Furiosa: une saga Mad Max

Furiosa: une saga Mad Max

COMMENTAIRES

Ce film censé enrichir le personnage de Furiosa va au contraire l'appauvrir en le réduisant à un pur objet de vengeance. Je note aussi un sentiment de déjà vu, quelques incrustations assez hideuses, aucun design marquant, un scénario brouillon, trop de Dementus, pas assez de Furiosa. Malgré quelques fulgurances dans les scènes d'action, un film assez bof.

Tout simplement impressionnant, chaque plan est bien pensé, l'action est lisible.
Super bien réalisé. J'ai adoré.

Revu une troisième fois et toujours aussi somptueux.

Ce film est très bien, mais il ne marche pas au box office. Allez savoir pourquoi. Même une daube comme Bad Boys Ride or Die fera un meilleur score. Conséquence d'une lobotomisation du public qui a été abreuvé de soupe Marvel et autre bouse du type Les Tuches.

Furiosa est un bon film malgré quelques incohérences, certains effets pas toujours réussi et un Dementus qui en fait des caisses , il reste bien en dessous de Fury Road.

Le film est bien et c'est plus classique qu'un fury road. Mais il est moins beau, la difference est assez flagrante par moment.
On ne voit pas assez la terre verte, ça sert pas à grande chose de revoir les mêmes lieux que le fury road.

Enfin, je trouve qu'on apprend pas grand chose en plus, si on efface ce spin off, rien ne change réellement. Le film est dispensable mais c'est une petite extension d'univers sympathique, à revoir.

Dommage qu'il a pas gardé certaines idées d'actions pour un prochain Mad Max. J'imagine que vu le flop, on peut encore attendre pour la suite ?

Bon film mais carrément plombé par Thor et par ses CGI affreux ... quel erreur de casting d'avoir mis ce personnage made in Marvel dans l'univers de mad max .
Et l'actrice Furiosa est pas mal mais elle souffre de la comparaison avec C. Theron J'ai bien aimé quand même mais je ne suis pas étonné du bide .

Tout simplement grandiose. Toujours pas remis de LA scène d'action du film

bon sang, il n'y avait plus d'argent pour les effets spéciaux ? c'est souvent moche, surtout dans la première partie
autre point, Demethus : le personnage est ridicule. ou alors c'est Chris qui joue mal ... et qui ramène avec lui l'humour bas de gamme de Thor.
Et la dernière partie avec Demethus et Furiosa, quelle lourdeur !
je pourrais continuer par de nombreuses incohérences, comme Furiosa se faisant la malle et personne ne s'en inquiète ... alors qu'elle était dans le harem d'Immortan Joe.
y'a bien la scène de la poursuite du camion pour relever le niveau, mais je ne m'attendais pas à un film si moyen après la classe de Fury road.

Moins impressionnant que l'opus précédent, moins captivant également mais cela ne gâche pas la qualité globale excellente de cette nouvelle oeuvre ultra-divertissante made in Miller.
Ce qui rend ce film moins captivant que le précédent est l'absence de nouveauté et d’originalité, même lieux et même personnages; à part Dementus qui correspond lui aussi parfaitement à cet univers de tarés.
Je croise quand même fortement les doigts pour une éventuelle production prochaine de l'opus suivant centré sur Max.