Wonder Woman 1984

Wonder Woman 1984

COMMENTAIRES

2/5. Neuneu et mal foutu. Clairement un récit initiatique pour les 8/12 ans, visant à les responsabiliser dans leurs choix éthique, sans apporter véritablement de fond supplémentaire à la mythologie du DCEU. Ce qui bien sur, détonne fortement avec la vision d'enssemble plus mature et épique de Snyder, sombre et plus ancré dans un réalisme psychologique et un minimum de logique scénaristique. Là, c'est clairement un "subtile" scénario bricolé, de dessin animé Hasbro à l'ancienne. C'est à dire cheap, ridicule et risible. Je suppose que ce coté fluo acidulé teubé était voulu. Mais bon, ça n'excuse pas tout. Et certainement pas l'image et la direction artistique qui, eux aussi, ont perdu pas mal de point de cachet, par rapport au premier opus beaucoup plus charismatique. Bref, si vous êtes une gamine de primaire, vous avez de bonne chance d'adorer ce film candide et superficiel, plein de parabole à deux balles et de morale grossière, qui pourrait bien vous accompagner en de nombreuse relecture jusqu'à la pré-adolescence. Par contre, si vous êtes plus vieux, et pas trop en retard pour votre age, vous en serait probablement pour vos frais. Bonne sieste. Regardez plutôt un pauvre vieil épisode de GI Joe, ou de MASK, ou encore de Jem Et Les Hologrammes. ça sera aussi bien. Et dans le même type de divertissement infantile générique, fouillis et absurde. Mais ça vous coutera moins cher ^^

Ce film, toujours dans mon cœur 5 mois après.

tellement d'accord avec la critique de Mad Movies, la scène de sauvetage des enfants en Egypte est d'un mauvais goût incroyable...

0.99€ ce week-end à la location sur Amazon vidéo et le film ne mérite pas 1 centime de plus !
- trop long
- moue du genou
- trop d'incohérences
- des méchants pas vraiment méchant
- une fin "pays des bisounours" (un monde en paix)

Je met 2.5 / 5 parce que je suis trop sympa et qu'il ne m'a pas couté cher à regarder.

Avec autant de mauvaises critiques je m'attendais à pire, au final ca reste agréable à regarder quand même, mais il ne faut pas en attendre grand chose. C'est sure que le premier était mieux. Celui-ci est plus long mais surtout il faut le dire manque cruellement d'action, Wonder woman est vraiment mollassonne. C'est en plus pas toujours très cohérent, voir capillotracté ! C'est encore une fois de plus trop "tout public"..

Spoiler, pour la scene post generique c'est de l'image de synthese ou du botox?

Incohérences, clichés, scenario gravable sur un grain de riz, chiant comme la mort.
1ere apparition de wonder woman (donc en costume) a 1h20, sisi j'ai verifié
2eme apparition a 1h47
Meme Mortal Kombat 2020 est mieux.....
Le seul truc de bien c'est la scene post générique.

Apres j'ai pas suivi ou est le 84 la dedans.....
En tout cas dans ce temps là on pondait pas des bouses!

Par contre j'ai bien aimé le 1er volet et celui ou elle apparait avec superman et co.... (d'ailleurs grande nouvelle, elle a maintenant un des pouvoirs de superman, je dis pas lequel :p

Deux façons de regarder le film, on le regarde second degré, en se disant que le réal a vraiment assumé un style années 80 de film mal abouti, et on peut en sourire, mais 2h30 c’est long... sinon on le regarde comme un film normal et là on obtient le pire film depuis 20 (30?) ans !! Mauvais interprètes, Scénario bidon, que des incohérences... alors ok chez Marvel il y a des incohérences mais au moins c’est bien foutu.. je crois que même jumanji version biceps est un meilleur film

C'est vraiment naze ce film, j'ai gaspiller 5€.
Ennuyeux à mourir, je me suis endormi devant.
Autant j'avais bien aimé le 1er.

Une belle perte de temps... 2h30 de scenes inutiles , d'incohérences et de facilité d'écriture.
Un film de feignant sans intérêt....

Quelle perte de temps, l'histoire est décousue, les scènes d'action molasssones et complètement illogiques, je pense surtour au combat final suspendues aux câbles HT. On ressent aucune empathie pour les personages. Bien en deçà de l'univers posé précédemment par Snyder.
Bref, ca restera un film anecdotique et sans plus

Autant le 1er volet durant la guerre 39/45 avait du sens, autant cet épisode marque le pas. La faute à un scénario confus d'abord, puis prévisible. Au milieu de bon nombre d'invraisemblances, on nous ressort les éternels "méchant" aux folies des grandeurs, la défiance usa/russie, le lourd message humaniste final... par ailleurs, il y a de longs moments sans rythme. Divertissant tout au plus!

J'ai aimé le film et je l'ai mis 6 sur senscritique 3.5 ici. Oui c'est pas le film que j'attend pour wonder woman mais ça fait le job.
Ca montre une wonder woman plus humaine et attachante, ici elle se confronte à une perte de pouvoir pourtant le pire c'est de perdre steeve qui n'est qu'un souvenir.
C'est très touchant, certains effets spéciaux décors sont cool, par contre, on a des trucs moches aussi comme quand elle glisse sur le sol au centre commercial (seigneur), heureusement qu'on a peu de combat.

WW est plus intelligente ici moins bourrine à foncer dans le tas, son affrontement psychologique face au méchant est intéressant.
Le seul regret j'aurai aimé un combat plus épique contre cheetah après le retour des pouvoirs de diana.
On se moque souvent de son lasso mais là pour le coup je comprend son utilisation car elle perd les pouvoirs un moment.

Le film est très sérieux sans blague lumineux, il est pas meilleur que le premier film mais il est complémentaire.

J'ai vu le film
Je ne voit pas où Patty Jenkins veut nous amener.
J'ai trouvé le premier largement au-dessus de cet opus. La patte "à la Snyder" était plus présente dans le premier film et c'est ce qui a fait son succès: l'univers sombre, les ralentis, etc...

Ce deuxième opus n'a rien de révolutionnaire visuellement .

Patty Jenkins à voulu faire "comme Nolan" pour son deuxième batman, limite indépendant.

Patty Jenkins, s'est perdu dans l'univers DC.

Les années 80 sur fond de guerre froide, l'atmosphère musicale, l'âge d'or des années 70's, 80's , le pétrole, etc... Capitalisme post année 90's. C'est une bonne idée.

Mais le personnage Maxwell Lord est très mal exploité c'est dommage.

Dans la DB Maxwell Lord est secrètement un méta-humain avec la capacité d'influencer télépathiquement l'esprit des gens. Ce n'est une pierre qui donne ce don, pourtant il est bien fait, il y a un carisme énorme grâce à Pedro Pascal, le seul truc bien du personnage Maxwell Lord, est inspiré de Gordon Gekko et Donald Trump.

Tout comme le personnage de Barbara Ann Minerva est très mal exploité

Barbara Ann Minerva part en expédition dans la jungle africaine, elle souhaite devenir immortelle. Prête à tout, Barbara accepte de sacrifier son collègue, le docteur Tom Leavens. Elle accomplit le rituel en buvant le sang de sa victime. Barbara est finalement transformée en Cheetah par Chuma, le grand prêtre de la tribu africaine. Elle devient alors dotée d’une force incroyable et d’une vitesse hors du commun. Elle peut également contrôler les animaux.

Steve Trevor, pour moi me fait penser à l'alter ego de Diana Prince...pour faire ressortir son côté femme qui a besoin d'être aimée.
Et lui fait passé un cap, c'est une déesse mais pas que, c'est une femme avant tout.

euh, on est d'accord que c'est juste un remake de Bruce tout puissant avec des combats en plus ??

Loading...