La Bonne épouse

La Bonne épouse 2019

COMMENTAIRES

Puree mais quelle deception. Le premier tiers laisser presager un joli film, avec une belle reconstitution, de beaux decors, un belle photo, de bons acteurs. Et puis dans le dernier tiers......... une espece de propagande surlignee, soulignée, encadrée jusqu'à écoeurement sur le feminisme.
Nan mais serieux, ça aurait vraiment pu etre amené de façon plus fine que cette chanson bidon de la fin avec la choré qui tombe comme un cheveu sur la soupe. Baah mais quel dommage ca m'a gâché tout le reste du film!!

Dommage.
D'ailleurs Noemie Lvovsky est géniale dans ce rôle, tout comme Yolande Moreau, comme d'habitude impeccable..

Mais voila. Ils se sont sentis obligés de nous sortir la bonne grosse banderole propagande pour l'égalité homme femme.
L'égalité Homme Femme oui mais franchement pourquoi le faire à la façon d'une pub lourdingue et outrancière purée.
Et puis Juliette Binoche qui finit la chanson en faisant l'helicoptere avec ses bras........
Non mais, ils sont sérieux là...?!

J'ai l'impression que le cinéma français commence à basculer vers la propagande à tout prix, ca devient très très fatigant....

Mais en tout cas pour ce film c'est du beau gâchis.

Une tranche de vie... avant l entrée du début du Mlf.... bien mais sans plus.... manque de plans variés.... 2 étoiles et demie.

Malgré un sujet original et une distribution de qualité, le film ne tient pas ses promesses, s'enlisant dans une comédie lourde et non inspirée où les acteurs cabotinent plus les uns que les autres. Le scénario ne trouve pas son style et l'aspect strict de l'éducation de " la bonne épouse" se casse sans aucune explication ni enchainement intelligent dans une dernière scène grotesque en forme de manifeste chanté et chorégraphié. Paresseux, dialogué au gros feutre, dispensable.

c' est neuneu à souhait sur une trame qui aurait pu etre intelligemment traitée
le rythme est en dent de scie sans pour autant en devenir intéressant dans sa partie haute
bref une comédie très banale dont les acteurs sont volontaires pour un fond sous traité

Je n'attendais rien de ce film mais j'ai quand même été positivement surpris.

La cinématographie, sans être phénoménale, était bien faite même si je trouve que le paysage d'Alsace aurait pu être mieux montré.
Mais le film n'est pas fait pour montrer des paysages et le scénario est placé dans le meilleur contexte possible selon moi : Ce film ne fait pas féminisme forcé car les évènements du films sont inspirés de faits réels et c'est montré avec justesse j'ai trouvé. Le scénario n'est pas parfait non plus car quelques évènements s'enchainent de manière maladroite commela scène ou on apprend qu'elles vont passer un concours. J'ai pas la sensation que ce moment a été introduit de manière cohérente avec le reste.

Les actrices étaient toutes très bonnes avec Juliette Binoche qui livre la meilleure performance du film.

Je dirais que j'ai noté 3 défauts qui ne sont pas vraiment des défauts dans ce film : Les actrices, même si très bonnes, ne rentraient pas vraiment dans le ton que le film se passait en Alsace, faute d'accent et de patois. Elles introduisentque l'alsacien n'est pas permis dans l'école mais autre part, cela aurait renforcé le réalisme d'entendre de l'alsacien ou l'accent.Encore une fois, un défaut qui n'en est pas vraiment un.
Un autre "défaut" serait la scène de fin qui a un message magnifique mais exécuté de manière très très inadaptée au ton du film j'ai trouvé. Encore une fois, un défaut qui est une préférence.
Le dernier défaut est un défaut qui m'a distrait et qui m'a déconcentré mais ce n'est pas la faute du film, c'est la mienne : Je suis alsacien et des scènes ont été tournées à l'église de mon village d'enfance et à chaque plan dans ce village, je souriais.

Ce n'est pas le film de l'année mais c'est tout de même un très bon effort qui a été réalisé.

4/5.

test

Décevant ! Un vrai problème de rythme...

Ben on rigole c vrai faut faire comme si on est en 68 enfin à la fin c est trop long et lourd les discours la révoltes des femmes ...

J'ai bien ri au 1er degré car je suis de la génération 68 eeehhh oui. Yolande et Noémie avec leur jeu décalé. Edouard Baer fatigue quand même bien avec sa manière de sur jouer là comme en radio 😏

l

Film très décevant, ça manque de rythme et on s’ennuie beaucoup. C’est dommage car le sujet pouvait être intéressant. Par contre, Très efficace si on a des insomnies.

Ca sent le réchauffé. le film est déjà sorti avant le confinement.

Et franchement ça fait encore moins envie, tellement déconnecté de ce qu'on vit.

Je n'irai pas car je ne veux plus cautionner le travail de Binoche. Avec toutes les conneries qu'elle sort dans la presse, je n'en peux plus de cette actrice. Et cela n'a rien à voir avec son talent.

Ben dis donc y a tout le sentier

encore un film "tendance" avant qu'une autre mode imposée arrive...

bof binoche j’ai jamais trouvé cette actrice géniale sauf dans les leos carax ou la elle donnait même son rôle dans le patient anglais n’est pas terrible alors !

Quelques bonnes idées noyées dans les inévitables clichés, déçu compte tenu de la distribution

la condition féminine en France avant les événements de mai 68, édifiant. les 4 jeunes protagonistes donnent un air de fraicheur sur le cinéma français.

la bonne soupe fade de grand mère

-_-

ça parle de femme libre et sa critique la liberté de certaines !

Comment des acteurs talentueux ont-ils pu se commettre dans un tel « navet » ?
Les clichés sont assommants, surtout quand là cinéma à projeté une interview de Juliette Binoche avant la séance. Elle donne l’impression d’avoir un message féministe à nous transmettre .... on ne rit pas, mais on s’ennuie beaucoup !

J'ai l'impression que tout le film est dans la bande annonce, encore...

Loading...