Ad Astra

Ad Astra

COMMENTAIRES

C'est clair, c'est pas le film le plus divertissant mais il offre de ces images splendides........ La photographie est superbe, comme souvent avec Gray, la musique est génialissime et tout ça compense le manque d'action. Un très, très beau film. 4/5.

Un film asser contemplatif , c est beau , un brad pitt qui pour ce rôle ne peut pas déployer sa palette émotionnel ( bien dommage ) , très bien réaliser également mais malgré tous ça il manque quelque chose , je ne sais pas trop comment l expliquer mais l ensemble n as pas d alchimie , je comprends mieux les avis négatifs ( un peu dur quand même parfois ) Un film a voir tout de même .
3,5/5

l'espace, ça m'emm.

Bon clairement l'histoire est secondaire je trouve, au final c'est une réflexion plus ou moins métaphysique sur les relations humaines micro (le père, etc ...) et macro (l'importance de l'humanité). Quid de l'interet de l'espace du coup je ne sais pas. Bref je n'ai pas adhéré à un scénario en dent de scie qui s'efface complètement aux grés des ponctuations introspectives intempestives. Sinon c'est beau visuellement.

Un voyage interstellaire, pas aussi interstellaire qu'on nous le fait croire, mais qui reste pas mal avant tout, grâce à un bon jeu d'acteur émotionnel de la part de Brad Pitt et une réalisation bien amener de bout en bout avec une mise en scène stupéfiante, mais ça en reste là.

6/10

Revu le film aujourd'hui. 3,1 je trouve ça durement noté. Adepte de SF et de spatial je trouve le film plutôt bon et j'adhère totalement au message (regardons les étoiles mais pour mieux nous rendre compte que la Terre est une oasis unique sur laquelle la vie n'aura pu apparaitre qu'à la suite d'un enchainement totalement improbables d'événements, qu'il nous faut par conséquent la chérir comme un joyaux - sans que cela nous empêche par ailleurs d'explorer l'espace proche ou lointain-).

Bref un bon film pour moi qu'il n'est pas nécessaire de comparer avec Interstellar* (à part l'environnement, on est sur tout à fait autre chose).

* Je mets qd même Instestellar devant forcement, mais bon la comparaison ne tient pas je viens de te le dire !

Film que j'ai regardé il y a quelques temps, assez contemplatif et introspectif, mais un gros manque d'éléments nécessaires, comme déjà mentionné la musique qui ne laisse aucun souvenirs, et honnêtement si on fait un parallèle avec Interstellar l'éventail d'émotions jouées entre B.Pitt et M.mc.Caunaughey est juste incomparable, je crois que Brad Pitt à 2 expressions en tout, son visage est comme figé. Mais bon j'apprécie tjrs ce genre de films malgé tout.

Lent mais de façon supportable. J'ai bien aimé les 2 premiers tiers du film. Il y a du suspens et on est dans la psychologie du personnage. On se laisse porter et l'image est belle.
La suite est plus bâclée et donc décevante.
3,3/5

Deux heures d'ennui total...déjà même si l'histoire n'as rien à voir on reprends encore certains codes visuels de 2001 l'odysée de l'espace, en film dans l'espace mieux vaux regarder Interstellar, Gravity ou seul sur Mars, Brad Pitt avait-il envie de prouver qu'il pouvait porter un film à bout de bras ? Voulais t'il remporter un oscar ? Puisque le film est centré sur son personnage, ses états d'âme, ses regrets, la relation avec son père, et cela et pendant deux heures ou il ne se passe quasiment rien, c'est long voir interminable, d'ailleurs son personnage s'exclame un moment "mais qu'est ce que je fous là ?" passons certains prouesses qui ont l'air improbables et rendent le film peu crédible malgré son ton sérieux, la cerise sur le gâteau étant un fin grotesque Brad Pitt as le sourire même car il vas retrouver sa famille et ses enfants même si il as perdu son père peu de temps avant et que une de ses conneries à couté la vie à tout un équipage

Au vu des commentaires, je fais bien de ne plus aller au cinéma d'autant qu'il faut un Pass maintenant). En effet, autant être devant l'écran chez soi gratuitement si c'est pour voir un navet esthétique. Le mec se dirige seul dans l'espace vers le joujou de son père (après avoir largué celui-ci), puis fait la même chose vers son propre vaisseau qui plus est à travers une nuée d'astéroïdes avec pour seule protection un bout de tôle de pâle que n'importe lequel de ces derniers percerait sans difficulté. On ne sera donc pas ce qui permet à Brad Pit de se propulser et se diriger dans sa simple combinaison spatiale, mais pas grave, on n'est pas à une aberration physique près après tous les Marvels et autres illusions mentales adulescentes.

Heureusement qu'il y a Brad Pitt ...

Peut être sommes nous trop habitué à des films de super héros où l'action et les blagues sont permanentes... Ici rien de tout ça. Le rythme est lent, certes, mais dans le bon sens du terme ! C'est à dire contemplatif, introspectif, rêveur... On se laisse embarquer dans un voyage dans l'espace et dans les pensées du personnage principal. Brad Pitt excellent évidemment. Une pépite de SF ! À voir.

La direction artistique est juste sublime. Des images magnifiques. Le film vaut au minimum le détour rien que pour ça.
En revanche le scénario est pauvre , il y'a pas mal d'incohérences qui ne rendent pas vraiment le film crédible. Le rythme est lent , très lent , trop lent. Je me suis plus régalé à regarder l'espace profond et Neptune que le film en lui-même. Brad Pitt est comme d'habitude , parfait dans son rôle et il réussit presque à nous donner le cafard... 3/5

On peut dire que James Gray aime nous faire voyager à travers le temps et l'espace. Après l'exploration de la forêt amazonienne au début du XXième siècle dans "A lost city of Z", voilà qu'il se penche sur l'exploration spatiale, un sujet toujours très actuel et déjà abondamment traité au cinéma. Avec James Gray, on peut être sûr de la qualité de sa réalisation. Là encore, pas de problème de ce côté. Mise en scène et photographie rendent ce long métrage sublime et plaisant pour nos yeux. D'un point de vue scénaristique, le cinéaste ne verse clairement pas dans l'action. Il privilégie l'aspect psychologique de son personnage principal et l'ambiance générale du film. Ces aspects sont plutôt réussis malgré quelques petites longueurs ici et là. De même, le choix de Brad Pitt pour le rôle principal ne m'a pas convaincu. Sans être mauvais, ce dernier peine à transmettre toute la profondeur psychologique de son rôle. Avec son ambiance hypnotique et sa portée philosophique, "Ad Astra" joue énormément sur le ressenti. Il n'est donc pas surprenant que ce métrage divise autant.

Un film qui peut rebuter par sa lenteur, j'ai décroché pas mal de fois a cause des monologues du hero seul dans l'espace qui fait son introspection.... Même les scènes d'actions sont assez soporifique car les bruits sont étouffés (Un parti pris réalistique puisque dans l'espace, pas de sons)

Néanmoins il y a des qualités, tout comme interstellar, on voyage dans un monde vide et sans fin, cette sensation angoissante de profondeur et point de non retour est bien présente, et cet univers spaciale exploité avec réalisme donne un atmosphère unique et poétique qui ne laisse pas indifférent.
Bon par contre, le type se promène dans l'espace avec tellement de facilité que ça en devient ridicule, tout ce périple refait en sens inverse en 5mn...on y crois pas une seconde.... Mais passons.
3/5

C'était une superbe odyssée. Ceux qui n'ont pas aimé on a dû leur vendre le mauvais film, genre Interstellar bis.

Insupportable ce "Marvel Bashing" immédiat en commentaire. Ad Astra est beau, mais échoue dans ses ambitions. Pas assez pertinent pour ses enjeux philosophiques. Trop peu rythmé pour le grand spectacle. Un espèce de Gravity fait par le cinéma français...

Pour ma part je me suis fait royalement c... , j'ai d’ailleurs arrêté le supplice après 1heure car j'en avait rien a f.... de son père et de son histoire, pas que je suis avide d'effets spéciaux ou d'action, mais la ça ne prend pas, manque de profondeur, d'énigme, ..... bref pour ma part d'un ennuis exceptionnel. A quand un film comme Interstellar qui lui peut tout combiner à la perfection.Tout cela n'est bien sur que mon avis perso, et chacun le sien !

insupportable me concernant , la deuxième partie du film et tellement bourrée d'incohérences que si je ne suis pas partit du cinema, c'est juste par ... respect pour les autres spectateurs ...
le collègue avec moi a bien aimé, j'ai trouvé ça extrêmement MAUVAIS

Max Richter sublime vraiment tous les projets auquel il participe

Un film purement contemplatif tout simplement...Voir un moine bouddhiste méditer pendant deux heures devant son arbre sacré ou voir Ad Astra ça revient finalement du pareil au même...

Super film, difficile à décrire pour ma part mais je dirais un film a regarder en ayant déjà fait une analyse sur ça vie passer, un film mature qui m a également fait réfléchir sur ma relation père fils et qui par son message de fin comme le héros, m encourage à tendre la main et maintenant que je suis devenu un père aussi, changer l histoire.

Une immersion dans la nature humaine au-delà de l'espace terrestre. La Lune est un tourisme de masse de plus, le pillage des ressources, l'anomalie comme cobaye. Alors que la plus grande quête, ce n'est pas les autres mais soi-même. Un voyage sans retour vers notre aveuglement...ad Astra