Wonder Woman 1984

Wonder Woman 1984

COMMENTAIRES

Quelle perte de temps, l'histoire est décousue, les scènes d'action molasssones et complètement illogiques, je pense surtour au combat final suspendues aux câbles HT. On ressent aucune empathie pour les personages. Bien en deçà de l'univers posé précédemment par Snyder.
Bref, ca restera un film anecdotique et sans plus

Autant le 1er volet durant la guerre 39/45 avait du sens, autant cet épisode marque le pas. La faute à un scénario confus d'abord, puis prévisible. Au milieu de bon nombre d'invraisemblances, on nous ressort les éternels "méchant" aux folies des grandeurs, la défiance usa/russie, le lourd message humaniste final... par ailleurs, il y a de longs moments sans rythme. Divertissant tout au plus!

J'ai aimé le film et je l'ai mis 6 sur senscritique 3.5 ici. Oui c'est pas le film que j'attend pour wonder woman mais ça fait le job.
Ca montre une wonder woman plus humaine et attachante, ici elle se confronte à une perte de pouvoir pourtant le pire c'est de perdre steeve qui n'est qu'un souvenir.
C'est très touchant, certains effets spéciaux décors sont cool, par contre, on a des trucs moches aussi comme quand elle glisse sur le sol au centre commercial (seigneur), heureusement qu'on a peu de combat.

WW est plus intelligente ici moins bourrine à foncer dans le tas, son affrontement psychologique face au méchant est intéressant.
Le seul regret j'aurai aimé un combat plus épique contre cheetah après le retour des pouvoirs de diana.
On se moque souvent de son lasso mais là pour le coup je comprend son utilisation car elle perd les pouvoirs un moment.

Le film est très sérieux sans blague lumineux, il est pas meilleur que le premier film mais il est complémentaire.

J'ai vu le film
Je ne voit pas où Patty Jenkins veut nous amener.
J'ai trouvé le premier largement au-dessus de cet opus. La patte "à la Snyder" était plus présente dans le premier film et c'est ce qui a fait son succès: l'univers sombre, les ralentis, etc...

Ce deuxième opus n'a rien de révolutionnaire visuellement .

Patty Jenkins à voulu faire "comme Nolan" pour son deuxième batman, limite indépendant.

Patty Jenkins, s'est perdu dans l'univers DC.

Les années 80 sur fond de guerre froide, l'atmosphère musicale, l'âge d'or des années 70's, 80's , le pétrole, etc... Capitalisme post année 90's. C'est une bonne idée.

Mais le personnage Maxwell Lord est très mal exploité c'est dommage.

Dans la DB Maxwell Lord est secrètement un méta-humain avec la capacité d'influencer télépathiquement l'esprit des gens. Ce n'est une pierre qui donne ce don, pourtant il est bien fait, il y a un carisme énorme grâce à Pedro Pascal, le seul truc bien du personnage Maxwell Lord, est inspiré de Gordon Gekko et Donald Trump.

Tout comme le personnage de Barbara Ann Minerva est très mal exploité

Barbara Ann Minerva part en expédition dans la jungle africaine, elle souhaite devenir immortelle. Prête à tout, Barbara accepte de sacrifier son collègue, le docteur Tom Leavens. Elle accomplit le rituel en buvant le sang de sa victime. Barbara est finalement transformée en Cheetah par Chuma, le grand prêtre de la tribu africaine. Elle devient alors dotée d’une force incroyable et d’une vitesse hors du commun. Elle peut également contrôler les animaux.

Steve Trevor, pour moi me fait penser à l'alter ego de Diana Prince...pour faire ressortir son côté femme qui a besoin d'être aimée.
Et lui fait passé un cap, c'est une déesse mais pas que, c'est une femme avant tout.

euh, on est d'accord que c'est juste un remake de Bruce tout puissant avec des combats en plus ??

J’avais adoré le premier mais j’ai était déçu par ce second volet beaucoup moins sombre que le premier l’histoire est vraiment moyenne

Très déçu, c'est un film pour enfant! Lorsqu'on voit le Snyder JL, Wonder woman est bien plus violente dans ses combats. Et depuis quand WW vole? OK j'ai laché les comics depuis un bon moment, mais a l'époque WW se servait de son avion invisible. Peu d'action, histoire bof, méchants encore plus bof, bref rien a voir avec le premier.

Le doublage Fr a changé ? J’ai l’impression que les voix ne sont pas les mêmes

Le problème de ce film est très simple.
Ce n'est pas un film familial qui s'adresse a une majorité des spectateurs comme le premier.
C'est tout simplement un film pour les enfants.
Automatiquement quand tu passes d'un BVS, de la Justice League de Snyder ou même du premier Wonder Woman à ce film qui est très caricatural et enfantin il était normal de perdre la majorité du public.
Je n'ai pas aimé ce film, je l'ai même détesté, mais finalement il n'était tout simplement pas fait pour moi malgré des qualités.

Je viens de recevoir le dernier Mad Movies, une critique assassine (en revanche ovation pour le Snyder cut) qui pointe du doigt l'ignoble vision des Egyptiens de Jenkins et Gadot.

PS: pour rappel, BvS s'était fait aussi sacrément bashé à sa sortie, et aujourd'hui il est considéré comme un des meilleurs ! la version longue a aidé c'est sur, mais le bashing était abusé quand même !

Moi je fais partie de ceux qui ont apprécié ce film !
- certains parlent d'un problème de rythme, je ne suis pas d'accord, je n'ai pas vu les 2H30 passée, il y a de l'action régulièrement et ça bouge beaucoup.
- la musique est excellente et met directement dans l'ambiance avec cette superbe scène d'intro.
- j'ai beaucoup aimé l'idée principale du film avec la pierre à souhait et tout le développement autour de ça et de la cupidité humaine.
- Certains critiquent le retour de Chris Pine, mais il est logique.
- Gal Gadot
- Certains critiques les scènes "niaises" mais elles sont logiques aussi, c'est la suite de l'histoire d'amour du 1.
- Le seul reproche que je ferais au film c'est l'armure dorée dont je ne vois pas l'intérêt...

Mon dieu comment est-ce possible de faire cela à ce personnage ! WW a été bien introduit dans BvsS, bien exploité dans JL et un formidable film solo ! Et là ( comme d'habitude chez warner me direz vous ), ça détruit tout ! C'est sûr que si vous souhaitiez une trilogie à Justice League de Snyder avec une suite comme ça, ben c'est mal engagé ! Ils viennent de massacrer wonder woman ! En espérant qu'ils ne fassent pas pareil avec la suite d'Aquaman !

Toujours le meilleur film du DCEU, vous avez ce que vous méritez.

Wonder Woman 1984.

Cette suite attendue des aventure de la plus célèbre des Amazones s'avère brouillonne et boursouflée de niaiserie. Après le pouvoir de l'amour, le pouvoir de la vérité.

2/5 👎

Comment c'est possible de produire un film pareil ? Le 1 était correct sans plus mais là c'est catastrophique, même Suicide squad est plus réussi.
Niais, morale lourdingue, absurde, aucun rythme, mise en scène totalement inexistante (le peu de scènes d'actions sont assez risible). Enfaite je comprend même pas pourquoi ils ont fait un film aussi plat, c'est pas si difficile de faire un bon divertissement de nos jours, le truc c'est qu'on peut même pas dire qu'il y a de la prise de risque puisque tout est convenu, consensuel et bien-pensant.
Le pire film du DCEU et peut être l'un des plus gros blockbuster nanardesque de ces dernières années.

J'avais espéré que la presse et les spectateurs aient été sévères sur les critiques de ce nouvel opus de " Wonder Woman ", et qu' à l'arrivée il y ait une bonne surprise. Hélas, je ne peux qu'ajouter ma voix à la leur. Car vouloir placer l'héroïne dans les années 80 finit par donner le sentiment d'un vieux film des années 80, ringard et ennuyeux. L'histoire elle-même manque de modernité et lorgne sans trouver son rythme du côté des " aventuriers de l'arche perdue", l'humour en moins.
Et que dire des longueurs, terribles longueurs qui plombent le film dans des scènes redondantes cucul à l'eau de rose....
Bref, le spectateur ne trouvera pas son compte dans ce labellisé 84, et malgré une 3D profonde avec de bons débordements et jaillissements, le film déçoit.

Y a pas grand chose à sauver. Pathétique.

Loading...