Joséphine s'arrondit

Joséphine s'arrondit 2015

COMMENTAIRES

On ne peut donc que dire bravo à JOSÉPHINE S’ARRONDIT, la première réalisation hilarante de Marilou Berry
qui relève haut la main son baptême de réalisatrice et de dialoguiste.
D’autant que les dernières comédies françaises à évoquer le sujet de la
grossesse-panique étaient loin d’être légères ou drôles

Le premier volume est chouette , bien sympa et fais passé un bon petit moment de bonne humeur et cette suite l'est tout autant . Marie-Lou Berry est somptueuse , j'adore cet actrice .

Déjà que le 1er était pas mal, mais je trouve que le 2 est encore mieux. Très déjanté, pétillant et burlesque pour être une adaptation réussite de la BD. Marylou Berry dévoile son talent dans la réalisation. Beaucoup de créativités et de recherches dans la mise en scène.

pas mal le 1 etait plaisant et celui ci aussi ...en tout cas une chose est sur c est que Marilou Berry est vraiment talentueuse que ce soit en actrice ou en realisatrice

elle realise des comedies nettement superieur a la plupart des comedies francaises sorties
hormis quelque exceptions parce qu il y a quand meme de tres bon film francais en comedie
bien que trop rare noyer dans les daubes de dubosc,merad,kev adams et ses profs,aladdin,ou encore des max boublil et ses robin des bois etc...
bref au moins marilou berry est deja au dessus ..
apres ces films ne peuvent ne pas plaire a tout le monde et moi meme a la base je suis pas vraiment fan de ce genre
mais je sais pas je trouve cette actrice encore une fois talentueuse et l actrice Sara Suco que je connaissais pas est aussi excellente dans le film

Un film original et qui donne de la bonne humeur

bof bof bof 👎👎👎
je suis très déçu de la suite du 1
juste le plaisir de voir la volcanique Victoria Abril ❤️❤️

autant le premier opus m'avait séduit, moi qui plus que pour n'importe quel genre de film suis exigeant dans le difficile exercice de la comédie, autant celui-ci est une ratade absolue qui agace au plus haut point. La faute certainement à la direction d'acteurs au jeu tellement surjoué qu'on a l'impression de se retrouver dans un boulevard de seconde zone digne des pires pièces de "au théâtre ce soir". la fonction de réalisateur ne s'improvise pas et Marilou Berry est visiblement plus à sa place en tant qu'actrice qu'en tant que réalisatrice...

J'avais posté cette critique hier et elle a été censuré !!!!!
"AH ! ce film, quelle perte de temps ! Un pur produit de consommation d'une vulgarité affligeante. Lourdingue ! Expliquez-moi ce qui est à sauver dans cette histoire, une écriture tellement mauvaise. Ou sont les vraies critiques de cinéma ? pourquoi ne disent t-ils rien ? Sont-ils censurés ? Comment ce film peut avoir autant d'étoiles ? Qui écrit les critiques ? Les producteurs ? l'équipe ? Y'a t-il de vrais spectateurs qui donnent leur avis ? AU SECOURS. Marilou Berri, ne faites plus ça, vous valez mieux que ça. Je vous ai vu dans des films ou vous étiez mieux dirigée et meilleure actrice que ça."

Très mauvais film. Un pur produit jetable. En colère d'y être allé. jeu hystérique, gags lourdingues. A éviter absolument.

Joséphine S’Arrondit est un très bon film. Et la suite se bonifie vraiment. Nouvelle adaptation de la BD de Pénélope Bagieu, la comédienne Marilou Berry reprend son rôle d’adulescente attachiante en mode future maman. On pouvait ne pas y croire tant le premier film restait tout juste sympathique, voir mon avis sur le précédent. Une très bonne comédie qui plus est française qui sort des sentiers battus sur le sujet pourtant éculé de la grossesse en y apportant une belle touche d’originalité, de très bonnes trouvailles, tout en allant à fond dans le côté fun, loufoque et déjanté apportant dans l’ensemble de bonnes scènes de franche rigolade bien que parfois ça peut paraître un peu lourd et un peu trop poussé. Mais cela reste une réussite.
La bande son composée à la fois de musiques originales et de musiques connues est vraiment très bonne, elle dessert admirablement le film.
C’est la comédienne qui est ce coup-ci tout autant devant que derrière la caméra avec une belle réussite. Marilou Berry signe donc son premier long métrage en tant que réalisatrice et franchement chapeau car dans sa réalisation chaque plan ou presque est intéressant et vraiment bien conçu apportant cette touche d’originalité bien plaisante. Le casting change un peu du premier et vient une déception, le rôle de sa sœur interprété par l’excellente Alice Pol dans le précèdent est ici prise par Vanessa Guide clairement moins convaincante. Mais il n’y a qu’elle, car le reste est très bon avec Marilou Berry, Mehdi Nebbou, Cyril Gueï, Sara Suco, Medi Sadoun, Josiane Balasko jouant la mère dans le film mais qui est aussi la vraie mère de Marilou dans la vraie vie et ça marche à fond, Patrick Braoudé, Victoria Abril, Bérengère Krief, Caroline Anglade et Catherine Jacob où tous y sont vraiment remarquables, même le chat Brad Pitt !
Un premier film drôle et inventif pour sa réalisatrice rempli de gags parfois bien originaux mais surtout une suite supérieure. Très bon moment avec Joséphine qui s’arrondit et se bonifie.
Ma note : 8/10 !

Ben moi ça m'a saoulé, pourquoi tous les personnages féminins sont hystériques ?

Film génial !!! Un super moment !!!! ♥

Franchement, j'ai bien ri, super film pour le moral !

J'aimerai bien voir ce film atteindre la barre du million de spectateurs !

Le film est sympa, meme s'il en fait un peu des caisses sur la fin. Mais on passe un bon moment.

J'ai cependant une question : on a deux acteurs de talents, ayant des origines maghrébines, et qui dans la vie se prénomment tous les deux Medhi. Pourquoi leur a t on donné des prénoms si franco français ??? Gilles et Marc...
Le gynéco n'aurait-il pas pu s'appeler Nabil, Said, Kader, ou que sais-je encore ?

je vous rejoins drôle et émouvant et surtout bien interprété avec de jeunes
talents que l'on découvre et une réalisatrice au top!!!!

Ah les goûts et les couleurs ..... Les Tuches c'est lourd , Camping c'est lourd , les films avec kev Adams c'est lourd , mais celui ci est vraiment bien réalisé avec un panel d' acteurs assez peu connus mais qui donnent à ce film une énergie positive assez contagieuse. Assez rare en 2016 pour être souligné.
Pourtant j y allais vraiment pour faire plaisir à madame le jour de la St Valentin. ..
On sourit au début , on rigole au milieu, on est pliés à la fin.
Et c est tout ce qu on voulait.

On sent que le film a été réalisé avec beaucoup de bonne volonté, j'aime d'ailleurs beaucoup Marilou, son naturel et son jeu d'actrice en général. Mais là, Dieu que c'est lourdos et criard... pas meilleur que le premier. Je me suis clairement fait avoir par des critiques alléchantes.

Hilarant ! Juste, drôle, émouvant .... A ne pas rater.

nous avons pleure de rire du début à la fin et en ces temps moroses ça fait du bien ! super film

excellent film ,
qui raconte avec humour la vie d'une femme enceinte ,
une comédie a voir en famille ou tous seul pour une bonne dose de sourire.
les acteurs jouent extrêmement bien leur rôle.
rien à dire .

excellent . du dire tt le long. une salle conquise

Mouai pas mal, mais malheureusement un peu déçue par rapport au 1er. Supers acteurs néanmoins.

Très bonne comédie complétement déjantée menée à 100 à l'heure par Marilou Berry. Les acteurs sont bien dans leurs rôles (stéréotypés bien sur).
Les comédies sur les grossesses ne sont pas courantes. J'ai rigolé tout le long (plus qu'au n°1), donc contrat remplit !

Toujours critiquer les fils de... changer de disque (retournez la face) comme disent les jeunes.

Certains (fils de) ont du talent et il faut l'admettre. Marilou Berry a enormement de talent.

Vincent Cassel est le fils du grand Jean-Pierre Cassel et il a aussi beaucoup de talent.

Le premier opus était marrant mais là je me suis ennuyer ! Les blagues sur la grossesse sont trop poussé à mon goût

excellen !!! plein de fraîcheur et de réalité !!
Tous les acteurs sont formidables !! merci à Marilou Berry et toute l'équipe ça fait du bien de rire !!!

C'était un film très drôle et décalé. Quelques scènes fous rires. J'ai passé un très bon moment avec Marilou Berry que j'adore définitivement. Beau casting.

film... pénible. ..surjoué

Payer 11 € pour voir ca il faut être suicidaire

Humour déjanté, nous avons passé un très bon moment moi et jean-mi !

oh la la, nul...criard...quelques rires quand même, mais ne vaut pas le déplacement...

Loading...