The Fall Guy

The Fall Guy

COMMENTAIRES

Faut juste retenir dans film l"hommage aux cascadeurs aprés celui de jackie Chan.

Digne d’un Fast and Furious

L’un des films les plus nuls de l’année, poubelle !

Beaucoup de mal à me positionner sur ce film.
J'ai aimé le côté fun / loufoque, certaines choses sont quand même super originales (bagarre sous drogue, la licorne, le cascadeur qui se retrouve à gérer des méchants dans la vraie vie, le chien...). Mais côté scénario c'est quand même grossier. Alors est-ce que c'est délibérément aussi peu subtil ou pas ? Dur à dire. Leitch n'a de toute façon pas l'air d'aimer peaufiner le scénario, c'est plus un réalisateur qui veut se faire plaisir sur les images et la mise en scène. On commence à bien l'avoir compris avec sa filmographie.
En fait à la fin on a un divertissement "à l'ancienne" sur sa construction, sur la façon de gérer son scénario, tout en ayant de l'action résolument moderne. Donc un bon divertissement qui passe assez vite et finalement qui remplit sa part du contrat puisqu'il se vend comme tel. Je pense qu'il va rester comme un gros divertissement à voir et revoir de temps en temps, tout comme certains films des années 90 (comme Last Action Hero par exemple). On m'avait dit que les 2h passaient super vite, mais j'avoue avoir trouvé un peu mon temps long au bout d'un moment. Gosling et Blunt sont par contre impeccables.

Le flop ne m'étonne pas. Gosling n'est pas du tout dans son rôle, les scènes d'action sont interminables, l'humour est totalement lourdingue, Emily Blunt ne sert à rien, son personnage fait très comédie à la Cameron Diaz des années 2000, mais même le duo en général, tellement niais ! Et la musique en boucle c'est périmé aussi. C'est une énorme déception pour fans très indulgents. Hommage aux cascadeurs ou pas, c'est un film qui rate le coche, et qui force avec un humour insupportable. Le pire je crois que c'est la scène où déguisé, il la surprend par derrière... même le pire des Scary Movie est moins lourd.

Moins conquis par ce Fall Guy que je ne l'avais été par Deadpool 2 ou Bullet Train bien que l'on reste dans le haut de gamme du film d'action États-Unien.

En cause, une narration parfois brouillonne et des scènes qui traînent en longueur, notemment les passages un peu surréalistes où Colt est drogué et voit des licornes ou encore la scène de baston dans une benne à ordure qui sont bien amenés, nous amusent quelques minutes mais finissent par devenir poussifs à force de trop appuyer la situation.

Après, les scènes d'action sont exemplaires, l'alchimie entre les acteurs palpable et ça transpire tellement l'amour pour le métier de cascadeur que l'on pardonne aisément les quelques défauts du film et on passe deux excellentes heures en compagnie de ces artistes de l'ombre, enfin mis à l'honneur dans une grosse production US.

Et bien sûr la vraie star du film, c'est Jean Claude !

Un bon divertissement à voir sur grand écran ! Porté par Ryan Gosling et Emily Blunt, le film est généreux en cascades et en humour. Malheureusement le rythme est assez inégal et quelques éléments sont prévisibles (blagues, 2-3 retournements de situation), mais tout ça est vite pardonné grâce au scènes d'action spectaculaires et aux charismatiques acteurs.
Un film efficace !

3,5/5

Ps : Jean-Claude est le meilleur ;).

Et bien c'est chouette. La série de mon enfance adapté au grand écran, j'était septique mais j'avais envie de voir. Pas déçu, y a tout. Des cascades, un casting sympas, des cascades, une B.O. rock sympas, des cascades, de l'humour sympas, des cascades, une intrigue simple sympas, des cascades, la chanson du générique et des cascades mythiques de nos séries préférés. Voilà si vous cherchez autre chose, ben vous vous trompez de film ce n'est pas ce qu'on vous a vendu

Je viens de le voir, c'est un bon film divertissant, qui est surtout sincère dans sa démarche de rendre hommage a des hommes/femmes de l'ombre qui sont les cascadeurs. C'est très bien filmé, de très bonne scène d'action, de cascade (bon c'est David Leitch a la real, ancien cascadeur lui même) et surtout c'est des VRAI cascade humaine avec peu de CGI et il y a de très bon scènes d'action notamment celle sur la musique de Phil Colins (qui est magnifique), celle dans le club aussi qui a une inspiration cartoon.
Malgré un scénario très (trop) facile/naif je savais exactement comment le film allait se finir et c'est exactement comme ça c'est fini, Ryan Gosling génial en héros/cascadeur looser. Emily Blunt touchant et convaincante malgré que son perso est très superficielle et cliché mais les deux ont une excellent alchimie. Une B.O qui envoie avec du Kiss, AC/DC, Phil Collins et même du Taylor Swift. C'est pas le meilleur film de David Leitch j'ai préféré Bullet Train mais c'est son film le + sincère. Ryan Gosling qui parle français dans le film pour donner des ordres au chien je m'y attendais pas et ça m'a bien fait rire Et la caméo je m'y attendais un peu quand même.

☆☆☆☆ Le postulat de départ était louable, le résultat est d’une bêtise assommante…

Film très très généreux en actions, interprétations, comédies, romances, spectacles... Mais je me suis ennuyé.

L'avantage d'un gros film US comme celui-ci est qu'à force on n'attend pas monts et merveilles, ce qui lui confère un caractère plus sympathique au visionnage.
Faudra tout de même oublier (comme souvent en cas d'adaptation moderne de vieilles séries) ce bon viel Homme qui tombe à pic. Hormis un caméo sans intérêt (si convenu qu'on peine à le prendre comme une surprise) et la reprise en générique du fameux titre de l'oeuvre originale, difficile de retrouver grand chose de ce qui sert d'inspiration.
Si l'idée de vouloir ancrer les aventures de ce cascadeur dans le milieu du cinéma pour mieux, d'une part, célébrer ce métier de l'ombre (ce qui, étant fait par un ancien du métier, donne une sincérité très efficace au film) et, d'autre part, écorner le milieu des grosses productions (ce qui, étant fait par un film qui est pourtant conçu quasiment de A jusqu'à Z, comme les produits qu'il moque, est un rien plus hypocrite et inabouti) est intéressant, force est de reconnaître que sur le papier, c'est la cata.
Entre un projet qui ne sait sur quel pied danser (comédie d'action sur fond d'intrigue criminelle ou comédie romantique?), des dialogues de comédie convenus ou faciles (méta méta encore même si jusqu'à un certain point le sujet s'y prête) et une intrigue qui ne fait pas sens laborieusement remplie de rebondissements, il y avait matière à faire un beau raté.
Heureusement, Leitch fait du bon travail à plusieurs reprises (split screen, plan séquences bien pensés, une baston "hallucinée" et quelques belles images de cascades ou un générique très fun à regarder), Gosling nous régale et porte le film sur ses larges épaules tandis que Blunt assure le capital charme (avec un rôle sans épaisseur malheureusement). Ce qui fait que c'est assez sympa au final car il y a assez de générosité et de sincérité pour s'amuser.
Dommage tout de même de n'avoir pas su proposer une intrigue moins alambiquée, un film moins rallongé (il y a 20min à virer facile dans ce bazar pour mieux gérer la narration) et une critique plus poussée d'hollywood.

Un chouette divertissement, avec un superbe Ryan Gosling. C'est à voir.

Mince ... je n'attendais strictement rien de The Fall Guy. J'étais même fatigué dès la 1er BA. Mais ma meilleure amie est une fan absolue de Ryan.
Donc je lui ai fait plaisir (restau + Ryan Gosling ^^). Finalement, j'ai pris BEAUCOUP de plaisir devant. Surpris par tant de rejet ..

Je ne dis pas que le film est une merveille. Sur bien des points, c'est naïf a souhait (intrigue/love story). Mais bon sang ça embrasse complétement les 90's des romances d'époque et films d'action.
Sans le côté cynique ou raciste/homophobe de la moitié d'entre eux.

Je ne citerai pas de noms (je ne suis pas là pour défoncer des films maintenant portés aux nues, sans voir les défaut dégueulasse de la chose).
Mais quand je vois certain com's pour abattre le film, et cité d'autres films d'époque (avec tant de haine/cynisme). Je me marre un peu.

Au-delà du côté méta (qui fonctionne) la vraie déclaration d'amour, c'est les cascades et l'amour de la passion qui nous anime tous (enrobé de romantisme nunuche mais avec un duo connecté qui ont une vraie alchimie).
Ça en met pleins la vue (à échelle humaine) ce qui reste dingue.

Les cascades sont vraiment bonnes (peut-être un chouille moins impressionnante que Bullet Train) mais au moins ici, on a le facteur humain. Le duo fonctionne largement plus. Surtout le perso de Gosling (le loser magnifique). Il est parfait dans ce genre de rôle. Et même touchant.

Emily Blunt comme toujours rayonne a chaque apparition (et même si le script est moyen) elle s'en sort haut la main. Le reste du Cast est génial. Aaron Johnson parfait en acteur imbu, Winston Duke LE bras droit (je voulais en voir plus avec lui), Jean-Claude le crack😎.

Quant à la Soundtrack, même si certains films m'épuisent à balancer des tubes comme un juke-box. Ici chaque morceau est bien pensé/placé notamment Phil Collins (quel scène❤️) ou même Taylor Swift ... Oui😆.
Et cet amour au cascadeur. C'est plus tendre que OUAT ou JW4 (très bon).

Pour la faire court, oui, j'ai aimé. Non, pris un beau pied a ce long métrage de Davit Leitch. L'un des rares films de toute sa filmographie ou j'ai aimé de A a Z. Sans doute car le plus sincère, malgré une écriture facile/naïf qui déborde. Rattrapé par ce duo et les hommes/femmes de l'ombre de ce métier encore mépriser a Hollywood.
4/5

ET bien c'était ... assez sympa. Je n'en attendais personnellment absolument rien mais j'ai été plutot surprise. Le film n'est pas excellent mais ce regarde sans déplaisir, la réal est correcte et le film est visuellement généreux sans partir en c....Les acteurs sont bons et l'alchimie entre les deux tètes d'affiches est plutot présente. POur ma part je trouveque l'humour fonctionne sans pour autant que le film se transforme en blague à la Marvel ou à la Ryan Reynolds. C'est méta et ca profite de l'occasion pour tacler les producteurs et glorifier les cascadeurs. Et surtout ... ça parle de cinéma, on sent bien que derrière tout ça il y'a une volonté de parlé de l'art en tant que t'elle avec beaucoup d'amour. Là où je suis ravie c'est que le film est un remake mais ne se paluche pas sur son héritage comme on pu le faire tant d'autres auparavant ppur masquer la vacuité du propos. Si on prend Red Notice par exemple qui passe plus de temps à parler d'autres films que de lui meme Fall Guy ne s'autoréférence pas tant ça et c'est plutot discret.

Cascadeur, cette profession quelque peu méprisée par les pontes du cinéma. Ces hommes et ces femmes qui risquent leur vie pour nous divertir. Et ils n'ont même pas un Oscar ?! Quelle honte.

Qu'un film parle de leurs conditions, pourquoi pas, ils sont une part importante dans la réalisation de film. David Leitch en profite également pour écorner (légèrement) le rôle des producteurs, qui s'accaparent celui des réalisateurs pour faire ce qu'ils veulent sur un film, et nous montre ce que devient un réalisateur : une simple marionnette dépossédée de son œuvre.

Après la critique méta, que reste-t-il ? Pas grand-chose hélas. Le film se cherche continuellement entre être une comédie romantique ou une comédie d'action. Déjà que le scénario met un temps fou à décoller, nous nous retrouvons avec une romance qui prend beaucoup trop de place (à mes yeux).

L'ensemble souffre également d'une superficialité visuelle et d'un humour peu convaincant. Dommage.

The Fall Guy - 2/5.

Ça va c'était sympa, juste déçu qu'on ne voit pas Emily Blunt en bikini mdr

Mouais bof, un peu déçu. Ça part bien, mais ça devient rapidement lourd dans ses vannes qui trainent en longueur, et sa caricature forcée.

Une comédie d'action méta qui se donne des airs de film de genre mais qui au fond est une romance, le plein de scènes d'action stylées montées sur des tubes pop, un duo central qui se donne à fond, et même un animal de compagnie qui sert de running gag. Vous l'aurez compris, voici le frère spirituel de Argylle, 3 mois plus tard.
Et ça tombe bien, j'adore ce genre de film. A la comparaison, petite préférence pour celui de Vaughn qui a un scénario plus original et une réalisation plus percutante. Niveau acteurs, Ryan Gosling assure un show de dingue tout comme Sam Rockwell dans Argylle, ils eclipsent tout sur leur passage. Un divertissement haut de gamme, généreux et pas cynique pour un sou: je croise les doigts pour qu'il ait le succès qu'il mérite!

J'ai vraiment bien aimé ce Fall Guy tout simplement pour son aspect extrêmement rétro. Avec un pacing plus lent que les films plus récents on évite enfin la crise d'épilepsie lol. Au niveau du scénario, un petit bémol car l'intrigue aurait mérité d'être un peu mieux ficelée mais peut-être que je chipote un peu, le film a été clairement conçu pour être un pur divertissement cependant on se prend à rêver que Leitch soit allé un chouya plus loin surtout au vu des acteurs qu'il avait à disposition.
En effet même si les scènes d'action et les cascades sont aux petits oignons c'est quand Ryan se retrouve avec l'oeil humide (dans sa voiture ou sur un quai..) que j'ai définitivement été convaincue.
Sinon comme d'hab avec les films qui font dans l'humour , la VF est à fuir en VO c'est tellement mieux.

Plutôt sympa ce The Fall Guy !
Alors Bullet Train est mieux tenu
selon moi, la faute ici à une romance digne de CE1 qui parasite pas mal
la rythmique comique du récit.

Ça démarre plutôt efficacement
d'ailleurs via une séquence en plan-séquence qui présente chacun des
personnages jusqu'au drame du protagoniste Colt.
Mais après cela
Leitch a un peu de mal à faire outre le caractère poussif de l'humour et
d'une intrigue balbutiante, alors que le héros sur le retour enquête
sur la disparition de la star qu'il double.
Néanmoins un shift
survient dès une duper séquence montée sur du Phil Collins, où par la
simple mise en scène le réalisateur parvient à donner l'authenticité
qu'il manquait au duo Gosling/Blunt.
Par la suite le fun l'emporte,
avec en filigrane une déclaration d'amour aussi touchante que sincère
aux héros de l'ombre Hollywoodiens que sont les cascadeurs.
Les dites-cascades de The Fall Guy parviennent à être même impactantes, à l'image du climax bien généreux du film.

encore le gros point fort tient dans la personne de Ryan Gosling,
toujours bon en loser magnifique semblant tiré d'une production
Bruckheimer/Black des 90's.

C'est pas parfait, mais quand même sympathique

6 ou 6.5/10

Je sais pas pourquoi mais ce film d'action/comédie je le sens bien R. Gosling et Emily Blunt au casting en plus, cerise sur le gâteau !

Je ne comprend vraiment pas pourquoi cette adaptation sur grand écran ne sort pas avec son titre français bien connu... ce n'est pas comme si une série avait cartonné autrefois sous le titre "l'Homme qui tombe à pic", hein ? Et qu'on ne me dise pas que cette série est trop ancienne pour qu'on s'en souvienne, car de mémoire, l'Agence tout risque en 2010 n'est pas sorti chez nous sous le titre "The A team" !

Donne très envie tout ça, second degrés à fond, j'aime !

J'ai rarement vu une BA qui ne me donne pas du tout envie d'aller le voir + j'ai rien pigé à ce trailer ^^'

L'Homme qui Tombe à Pic !!!!!
Génial. J'adorais la série avec Lee Majors. Sûr que j'irai voir le film.

Notre Belmondo est vraiment a l'honneur ces temps ci...

Avec Argylle qui est un sous remake du film Le Magnifique et la bande annonce de The Fall Guy qui s'annonce comme une sorte de remake americain de L'Animal...