Je voulais juste rentrer chez moi

Je voulais juste rentrer chez moi

COMMENTAIRES

Plutôt bien traité et bien joué.
On n'est pas forcément dans la révolte en regardant parce que Dils n'a pas su s'exprimer, se défendre.
La justice a fait une grave erreur mais aurait-elle pu faire autrement vu la personnalité de l'adolescent ?
Heureusement qu'il a grandi un peu et que ses parents étaient de bons soutiens.
3,2/5

Très bon film, j'étais à deux doigt de pleurer chaque 10 minutes.

Ouh purée le choc ! Je savais que je risquais d'aimer ce téléfilm (aimant beaucoup les faits divers) mais à ce point là non ! Tout est parfait dans cette affaire Dils ! Les acteurs (chapeau à ce jeune acteur qui incarne Patrick Dils avec émotion et pudeur et chapeau également à Mathilde Seigner qui est extraordinaire en maman courage !), les décors, les dialogues, les reconstitutions juridiques...on est happé, glacé, saisi et on en ressort choqué et ému ! Quelle injustice ! On le savait déjà mais de mettre des images m'a bouleversé ! Patrick on pense à toi !

Passionnant de bout en bout ! tous les acteurs sont tres bon. en revanche tout n'a pas l'air d'etre complement fidele , notamment le role de yves renier j'ai cherché des infos sur son perso : marc essartier dit marco et j'ai rien trouvé.

L'erreur judiciaire est très bien traitée dans ce film.

Un très bon téléfilm.J'ai appris à connaitre cette affaire.Déçu par le score cependant réalisé par France 2 (4 000 000 à peu près).Je m'attendais à plus quant on sait que cette affaire a était très médiatisé.Mention spéciale à Jean Michel Lhimmi qui encore a un incroyable jeu d'acteur.Le personnage de Mathilde Saignier monte crecsendo dans le film, et un bon jeu d'acteur de l'interprète de Patrick Dills.

L'avis de Bulles de Culture sur cette fiction diffusée sur France 2 le mercredi 24/01 : http://bullesdeculture.com/...

Loading...