Don’t Look Up: Déni cosmique

Don’t Look Up: Déni cosmique

COMMENTAIRES

Grosse déception. Pas mal d’acteurs connus, mais franchement pas bon

Si ce film a été fait pour "réveiller les consciences", c'est un gros raté...
Si en revanche il s'agit d'une moquerie quant aux délires écolos, c'est plutôt réussi.
Personnellement je m'attendais à du lourd (dans le sens "relou"), niveau prosélytisme, manipulation de masse et propagande, il n'en est rien.
Bref, je n'ai pas vu les 2h15 passées et j'ai été agréablement surprise, même si j'oublierai ce film rapidement.

Excellent film et tellement proche du cynisme de la réalité.

Bientot un nouveaux film de leonardo qui sort cette fois au ciné hype au max

Personellement je me suis un peu ennuyé pendant toute la première moitié du film. La seconde moitié rattrape un peu le tout mais ça reste assez mou, pas très drôle, et trop absurde pour être proche de la réalité. Déçu.

2ème lecture qui me le fait apprécier davantage
les acteurs sont bons, l'ironie est mordante, la fin bien sûr un peu flippante
ce n'est pas exceptionnel, mais ça fait son job
pas trop de défauts ni d'ennui
c'est le coté parodique qui est amusant
après, je ne suis pas sûr que ce film (r)éveille les consciences

Humour grinçant, un film cependant un peu flippant. Ne m'attendant à rien, ce film est une bonne surprise et ne laisse pas indifférent.

C'est super que ce film soit encensé si ça peut permettre des prises de conscience. Personnellement j’aime le fond, mais moins la forme. Le déni général extrêmement caricatural, c'est presque contre productif tellement ça manque de finesse (ce qu’il y avait dans "les dents de la mer", dont se serait inspiré le réal).
Au final, qu'est-ce que ça nous apprend ? N’est-ce rien d'autre qu'un coup de gueule ?
Qui parmi vous connaît LE JOUR DU DÉPASSEMENT ?
Ce n'est pas un film, c'est la triste réalité ! Allez voir sur google.
C'est le jour où l’humanité a consommé toutes les ressources que la planète peut produire en 1 an...
Chaque année, ce jour arrive de + en + tôt... en été actuellement !!
Le reste de l’année, vous vivons à crédit.
Ainsi, on apprend que si tout le monde vivait comme un américain, il faudrait 8 PLANÈTES TERRE POUR SATISFAIRE NOS BESOINS.
La France n’est pas vertueuse dans le domaine, son modèle consomme 3 planètes/an.

J’ai regardé la fausse pub contre chevron.. dans les images supposées représenter "le bon exemple, le bonheurr", on voit un bambin qui s'émerveille devant un... lâché de ballons... :/
Je passe sur les animaux d'élevage.

Bonne initiative, mais, pour moi, c'est raté, ça ne va pas assez loin, la forme sape le fond, elle m’a dérangée alors que ce sujet m'est cher.

Enfin, il faut savoir que "les dents de la mer" de spielberg a causé un préjudice énorme aux requins sur une durée indéterminée. 100 millions de requins sont tués chaque année pour de la soupe d’aileron entre autres.. La disparition des requins est une catastrophe parmi des 100aines d'autres. Coucou le déni, lol !

Il y a toujours 1 éléphant massacré toutes les 15mn par des braconniers... etc !!!

Apprendre que les dents de la mer est le film référence pour "don’t look up", c'est très ironique et ça révèle surtout que ce mec ne connait rien au sujet. Il a simplement voulu faire du sensationnalisme stérile.

Ne vous faites pas duper, ce film est une pure manipulation de masse.

Pas mal dans l'ensemble, mais très surcoté

Moi j’ai aimé c’est très sympathique 3,5/5

Viens, je t’explique pourquoi Kate Dibiasky est un roseau pensant.

Si tu n’as toujours pas vu Don’t Look Up (pour des raisons toutes non valables) tu auras entendu dire que c’est une satire brillante (ou surfaite) de notre monde. Les plus cinéphiles, politiquement avertis et éveillés sur les défis auxquels nous sommes déjà confrontés – pour éviter notre extinction et la disparition de notre planète – parleront d’une « analogie de la culture moderne, et de notre incapacité à entendre et à écouter la vérité scientifique ». C’est même Leo qui le dit.

Pour résumer le message du film : si personne ne se bouge les fesses et que le réchauffement climatique reste politisé, on risque fort de connaître une fin similaire à celle des personnages de Don’t Look Up.

Morale de l’histoire : puisque tu ne peux rien faire à ta petite échelle, mieux vaut être con et ne pas réfléchir à tout ça.

C’est là que tu te dis qu’on n’a pas vu le même film, mais si je t’assure, c’est même le personnage de Jennifer Lawrence, Kate, qui nous fait comprendre tout ça.

Moi et le philosophe Pascal on t'explique tout ça ici : https://crossovor.com/dont-look-up-deni-cosmique-kate-dibiasky/

Un Bon film parodique

Du très bon Netflix comme on n'en voit très rarement sur cet plateforme. Ce que j'ai aimé avant tout dans ce film, c'est sur le questionnement et la réaction des personnages face à un évènement catastrophique naturelle, comment réagirons nous, doit t'on s'inquiéter, doit t'on fermer les yeux ou doit t'on s'y préparer, et c'est ce qui rend le film très intéressant qui nous fait poser des questions sur nous même, sur nos valeur et sur notre avenir face à ce genre de catastrophe comme celui présenter dans le film. Car tôt ou tard, ce genre de situation finira par arriver.

J'ai bien aimé l'idée du scénario, le fait que deux chercheur scientifique est détecter une comète dans l'espace et que personne ne les prend aux sérieux, avec cet touche humour satirique en même temps, tout en nous montrant le côté égocentrique du système doté d'un déni insurmontable et c'est ce qui fait son charme et rend avant tout le film marrant à la fois.

Les acteurs interprètent profondément bien leurs personnages, Dicaprio et Lawrence porte le film sur leurs épaules. Mais je dois avouer franchement que c'est plus Meryl Streep, Mark Rylance, Cate Blanchett et Jonah Hill qui portent le film, ils sont époustouflant et impressionnant, tant leurs personnage sont antipathique, abus de leur personne et détestable, Ils mon à la fois fait rire et énerver, tant c'était bien jouer et maîtriser.

4/5

J'ai regardé ce film il y a quelques mois et j'ai apprécié la critique du système, en me disant toutefois qu'on en était pas à ce point là quand même. Ça n'est pas possible que ça arrive dans la vraie vie. Les gens doivent bien croire les scientifiques à un moment. Non?
Depuis que je me suis fait ce commentaire, le rapport du GIEC est sorti et personne n'en parle. Les états-unis viennent de retirer le droit constitutionnel à l'avortement. Et de réduire le budget de l'agence pour le climat dans la foulée.
Finalement, il est vraiment précis ce film ☺️

Nul. Du netflx. Pour les sans cervelle... A defaut de sans dent

Critique exceptionnelle du système médiatico-politico-social en place. Un peu déçu sur le coup de compter Dicaprio qui fait un peu tâche au milieu du casting, on se demande ce qu'il fait là. Mais heureusement le sujet traité et la manière dont il est traité annihile totalement les points négatifs. Si c'était sorti il y a 200ans ça aurait été sans problème une oeuvre de Victor Hugo tant la critique est fine et pressentie. J'ai passé les 2 heures à me gausser comme un enfant de 5 ans devant Pokemon, malgré les 30 premières minutes pas franchement prometteuses (réal, jeu, plan de caméra, mise en scène..). Il faut évidemment être fan de cet humour 1000eme degré qui se présente pourtant avec les gros sabots du 1er degré. Un film "rassurant" car il montre que c'est bien le système en place qui est complètement débile et pas le peuple en soi (mais qui malheureusement suit le système dans une grande partie des cas). Les critiques sont super drôles, autant d'Elon Musk que de toutes ces pseudo-stars qui utilisent ce qui buzz pour assimiler et faire encore de l'argent sur les actualités et comparaisons forcées. On se rassurera en tant que Français en se disant que la critique ne concerne que la société Américaine mais l'épidémie d'idiocratie nous guette années après années et on s'en rapproche de plus en plus. Le parallèle de fin entre religion et facteur chance est juste exceptionnel. Une critique réaliste de l'évolution de la société dans laquelle nous vivons pour une véritable masterpiece. 5/5 j'en redemande !!

Bon le film est très bon malgré une réalisation un peu cheap, il tient en haleine de bout en bout, jouant avec nos nerfs et se moquant des différents pouvoirs d'aujourd'hui : politiques, médias mainstream, influenceurs etc...
Pas besoin d'un énième commentaire pour en tirer le portrait

Mais pour ceux qui aimeraient prolonger la réflexion qu'ouvre la fin du film, je conseille le Punisher : la fin de Garth Ennis et Richard Corben

Un résumé du pire de la nature humaine aujourd'hui! On se demande si on doit rire ou pleurer. Excellent film....