Gentlemen cambrioleurs

Gentlemen cambrioleurs

COMMENTAIRES

Ce film fait passé un bon moment, l'interaction entre les personnage est drôle, la deuxième moitié sur fond de suspicion général apporte un certain suspense. Dommage qu'il y ai quelques lenteurs et surtout que la réalisation manque de sensationnalisme vue l'ampleur du braquage .. Pas mal. 3/5

Gentlemen Cambrioleurs est un bon film et pourtant il c'est fait très critiqué.
L'histoire vraie est drôle en elle-même mais les dialogues, les personnages et les situations apportent également de l'humour.
C'est un film de braquage mais comme il est effectué par des papis ce n'est pas un film d'action.
Le scénario est très bien et montre l'avant braquage,e braquage et l'après braquage avec l'enquête.
Il y a des rebondissements et de l'inattendu en plus d'être clair et cohérent (normale, histoire vraie).
Un casting excellent avec des grands noms notamment Michael Caine et Michael Gambon.
On passe un bon moment.

L’affiche anglaise dit « par les producteurs de Legend et Baby Driver », admettons...et l’affiche française dit « par les producteurs des Heures Sombres », au niveau de la promo c’est déjà le bordel ces 3 films n’ont rien à voir entre eux

Gentlemen ou branquignols !

Bonjour a tous, j'ai eu la chance de voir ce film je le recommande a tous avec de tres bons acteurs ainsi q'un scénario qui tien vraiment la route et de tres jolie scéne

Bonjour à tous, j'ai eu la chance de voir le avant sa sortie au cinéma et je le recommande vraiment un super film avec de bons acteurs un scénario qui tien vraiment la route

il est ecrit plus haut que le film sort le 27/03/2019 et certains en parlent comme si le film avait ete deja vu par eux.....etonnant non ???

Un film qui devrait plaire aux Gilets Jaunes. ( Ceci est un marquage temporel : dans 2 ans, après le passage de Gentlemen Cambrioleurs sur une chaîne de la TNT, le-a lecteur-rice de ce commentaire se demandera "Mais de quoi il parle?".Ou prendra un air nostalgique, c'est selon.)

Malgré le côté factuel du scénario, il y a quelque chose qui sonne faux dans cette équipe de vieillards, anciens voyous, qui se réunissent pour un casse sans précédent. Les dialogues plutôt inégaux qui donnent un aspect potache au film peut-être, la désinvolture des protagonistes, la facilité pour pénétrer dans l'enceinte, aussi, mais quelque chose ne fonctionne pas vraiment dans le montage. Et puis en ce qui me concerne, retrouver Daredevil dans ce film est une gêne réelle, car s'il est impeccable dans l'excellente série dont il est le héros, il semble que le personnage a déteint dans son jeu, le rendant ici plutôt mono-expressif. Une déception, malgré une distribution intéressante.

Une histoire vraie, une équipe de seniors braqueurs de banque. Une 1ère partie de mise en place peu passionnante et qui s'éternise. puis le récit prend un peu d'épaisseur avec notamment les doutes qui s'installent au sein du groupe et l'enquête policière. La mise en scène et les dialogues sont un peu dépassés.

Un film sympa que celui de ce Gentlemen Cambrioleurs. Des papys braqueurs attachants avec chacun leur caractères différents et bien trempés, avec en tête un Michael Caine très bon dans son rôle de leader, s'étant mis en tête d'organiser un dernier braquage de prestige en recrutant "des vieux de la vieilles", pas forcement fiable sur le plan de la confiance et de l'organisation, se tirant dans les pâtes les uns les autres. Un film Anglais qui ne révolutionne pas le genre, mais qui s"avère agréable à voir. Un final réussi......Le gagnant de l'histoire n'étant pas toujours celui qu'on pense !

Pour commencer je tenais à dire qu'au sujet du synopsis Allociné, c'est pas tout à fait ça ... Ensuite je dirais que c'est un film dans la lignée des "Ocean's 11,12,13" et autres "Braquage à ...", donc il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'innovant ni d'original. Je pensais qu'avec l'idée de base, à savoir une équipe de vieux de la vieille qui remettent le pieds à l'étrier ça serait sympa dans le sens où on aurait pu appuyer sur leur passé, leurs connaissances, établir des connexions, etc... Mais ça fait un peu "plouf" finalement, ça reste pour moi un sous film du genre avec des bons acteurs, donc Michael Caine, mais la sauce ne prends pas, j'ai trouvé ça assez fade. Etant donné le casting et l'idée du film je ne m'attendais pas à un film d'action rythmé mais pour compenser, peut-être à quelque chose d'un peu plus fin, ou drôle, ou je ne sais quoi mais là on a l'impression que ça part un peu dans tous les sens sans vraiment y aller à fond, on suit l'histoire et voilà. Le film n'est pas déplaisant mais pas original, mais il fera l'affaire si on n'a pas vraiment mieux à regarder !

SPOILER // SPOILER // SPOILER
Le moment le plus intéressant du film (et finalement le plus frustrant pour moi) est quand on découvre que ces papys étaient visiblement des gros durs dans le passé (règlement de comptes, assassinats de flics etc) et que leur personnalité sauvage commence à refaire surface, ("je vais te découper en rondelles") le film aurait pu vraiment déraper à ce moment là, et ça, ça aurait été un bon virage plutôt chouette par rapport au côté gentillet du début du film mais finalement des blablas, des menaces et... rien. Dommage

film sympas j'adore michael caine mais il été moyen dans ce film !!!

Du cinéma anglais comme on l'aime !
Un vrai plaisir à suivre, et de retrouver autour de Caine cette bande de braqueurs... une mention a Ray Winstone que j'adore, mais ils sont tous sensass.
On passe vraiment un bon moment à suivre cette histoire et ses imbroglios.

Michael Caine, abonné à ce genre de film !

Loading...