Antebellum

Antebellum 2020

COMMENTAIRES

franchement tres tres moyen ,pas mal d ennui ou il se passe pas grand chose..

ils ont essayer a leur façon de surfer sur l excellent film "get out" parce que pas mal de similitudes pas vraiment sur l histoire quoique comme "get out" tres tirer par les cheveux mais ici c est plus dans son deroulement surtout vers la fin ou elle fracasse tout le monde ..

contrairement a get out (que j ai adorer) ici il n y a pas vraiment tension et on s ennuie pas mal parce que le tout est assez mou..
et le casting par moment laisse a desirer pas mal sont en surjeux comme la femme vers la fin sur son cheval qui poursuit l heroine ,je me suis mis a sourire tellement c etait nul son dialogue et tellement c etait surjouer
allez 2.5/5 mais je suis gentil

Le film était très bien jusqu'à que le téléphone sonne...fin du rêve !!

Un scénario surprenant où les époques semblent se mélanger sur le prétexte que "le passé ne meurt jamais". même s'il souffre d'un creux dans son milieu, ce drame en guise d'évocation contemporaine du racisme est implacable car indevinable. A noter que les scènes d'ouverture et finale sont d'une grande virtuosité dans leur réalisation.

Mi-ti-gé ! Une idée intéressante et originale, de bons acteurs, de belles images, mais le tout manque beaucoup de piquant !
Bien que classé en film d'horreur, rien ne fait peur et rien ne prend vraiment aux tripes malgré le sujet, car il est traité beaucoup trop caricaturalement. Le spectateur est également beaucoup trainé en longueur sur les trois parties du film qui peine a nous faire adhérer à son message, nous noyant sous des vagues de racisme exacerbé, en attendant que quelqu'un se pose une question sur la situation ou que ça bouge pour de bon. Je comprend parfaitement les avis partagés. On pourrait y voir un mélange de sf dramatico historique, ou juste un film complètement pris parti denué de sens ni saveur..

Un énième film sur l'esclavage de qualité... avec cette fois ci une trame originale... à voir absolument... une réussite... 4 étoiles...!!!!

Une claque ce film. Rien que la scène d'intro en plan séquence est un chef d'oeuvre à elle seule.

J'y suis allé sans voir la bande-annonce et sans lire les critiques. Et bien...j'ai bien fait vu le nombre de "cinéphiles" qui spoilent et qui défoncent le film pour rien.

J'aurais vraiment regretté de ne pas être allé le voir au ciné. Génial de bout en bout.

La réalisation est géniale, la photo est magnifique, la musique est extraordinaire et les acteurs vraiment top.

En fait, je pense que dorénavant, dès que je verrais Janelle Monáe au casting, je foncerai voir le film. Jamais déçu des films où elle apparait (Moonlight, Les figures de l'ombre, Harriet et donc Antebellum...)

En France:
22 avril 2020❌
19 août 2020❌
9 septembre 2020✅

Vue ce soir au cinéma, que dire vite fait : assez banal pour une BA grossièrement tentante ! le tralala habituel : "prévisible bien entendue ! travail de certaines choses aurais pu !

Sinon dans l'ensemble, pas trop mauvais si vous souhaiter regarder un ptit "thriller" sympa et qque peut dérangeant sur le racisme avec un soupçons d'intrigue à la clef ! :) bon film à vous ! :D

Bonjour, cela aurait pu être vraiment intéressant, mais trop poussif à mon gout. La première partie est très réussi niveau décors, un plan séquence très bien fait...la deuxième partie est assez lamentable et l'idée de l’héroïne qui est richissime à qui tout réussi est une très mauvaise idée en ce qui me concerne, cela fait trop revanche...comme si on doutait que les afro-américains ne pouvaient pas "réussir" niveau fric....par contre super antipathique (la copine est infernale) tout est d'une superficialité, je me suis demandée comment cette femme qui vit une vie sans profondeur, pouvait aider "les femmes noires", je crois que sorti de son rouge à lèvres, de ses amies à moins de balle, d'un mari caricatural, d'une réussite à l'Américaine... elle ne peut décemment pas représenter qui que ce soit, c'est vraiment dommage car c'est très bien interprété, Janelle Monáe est superbe... la dernière partie "la révélation" aurait pu être aussi un atout mais non..c'est très bien interprété répéta bis, les décors sont splendides, surtout 1er partie, mais il manque quelque chose...peut être ce sont ils trop penchés sur un racisme totalement exacerbé, on perds beaucoup d’Âme et de véracité à cause de cela. Dommage, même l'horreur qu'on vécu les esclaves noirs n'est pas bien représenté. (haha c'est terrible quand on arrive à la fin et qu'on se remémore la 1er partie, le professeur qui n'a trouvé mieux à dire que "blanc bec" cela n'a as de sens...) En conclusion il y a de l'idée, elle est brillante mais très mal foutu à trop vouloir en faire on perd l'essentiel. Prenez soin de vous.

Très bon film pour ma part, bien que des le début du film j'avais déjà compris ce qu'il y avait à comprendre XD

Vu ! Et comment résumer ? Idée de départ intrigante, mise en scène pas mauvaise voire parfois évocatrice...Mais passé le twist, ça part littéralement en dernière partie de film hyper bâclée et très **n avec de l'action nanardesque et un casting en roue libre. En somme, n'est pas Get Out qui veut :c Et un 1,5/5 du what !?

Janelle Monáe et le casting de l’équipe d’Antebellum parlent de pourquoi ce film n’est pas seulement un thriller tordu, mais aussi un cri de ralliement pour la natation en ce moment. Site : https://www.instagram.com/t...

Franchement, ce n'est ni flippant, ni mystérieux, et le soit disant """twist""" final se devine extrêmement vite. La BA est totalement fausse par rapport à ce qu'est le film. C'est un thriller très léger. Je ne sais pas si le realisateur veut dénoncer quoi que ce soit, mais c'est extrêmement simpliste, manichéen et caricatural. Les films de Jordan Peele sont bien meilleurs dans le genre. Il reste tout de même pas horrible à suivre. 2/5.

Un tableau inerte et peu inspiré de ce quil veut dénoncer

Nouvelle photo avec des acteurs ! Site : https://www.instagram.com/p...

Rien que l'affiche qui surfe sur Le silence des agneaux, ça donne pas envie..

SPOILER ATTENTION, mais j'ai une question essentielle !!!

Je l'ai vu avec quelqu'un, et on a pas compris la même chose: Elizabeth à la fin parle de son père qui a absolument choisi V, mais c'est qui son père pour vous ? Pour moi c'est le politique qui confronte V à la télé, pour mon ami c'est le capitaine Jasper. J'suis intéressé par quelques avis pour nous éclairer, merci :)

On me parle de ce film. Intrigué par le sujet. Jette un œil à la BA. Ah, Janelle machin, caricature de militante postcolo-afroféministe-machintruc du showbiz (aaaah ce fameux clip imbitable où elle est déguisée en vagin !)... mais bon, si c'était un prétexte suffisant à snober un film, j'en verrais un bon quart en moins par an, donc matons jusqu'au bout. Effet mimolette, ça peut être bien fichu comme du grand n'importe quoi, et la BA est mal fichue, donc feeling négatif par défaut. Jette un œil aux critiques. Par chance, je tombe sur celle des Inrocks, qui le qualifie moins de film d'horreur que de film "furieusement antiraciste". La messe est dite. Hasta la vista, biatch.

Bonne nouvelle ! Site : https://www.instagram.com/p...

Écrire un commentaire

Vendu à tort comme un film d'horreur, on a plutôt affaire à un thriller horrifique. Entre dénonciation sociale, place de l'histoire ou encore film à concept, le long-métrage ne laissera pas indifférent. J'ai globalement apprécié le film même si je suis un peu perplexe vis-à-vis du manque de nuance de certaines situations disons...
On se décortique ça ICI: https://youtu.be/duDpslppsYc

ANTEBELLUM.

S'agit-il d'un film a la M. Night Shyamalan, ou d'un énième pamphlet contre l'esclavagisme blanc ! En tout cas j'ai trouvé le propos d'une lourdeur exécrable, pas aidé par des personnages antipathiques et prétentieux (surtout cette copine qui est gênante en soirée, et même partout). J'ai d'ailleurs cramé le twist dans le premier quart d'heure (une sorte de Westworld, mais a fond dans le trip), du coup, en l'absence de surprise, le film m'a paru très long..

Notre note : 1/5.
D'autres avis ici : http://www.allocine.fr/memb...

Très décevant, j’ai été voir le film sans regarder la bande-annonce, j’avais juste vu que c’était un film d’horreur, et bah très déçu. Le scénario est original mais très mal traité, le rythme du film est trop mou il ne se passe pas grand chose avant les 20 dernières minutes et les 20 dernières minutes vont trop vite et sont remplis d’incohérences et facilités scénaristes, ainsi qu’une scène finale au ralentit poussif, ridicule et interminable. Ce n’est évidemment pas du tout un film d’horreur, plus un petit thriller pas foutu et mal découpé avec un rythme étrange. En point positif on a quand même un bonne BO, une belle mise en scène avec des plans vraiment beaux par moment, le acteurs sont très bons et les costumes aussi. Donc dommage, petit film sympa à regarder qui aurait pu être bien mieux.

La musique de la scène torche bras levé c'est pas celle de l'intro des films X-Men ?

bizarre pas de critique presse! ceci dit ça n'est pas vraiment un film d'épouvante!

Étonnant mais vraiment (très) bon !

A mi chemin entre The village et Case départ ... plus sérieusement pour un premier film , même si ce n’est pas sans défaut , c’est vraiment pas mal du tout

Un thriller psychologique à la frontière entre Black Mirror et M. Night Shyamalan.

https://t.co/sLUgqfosn1

Les vibs de Us et Get Out (et vu à quel point j'aime ces derniers..)
Jour-J

Enfin un film intéressant dont la sortie n’a pas été annulée! Il y aura donc au moins 1 film à voir en septembre!

Notre propre Janelle Monae présentera un regard exclusif sur Antebellum Demain sur MTV VMA !

Nouveaux extrait posté sur Instagram ! Voir site : https://www.instagram.com/t...

Loading...