Furiosa: une saga Mad Max

Furiosa: une saga Mad Max

COMMENTAIRES

On me l'a trop vendu. Alors oui c'est sans ennui ni temps mort mais sans aucune surprise ! c'est toujours le problemes des prequels. si un perso est encore dans Fury road c'est qu'il peut rien lui arriver et si un perso n'est pas dans Fury road c'est qu'il va surement mourir dans Furiosa. l'histoire est sympa et Dementus plutot réussi mais les scenes d'actions sont meilleur dans Fury road et meme Madmax 2 !

Pour le moment, l'un des rares films que j'ai appréciés en 2024. Le public a boudé sa sortie en salle. Même Bad Boys 4 a eu le droit a un meilleur traitement...

Fury Road est peut-être plus impressionnant dans son rythme et l'aspect FX numérique se voit moins, mais j'ai globalement préféré Furiosa à Fury Road. Déjà parce que le scénario m'a davantage embarqué. C'est une histoire de vengeance Shakespearienne assez classique, qui fait un peu écho au tout premier Mad Max d'ailleurs, mais ça fonctionne et ça fonctionnera toujours. Et surtout, je trouve que Miller s'est bien plus lâché sur le montage, avec des séquences visuellement très intéressantes. Bien plus que dans les autres films de la saga Mad Max. Puis Anya Taylor-Joy a une beauté sauvage dans ce film, et un charisme incroyable. Elle m'a subjugué.

Très bon film de la pure action du début à la fin, chris nous à donné un vilain super charismatique, aussi l'acteur d'immortan joe nous a donné une version jeune d'une voix a la darth vador sublime. Je trouve que le film est super réussi

A nouveau, George Miller nous a concocté une superbe fresque post-apo avec une galerie de personnages hauts en couleurs, et s'il n'avait pas autant abusé des effets numériques au dépens des prises de vue réelles notamment lors des poursuites, je l'aurais même préféré à Fury Road !
J'ai particulièrement apprécié les nombreux clins d'oeil au jeu de la Warner, signe que Miller a su reconnaître le superbe travail d'adaptation de l'opus précédent par les équipes d'Avalanche Studios. A noter également le boulot de Simon Duggan sur la photographie, le travail de mise en scène, ainsi que la BO typé techno avec du didgeridoo (!), ça fait plaisir de voir un pur film de SF/post-apo aux idées innovantes alors que l'ensemble de l'industrie cinématographique s'est perdue en chemin...
C'est vraiment dommage que les effets numériques soient si omniprésents, sans quoi je l'aurais hissé dans mon top 3 des meilleurs films SF
4/5

Perso, j'ai bien aimé, même si moins que Fury road. Mais tout est en demi-teinte. Fidèle à l'esprit de la franchise et surtout de fury road, mais du coup trop répétitif également. On cherche à approfondir l'histoire mais finalement de façon assez creuse, ne suscitant guère plus d'affinités avec les personnages. C'est souvent joliment emballé, mais c'est des fois vraiment moche, avec des fonds verts et des fx tout vilains. Globalement, ça reste efficace, le rythme est moins nerveux mais procure de belles scènes d'actions donc ne déçoit pas, mais s'inscrit forcément en dessous de son prédecesseur, d'autant que la schyzophrénie du film (à la fois excellent par endroits, très mauvais par d'autes), déconcerte. Mais dans l'ensemble, on s'y retrouve si on aime l'esprit de la franchise. 2.5/5

Un énorme film d'action très bien réalisé, vraiment dommage pour le box office et sa suite.

fan de mad max depuis sa création... autant j'ai aimer fury road autant celui ci m'as parut long. c 'est pas mauvais mais loin d'etre le meilleur de la franchise. esperont que le prochain soir meilleur 3/5

Je partage ton avis,avec cette introduction de Mad Max 2,pleine de lyrisme et de fureur,là on était dans du grand Miller;;;;

Je me suis ennuyé , personnellement je vois pas du tout l'interêt de Fury road et de ce Furiosa ... Fury road est un énorme film d'action , superbement réalisé oui , mais stop ça s'arrête là pour moi , ça raconte vraiment pas grand chose , puis les origines de Furiosa , je m'en tape un peu ... D'un autre côté , les résultats catastrophiques de Furiosa au box office me font de la peine pour George Miller , car il pourra pas faire son troisième opus , car il y met tout son savoir faire et son amour , et ça se sent ... Mad Max 1 et 2 sont et seront à jamais les MAD MAX ... le 3 est cool mais familial , c'est pas un mal , mais je me comprends !!!

C'est long et limite ennuyeux,Fury Road n'etait dèjà pas terrible mais là c'est encore pire.
On est loin de la violence de l'enorme Mad Max 2 Le Défi.

Contrairement a Fury road, le scénario est plus consistant(c'était pas difficile), mais ça manque toujours d'émotions, quand il arrive quelque chose a un personnage on ne ressent rien.

C'est très long à démarrer, un peu de dynamisme ensuite avec quelques scènes de poursuite en voiture/camion/moto, et ça redevient long et ennuyeux sur la fin. Très facultatif comme film.

Pauvre suite, malgré quelques scènes d'actions qui relèvent le film, il n'y a pas vraiment de rythme, c'est plat et ennuyant. Pour ma part déçu et les 2h30 ont été très longues.

ca reste dans l'esprit madmax, avec de bonnes scenes. par contre sur certaines on vois les reflets des fonds verts, ca craint. le film est pas mal jusqu'à la moitié. après, ca devisse pour avoir une fin très molle et soporifique qui casse tout. bref, très mitigé meme si on passe quand meme un moment de détente.

Si je n'avais pas vu Fury Road, j'aurais dis que ce film démonte tout. Le problème c'est qu'il est un copié collé de celui de 2015, que Mad Max n'est pas là et que ATJ n'est pas Charlize Theron. J'aime bien l'actrice mais elle n'a pas encore la magnificence de la sud africaine. 3.5/5.

Mon tout premier film de la Saga et j'en ressort satisfait. 4/5.

Alors oui, visuellement c'est bien moins beau que Fury Road, y'a moins d'action (et c'est surement la raison de son flop), mais punaise ENFIN une histoire intéressante, du développement de personnage et une belle interprétation qui transmet des émotions.
Perso j'ai jamais aimé Fury Road, déjà c'est un titre mensonger et le film aurait déjà du s'appeler Furiosa (pas MM) et y'a une absence de scénario et de dvlp de perso c'est ennuyeux au possible. Alors oui, techniquement et visuellement c'est grandiose, mais ça raconte rien.

Ce Furiosa est bien plus intéressant a mon gout. On creuse le mythologie, les perso sont ultra bien développés, l'acting est superbe (Anya Taylor réussi a transmettre plus d'émotions avec un simple regard que Charlize Theron en 2h et même si j'aime Tom Hardy, il est inexistant au possible), y'a une vraie histoire qu'on a envie de suivre et voir ou elle va nous mener, et le rythme moins frénétique est bien plus agréable.

Je m’attendais a rien et pour le coup, j'ai été agréablement surpris.

Je ne verrais pas ce genre de films tous les jours, et cela tombe bien, le dernier date de 2015, vu au cinéma en 3D.
Mais ce serait de la mauvaise foi de dire que " Furiosa" n'est pas une réussite visuelle en tous points. Les décors naturels du désert australien, les costumes, les maquillages, les engins, les cascadeurs, la fureur font de ce film apocalyptique un spectacle époustouflant. Et un peu fatigant tout de même, car sans aucune respiration accordée au spectateur.

On est clairement un ton en dessous de Fury Road dont les courses poursuites et quelques moments épiques resteront mémorables pour moi dans le genre action post-apo et c'est clairement un film que je peux revoir sans déplaisir (je l'ai déjà vu plusieurs fois)... là pour ce Furiosa je n'ai pas vraiment ressenti de frissons bien que les BA m'avaient hypé de fou. Non pas que c'est mal fait mais je l'ai trouvé moins ambitieux même si l'aspect visuel et la violence sont au même niveau.

Comme certains l'ont signalé, un film "Mad Max" sans son héros c'est peut-être un peu bizarre, mais il faut avouer que le véritable héros de "Fury Road" est Furiosa et non Max, d'où je pense la volonté de faire ce préquel. Il est vrai que l'histoire du personnage est déjà connu dans le précédent film, là c'est une simple mise en images. On retrouve tout un pan connu, dont la Citadelle et Immortan Joe, mais on découvre plus en détails Petroville et le Moulin à Balles. En revanche la Terre Verte est présentée trop rapidement au début, ça c'est moins top.

La vraie nouveauté en réalité est Dementus et sa horde de motards et même si j'étais un peu sceptique sur le choix de Chris Hemsworth, je dois admettre qu'il joue bien son rôle du chef de gang sans foi ni loi qui noie son désespoir dans la folie et la tyrannie, il n'y a pas que ce faux nez qui lui donne un côté méchant^^ En conséquence il ne pouvait que venir se confronter à Immortan Joe et ses Warboys. Petit bémol, la "guerre des 40 jours" est balayée par un montage ultra rapide et une voix off, là oui on peut dire que le film manque d'ambition.

Anya Taylor-Joy compose une jeune Furiosa convaincante et (presque) aussi charismatique que Charlize Theron, je valide donc ce choix du casting.

Au final j'ai une impression mitigée sur ce film, oui il est bon oui il est beau oui il développe certaines choses de "Fury Road"... mais il manque quelque chose à mon goût, j'en voulais plus, plus long, pourtant il dure 25 minutes de + que "Fury Road" mais bizarrement il est moins fourni, moins complet, moins ambitieux... voilà on y revient. On passe malgré tout un bon moment, vous pouvez y aller si vous aimez l'univers.

alors la honteux a la vrais saga mad max et encore plus a la vrais furiosa du grand n'importe quoi, le film vas très très mal vieillir , effet spéciaux complètement rater , trop de blablala pdt 1h pour au finale une p'tite scène d'action completement grotesque et moche j'ai stopper la , le filme n'as aucun sens regarde (fury road) y a plus de sens + d'action meilleur acteur et la vrais furiosa, que s'te truc la

Grand fan de la trilogie, "Fury Road" m'avait déjà moyennement convaincu, l’histoire et plus ou moins pompé sur le 2 et le 3, seul le personnage de Furiosa mettais un peu de neuf dans la saga.

Seulement, voilà, quand on va voir un film estampillé "Mad Max", et voir que le personnage principal n'est pas Max, pour moi, ça ne marche pas.

Du coup avec se "Fury Road", pourquoi faire un préquel sur un personnage dont le passé nous as déjà été raconté (Je ne suis pas un fan de "Stars Wars", mais j'ai eu la même réaction et voyant "Solo" et "Rogue One") quelle est l'utilité de mettre en film des éléments déjà connu.( à part faire de l'argent)

D'ailleurs, j'ai une question pour ceux qui mettront un commentaire a mon commentaire, il y a-t-il un préquel qui soit vraiment meilleur que le film dont il est issu ? Parce que moi, j'ai beau chercher, je n'en trouve aucun.

Maintenant, que j'ai donné mon point de vue sur les préquels, je reviens au film "Furiosa", que je n'ai trouvé pas terrible, deux choses, mon frappé, la bande son qui est franchement vide, et l'abondance de mauvais CGI. En ce qui concerne l'acting, Chris Hemsworth ça va, même si je pense, qu'il pouvait faire encore mieux, par contre Anya Taylor Joy, je ne l'ai pas trouver crédible dans le rôle, encore plus si je la compare à Charlize Theron.