Police

Police 2020

COMMENTAIRES

Quelle horreur .C'est une insulte au cinéma Français.1/5.On veut nous imposer omar sy mais il ne brille ni par son physique ni par son talent .Ils auraient mieux fait de donner le rôle à un acteur plus talentueux et plus beau c est pas ce qui manque .

Ce film veut montrer le quotidien de trois policiers sauf que sans leur boulot , ils ont déjà des vies à problèmes sans épanouissement personnel , s'en suit de longueurs interminables !!! bref 2/5

quelle déception et pourtant avec le casting je m 'attendais à quelque chose de bien .
on va commencer par virginie E , alors elle, elle a du voir de la lumière et rentrer pour s 'abriter car elle est totalement éteinte tout au long du film .
si on lui posait la question je ne suis pas sur qu'elle pourrait répondre par l' affirmative sur le fait qu'elle est tournée dans ce film
quand à Omar sy il a juste été une caricature de lui même mais dans le plus mauvais sens du terme autant je l 'ai trouvé sublime dans "CHOCOLAT" autant là ,la production devait le vouloir à tout prix mais pas lui car son interprétation est le minimum syndical qu'il pouvait faire mais quand on a sa notoriété la médiocrité saute aux yeux
voila je pense que j 'ai habillé le film pour l'hiver , il faut juste arrêté de nous prendre pour des pigeons surtout à cette époque ou le cinéma n 'a pas besoin de ça

Pour avoir vu toute la filmographie de Anne Fontaine, ce "Police" est loin d'être le plus inspiré dans la carrière de la réalisatrice. Malgré un trio d'acteurs plutôt juste, ainsi que l'idée maitresse du film sur le cas de conscience entre faire son job de policier et sa morale personnelle face à certains choix, (ici, raccompagner un migrant dans son pays d'origine dangereux après s'être fait rejeter sa demande d'asile ), le film s'égare trop souvent et prend des chemins parfois inutiles qui nuisent ici à la dramaturgie. La puissance du propos se délite alors et on a l'impression d'être passé à côté d'un vrai bon film.

Quel ennui ... un film français quoi !!!
Déjà il faut 45 minutes avant que l’histoire se lance et elle t’endort encore plus.
Ils auraient mieux fait d’en faire un film d’action qui dérape avec une traque plutôt que de suivre une intuition à la con d’une fliquette !
Pauvre cinéma français ...

quel navet, je le repeterais encore et encore, mais les 'produits' de canal ne feront jamais de bon comediens: les jamel, omar sy, ahmed sylla,fred, etc...ne sont pas des acteurs , tout juste des comiques qui ont fait quelques sketchs a la tele, mais le cnc et le systeme des intermitens entretient tout ce beau monde depuis des decennies avec nos impots, affligeant...

Chiant à mourir pas pu aller jusqu'au bout

Bon ba , je viens de le terminer , et c'est un ratage total , je n'ai pas lu le livre qui paraît-il est très bon . Mais le film est un désastre , ça ne raconte rien , je l'ai trouvé d'une énorme platitude , mal joué , sauf Virgine Efira et Grégory Gademois qui sont pas mauvais mais leur personnages manquent clairement de consistance . Quant à Omar Sy ba il fait du Omar Sy , il ne peut pas s'empêcher de sortir son rire dans tous les films dans lesquels il joue et ça me gave mais à un point ... 1.5 /5 !!!

Sans Omar, le film aurait peut-être été plus pertinent. Dommage car généralement, j'aime le travail d'Anne Fontaine.

Après 3 semaines de sortie, le film en est à + de 150.000 entrées ! Echec et Omar !

très bon film bobo sur l'univers de la gentille police.

la moyenne spectateurs est abusée

Police n'est pas un mauvais film,mais je dirai pas que c'est réussi non plus

pourtant ça commence bien, avec une histoire contée en 3 points de vue à l'image de Rashomon

Anne Fontaine livre une mise en scène tantôt carrée, au plus près de l'émotion introspective des personnages, et tantôt en pilotage automatique (comme dans un film français lambda quoi).

Le trio d'acteurs principal est bon (notamment Efira et Omar Sy) mais rapidement leurs personnages souffrent de l'écriture relativement simpliste du film, qui d'enjeux intéressants réduisent le tout à un dilemme moral traité de manière beaucoup trop simpliste.

L'impression finale est donc assez mitigée malgré une solide première partie

en résumé : au lieu de matter "Police", mattez "Polisse" !

POLICE.

Suivre les ordres ou écouter sa conscience, cruel dilemme surtout quand on travaille dans la police. Un sujet intéressant accompagner d'un sujet tabou (la reconduite a la frontière), sauf qu'ici c'est totalement louper. Virginie Efira se contente d'avoir le regard dans le vague et d'avoir les larmes aux yeux et Omar Sy ne semble pas concerné par ce qui l'entoure. Seul Grégory Gadebois a le personnage le mieux écrit : celui droit dans ses bottes, un bon policier qui respecte la loi et les ordres, c'est lui le plus intéressant a suivre dans son cheminement psychologique.

Ma note : 1/5.
D'autres avis ici : http://www.allocine.fr/memb...

déçue, sûrement le film raconte une réalité, ou alors un vœu.Je n'ai pas aimé les redites, ni le passage en auto et à bord, c'est trop long et il fait peu crédible.
Sur l'issue et les conclusions finales, d'accord, comme si, au vu des procédures et de la lenteur, ils faisaient leur travail sur ce mode.
La réal aurait rester plus longuement, observer, trier entre ce qu'elle veut transmettre et ce qu'elle laisse de côté.
Virginie Effira est égale à elle-même, seulement ça m'a déçue, je vais aller voir celui où elle est en quête de son fils et réagit différemment.
En ce moment, c'est chaud car peu de films en salles, pas beaucoup de séances et ensuite, c'est clair, au vu de la fréquentation, tu laisses 15 sièges de libre, c'est distancié.

déçue, sûrement le film raconte une réalité, ou alors un voeu.

Vu ! Et pour être direct avec Police, c'est pas mal. Et bien au-delà de l'etiquette de film de propagande bobo que certains lui mettent, le centre du sujet du nouveau film d'Anne Fontaine est l'histoire de ces trois policiers avec des quotidiens difficiles (pendant leur service et en dehors) confrontés à un choix moral qu'est le sort de ce réfugié prêt à être expulsé. Pour faire court, autant la première partie autour des personnages des policiers et leurs quotidiens est raconté avec justesse, autant la suite et ce qui devait être le long point central du long-métrage est bien moins maîtrisé. Il ne tombe pas trop dans les clichés mais manque de rythme dans sa narration, bien que là encore il évite certaines facilités et montre que le métier de flic est très complexe pour ses recrues comme pour leurs entourages. Tout comme les situations en face ne sont pas aussi faciles à résoudre que l'on croient (à l'image de l'une des interventions au début du film). En clair Police sera très loin d'être aussi marquant que son alter-ego avec deux s par Maïwenn ou les Misérables de Ladj Ly dans des sujets proches, mais reste un film intéressant, avec tout de même un casting convaincant qui sans eux serait probablement carrément oubliable. Ce sera donc un petit 3,5/5

84 000 entrees en 1 ere semaine un gros bide

Pour résumer les gauchos vont aimer et les fachos vont pas aimer ? c est ca ?
V Efira sublime actrice mais Omar Sy, piètre acteur quand il ne fait pas du Omar Sy comme dans Intouchables. Je regarderai ce film sur Canal

Sujet intéressant au traitement raté, de la photographie du film à la direction d'acteur. C'est dommage, de nombreux talents étaient pourtant réunis.

Ma critique : http://www.silence-action.c...

Écrire un commentaire

Loading...