El Camino : un film Breaking Bad

El Camino : un film Breaking Bad

COMMENTAIRES

Une conclusion pour la série Breaking Bad, qui ressemble un peu à un gros bonus, mais plutôt sympathique. Je ne trouvais pas cela indispensable à la fin de Breaking Bad, mais il est vrai que j'ai toujours eu une petite frustration quand au devenir de Jesse à la fin de la série.
On replonge dans cet univers de façon très agréable, mais cela est cependant un peu tardif, et même si cela est mineur, les acteurs ont quand même bien changé.
On est loin d'une pépite d'écriture car finalement, ça se résume à Jesse qui cherche un plan pour échapper aux flics, mais ça reste efficace, et on a 2-3 moments de tension réussi.

Film sympas qui clôture le perso Jesse de Breaking Bad, Aaron Paul excellent :)

Il est bon de rappeler qu'El Camino reste un très bon film. Véritable lettre d'amour à la série et à ses personnages, Vince Gilligan opte pour un film presque contemplatif. Pour tout fan de la série, ces 2h de retrouvailles avec ces personnages en font un moment magique !

On assiste à une lettre d'adieu de Jesse Pinkman envers le spectateur, c'est touchant, marquant et tellement beau. La réalisation de Gilligan est sobre mais élégante avec de bonnes idées et de très beaux paysages !
La performance d'Aaron Paul est aussi formidable.

Toujours un GROS bonheur ce film (Aaron Paul est décidément trop sous coté).

Une a deux choses qui aurait pu être évitée (mais le film à tarder...). Reste une belle œuvre, sincère et touchante pour tous les fans (et les amoureux d'un des meilleurs personnages de la télévision).

4/5

Un film breaking bad sans Walter White, donc ça perd beaucoup d'intérêt et d'intensité..
On dirait une moitié d'épisode, un épisode avec un seul acteur sur deux, il m'a manqué ce petit +.. 3/5
Après il est vrai que j'ai enchainé la série avec ce film, donc j'imagine que pour les fans de la première heure qui découvrent ce film 7ans après la fin de la série, les émotions ont du être bien plus décuplées...

Ce film n’apporte rien de nouveau à la série, mais on ne boude pas notre plaisir de se replonger dans cet univers

la suite ici : t.co/r3HUs1ZMTS

mouai... ont ma dit regarde le c'est un chef d'oeuvre, ba le mot est un peu fort.. déjà le titre du film, pourquoi le nom de la bagnole ? ok c'est avec cet voiture que il s'évade mais je comprend pas pourquoi lui avoir donné le titre du film..
ensuite, le film est bien tournée bien écrit ça pas de débat, mais je comprend pas vraiment l'intérêt du film, genre il s'évade tue des gens fait pété un bâtiment et il s'en vas.. je trouve personnellement que le film ne sert vraiment a rien, juste un surf sur l'énorme chef d'oeuvre qu'est Breaking Bad

sinon j'ai bien aimé la fin, avec Walter, j'ai vu le film juste après le dernière épisode de la saison 5 donc tous étais frais dans ma tête mais j'imagine que ceux qui ont vu la série quand elle est sortis porte pas du tous le même jugement

en bref je lui met quand même 3.5 par respect pour l'oeuvre d'origine mais le film n'a vraiment rien de fou

Joyeux anniversaire à Breaking Bad, qui fête ses 13 ans (jour de la diffusion du Pilot).
Par le malheur d'un cancer du poumon, un prof de chimie bouleverse son quotidien, intoxique peu à peu son entourage pour mieux devenir le roi de la meth et le héros du plus grands shows de la TV US. Écriture chirurgicale, personnages impériaux, mise en scène au cordon, casting impérial, fulgurances stratosphériques. Merci Gilligan.
Team Pinkman.

Excellent.... à quant une série spin off sur Jesse ???? ..... 4 étoiles et demie...!!!!!!!!!!!!!!!!!

Revu le film (depuis 1 semaine). Enfaite je l'ai revu 2x, avec le commentaire audio du créateur/réalisateur Vince Gilligan et Aaron Paul.

J'adore toujours autant le film. Même si j'aurais aimé qu'il dure un peux plus longtemps (certaine scène couper aurait mériter d'étre dans le montage). Cela dit, ça reste génial. Parfaitement exécuter, dans la tonalité de BrBa. Certes pas non plus digne d'épisode culte, mais d'excellent oui.

On retrouve la même énergie et l'ambiance des dernier épisode du show, mais en beaucoup plus cinématographique (la réa et la photo sont incroyable). Sans compté de revoir avec grand plaisir beaucoup de perssonage culte, et qui servent merveilleusement bien le récit.

Aaron Paul est exceptionnel, et les adieux sont trés fort (pour lui et pour nous). Les petite révélation du réa et de l'acteur sont vraiment plaisant. Sur le tournage, et le travail accomplie part toute l'équipe. Bien sur Aaron Paul profite a la fin de lui demander pour Better Call Saul ^^.

Mais il ne veut rien forcer, "si" il seront présent, cela doit servir le show. Pas de truc gratuit, donc si il décide que ça ne sert a rien, ils ne seront pas présent lors du final.

J'aime beaucoup aussi quand il parle de Robert Forster, ou de la scène du "duel". Le cadrage parfait (et oui LE coup de bol avec la fenêtre qui se brise a ce moment, et qui laisse entrevoir Aaron Paul).

Bref je continue a adoré et défendre le film. Malgré que la démarche n'était pas forcément nécessaire (la dessus, même le créateur en est conscient). Il n'en reste pas moins une vrais réussite, et un pur bonheur de fana de BrBa (et du perssonage de Jesse Pinkman❤️😍😎 ).

4,5/5

Anecdote sur le film : Lors de la "scène western" Jesse a en réalité été touché par une balle. Dans une scène coupée au montage il replace son rétroviseur et y laisse une trace de sang.

Il arrive à conduire jusqu'au magasin de Ed et s'endort dans sa voiture. C'est Ed qui le découvre le lendemain matin et qui soigne ses blessures avant de lui faire ses nouveaux papiers et de l'emmener en Alaska. Les scènes sont disponibles dans les bonus Blu-ray et DVD.

Concernant la première version du film qui dure 3 heures, Vince Gilligan a dit qu'il ne souhaite pas la commercialiser. Il a expliqué que toutes les scènes qui ont été coupées l'ont été pour de bonnes raisons et qu'il souhaitait de toute façon que le film dure 2 heures.

Chez nous il y'a que le dvd ou le blu ray simple...On se fait avoir. Pas d'édition Steelbook !

Visuel du Steelbook : https://hdmoviesourcebluray...

Très impatient !

^^

Un vinyle du film sortirait bientôt ^^.

https://collider.com/el-cam...

J’espère une sortie blu ray...Un jour !

Edit: Apparemment ca sera pour le mois d'Octobre.

J'ai dû rater un épisode, comment Jesse se sort des griffes de Todd ?

Une critique vidéo pour lequel je rejoint beaucoup de point (et d'analyse) : https://www.youtube.com/wat...

"El Camino est une fin appropriée à l'histoire de Jesse Pinkman".

Une nouvelle critique sur le film, de Tv Guide : https://www.tvguide.com/new...

Ceux qui disent juste que le film est "sympa".....Vous êtes sérieux la, alors je suis ok pour dire que le film est comme un double épisode bonus de la série (Gilligan la dit lui même....Et il a dit que c'était surtout pour les fans, et que si certains voulait rester avec la fin de la série, ça lui aller trés bien aussi).

Mais de la a le qualifier de juste sympa...Autant dire que la qualité de la série est juste "sympa" aussi. Le film n'est pas a la hauteur des meilleur épisode de la série (comme Ozymandias), donc pas un chef d'oeuvre. Mais elle a signé bien plus d'épisode d'excellente facture, et ce double épisode l'ai également. De la réalisation a la magnifique photographie de Marshall Adams (chaque plans...pfiou), même les dialogue ou les situation typiquement Breaking Badien.

Limite vous faite la fine bouche, genre non mais la série c'était autre chose. Normal on était sur une galerie de perssonage. Ici on se concentre sur la fin du parcourt de Jesse. C'est ça aussi que j'ai adoré dans ce film. Tu suit le parcourt de Jesse, lui et lui seul. Ce que j'ai toujours regretter dans la série (dans les dernier épisode), c'est que Jesse est mis a l'écart, au profit de Walt. Ce qui est normal, ça a toujours était "LE" perssonage central, de sa gloire a sa chute. Mais Jesse mériter bien plus (vu tout ce qu'il a fait parmi la série ou de sont évolution). Du coup pour moi, le plus gros problème du film, vient surtout du fait qu'il vient un peux trop tard (ils aurait du le faire 2 ou 3 ans après la fin de la série).

6 ans est sans doute trop long (surtout pour un perssonage en question, trop différent, même si je comprend sont utilité et sont arc). Bref revoyez la série....Et le film si vous voulez, mais pour moi c'est une jonction quasi parfaite (a part le temps qu'il les sépare), et qui se montre plus dure que n'importe quoi !

Vince Gilligan est nommer pour la DGA et la WGA (film adapter a la télévision ou une série limitée.

Bravo.

👏👏👏🙏♥️

Je sais que le film a décu beaucoup de fans (une partie me semble exagérer ^^, au contraire).

Mais je serait toujours derrière lui. L'ayant revu plusieurs fois (same pour la série), le boulot monstre du film équivaut a des épisode de grande qualité.

Que ça soit pour les personnages (revoyait la série, rien n'est contradictoire avec le chemin de Jesse...oui oui, même la fusillade), l'ambiance, la BO, la photographie.

Le seule petit reproche qu'on pourrait lui faire, c'est qu'il donne une conclusion qu'on avait pas forcément besoin (pour beaucoup) !

El camino gagne le prix du meilleur film pour la télévision pour les Critics'Choice Award.

^^

Edit : Il était juste nommer enfaîte, mais quelque heures après...C'est officiel, il a bien gagné, bon ^^.

Je craignais beaucoup , mais au final on regarde avec le même plaisir coupable que la série éponyme

J'ai pas encore compris le début pourquoi le mec met sa vie en danger avec le prisonnier c'est pas normal en plus un revolver dans sa boite a gants hahahaha ils ont tous bouffé de la stupidité 0.5 sur 5.

Un film qui arrive un peu trop tard, pas mauvais en soi, pas ennuyeux, filmé comme la sérié mais, pas non plus indispensable. Par rapport a l'après série, dn dehors du calvaire de Jesse, j'aurais quand meme apprécié 1 ou 2 scène sur la famille de Walter par exemple, l'avocat, la gestion de toute l'argent cumulé..

Dire que je suis décu de la "réception" critique du film (pas forcément la majorité mais bon), et un euphémisme. J'ai l'impression que beaucoup voulait de nouveau voir un chef d'oeuvre a la BrBa.

Or c'était couru d'avance que le film n'aller pas atteindre cet objectif (confirmer par Gilligan). Le film avait d'autre ambition (et projet), notamment de faire un dernier adieu au perssonage culte de Jesse (et en même temps de l'univers).

Breaking Bad n'a pas eu sont statut d'oeuvre culte en 1 saison, elle c'est construite de saison en saison. Le film n'avait pas pour but d’être aussi marquant qu'elle...Mais bien de dire un dernier adieu au fans (et en faire un dernier voyage). Et pour le coup, le film a autant d'atout que la dernière saison du show.

Une jonction parfaite avec la série, par ailleurs le sous titre "un film Breaking Bad" n'est pas la par hasard. Ensuite le film n'était pas forcément nécessaire, mais il n'en reste pas moins d'une aussi grande qualité que la moitié des épisode du show. Une addition a l'univers Breaking Bad (après Better Caul Saul), qui fait honneur a la série, sans renier ce qu'elle est, ou la salir.

Gilligan offre une "trilogie" a sont oeuvre, une unité qui se tiens et qui reste incroyable. Qui forme un tout, et pourtant chacune a sont "style" bien a elle, tout en rejoignant les wagons, a la série mère....Encore merci Mr Gilligan !

Ça se regarde comme un épisode un peu plat en plus. Mais la série est terminée depuis trop longtemps et cette happy end ne va pas avec l'esprit de BB. La fin était bien comme elle était, la série se finissait avec la mort de WW. J'aurais peut être plus apprécié si le film était sorti 1 an après la fin de la série.

Un téléfilm sympathique qu'il est difficile de critiquer par respect pour sa série mère Breaking Bad, aujourd'hui encore une des meilleures séries que la télévision ait produit.

Sympathique mais.... on en attendait peut-être un peu plus. La réalisation est toujours aussi propre, les divers caméos d'anciens personnages fonctionnent du feu de Dieu. Malheureusement on peut reprocher un peu le manque de qualité de l'intrigue de base qui fait par moment presque série B alors qu'on est dans l'univers de Breaking Bad : la scène western entre Jesse et Neil sonnait presque comme une parodie.

Quel bonheur de voir "l'après", de retrouver une bonne partie des protagonistes et l'atmosphère Breaking Bad. Du coup, revu les 4 saisons de "better call Saul" (en cours), les 5 saisons de "Breaking Bad" et "El Camino" !!!
Un opus pour les fans, soigné et précis. 4/5 !!!