Les Eternels

Les Eternels

COMMENTAIRES

quelle catastrophe ... une vraie soupe
certes, velouté 10 légumes, mais une vraie soupe !
presque à mourir de rire si ce n'était pas aussi ennuyant
(pour modérer mon propos, je tiens à dire que Marvel, ça n'a jamais été le haut du panier pour moi)

Revu une nouvelle fois et de nouveau fort apprécié ! Ce qui plait rapidement c'est sa différence fragrante avec tous les autres films . Il est vraiment très beau il y a de superbes plans , les FX sont tops , les capacités des éternels sont parfois classiques mais aussi intéressantes et impressionnantes ! Et malgré ce que je vais dire de négatif je reste globalement satisfait ... mais il y a des incohérences un peu grossières qui peuvent gâcher en partie le film :
_ difficile de s'y retrouver avec la " création de l'univers " , une fois on parle des pierres d'infinité , une fois il y avait d'abord des célestes mais alors ils étaient où si pas d'univers ?
_ l'excuse du fait de pas affronter Thanos est trop bidon car de 1 si Arishem voulait l'émergence il aurait ordonné d'arrêter Thanos qui voulait réduire toute population de moitié et 2 les éternels qui ont commencé à aimer les humains n'auraient pas laisser tout le monde mourir car quand ils comprennent que c'est le but final ils se rebellent ...
_ Arishem dit chaque milliard d'année doit voir la naissance d'un céleste mais on dit qu'Ajak en a fait naitre plusieurs au cours de ses " millions " d'années de service .
_ IKaris il pulvérise un vaisseau d'un coup de rayon mais ces mêmes rayons ne font pas une égratignure sur Druig ou blesse à peine un déviant ...
_ Si les éternels ont été créés pour tuer les déviants pq ne pas avoir produit que des Ikaris au lieu des autres faiblards ?
_ Pq cet abus de multiculturalité ??!! On pourrait dire que c'était pour se fondre dans " la masse " des humains mais à leur arrivée sur Terre il n'était pas question de toutes ces ethnies , c'est tout simplement le forcing habituel : une asiat , une blonde , un paki , un noir , une métisse , un gros , un geek ... jusqu'à aller sur le couple g*y ayant adopté ! Le passage le plus inutile et malaisant du film si pas du mcu ...

Avec tout ça on ne sait pas si une suite verra le jour et c'est quand même dommage .

C’est un chouïa trop long

Les studios Marvel ont massacré tous qui est beaux dans le cinéma et le 7 Eme art 😢

Loin d'être exceptionnel, ce film reste quand même un miracle dans le catalogue aseptisé Marvel Studios

J’ai adoré Eternals, vraiment, et je suis très content qu’il existe car, à l’heure actuelle, il est mon film préféré de tout le MCU !

A propos de sa qualité « cinématographique », je trouve qu’il y a plus d’inventivité dans ce film que dans la plupart des autres productions Marvel, comme si les équipes chapeautant le MCU s’étaient réveillées à partir de Loki et destinaient leur talent créatif au futur de cet univers.

Eternals n’est pas parfait, il faut relativiser, mais est beau !

Il y a dans ce film certains plans d’une grande beauté, par exemple un plan large sur les jardins de la Babylone antique, pour ne citer que lui, et certains plans travaillant le gigantisme, notamment dans l’espace, mais également en direction de la mer durant la bataille finale, et qui font évoluer cet univers en termes d’ampleur, de recherche visuelle et de photographie !

J’ai été très agréablement surpris devant certains plans en extérieur, tout au long du film, que je n’avais jamais vus dans cet univers, ce qui est très réjouissant et prometteur pour le futur du MCU !

De plus, et ce n’est pas négligeable, Eternals, tout en faisant partie d’un tout, se suffit en tant que tel:
Le film, dans sa structure narrative, se suffit à lui-même, et je l’aurais tout autant aimé s'il n'avait pas fait partie de cet univers.

Je trouve qu'entre sa réalisation, ses visuels, son histoire comportant un retournement de situation très bien trouvé que je n'aurais pas deviné, Eternals est très réussi.

J’aime le fait que le film respire, et qu’il arrive à développer autant de personnages inédits de façon honorable, en prenant le temps nécessaire pour.
Et donc, pour moi, Eternals, c’est un grand oui, et je vous invite évidemment à aller le découvrir sur grand écran, il a été pensé pour ça !

Je pense qu’il est injuste de ne pas reconnaître les efforts faits par ce film et ses équipes, et le résultat plus que satisfaisant (y compris grâce au jeu de ses interprètes, qui est assez convainquant) !

Très content d’avoir vu ce film et vraiment hâte de voir la suite, moi qui ai toujours cru en le MCU et en son potentiel, et qui n’a jamais douté de ses perspectives post-Endgame ! 😍⭐😍⭐

Instagram: @passion.culture

L'univers des super (et encore plus Marvel) devenant lassant, les Éternels tirent leur épingle du jeu et se distinguent par des images sublimes et une belle photographie (principalement en decor naturel), une équipe inclusive (sans lourdeur), une mythologie propre, et un casting charismatique 4 étoiles. L'histoire est autonome, dense et épate dès l'introduction avec la musique de Pink Floyd. Une très bonne surprise.

Revu pour la 1ère fois à la maison en 4K depuis le 1er visionnage au ciné.
Et la vache j'en ai pris plein les yeux!!!! Second visionnage extraordinaire, j'ai complètement changé d'avis sur ce film. Peut-être le meilleur Marvel pour moi du coup...Ce qui est certain c'est que c'est le plus beau. La lumière naturelle, la superbe musique de Ramin Djawadi, c'est soigné, c'est super bien filmé, c'est puissant. Quelle esthétique! La vache...magnifique!
Mention spéciale aux déviants qui sont horriblement somptueux.
Je ne me rappelle plus des concurrents aux Oscars mais étonnant que le film ne soit pas reparti avec l'Oscar des meilleurs effets spéciaux. Bravo, c'est du super beau boulot pour ce Marvel. Beaucoup plus que sur les 2 derniers Avengers, Spider-Man : No way home ou Doctor Strange in the multiverse of madness par exemple

P.S. 2x "la vache" dans un commentaire, ça veut tout dire pour moi! lol

Une très bonne surprise. Si on retire la propagande Disney et des scènes parfois trop sombres visuellement, ce film est une jolie claque pour un énième marvel. Justement, il se démarque des autres films en proposant une approche un peu plus personnelle. La B.O. est excellente et le thème principal est mémorable (un peu à l'image du thème des Avengers). Un film clairement sous-estimé par rapport à ses homologues.

Personnellement mon marvel préféré. Dommage qu'il divise. 5/5

Le 1er Marvel où je n'ai pas ressenti d'engouement à la fin du visionnage !! L'histoire ne m'a guère transporté !! J'ai trouvé le casting très moyen, bien loin des standard du MCU !! 2h35 c'est bien trop long !! Ca manque cruellement de rythme !! I l y a malgré tout des scènes assez stylée et divertissante mais bien trop peu !! On a vu mieux !! Visuellement c'est propre , cahier des charges respectés sur ce point !! 2.5/5

C'est marrant que quand Marvel propose enfin du cinéma plus développé, plus artistique, avec du développement de personnages, des interrogations et presque une véritable pâte d'auteur là ça coince.
Je pense que c'est symptomatique d'un certain abrutissement des consommateurs de blockbuster épileptique et no brain de ces dernières années, il ne faudrait quand même pas réfléchir devant un film ça pourrait donner mal au crâne...

D'un éternel ennui.
4 fois que je m'endors devant ce film pour enfin le terminer, c'est pour dire à quel point il est passionnant....
Un film oubliable qui à mon sens, ne sert pas à grand chose dans le MCU.
2/5

Je constate qu’il y a des très très mauvaise critique personnellement formidable 4/5

Un Marvel évitable et qui n’apporte rien.

Trop long, trop de bla bla , les scènes d'action se ressembles toutes, je me suis ennuyer 2/5

Surpris. Je comprends pourquoi il a autant divisé (un petit côté Encanto, finalement tout se base sur les conflits familiaux). Surprenant dans son récit, épique dans l'action, des perso bien incarner (coup de❤️ pour Makkari/Druig). Visuellement réussi. Une des rares réussites du MCU.

Ensuite, c'est peut-être un brin explicatif (notamment le début). Quelque FB pas toujours adéquat. Et des réf à Avengers (franchise connecter) qui me sort par les oreilles. Mais globalement. Ouép j'ai aimé la proposition et c'est personnages. Y'avait de l'ampleur et du coeur🙏.

4/5

Un Marvel de paix et de diversité.. Des asiatiques, des africains, des homo sexuels... On dirait + un Marvel politique, qu'un Marvel essentiel à la saga..
La chose que j'aime dans les Avengers, c'est de voir un peu chaque héros de sa saga présent, comme Hulk, comme Iron Man, comme Captain Marvel plus récemment..
Mais là il y a beaucoup trop de héros, ce sont des Avengers à eux tout seul..
J'ai beau apprécier dans l'ensemble, chacun des nouveaux Marvels, je trouve quand même que la saga s'épuise avec beaucoup trop de héros... 3/5

Un des meilleurs films du MCU à mes yeux. Excellent !

Une très bonne surprise !

J'ai enfin vu Les Eternels. Quand j'ai vu 4 étoiles par Télérama, je me suis dit que j'allais m'ennuyer à mourir et ce fut le cas. Bien que le thème soit intéressant, pour des éternels qui ont vécu 5000 ans sur Terre, certains se retrouvent accroc aux smartphones, d'autres ont des problèmes d'amourettes etc. Bref ça vole pas haut pour ce qui devrait être demi-dieux. Les FX sont inégaux, parfois géniaux, parfois dégueulasses.
Les seules scènes d'humour sont trop mal placées et super malaisants. Le casting est inégal et parfois je me disais "mais que fait Angelina Jolie dans cette galère", une situation étrange de voir une superstar cantonnée à un second rôle à coté d'acteurs de série télé de seconde zone comme l'insipide et anecdotique GOT.
C'est une film SF mais quand même quelques règles en physique ne font pas de mal Ils étaient au bord de la plage et d'un coup une tête de Playmobil aussi immense que l'Everest sort de terre en 3 min sans provoquer un tsunami, really?
Même la scène post-générique est tout nase
Bref, il y avait mieux à faire, dommage car le concept de base promettait du lourd
Ma note : 2/5 étoiles

Aussi bien graphiquement que techniquement, le film sort de la trame Marvel classique et ça fait du bien. On sent qu'on a enfin une réalisatrice derrière tout ça! Le casting est bon et l'intro de tous ces perso plutôt réussi. Quelques plans cosmiques superbes (ça reste de l'artwork live mais c'est beau). Malheureusement le scénario est assez convenu, sans parler d'une morale Disney à vomir. On nous parle de dieux et la moitié crient haut et fort "nan mais nous ce qu'on veut c'est aimer et une famille avec des enfants pck c'est ça la vraie vie réussi du monde humain voyez". On nous parle d'êtres millénaires et l'un est accro aux Smartphone, WTF ? Les deviants ne servent à rien. Bref, il existe un vrai film derrière ce contenu de bêtises et ça doit en faire l'un des meilleurs Marvel pour cela. Dommage.

J'ai pas mal lâché MARVEL à travers les années, mais je me suis regardé celui-ci. Partagé entre un tout que je trouve brouillon, mais une photographie intéressante (on retrouve clairement le style de Chloé Zhao).
Chose rare, j'ai regardé le film en deux fois, je me suis endormi devant. J'étais fatigué et j'avais aussi un peu de mal à me passionner pour les héros... Le mélange des deux m'a un peu eu. J'ai eu dû mal à trouver ça très pertinent d'aller nous montrer quelque chose de totalement annexe, avec des êtres surpuissants qui feraient presque passer les autres super héros pour des ringards. Enfin si, la raison est de relancer le MCU sur d'autres choses. Mais je ne sais pas, je n'arrivais pas à accrocher à 100%. Et puis avec les scènes post génériques, clairement ils vont nous amener vers tout autre chose pour la suite de leur univers. On peut imaginer beaucoup de choses. Pourquoi pas après, au moins ça changera d'aventures sur la planète terre.
Par contre, je ne sais pas si c'est le fait d'utiliser beaucoup plus la lumière naturelle qui fait ça, mais j'ai trouvé certains effets spéciaux... Datés déjà. Notamment lors de la bagarre sur la plage. Les textures numériques se voient beaucoup, c'est assez étrange à l'heure actuelle.
Donc mitigé pour moi ce film, mais j'ai quand même aimé certaines choses dedans. Je vais assez vite l'oublier par contre.

J'ai arrêté au bout de 40mn. Ca m'a saoulée.

Vous me raconterez la fin parce que je me suis arrêté à la moitié ... puis non en fait j'aime autant ne plus en entendre parler

Loading...