Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn

Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn 2020

COMMENTAIRES

Un mauvais film de bout en bout , mal écris , mal joué avec une réalisation plate et fade , dommage car ya matière a faire , en plus je l'attendais pour Margot et Ewan que j'adore, donc grande déception

Bouze intersidérale.

Points positifs: l'histoire change de l'habitude, on sort des schémas superhéroïques classiques, et j'ai bien aimé la dynamique entre les personnages dont les parcours s'approchent de plus en plus les uns des autres tout au long du film. La production est de très bonne facture, c'est joli à regarder, bien filmé, bien monté, bien chorégraphié, avec une BO de Daniel Pemberton canon (et mêmes les chansons sont correctes, pour une fois);
Maintenant, le négatif: ce n'est... pas drôle. Les deux coupables principaux: Margot Robbie et Ewan McGregor, qui cabotinent, en font des caisses et des caisses, mais sont juste pathétiques. Ils ne m'ont pas arraché un sourire. Je n'ai pas cru une seule seconde à leurs personnages respectifs. Malheureusement, ils sont les éléments centraux du film, et ça fait très mal à l'ensemble.
Conclusion: on a donc un film formellement très bien fait, mais qui essaie en permanence de se montrer drôle, barré et transgressif, alors qu'il ne l'est absolument pas, et donne donc - et c'est très malheureux - le ressenti d'un film ridicule et inconséquent. Dans le genre, l'équilibre humour barré / violence / style visuel incroyable était sacrément plus maîtrisé dans le chef d'oeuvre Kick-Ass.

Certaines personnes critiquais suicide squad mais celui ci est encore bien pire vide personnage inintéressant , acteurs mauvais , scénario mauvais ennuyeux je me suis royalement fait c...e,meme Harley ne sauve en rien le film 1/5* étoiles.
Suicide squad était bien plus cool et fun,mise a part la jok il y avait pas grand chose a jeter .

sympas mais préféré harley dans le nanar suicide squad elle été mieux plus barjo :)

Revu, c'était pas une bonne idée.

Harley qui devient Catwoman (non mais, depuis quand elle peut défoncer plusieurs personne entraîner ^^). Et les chorégraphie, y'a un truc qui cloche dans la globalité (on voit vraiment que les type ne bouge pas (ou peux).

Puis le tout est trés brouillon est déja vu (Deadpool, allo). La 2éme fois ne passe vraiment pas.

"Je ne m'attendais à rien, et je suis quand même déçu" - Dewie.

Telle sera ma devise concernant ce film.

Je vais passer outre les habituels poncifs féministes dans l'ère du temps pour attaquer les vrais problèmes.

Le film est faussement fun, en plus d'être une resucée cheap de Deadpool, qui lui-même, était un film qui perdait beaucoup de son intérêt une fois la surprise passée.

L'écriture est risible, et le ton général est vraiment cartoonesque, dans le mauvais sens du terme, j'ai l'impression d'avoir perdu 20 points de QI tant Harley Quinn a l'air d'être sortie d'une mauvaise émission de télé-réalité. Malheureusement, la voir brandir son statut de docteur à tout bout de champ ne rend pas ses dialogues moins stupides pour autant. Les costumes sont moches, même pas dignes d'être portés dans une réunion ringarde de "cosplayers".

Le pire, c'est que le flop Suicide Squad ne semble pas leur avoir donné une leçon, vu que BoP reprend les erreurs caractérisées de ce dernier : entre les séquences ultra-cutées, artificiellement agrémentées de petites animations After Effects pour présenter les personnages de façon "cool" et la mauvaise musique commerciale qui finit de rendre le film encore plus nanardeux…

Les scènes d'action manquent de fluidité et sont globalement assez mal rythmées. Mention spéciale à la baston finale, au niveau de Batman & Robin en matière de grand-guignol… A un moment, j'ai même eu l'impression que Cathy Yan avait l'ambition de faire un plan séquence mais que ça a foiré et qu'ils ont dû cuter la scène au montage.

Le méchant est oubliable au possible, il ne possède aucun charisme, aucun développement. Moi qui rêvais de voir Black Mask au cinéma, c'est la douche froide.

Reste que l'esthétique du film n'est pas trop dégueu (disons plutôt cohérente avec l'univers), et le découpage à la Tarantino plutôt sympa, puisqu'il rend le film artificiellement meilleur, là où un découpage classique et linéaire aurait rendu le film encore plus insipide qu'il ne l'est en l'état. Voilà, à mon sens, les seuls bons points du film.

Si certains en doutaient encore, le DCEU ou Worlds of DC (peu importe), est définitivement mort. Shazam! et BoP ont apporté le coup de grâce. Qu'il est loin le temps de Man of Steel et Batman V Superman…

trés mauvais film , j'ai forcé pour le regarder , franchement je sais pas quelle publique etait visé ...

J’ai était surprise par se film, j’aime beaucoup les actrices, l’intrigue est originale (c’est vrai que retrouver une gosse de 13 ans qui a bouffer un diamant se n’est pas commun 😂), j’ai beaucoup aimer les musiques et ses tenues colorés, se film m’a autant plus que le « joker »

Écrire un commentaire

BIRDS OF PREY ET LA FANTABULEUSE HISTOIRE D'HARLEY QUINN.

Mon avis sur ce film, et bien d'autres, dans Mes Critiques.

2,5/5 👎.

et bien pour ma part, plutôt une bonne surprise. Pas exempt de tout reproche bien entendu, mais fidèle à la promesse de départ.
Tout d'abord le personnage de Harley, et bien on sent que Robbie a pu jouer toute la panoplie qu'elle avait en tête pour le personnage et je trouve qu'on a enfin une Harley complète, pas que sexualisée comme dans le premier Suicide Squad (qui la dessus entrait dans la lignée des jeux vidéos ou Harley est très physiquement mise en avant). ON a de bonnes références à son passé de Psy (quand elle analyse les personnages) et à ses aptitudes physiques (ok par moment un peu wtf).
Le reste du cast féminin, très bonne surprise sur BLack Canary je trouve, ce personnage sera à développer certainement car on sent la mise en place de sa mythologie, via sa mère, ses pouvoir juste entraperçus...
Huntress grosse déception par contre. Tout démarre bien, l'idée de la vengeance, tueuse froide, super. Mais alors le côté "je répète devant mon miroir pour trouver ma punchline..." petit gachis pour ma part.
Pour Black Mask, parti pris d'en faire un personnage haut en couleur un peu fou. Très bonne interprétation de McGrégor mais je préfère une version plus imposante et plus homme d'affaire, plus classe. Mais pas désagréable.
Le côté 4em mur pas désagréable, c'est un parti pris chez DC qu'on avait pas encore vu, qui marche, qui se prète à l'ambiance légère du film.
L'univers connecté, on est dans la suite de SS donc j'attends de voir comment va se situer SS2.
Scénario pas très original mais comme dit en dessous, on attend pas un Dark Knight non plus alors... ça passe. 3/5 me concernant!

Vraiment très mauvais, le film n'a aucun rythme, aucun enjeu, il pompe le coté brisage du 4ème mur et vannes méta à Deadpool mais ça ne prends pas, les scènes d'actions sont molles de chez molles et le film est bourrée de scènes qui m'ont fait facepalm (la scène du commissariat, la baston finale). Le film arrive quand même à être pire que Suicide squad quand même ! Bref ça faisait longtemps que j'avais pas vu une bonne grosse daube.
PS : Le pire quand même c'est que le film n'arrive pas à DIVERTIR et à offrir des scènes d'actions satisfaisantes alors que c'est le minimum de ce qu'on lui demande.

Loading...