L'Infirmière

L'Infirmière

COMMENTAIRES

Très bon drame à la frontière du thriller, qui interroge sur la culpabilité dès lors que l'on se tait. Descente en enfer d'une femme lambda pétrie de bonnes intentions et récit de vengeance, superbement joué et réalisé, qui prend son temps pour planter son intrigue sans pour autant user de trop de longueurs, même si le récit peut être difficile d'accès au 1er abord par sa double temporalité. Bref, excellent film où la protagoniste demeure autant la principale victime que coupable 4/5

Bon film dans un style «  lent ». Pauvre Infirmière qui, dans la Société Japonaise, se retrouve non seulement rejetée mais aussi forcée de s’occuper de celui par qui ses problèmes sont survenus. Ironie du Sort

Bon film dans un style «  lent ». Pauvre Infirmière qui, dans la Société Japonaise, se retrouve non seulement rejetée mais aussi forcée de s’occuper de celui par qui ses problèmes sont survenus. Ironie du Sort !

Écrire un commentaire

Parfaitement mis en scène, ce thriller signé Koji Fukada sait faire grimper l'angoisse et l'inconfort grâce au personnage étrange de l'infirmière et d'un humour macabre saisissant.

Sorti de la salle avec un avis mitigé.

Le meilleur point du film c'est qu'il arrive a nous faire sentir mal pour le personnage principal. Tout lui arrive en même temps et ça devient très lourd a sentir pour elle. C'est une chose que je pense on peut tous reconnaître que ça arrive à tout le monde.

Cela dit, le film en soit n'est pas non plus excellent. La cinématographie est classique, sans réelle saveur à part peut être 2 plans vers la fin qui sont visuellement beaux à regarder. Le jeu d'acteurs était convaincant sans être génial. Le scénario était pas mal même si ça met beaucoup de temps à démarrer et que j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans.

J'ai pas grand chose d'autre a dire sur ce film. C'était pas super sans être absolument irregardable.

3/5.