Man of Steel

Man of Steel

COMMENTAIRES

N'étant pas un grand fan du personnage de Superman, et bien je l'ai trouvé vraiment cool ce film ! On ne s'ennui pas une seule seconde tellement il est prenant. La patte de Znyder se reconnait directe !
3,5/5

Tout simplement l'un des meilleurs films de SH de ces 20 dernières années !

Une merveille du 7 em art

Tous les MCU font vraiment pitiés comme pas possible à côté...

un des seul (super-héros) qui passe pour moi

Henry Cavill quel talent et pas encore assez connu du grand publique, beaucoup de ressemblance physique avec le regretté Christopher Reeve!

Ce film est tellement épique. A voir au cinéma sans aucun doute.

Excellent !4.5/5

l'ost de se film est vraiment magnifique

Revu récemment. On a pas fait mieux depuis. Une intensité de dingue, des combats divins, une réalisation aux oignons, une bande originale dantesque... Difficile de faire mieux après ça. Même encore aujourd'hui. Si.

Happy Birthday à Man Of Steel qui fête ses 8 ans.
Passé un Superman Returns plus que mitigé, Snyder corrige le tir en rendant hommage au bijou de Donner sans complétement bâtir son œuvre dessus, via un blockbuster certes perfectible, mais d'une générosité et d'une énergie démente.

4,5/5

La densité de MAN OF STEEL m'épate à chaque fois. De l'ouverture space opera à ce Crépuscule des Dieux super-héroïque en passant par l'approche "réaliste" de la découverte par le monde d'un alien et le récit intime d'un gamin qui cherche son père biologique et un sens à sa vie.

Snyder conjugue le macro (tout se joue invariablement à une échelle épique : la naissance de Kal, le coup d'état de Zod, la fin de Krypton, ce climax tant décrié) et le micro (mise en scène inattendue qui épouse le parcours du héros, la caméra tremble, hésite, ne se pose pas).
Même délesté de l'habituelle esthétique snyderienne magnifiant, le temps d'un film sur un humain acceptant son statut divin, l’œuvre demeure opératique mais surtout incarnée, que ce soit par les visions d'apocalypse qui obsédaient déjà l'auteur.

Ou ce dernier flashback inattendu qui vient tout remettre en perspective, parce qu'un père, un jour, a vu en son fils l'homme qu'il pouvait devenir.

L'un des meilleurs films de super héros avec BVS, Watchmen, Spiderman 2, Dark Night et Infinity War.
Le "Man of Style" Zack Snyder sait nous offrir un spectacle grandiose doublé d'une grande partition de Hans Zimmer. 4/5.

Meilleur film de super héros de ces 20 dernières années ! Au côtés de BVS version longue

Merci Mr Snyder

On attend maintenant la vraie version de Justice League

Pour dire au revoir à cette version horrible et édulcorée de Whedon, digne des films live faits par Disney.

Le film est bon, les images froides, l'acteur principal est mignon. Peut-être un peu trop de bagarres et donc les personnages trop survolés.
A le fin du film, on a tout de même envie d'en redemander dans la catégorie cinéma pop corn !
3,4/5

Vraiment adoré, dommage que les films de l'univers qui ont suivis soient tant en dessous....

C'est vrai que les vfx sont top pour un film qui date déjà de 2013 ! ... Il met à l'amende beaucoup de films de 2020...

Un très grosse claque visuelle. J'ai rarement vu un film avec des effets visuels aussi réussis et avec un côté aussi "réaliste".

Loin d'être parfait, mais j'aurais bien aimé une vraie trilogie pour ce personnage, sans forcément se mélanger aux autres super-héros.

Il est vraiment époustouflant ce film

Super premier film pour le DCEU, apparemment Henry Cavill est en discussion pour redevenir l’homme d’acier. Je prie pour son retour ainsi que celui de Ben Affleck et j’aimerais beaucoup une suite à Man of Steel.

Le meilleur film de Snyder pour moi.

Un film qui a toujours autant d’effet sur moi. J’adhère à 100% à la vision de Zack Snyder sur cet univers, les designs sont géniaux, la musique d’Hans Zimmer est massive et épique tout en étant héroïque, la mise en scène de Snyder est ultra spectaculaire, les acteurs sont parfaits dans leur rôle (Henry Cavill meilleur Superman à ce jour et un Michael Shannon dur, autoritaire et au regard de fer pour un général Zod dément), l’histoire est bien menée avec des flashbacks qui rythme le récit sur la genèse de Superman,... bref j’adore ce film, je sais qu’il est décrié par beaucoup car il y a certes des soucis d’incohérence par moment que je conçois et un gros penchant pour la destruction massive dans sa deuxième partie mais à quoi bon je suis emporté par l’ambiance et l’univers qui est dépeint ! Et surtout je ressens cette passion de Snyder pour les comics, pour le personnage et pour cet univers, c’est ça qui me fait aimé ce film et encore plus sa suite, le trop mal aimé Batman v Superman qui depuis sa sortie est réhabilité. Bref Man of Steel c’est une excellent inauguration à l’univers DC mis en place par Zack Snyder autour des membres de la Justice League ! Dommage que celui-ci se soit arrêté là où nous le savons et que nous ne verrons jamais sa suite ainsi ce que Snyder nous réservait ... une chose est sûr : ça aurait été démentiel et passionné.

J'ai bien aimé ce film, qui est très axé sur le côté "science fiction" que peut avoir Superman, beaucoup plus que sur le côté "super héros"...Superman y est vu comme un extraterrestre plus que comme un super héros, pour preuve sa part clairement mystérieuse façon "les ET sont parmi nous", et bien sûr la grande importance que prend Krypton (les vingt premières minutes se passent sur Krypton) ou les Kryptoniens (dépeints en envahisseurs extraterrestres). Au final le film est donc plutôt original et arrive à renouveler le mythe, qu'on aime ou qu'on n'aime pas...