Tenet

Tenet 2020

COMMENTAIRES

Bon après je critique mais je tiens quand même a féliciter le studio Warner sur plusieurs points :
- Il laisse de la liberté artistique a Nolan. Ca doit pas être facile de faire confiance a un jeune réalisateur pour faire des films comme Inception qui demande du savoir faire et de la vision.
- Tout en misant très gros sur lui. Inception, 160 millions de dollars, Tenet 205 millions de dollars.
- Il laisse Nolan faire un film sur une retraite anglaise. Non mais franchement d'un point de vue extérieur c'est du suicide. Qui a part le public anglais s'intéresse a l'évacuation de Dunkerque ? certainement pas les américains. C'est un film qu'on aurait jugé sans "épaule" pour réussir. Pas de star, histoire inintéressante, film historique ennuyeux, ambiance monotone et dépressive... voilà ce qu'aurait penser des gens ayant une cliché. Et pourtant la Warner a laisser faire Nolan.
- Contrairement a Disney, il n'a pas pour politique de mettre de l'humour a tout va et de la propagande dans les films qu'il distribue. C'est un studio qui reste met du sérieux et ça c'est vraiment bien.
- Il laisse Nolan faire des films varié (film de guerre, film sur l'espace, film d'espionnage...) en plus de lui faire confiance dans ces méthode de mise en scène non-linéaire.

Merci à la Warner !

Ce qui m'interroge sur d'autres points :
- Pourquoi Nolan est le seul réalisateur a profiter de toute cette liberté artistique ?
- Pourquoi les autres studios ne se servent pas de cette expérience en laissant de la liberté aux réals ?
- Avoir un réalisateur possédant une fan base solide et fidèle a autant d'avantage que de jouer sur la nostalgie. Pourquoi Disney ou autre ne se trouve pas aussi un "Nolan" ? donc un génie du cinéma qui propose des idées originales et variées. Au lieu de miser sur des franchises comme marvel ou star wars, il devrait miser sur un génie bénéficiant un culte de la personnalité.
- Pourquoi les studios continuent leur politique de propagande et de nostalgie, tout en empêchant leurs réals de prendre des risques, de mette de l'originalité, de la sincérité et de la bonne mise en scène sachant q'apparemment ça marche également dans l'autre sens ? En fait la question c'est : est-ce qu'ils font exprès de détruire le cinéma par sournoiserie ou ils obéissent simplement aux lois du marché ?

Ok les mecs je comprend que la Warner doit s'assurer de rentabiliser 200 millions de dollars. Moi je joue pas a Fortnite. Je connais rien a ce jeu, mais il est clair que c'est un jeu pour gamer. Or le public mature de Nolan qui a aimé Memento et Interstellar ne peut pas s'associer à des gamer. Je critique surtout la trahison faite aux ultras de Nolan qui ne se reconnaissent pas dans ce "tout public". Pour eux les films de Nolan ne sont réservé qu'au petit cercle fermé des cinéphiles élitistes, et n'ont pas a être vendu a des ados de 15 ans qui jouant a Fortnite qui ne peuvent théoriquement pas percevoir toute l'intelligence de ces films.
Mais j'avoue percevoir que quand on mise 200 millions dans un blockbusters sans quelqu'un comme Dicaprio a l'écran ou sans la fan base de Batman, il faut être sans pitié dans la stratégie marketing.

On s’attend à du très lourd !!! Vivement tout simplement, Nolan retourne à ce qu’il sait faire de mieux des scénarios originaux alambiqués !!

La Warner m'énerve un peu, il y a deux trucs que je supporte pas dans cette promo :

- Le trailer du film est sorti en premier sur Fortnite, c'est très rabaissant. Les films de Nolan on la réputation d'être des films mature et pour un public adulte. Si encore ce serait pour un film du genre les Avengers ça m'aurait pas dérangé mais là c'est pas convenable. Ca veut a la fois attiré le public mature et le public adolescent.

- Dans le trailer t'as toute la filmographie du gars qui passe "the revolutionnary director of The Dark Knight, Inception, Dunkirk" pour bien montrer les références. Je trouve que c'est aussi enfantin. Comme si on savait pas qui est Christopher Nolan... La Warner ne sait pas qu'il a une importante fan base solide ? ça m'énerve ces studios qui se basent sur la nostalgie ! On ressent bien que comme c'est trop original, le studio a peur ça n'intéresse pas les gens.

Nolan est le réalisateur le plus talentueux d'aujourd'hui, très étudié par les universitaires, admiré des autres cinéastes, qui a révolutionné le langage cinématographique ect.. et la Warner le traite médiatiquement comme un jouet.

j'espère vraiment que la BO ne sortira pas le jour de la sortie US x)

il faut découvrir le nouveau trésor auditif de Ludwig en salle

Loading...