Man of Steel

Man of Steel

COMMENTAIRES

La densité de MAN OF STEEL m'épate à chaque fois. De l'ouverture space opera à ce Crépuscule des Dieux super-héroïque en passant par l'approche "réaliste" de la découverte par le monde d'un alien et le récit intime d'un gamin qui cherche son père biologique et un sens à sa vie.

Snyder conjugue le macro (tout se joue invariablement à une échelle épique : la naissance de Kal, le coup d'état de Zod, la fin de Krypton, ce climax tant décrié) et le micro (mise en scène inattendue qui épouse le parcours du héros, la caméra tremble, hésite, ne se pose pas).
Même délesté de l'habituelle esthétique snyderienne magnifiant, le temps d'un film sur un humain acceptant son statut divin, l’œuvre demeure opératique mais surtout incarnée, que ce soit par les visions d'apocalypse qui obsédaient déjà l'auteur.

Ou ce dernier flashback inattendu qui vient tout remettre en perspective, parce qu'un père, un jour, a vu en son fils l'homme qu'il pouvait devenir.

L'un des meilleurs films de super héros avec BVS, Watchmen, Spiderman 2, Dark Night et Infinity War.
Le "Man of Style" Zack Snyder sait nous offrir un spectacle grandiose doublé d'une grande partition de Hans Zimmer. 4/5.

Meilleur film de super héros de ces 20 dernières années ! Au côtés de BVS version longue

Merci Mr Snyder

On attend maintenant la vraie version de Justice League

Pour dire au revoir à cette version horrible et édulcorée de Whedon, digne des films live faits par Disney.

Man of Steel.

Zack Snyder offre un lifting attendu a l'Homme d'Acier de DC Comics mais il préfère les destructions massives au récit initiatique structuré.

2/5 👎

Le film est bon, les images froides, l'acteur principal est mignon. Peut-être un peu trop de bagarres et donc les personnages trop survolés.
A le fin du film, on a tout de même envie d'en redemander dans la catégorie cinéma pop corn !
3,4/5

Vraiment adoré, dommage que les films de l'univers qui ont suivis soient tant en dessous....

C'est vrai que les vfx sont top pour un film qui date déjà de 2013 ! ... Il met à l'amende beaucoup de films de 2020...

Un très grosse claque visuelle. J'ai rarement vu un film avec des effets visuels aussi réussis et avec un côté aussi "réaliste".

Loin d'être parfait, mais j'aurais bien aimé une vraie trilogie pour ce personnage, sans forcément se mélanger aux autres super-héros.

Il est vraiment époustouflant ce film

Super premier film pour le DCEU, apparemment Henry Cavill est en discussion pour redevenir l’homme d’acier. Je prie pour son retour ainsi que celui de Ben Affleck et j’aimerais beaucoup une suite à Man of Steel.

Le meilleur film de Snyder pour moi.

Un film qui a toujours autant d’effet sur moi. J’adhère à 100% à la vision de Zack Snyder sur cet univers, les designs sont géniaux, la musique d’Hans Zimmer est massive et épique tout en étant héroïque, la mise en scène de Snyder est ultra spectaculaire, les acteurs sont parfaits dans leur rôle (Henry Cavill meilleur Superman à ce jour et un Michael Shannon dur, autoritaire et au regard de fer pour un général Zod dément), l’histoire est bien menée avec des flashbacks qui rythme le récit sur la genèse de Superman,... bref j’adore ce film, je sais qu’il est décrié par beaucoup car il y a certes des soucis d’incohérence par moment que je conçois et un gros penchant pour la destruction massive dans sa deuxième partie mais à quoi bon je suis emporté par l’ambiance et l’univers qui est dépeint ! Et surtout je ressens cette passion de Snyder pour les comics, pour le personnage et pour cet univers, c’est ça qui me fait aimé ce film et encore plus sa suite, le trop mal aimé Batman v Superman qui depuis sa sortie est réhabilité. Bref Man of Steel c’est une excellent inauguration à l’univers DC mis en place par Zack Snyder autour des membres de la Justice League ! Dommage que celui-ci se soit arrêté là où nous le savons et que nous ne verrons jamais sa suite ainsi ce que Snyder nous réservait ... une chose est sûr : ça aurait été démentiel et passionné.

J'ai bien aimé ce film, qui est très axé sur le côté "science fiction" que peut avoir Superman, beaucoup plus que sur le côté "super héros"...Superman y est vu comme un extraterrestre plus que comme un super héros, pour preuve sa part clairement mystérieuse façon "les ET sont parmi nous", et bien sûr la grande importance que prend Krypton (les vingt premières minutes se passent sur Krypton) ou les Kryptoniens (dépeints en envahisseurs extraterrestres). Au final le film est donc plutôt original et arrive à renouveler le mythe, qu'on aime ou qu'on n'aime pas...

Le film qui m'a fait aimer Superman.

Un peu trop long sur la fin

Une des réussite du film (parmi pleins de chose), et véritablement une VRAIS OST : https://www.youtube.com/wat...

C'est ce qu'il manque a nombre de films de SH je trouve (notamment dans la concurrence), des thèmes qui MARQUE. Qui te fait dire, bah c'est Indiana Jones, ou Star Wars, ect.

En tout cas, grosse réussite ce 1er film. Je croit que plus le temps passe, et plus je l'adore (parmi mes favoris dans le domaine des films de SH). Les personnages, l'action, le cast, les thématique, une vrais baffe ce film. A l'époque je savait pas ce que je me prenait, mais maintenant...Je vois de plus en plus la chance qu'on a eu !

Je viens de le revoir. J’avais adoré à sa sortie. Et plus je vois de films de super héros, plus je me dis que ce film est pour moi le meilleur film de super héros.

Un grand film de Super héros, je ne comprend pas pourquoi on critique autant ce film

Franchement à part la fin qui fait trop jeu vidéo c’est vraiment plaisant à regarder avec une bonne réalisation, de beaux plans, une belle ost et des acteurs crédibles dans leurs rôles !!!

Je ne l'avais jamais vu , c'est qu'il fume bien , visuellement il est énormissime !!!

Très bien. Man of Steel est pour moi un très bon film, pas au point de l'adoration mais juste super. Je n'ai pas du tout accroché au ton et à l'atmosphère du film, mais il est très divertissant, très propre, très travaillé et très réussi. Superman est bien interprété, sa puissance comparable à un dieu est très bien montré tout comme son mental humain, Lois Lane est super et la relation que les deux personnages entretiennent est super aussi, le méchant correspond parfaitement au film. Les personnages sont donc très bien construits. Snyder entame donc un Univers avec un film plutôt simple et non attachant mais avec un travail dur qui se ressent.

J'aime beaucoup ce film, bien au dessus des navets Justice League, Suicide Squad et BVS... Le Wonderwoman je le trouve plutôt bien fichu. Comme quoi pas besoin d'additionner les super-héros pour avoir un bon film !

Le dernier bon film DC.

Il est visuellement énorme , Zack Snyder a vraiment fait un taf de titans , et on comprend ses nuits blanches , Henry Cavill ne remplace pas Christopher Reeve mais ce n'est pas un mauvais choix non plus , quant au scénario il est très faiblard ^^

Loading...