Pieces of a Woman

Pieces of a Woman

COMMENTAIRES

Attention film CHOC ! Moi franchement j'ai rarement vu une première heure de film aussi atroce tant l'accouchement qui vire au drame m'a traumatisé... c'est tellement réaliste, les acteurs sont tellement convaincants et tellement bouleversants que j'ai eu beaucoup de mal à rester devant mon écran tant c'était immonde... bon après ca se tasse un peu & certaines longueurs se mettent en place mais la détresse de cette femme, le désarroi de son compagnon... tout vous prend aux tripes & on ressort de ce film un peu sonné tant c'est un vraiment beau moment sur la perte d'un enfant... bravo à tous ces acteurs car franchement c'est quelque chose qu'ils ont fait là !

Ce film est à découvrir car le duo d'acteurs est intéressant, mais m'a piquée aussi. Secondairement mais je commence par ça très surprise de voir Shia LaBeouf dans un rôle de rustre et limite d'agresseur sexuel alors qu'il est accusé de violences par ses 2 dernières compagnes dans la vraie vie donc la scène du pantalon sur le lit m'a un peu laissée pantoise mais en dépit de l'outrage, je l'ai trouvé sobre dans ce rôle. Il faut d'emblée admettre que le film ne peut résumer ni réduire à cette histoire ce que vivent les parents lors d'un deuil périnatal- Chaque couple étant différent, avec éducations / valeurs/ ... différentes, ici, selon mon avis, il aurait donc été préférable de connaître mieux ce couple pour sonder l'abîme dans lequel ils sont jetés plutôt que d'une première scène d'action principale, où on se rend à peine compte du degré d'intimité du duo voire du trio , de sa force vitale. La première scène qui n'est selon moi pas du tout impressionnante bien au contraire j'imaginais vivre un instant "fort en chocolat" découvrir vraiment l'actrice (que je trouve super belle) sous son plus mauvais teint , son plus mauvais jour, grimaçante et aussi folle que dans son rôle de Margaret dans "The Crown" ; oui elle a fait l'effort d'aller participer à un accouchement car elle n'a pas d'enfants , malgré tout, sans Péridurale, c'est vraiment trop "propre" au minimum tu es violette les veines du cou sorties, larmes sous la nuque, et tous tes muscles sont dressés pour lutter, ici en poussant 5 fois elle expulse...je veux dire... non. Primordialement je voudrais éduquer les gens. Je le garde donc pour ceux qui auront lu jusqu'au bout car c'est délicat. Je travaille dans un Crématorium et je suis choquée de constater que le film permette aux gens de penser qu'il y a des cendres "restituées" car ce n'est pas le cas, les os n'étant pas encore formés chez le nouveau-né jusqu'à un enfant d'environ l'âge de 7 ans, il n'y a pas de calcius donc pas de cendres à la fin de la crémation. La scène où on la voit disperser les cendres de sa fille m'a donc extrêmement choquée et je vais faire un courrier au réalisateur juste pour son savoir, son information. C'est dire aussi à quel point le travail de recherche effectué avant de commencer un film sur des sujets fondamentalement douloureux est PRIMORDIAL . Toujours ravie de revoir Ellen dans un monologue poignant.

Deuxième meilleur film de l'année avec Malcolm et Marie, on peut dire que Netflix fait fort en ce début d'année.

Les 30 premières minutes impressionnantes qui vous laisse sur le cul... après cela on a du mal à comprendre la réaction de Martha , perso je l’ai même presque détesté. Par la suite on comprend mieux. Quelques discours extrêmement poignant dont celle de la grande mère qui raconte son histoire et celle de Martha au tribunal.
Quel gâchis pour ce couple mais finalement cela semblait irréparable. 3,5/5

à éviter ..j'ai trouvé ce film NUL mais alors NUL je ne me reconnais dans aucun des valeurs transposées à l'écran...à croire qu'on a pas tous les mêmes codes pour se construire et se détruire....la meuf est horrible et se compaorte comme une gamine névrosée de 5 ans et le mec passe pour un débile vénal...0.1/20

Poignant, choquant, ennuyant, voilà qui résume pour moi le mieux ce mélodrame, une première demi-heure correcte, vu l'encensement de certains commentaires pour le long plan-séquence inaugural, je m'attendais vraiment à quelque chose de plus intense, donc un peu déçu ! Au niveau technique il y a de la maitrise, la photo est belle, le réa fait mumuse avec sa caméra à travers de nombreuses belles prises de vues.

Une fois les 30 minutes écoulées, ça devient soporifique jusqu'à la fin, entre les déboires d'un couple qui se déchire, le chagrin de la perte d'un nouveau né, une mère intrusive, l'éternel combat judiciaire pour obtenir du fric, rien de très transcendant, et que dire de cette fin d'une niaiserie abyssale, côté casting "Vanessa Kirby" qui tient le rôle principal est convaincante, Shia Labeouf fait le taf, c'est vrai qu'il n'est pas aidé avec ce rôle de mari légèrement demeuré...le reste on les voit tellement peu qu'il est difficile de s'en faire une opinion !

Au final il y a par moment de bonnes étincelles malheureusement ça n'a pas suffit à me sublimer !

Un bien beau film, à voir rien que pour ce long plan-séquence lors du premier acte, maîtrisé et puissant. Visuellement c’est propre avec des cadres toujours très bien composés. Vanessa Kirby livre une très bonne performance dans un rôle difficile qui lui apportera certainement la reconnaissance qu’elle mérite, Shia LaBeouf est convaincant aussi (même si personnellement ce n’est pas un acteur que j’apprécie) et Ellen Burstyn...quel talent, elle a un monologue dans ce film qui m’a presque tiré les larmes (comme la scène de la « robe rouge » dans Requiem for a Dream, elle méritait l’Oscar...). Après le rythme est assez inégal sur 2h, en même temps avec une telle introduction c’est compliqué de faire aussi fort par la suite. J’ai deux interprétations différentes de la fin, je serais curieux de lire d’autres avis à ce sujet. Bref, une jolie découverte en ce début d’année 2021.

Wahou ! Le plan séquence d'intro est l'une des choses les plus puissantes qu'il m'ait été donné de voir. La suite réserve d'autres moments riches en émotions. Les acteurs sont impériaux, à l'image de la mise en scène entre l'ultra esthétisme et naturalisme. C'est beau. C'est terrible. Vraiment terrible. Quelle claque! De loin le meilleure film Netflix, devant Marriage Story (à croire que les mélodrames hardcore leur réussissent).

Très bon film, le plan sequence du debut est absolument excellent, c'est puissant

Dernier film de la carriere de ShiaLaboeuf

Bon film mais comme dab le pére de famille est juste vue comme un débile

absolument déchirant, virtuose dans sa mise en scène (le plan-séquence de 25 minutes initial est parfaitement orchestré et prouve encore que Mundruzco utilise ce procédé à bon escient dans ses films) et surtout porté par une magnifique interprétation de Vanessa Kirby (Shia Laboeuf n'est pas en reste mais elle vole clairement la vedette et mérite d'emblée son Oscar !)

Un très beau film sur le deuil, sur l'émancipation féminine, sur les familles dysfonctionnelles, et un des plus beaux portraits de femmes récents !

la première partie est excellente, la 2e moins surprenante mais complètement tenue

bref, c'est très bon

4/5

après le bon White God et le très bon Lune de Jupiter, c'est parti pour Pieces of a Woman !

l'histoire est intéressante, originale à voir...

bien hâte de voirça, probablement les meilleures perfs de Kirby et Laboeuf !