensemble est un pur délice. La chute ne déçoit pas.
***
Le scénario simpliste pourrait déranger les plus réfractaires, mais la mise en scène demeure impeccable, efficace, sans bavure.
***
Simple mais authentique, Nos Jours Heureux peut être considéré comme une comédie digne de ce nom.
***
http://auxfilmsdesmots.word...

"J'suis bein d'accord avec la grosse! " haha énorme

J'adore ce film !!!

Film très attachant, en effet. Gros faux raccord à 20:05, on voit le père à table alors qu'il n’apparaît que bien plus dans le film !

vraiment trop drôle, à voir !!

pas grand chose à voir avec les colos et le bien être des enfants au premier plan..... quand j'en faisais, j'adorais les bambins et les ados, leur naturel et leur contact, ils sont enjoués et vivants. là le film conte les liens entre les adultes qu'on ne voit jamais en situation d'animation, en s'occupant des enfants comme c'est dans l'ambiance colo! les repas ressemblent à du gavage et là, ça ne pourrait pas passer, les enfants qui fuguent sans qu'on s'en rende compte, méprise et mauvais pro. C'est divertissant mais pas exaltant et aussi ça reste une comédie.

film sympas, a voir une fois, rien d exceptionnel mais franchement pas mauvais. pour se relaxer un soir, avec une Joséphine de Meaux qui monte et monte dans le cinéma français!

Je peux le regarder des dizaines de fois à la suite, je m'en lasse jamais. Ce film est trop drole !
5/5 ! Et Dieu sait que les films et surtout la comédie Francaise ne me réussit pas dut tout

Une des meilleurs comédies pour moi.

Un film plutôt sympatoche que je conseille aux personnes qui veulent voir une comédie drôle et simple, durant laquelle on rigole vraiment.

il a fait pas mal au box office, déjà j'y suis allée 3 fois, j'avais gagné une entrée ciné et rien trop à voir donc j'ai refait. d'animer des colos c'est bien mieux que leur légende, déjà c'est l'histoire d'une équipe qui est loin de la préoccupation du bien être des enfants et qu'ils s'éclatent bien. ok c'est le concept, ensuite, ça fait nostalgie et des traits très exagérés des personnages. un gamin fuit, ils ne remarquent même pas, sont dans une situation qui ferait peur à tout parent qui envoie son môme en colo.
rouve, j'aime bien il est comique, ensuite leurs histoires vulgaires entre eux. Le directeur déjà qui sort avec la pire "qui ne va pas s'excuser d'être mignonne", osé, osé et ensuite a Caroline en lot de consolation, qui voudrait être ça?
vraiment de la pure comédie et condescendant... omar sy joue bien et est amusant et évidemment il reste les enfants et les ados, en pleine chanson au feu de camp, il supplante les anim'... j'adooooooooore!

Un pur régal ce film. Vraiment bon.

un film drole sur les joie de la colo juste génial !

film agréable, a ce marré du début à la fin avec de très bon acteur.

Film mythique que j'ai vu et revu sans jamais me lassé. Génial !

J'ai vu ce film au moins 4 ou 5 fois et je ne m'en lasse pas ! On rigole beaucoup, franchement ce film est excellent !

Loading...