Dune

Dune

COMMENTAIRES

Dennis "Villevieille" confirme son statut paramédical. Le mec réussit le tour de force de t'endormir avec des films de SF ... le jour où il va se mettre aux films politiques, ce sera un génie. Il mérite l'oscar du meilleur somnifère ... L'anomalie dans sa carrière, c'est l'excellent "prionners" (il s'est fait aider, c'est pas possible autrement) Heureusement que la musique d'Hans Zimmer sauve légèrement la catastrophe ... Mais comme il est mauvais ce film, les acteurs, les dialogues, les lenteurs à n'en plus finir ... la version de Lynch avait au moins le mérite de prendre des risques. Là rien, c'est fade. Seul point positif, Adrien Rabiot pourra remplacer le gamin dans le 2 !

MDRRRRR les notes c'est juste Tremors avec 200M de budget hein

Visuellement réussi ainsi que les compositions de Zimmer et je ne retiens que cela ! Acteurs mornes, scénario hyper brouillon, lenteurs excessives, mise en scène voulant donné du rythme mais n'y réussit pas. 3/5 ! (juste pour l'environnement et les effets).

2eme film a passer la barre des 3 M...c'est laborieux

Superbe film de SF, ça faisais longtemps que je m'étais pas régalé comme ça, l'univers est fascinant, énigmatique et féérique, les décors somptueux, les personnages et l'intrigue intéressante, avec une BO pile poil dans l'ambiance. on a la tout un monde devant nos yeux qu'on nous déroule minutieusement avec talent.

Je ne connais rien de dune, mais j'ai l'impression d'avoir découvert seulement 10% du potentiel de cette univers. je suis donc complétement hypé par un 2 et un 3 ! J'en veux plus ! beaucoup plus !

une nouvelle importante sur la partie 2 ici : https://www.allocine.fr/fil...

La plus grande qualité du film voire la principale est la réalisation de Denis Villeneuve, au-delas du casting, le réalisateur canadien est la pièce maîtresse qui rend ce Dune déjà culte. Villeneuve peut enfin s’asseoir à la table de Scorsese, Tarantino, Nolan, Inarritu et Fincher !

Succès critique.
Succès financier.
Une suite réalisée par Villeneuve en production.

Le commandant Sean Raimus a donc dit n'importe quoi depuis des mois, avec toujours les mêmes certitudes, et toujours le même échec cuisant.

Forcément quand on est fan d'Eragon ...

Je viens de me rendre compte que les uniques films que j'ai pu aller voir au cinéma, ces dernières années sont ceux de Villeneuve, alors que j'apprécie pas forcément son travail.

Je vais plus du tout au cinéma, mais j'étais aller voir quant même BR2049 et Dune, juste par curiosité...

83 m au box office méricain pour son 3 ème week end , c'est un score vraiment médiocre , même pour un mois d'octobre ... Les Eternels a totalisé 70 m pour son premier week end , alors qu'il se fait descendre de partout !!!

Je n’en reviens pas que de nos jours, un studio soit capable de nous proposer un Dune en plusieurs parties sans avoir accepté, malgré les demandes du réalisateur, de tourner les différentes parties ensembles.
Ne serait-ce que pour les économies réalisées à utiliser les décors pour toute la saga plutôt que de les démonter en espérant pouvoir les remonter à l’identique si on lance la suite.
Ça veut aussi dire que le studio respecte si peu le spectateur qu’il lui balance en salle un film qui se termine par « a suivre » sans même savoir si il va faire la fin.
Maintenant, on nous annonce la suite, on nous donne une date de sortie, mais en fait, il faut s’assurer du retour du casting d’origine (probablement prévu par contrat.) et jouer avec leurs disponibilités, finir de caster quelques personnages essentiels, retourner tourner et faire toute la post production presque 2 ans après (film retardé d’un an cause covid, si les 2 avaient été tournés ensemble, la post prod du second serait déjà finie.).
Je ne connais pas grand chose de plus frustrant qu’un film qui se termine par « a suivre », sauf peut-être que le studio nous dise qu’il ne sait pas si il va faire la suite.
Le détail qui peut facilement faire fuir tout un public.

Apparemment, le tournage de la suite devrait commencer en juillet 2022.

Ils ont prévu de le sortir en couleur ? J'ai rien contre les films en noir et blanc mais bon, on est en 2021 quand même. Avec les acteurs qui sont sous prozac, mais vu le vide intersidéral des décors je peut comprendre qu'ils soient tombés en dépression. La musique de fond en permanence est vite insupportable, d'autant qu'il n'y a aucune mélodie, aucun thème, des tambours et quelques chants lyriques pour faire un peu "spirituel". Dommage parce que sans la musique ça m'aurait permis de faire une bonne sieste. Reste les ornithoptère qui sont chouettes et Rebecca Ferguson qui est très chouette aussi.

Vu le nombre de plans importants qui ont été supprimés en post-prod comme Jessica qui entraine Paul ou une scène avec Dr Yueh, ca sent le coffret director's cut de 3h00 dans quelques années

J'ai pas tout compris et je me suis ennuyé.
Sinon les décors sont jolies.

J'avais peur de me retrouver devant un film un peu trop lent, il n'en est rien. Il se passe toujours quelque chose et l'histoire et les protagonistes sont bien posés. Visuellement c'est vraiment beau, même si j'ai trouvé certains plans légèrement ternes ou froids, ce qui contraste vraiment avec la sensation de chaleur censée être représentée. Sûrement un choix artistique. Bref hâte de voir la suite.

Loading...