La femme au tableau

La femme au tableau

COMMENTAIRES

Je suis bluffé par Tatiana Maslany qui joue Helen Mirren jeune. Pour une fois dans un film, je n'ai pas l'impression de voir 2 personnes distinctes, mais un seul et même personnage à 2 âges différents.

Très touchant surtout pour ceux qui sont concernés par la brutalité et déshumanisation faite par les Nazis. On peut ressentir leur peur et leur sentiments. Belle victoire pour tout ceux qui ont souffert. Superbe interprétation de Mme Mirren

Une histoire (vraie) émouvante, mais bien trop sagement filmée, et affaiblie par un montage en flash-backs un peu maladroit.
Un film sympa, pour une soirée où l'on a envie d'une belle histoire simple.
Et parce que, malgré tout, il y a des choses qu'il ne faut pas oublier...

Film plutôt sympa avec pas mal d'humour, notamment celui très british d'Helen Mirren et des instants touchants sur la déportation. 3,5/5

Un joli film que j'ai aimé regarder, malgré son côté très classique, je ne me suis pas ennuyé, j'ai été embarquée, bien que les biopics ne soient pas ma tasse de thé.
J'ai particulièrement apprécié les moments du film qui nous font glisser dans le passé de manière très douce, ce qui tranche avec la violence de ce vers quoi il nous amène au niveau historique.
Un film qui aurait peut-être gagné à être plus offensif à certains moments, à bousculer un peu plus le spectateur, mais un film sur la mémoire, sur ce qui ne doit pas être oublié et donc un film bienvenu, à mon sens.

Superbe film, histoire émouvante et passionnante. Les acteurs jouent vraiment très juste. Un vrai régal. Cela faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas autant intéressé et marqué.

Un beau film portant sur les vols d’œuvres d’art commis par les nazis pendant la deuxième guerre mondiale. On suit tout particulièrement le combat mené par une femme pour récupérer le tableau de sa tante. Le sujet est traité avec émotion et l’histoire est passionnante. Les acteurs sont bons. Je note 3,5/5.

Voilà enfin un film excellent ! J'ai été subjugué de A à Z par l'histoire, le jeu des acteurs (Helen Mirren est décidément époustouflante quoiqu'elle fasse !) et ça laisse des traces. Le côté historique est passionnant et glaçant et je regrette que ce film n'ait pas eu les nominations qu'il aurait mérité ! Une vraie leçon de courage et d'humanité !

Un beau film, très touchée par la scène finale. 3/5

Un film tout simplement Magnifique !!

Je vieillis....mais bon, c' est la vie....la preuve..... j' ai beaucoup aimé ce film... et jusqu'à présent, je n' aurais jamais dit çà... ou alors j'ai muri... bref, très bon film.

Ca sent pas bon...

Pas très fan des biopics, je me suis laissé tenté par ce film qui m'a bien séduit. Très captivant et très émouvant aussi.

"La femme au tableau" est un bon biopic portant sur la spoliation des biens culturels par les nazis en Autriche avant la deuxième guerre mondiale. Le sujet est traité solidement, sans surprise. Je craignais que le film ne soit qu'une procédure judiciaire mais les flash backs nous ramenant à l'époque des faits rendent le déroulement du long métrage plus inspiré et passionnant. Les acteurs sont bons. On retrouve "la patte " de Simon Curtis, réalisateur du discours d'un roi.

Bon biopic, avec des dialogues performants............3 étoiles.....!!!!!!

Un très bon film, de bons acteurs et un autre angle concernant la spoliation des oeuvres d'arts par les nazis. Je recommande!

Faut que je me motive pour y aller, les critiques sont unanimes mais la bande annonce m'a laissé profondément indifférent...

En quoi faire la promotion d'une femme qui empêche le monde de profiter d'un tableau pour l'avoir à elle toute seule est beau et bouleversant ? C'est surtout la promotion de l’égoïsme et du capitalisme...

Magnifique, captivant...

Très (trop ?) classique dans sa forme, assez captivant sur le fond, un film de bonne facture.

Décevant
Trop de pub

Très beau film. un scénario qui peut avoir un goût de déjà vu et pourtant le film est finement mené, on ne s'ennuie pas, les scènes sont fortes et le casting est bon. En mentionnant ce dernier, on ne peut que saluer l'excellente performance de Helen Miren. Cependant peu voir personne, en France du moins, ne semblent noter la très belle et très juste performance de Tatiana Maslany, qui interprète la jeune Maria Altmann dans les flashbacks, qui sont d'ailleurs pour un mois un élément crucial du film, qui apportent une attache au personne de Maria. Tatiana Maslany est peu connu en France mais a été révélé dans la série Orphan Black où elle ne cesse de délivrer des performances incroyables. Pour l'anecdote, elle vient d'ailleurs d'être nominée au Emmy Awards pour la meilleure actrice dans un drama.
Par ailleurs, le film nous apporte aussi un angle de vue différent de la seconde guerre mondial, ce qui est très appréciable. Je recommande ce film à tous !

un film fort et engagé, sur une toile de fond (39/45) toujours puissante. les flashbacks avec le passé permettent de dynamiser le récit, de mieux comprendre l'histoire et de s'attacher aux personnages et leur vécu. R. Reynolds et H. Miren campent parfaitement leurs rôles.

Un film magnifique et émouvant tant par l'histoire elle-même que par le jeu des acteurs et la musique qui soutient le rythme et l'ambiance d'un bout à l'autre. Film dont à mon sens, on ne parle pas suffisamment... Un beau moment d'émotion...et d'intérêt historique !

Un très joli film, découvrez la critique watz
http://www.watz-up.fr/criti...

Fort bon film de procès bien dirigé par Simon Curtis et surtout admirablement interprété par la toujours parfaite Helen Mirren, qui est un cran au moins au dessus de tous les autres. Le tout manque peut-être d'un peu d'âme et d'énergie tout de même pour en faire un chef d'œuvre.

Joli film, touchant, instructif et formidablement interprété. A voir!!

Quel rapport avec le film Kick Ass !!?? Franchement ....

magnifique œuvre avec une Helen Mirren jubilatoire.

Très beau film, joliment interprété & très touchant.
Je vous le conseille surtout si vous êtes féru d'histoire & d'histoire de l'Art bien entendu.

4,5/5
Magnifique, à ne pas rater

Dommage de voir pour un film de ce niveau une audi A3 modèle 2014 alors qu'on raconte des événements de 1998 (12ème minute)

film tres classic ou on a l impression d avoir vu ça 1000fois mais c est bien jouer et par moment touchant donc bon je lui mets quand meme 3,5/5

bon petit film! D'accord, Audi ultra moderne et d'autres choses ne sont pas celles d'époque, comme souvent et ils n'ont pas pensé à ça! . Helen Mirren joue bien et est éblouissante seulement ça raconte un fait de façon factuelle. Ce que j'aime le mieux, quand il parle à la petite, dans la chaise haute et le boudoir qu'elle a en boutique de vêtements pour femme.

Loading...