Les Eternels

Les Eternels

COMMENTAIRES

Bon… et bien…

Grand fan du MCU depuis ses débuts, je dois dire qu’Eternals (que je n’ai finalement découvert que ce soir) fait probablement partie des quelques films que je ne reverrai peut-être pas sans une bonne raison. Principalement parce qu’il est long… tantôt pour des mauvaises raisons, tantôt de manière justifiée (et agréable).

La BO est totalement oubliable; je n’ai retenu que la musique avec les chœurs que l’on entend lorsque Sersi utilise tout le potentiel des Éternels pour tuer Tiamut. Cette musique, développée tout le long du film, aurait amené bien plus de « grandiose » que les scènes d’action elles seules…

…qui sont finalement en sous-nombre, bien plus que je le pensais. Ce n’est pas une mauvaise chose. Hormis le fait qu’elles soient presque toutes assez molles (et bon sang, quasiment aucune ne permet d’évaluer la puissance de chaque Éternel), leur « quasi-absence » permet un meilleur développement des personnages et des relations entre eux; et ça c’est un excellent point. Probablement le meilleur du film. Une fois que l’on comprend pourquoi il n’y a pas beaucoup de background à explorer, on ne peut que s’attarder sur les relations présentes entre chaque personnage et malgré tout s’attacher à eux. Ça marche plutôt bien, disons, pour l’ensemble des personnages. Le fait que Kingo soit aussi insupportable et son « valet » (avec leur délire absolu de documentaire), par exemple, auraient pu être deux choses gravement évitables. Comme toute la dose « humour » qu’ils amènent avec eux.

Les rebondissements marchent pas trop mal, les origines des Éternels, la raison de leur présence sur Terre, les Célestes et leur plan,… que ce soit bien développé ou assez peu (mais toujours très justement - je n’ai pas trouvé qu’il manquait d’infos); ça fonctionne. C’est Ok. La raison de leur absence face à la menace Thanos, beaucoup moins, par contre. Si le côté on n’intervient que si les Déviants sont impliqués peut valoir; cela dit, l’extinction de la moitié de la race humaine ne leur est pas du tout favorable, au vu de leur mission… Leur intervention aurait impliqué que les Célestes leur ait parlé du plan final (et ce n’est pas le cas, ce qui en fait un twist plutôt sympa), certes, mais tout de même. Quelque-part, ça ne tient pas, et la question est vite expédiée.

Les acteurs sont tous plutôt cools, ils font le taff. Les costumes passent bien, les décors aussi (personnellement, j’ai trouvé tout ça bien joli mais ça ne m’a plus emballé que ça et je ne trouve pas que l’utilisation de quelques décors naturels soit une qualité particulière), le design général de certains éléments, l’introduction des Éternels dans les différentes périodes de l’histoire, les effets spéciaux également (mais pas à tous les coups et c’est assez gênant - notamment en ce qui concerne les Déviants qui, je suis désolé, ont une apparence aussi moche que peu originale)… ça passe plutôt bien. L’humour gratuit et même déplacé vu le contexte, beaucoup moins. J’ai lu à plusieurs reprises que le film se voulait « plus sérieux »; bah rien que pour ça, je n’ai pas trouvé que c’est le cas.

Bref. Le film est Ok. Mais c’est pas le plus mémorable du MCU. On le retient pour plusieurs petits détails sympatoches… mais qui sont aussitôt éclipsés par d’autres choses un peu moins bonnes. Ce qui en fait un film du MCU plutôt banal, en fin de compte.

le personnage de Sprite me fait penser a Claudia dans "entretien avec un vampire" , même malédiction condamnée a restée pour l'éternité dans un corps d'enfant (ou d'ado) sans évolution possible!

Un Marvel qui se démarque bien des autres, avec une réalisation personnelle et des personnages bien construits. Mieux que d'habitude, donc!
Par contre plus woke que ça tu meures... Il y a un algorythme chez Disney pour répartir les ethnies et sexualités de chacun de leurs personnages ?
Et bien entendu, dans un film woke, le méchant est obligatoirement...

Dans une dimension parallèle (cher à Marvel, el famoso "What If") où notre civilisation n'avait pas connu THE BOYS, ça aurait pu le faire.

Mais n'est pas Homelander qui veut.

question diversité pas mal les éternels comptent un noir homosexuel, une ado (qui est condamnée a le rester éternellement), une sourde muette ,des asiatiques etc.

Bon ba c'était pas ouf

Humour lourd un peu trop présent

Jeux d'acteurs/actrices bridés pour le grand public

Une nouvelle licence qui réussi à peine à être intéressante quoi...

Il est temps que Disney refile la licence Marvel à un studio qui sait faire des vrais films

la dégringolade...-39% en 2eme semaine, -55% la 3eme

Aaaaaaah, un Marvel avec un réalisateur ou plutôt une réalisatrice qui met son style au service d'un mastodonte.
C'est raffiné et délicat. Les personnages ont de la profondeur.
Y'a quand même malgré tout, l'obligation du cahier des charges à mettre des gags, parfois dispensable et nous sortant presque du film. C'est le seul défaut que j'y vois.

Mais là, on a un Marvel pour les petits et les grands.

Et enfin du décor naturel. Que ça fait du bien. Ça change tout.
Dommage pour ceux qui trouvent ça long et ennuyeux. Ils ne savent plus prendre le temps d'apprécier.

Bon film, mais très mauvais dans l’histoire du MCU, il y a des personnages Marvel à exploiter mais je comprend pas pourquoi avoir introduit les eternels… film trop long sans vraiment d’interêt. Première fois que je suis autant déçu d’un MCU 🤷🏻‍♂️

réalisation attendu ce n'est pas du james gunn ,shane black,math reeves ,vu la daube wonder woman 1984,il faut de la testerone pour nous sortir un putain de film qui aurait été éternélle de cela une éphémère pseudo attente pour quoi pour des réplique lente ,laborieuse marius et pagnol au tour d'une partie de carte ,rien de rien je regrette comme dab

Loading...