El Camino : un film Breaking Bad

El Camino : un film Breaking Bad 2019

COMMENTAIRES

J'ai dû rater un épisode, comment Jesse se sort des griffes de Todd ?

Une critique vidéo pour lequel je rejoint beaucoup de point (et d'analyse) : https://www.youtube.com/wat...

"El Camino est une fin appropriée à l'histoire de Jesse Pinkman".

Une nouvelle critique sur le film, de Tv Guide : https://www.tvguide.com/new...

Ceux qui disent juste que le film est "sympa".....Vous êtes sérieux la, alors je suis ok pour dire que le film est comme un double épisode bonus de la série (Gilligan la dit lui même....Et il a dit que c'était surtout pour les fans, et que si certains voulait rester avec la fin de la série, ça lui aller trés bien aussi).

Mais de la a le qualifier de juste sympa...Autant dire que la qualité de la série est juste "sympa" aussi. Le film n'est pas a la hauteur des meilleur épisode de la série (comme Ozymandias), donc pas un chef d'oeuvre. Mais elle a signé bien plus d'épisode d'excellente facture, et ce double épisode l'ai également. De la réalisation a la magnifique photographie de Marshall Adams (chaque plans...pfiou), même les dialogue ou les situation typiquement Breaking Badien.

Limite vous faite la fine bouche, genre non mais la série c'était autre chose. Normal on était sur une galerie de perssonage. Ici on se concentre sur la fin du parcourt de Jesse. C'est ça aussi que j'ai adoré dans ce film. Tu suit le parcourt de Jesse, lui et lui seul. Ce que j'ai toujours regretter dans la série (dans les dernier épisode), c'est que Jesse est mis a l'écart, au profit de Walt. Ce qui est normal, ça a toujours était "LE" perssonage central, de sa gloire a sa chute. Mais Jesse mériter bien plus (vu tout ce qu'il a fait parmi la série ou de sont évolution). Du coup pour moi, le plus gros problème du film, vient surtout du fait qu'il vient un peux trop tard (ils aurait du le faire 2 ou 3 ans après la fin de la série).

6 ans est sans doute trop long (surtout pour un perssonage en question, trop différent, même si je comprend sont utilité et sont arc). Bref revoyez la série....Et le film si vous voulez, mais pour moi c'est une jonction quasi parfaite (a part le temps qu'il les sépare), et qui se montre plus dure que n'importe quoi !

Vince Gilligan est nommer pour la DGA et la WGA (film adapter a la télévision ou une série limitée.

Bravo.

👏👏👏🙏♥️

Je sais que le film a décu beaucoup de fans (une partie me semble exagérer ^^, au contraire).

Mais je serait toujours derrière lui. L'ayant revu plusieurs fois (same pour la série), le boulot monstre du film équivaut a des épisode de grande qualité.

Que ça soit pour les personnages (revoyait la série, rien n'est contradictoire avec le chemin de Jesse...oui oui, même la fusillade), l'ambiance, la BO, la photographie.

Le seule petit reproche qu'on pourrait lui faire, c'est qu'il donne une conclusion qu'on avait pas forcément besoin (pour beaucoup) !

El camino gagne le prix du meilleur film pour la télévision pour les Critics'Choice Award.

^^

Edit : Il était juste nommer enfaîte, mais quelque heures après...C'est officiel, il a bien gagné, bon ^^.

Je craignais beaucoup , mais au final on regarde avec le même plaisir coupable que la série éponyme

J'ai pas encore compris le début pourquoi le mec met sa vie en danger avec le prisonnier c'est pas normal en plus un revolver dans sa boite a gants hahahaha ils ont tous bouffé de la stupidité 0.5 sur 5.

Un film qui arrive un peu trop tard, pas mauvais en soi, pas ennuyeux, filmé comme la sérié mais, pas non plus indispensable. Par rapport a l'après série, dn dehors du calvaire de Jesse, j'aurais quand meme apprécié 1 ou 2 scène sur la famille de Walter par exemple, l'avocat, la gestion de toute l'argent cumulé..

Dire que je suis décu de la "réception" critique du film (pas forcément la majorité mais bon), et un euphémisme. J'ai l'impression que beaucoup voulait de nouveau voir un chef d'oeuvre a la BrBa.

Or c'était couru d'avance que le film n'aller pas atteindre cet objectif (confirmer par Gilligan). Le film avait d'autre ambition (et projet), notamment de faire un dernier adieu au perssonage culte de Jesse (et en même temps de l'univers).

Breaking Bad n'a pas eu sont statut d'oeuvre culte en 1 saison, elle c'est construite de saison en saison. Le film n'avait pas pour but d’être aussi marquant qu'elle...Mais bien de dire un dernier adieu au fans (et en faire un dernier voyage). Et pour le coup, le film a autant d'atout que la dernière saison du show.

Une jonction parfaite avec la série, par ailleurs le sous titre "un film Breaking Bad" n'est pas la par hasard. Ensuite le film n'était pas forcément nécessaire, mais il n'en reste pas moins d'une aussi grande qualité que la moitié des épisode du show. Une addition a l'univers Breaking Bad (après Better Caul Saul), qui fait honneur a la série, sans renier ce qu'elle est, ou la salir.

Gilligan offre une "trilogie" a sont oeuvre, une unité qui se tiens et qui reste incroyable. Qui forme un tout, et pourtant chacune a sont "style" bien a elle, tout en rejoignant les wagons, a la série mère....Encore merci Mr Gilligan !

Ça se regarde comme un épisode un peu plat en plus. Mais la série est terminée depuis trop longtemps et cette happy end ne va pas avec l'esprit de BB. La fin était bien comme elle était, la série se finissait avec la mort de WW. J'aurais peut être plus apprécié si le film était sorti 1 an après la fin de la série.

Un téléfilm sympathique qu'il est difficile de critiquer par respect pour sa série mère Breaking Bad, aujourd'hui encore une des meilleures séries que la télévision ait produit.

Sympathique mais.... on en attendait peut-être un peu plus. La réalisation est toujours aussi propre, les divers caméos d'anciens personnages fonctionnent du feu de Dieu. Malheureusement on peut reprocher un peu le manque de qualité de l'intrigue de base qui fait par moment presque série B alors qu'on est dans l'univers de Breaking Bad : la scène western entre Jesse et Neil sonnait presque comme une parodie.

Quel bonheur de voir "l'après", de retrouver une bonne partie des protagonistes et l'atmosphère Breaking Bad. Du coup, revu les 4 saisons de "better call Saul" (en cours), les 5 saisons de "Breaking Bad" et "El Camino" !!!
Un opus pour les fans, soigné et précis. 4/5 !!!

De Rian Johnson (réalisateur de plusieurs épisode de la série, et de Looper Star Wars 8 et bientôt Knives Out).

"Late cause I’ve been traveling but FINALLY got to watch El Camino. Loved it, such a beautiful confident grace note. Vince is a national treasure and
@aaronpaul_8
you killed it. Also how are you the only actor in the cast who hasn’t aged a day? Tell us your secrets."

Plus le temps passe et plus j'aime El Camino. Pourtant je l'ai aimé dès le premier visionnage.

Le film aurait été parfait pour moi si Todd n'avait pas pris 20kg. Ça m'a un peu sortit du film ce faux raccord surtout qu'on le voit beaucoup... sinon j'ai adoré !

Une vidéo Making of (Spoiler) : https://www.youtube.com/wat...

Après 5 visionnage du film...JE NE M'EN LASSE TOUJOURS PAS.

Je repère même des chose que j'avais pas fait gaffe a la 2éme ou 3éme fois, du Gilligan quoi ^^.

Une conclusion magnifique a Jesse et une extension de GRANDE qualité a cet série culte !

épisode bonus qui plaira vraiment aux fans. C'était vraiment cool. Un peu frustrant sur un point, pas une seule fois il ne reparle de Walt dans le film, je me demande vraiment quel est son point de vu sur lui après la fin de la série après le dernier regard qu'ils se sont donné, entre reconnaissance pour lui avoir sauvé la vie et la haine de s'qu'il lui a fait, , c'est tout le problème et c'est sa qui a tellement été fait brillamment dans cette série...

Le film aurait était vu plus de 25 Millions de fois en 7 jours....

Gros record de la part de Netflix.

L’audience moyenne de la série Breaking Bad a augmenté de plus de 90 000 spectateurs depuis la sortie du film (sur la chaîne).
👏🙌❤️🔥

https://www.cineserie.com/n...

Initialement le film duré 3h...

https://collider.com/el-cam...

Je la veux. J'adore déja le film tel quel.

Mais une rallonge serait un excellent bon point (je veux dire, c'est l'ADN même du show). Je prend !

Difficile de "noter" le film. En tant que tel, il n'a rien d'extraordinaire. Il n'est pas en soi non plus un film Breaking Bad à lui tout seul. Il est un épisode, un long épisode, de la trempe de beaucoup qu'on a eu dans la série. Il vaut son intégration dans la série et il ne la rabaisse aucunement. Je n'ai pas été super marqué, mais j'ai été ravi : ravi de savoir ce qu'est devenu Pinkman, ce qu'il a enduré, de revoir des séquences à la mise en scène caractéristique de BB, de jolis plans, des séquences au dénouement plutôt subtil, des personnages de la série. Ce n'était rien de plus qu'un bon gros épisode complémentaire et plaisant.

Je préfère cette fin là à la saison 5

"El Camino" a besoin de 45 minutes pour renouer avec l'ambiance de la série, mettant en place de façon poussive cette conclusion pour Jesse Pinkman avec des flashbacks sans grande saveur. Le plaisir apparaît ensuite, mais on ne peut que se demander s'il était bien nécessaire de revenir ici pour si peu.
Ma critique : http://www.silence-action.c...

Spoiler :

Nouvelle vidéo sur le film trés intéressante : https://www.youtube.com/wat...
Kif total.

Et un point de vue des plus intéressant (que je n'ai pas souvent relever dans les critique...Positif ou non).

Pour moi ce film doit étre visionner plusieurs fois de toute façons (comme la série ^^).

Un bon épilogue à Breaking Bad, ni plus ni moins.

Bon, je faisais partie des irréductibles relou qui ne voulaient plus qu'on touche à Breaking Bad. Je maintiens encore maintenant que le final était parfait comme ça.
Mais force est de constater que "El camino" vaut vraiment le coup d’œil , on prend plaisir à retrouver Jesse, l'idée d'alterner entre sa nouvelle vie et les flashbacks avec Todd est bien vue.
Surtout, tout est bien dosé, on aurait pu craindre un flot incessant de larmoyant à outrance, mais Gillingan ( et sa patte reconnaissable entre toutes) va à l'encontre de tout ça et offre aux spectateurs 2 heures entières de Jesse Pinkman et ses dilemmes face à son avenir.
Alors bien sûr, on est très loin de Breaking Bad soyons clairs, en plus comme dit plus bas certains anciens perso n'ont plus la même tronche 6 ans après et ça peut faire tâche si on un peu trop pointilleux sur les détails. Mais si l'intention de Vince Gillingan et Aaron Paul était de nous faire verser la larmichette, ils ont quand même réussi leur coup.

Loading...