Adieu Les Cons

Adieu Les Cons 2020

COMMENTAIRES

Si le film fait 2 millions d entrées, il devient le succès de l’année et remportera le cesar du public. Donc on va tous soutenir dupontel, allez le voir, même plusieurs fois...

2 millions d entrées, pour ce film, allez on va le faire !! On va tous soutenir le bon cinéma français.

espérons que le film va sortir... si Gaumont ne le sort pas, les salles vont fermer ... et quand vont elles réouvrir ???
oui, le couvre feu plombe les entrées mais gardez des films !!!!

"L'avantage d'un film court, c'est qu'on est plus vite sorti "( un spectateur à la sortie d'Adieu les cons, An 1 de l'Ère du Masque )

1h27 + Covid , je sens le gros bide pour ce génie de Dupontel , injuste !!!

C'est looooong ... :)

Remarques que il y a Les Tuche, en attendant (du moins les 3 premiers), non, je déconne... !

Nous venons de le voir en avp à thionville. Tendre, déjanté, du très très bon Dupontel.

Très moyen , Dupontel est navrant , Berroyer est bon .Marié également mais sans plus....La B.A nous fait passer cela pour une comédie , en visionnant le film , c''est moins évident , beaucoup de lourdeur , avec un scénario qui ne brille pas d'originalité .....Quand Dupontel réalise pour et avec ..Dupontel ......... pour les fans !

TERRY GILLIAM est dans le casting !!!

je suis très client de Dupontel, mais la musique de Manu Tchao c'est insupportable, à moins que cela soit un concept avec le titre, le mot "con" et Manu Tchao, il y a une cohérence. Mais voir en duo Dupontel et Efira cela donne envie ! le duo dans "9 mois ferme" avec sandrine Kiberlain était plutôt réussi, j'y crois encore plus avec Efira qui joue souvent trés bien dans les comédies

Vu en AVP ce soir. Un film tendre de Albert Dupontel. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que je m'attendais à un peu plus déjanté. Sans forcément m'attendre à du Bernie bien-sûr, mais voila, le film est sympathique, bien rythmé mais je trouve qu'il manque un petit qqchose de "fou-fou" là dedans. Surtout que l'ouverture du film est assez mouvementée mais j'ai trouvé que par la suite ça retombait.
Les acteurs sont très bons, c est assez tendre et joli, mais ça ne sera pas mon film de Dupontel préféré....
Ce sera à chacun de se faire son idée. Et c est fait avec une telle sincérité, qu'il faut y aller pour se faire son propre avis.

Il a duré combien de temps ce film ?

Une petite référence à Brazil de Terry Gilliam au passage: les noms fictifs Mr Tuttle et Mr kurtzman ds le scénario lol pas étonnant de la part d'Albert dupontel qui adore ce réalisateur 😉

Vu en avant première hier soir. Toujours ravis de la cohérence des propos d'Albert Dupontel. Les sujets et gimmicks habituels sont là, les habitués s'y retrouveront sans problème. L'originalité par rapport aux projets précédents, c'est sans doute la présence constante de technologie dans l'histoire qui se ressent et dans la mise en scène et dans la conception même du film (beaucoup de compo Vfx). Ceci fabrique aussi une opposition de système, entre la surveillance et le regard, entre l'archive et la mémoire, entre le numérique et le réel. L'émotion et les rires découlent de ces affrontements, le ton acerbe aussi.

Vu en avant première. Je ne pensais pas pouvoir être déçu d’un film de Dupontel, personnalité que j’admire. Mais là on est très loin de la qualité de Bernie, ou de Le Créateur. Hormis quelques moments bien trouvés, quelques sourires, c’est d’une platitude et d’une banalité... Des moments niais, des sons qui arrachent les oreilles, des jeux d’acteur pas très bon (à aucun moment je n’étais en empathie avec le personnage féminin) et Virginie est selon moi un mauvais choix de casting. Trop jolie, trop lisse, trop parfaite. Un visage de caractère, sans être moche aurait été plus intéressant pour le personnage. Pareil pour l’actrice qui joue la fille dont est amoureux le fils, trop lisse. À l’américaine. On est pourtant habitué à voir des gueules dans les films de Dupontel. Tout ça n’est qu’un détail, mais le scénario aussi est assez classique, déjà vu, la femme qui cherche son goss et va jusqu’à fouiller dans les archives pour le retrouver... fait 3572 fois. Durant l’avant première, on nous a expliqué tous les effets spéciaux etc, mais au final ce n’est pas ça qui fait un bon film. On dirait que Dupontel s’est éloigné de son propre style, et cherche à imiter le style américain. Beaucoup de clichés, notamment celui du haker ultra introverti... des gags parfois au ras des pâquerettes... des effets vieillot de flash back... décevant

Enfin, la certitude de voir une bonne comédie française, et même un bon film

Très sympa !

J'ai trouvé beau et poetique

Invités en avant-première, avons découvert ce nouveau film de Dupontel, avec quelques idées certes intéressantes,quelques passages amusants, sans plus (objectivement, pas de quoi pleurer de rire !), mais beaucoup de clichés, de banalités, de standards d'un petit niveau de réflexion. Très déçus de cette soirée et découverte.

Très bon film qui fait du bien avec une excellente mise en scène de Dupontel et 3 comédiens au top pour une histoire drôle touchante et improbable

Oh lala qu est ce que cela fait du bien de rire..et de pleurer autant
Inconditionnelle de DUPONTEL mais franchement c est GÉNIALISSIME !!

Impatient, Au revoir la haut était un superbe films (et l'un des meilleur films français depuis quelque année).

Nicholas Marié au cast, trop cool (il sera toujours la vf de Giles dans Buffy ou Jarod dans Le Caméléon ^^).

Je viens de voir le film en avant première à Lorient, en présence d'Albert Dupontel. Un Régal que ce film; des personnages riches en couleurs, des scènes hilarantes, une tragédie sur le mode de la comédie, beaucoup de tendresse et l'air de rien, quelques clés pour relire le monde dans lequel on vit. Bref, du pur bonheur que ce film.
Et la cerise sur le gâteau, c'est quand même d'écouter Dupontel raconter d'où lui vient son inspiration.
Pas d'hésitation à avoir!

hâte hâte hâte !

J'ai hâte, ca sera pour mon anniv ! en attendant je vais tous me les re-mater !

Enfin un nouveau Dupontel.
J'adore tout ces films
C'est un génie, esprit liberte

Loading...