American Sniper

American Sniper

COMMENTAIRES

franchement génial!!!
ATTENTION SPOILER NE PAS LIRE si vous n'avez pas vu le film!!!!

Il meurt assassiné sur un stand de tir au Texas par Eddie Ray Routh, un ancien Marine souffrant d'un trouble de stress post-traumatique que Kyle tentait d'aider.
Donc c'est vrai la fin du film????????????

Un sujet parfaitement maitrisé du maître Eastwood qui, comme d'habitude, prend certaines libertés à la réalité mais n'affecte en rien la régularité du film et dont Bradley Cooper est très convaincant dans ce rôle. 4/5.

Un excellent film de Clint Eastwood que je prends encore plaisir à revoir de temps en temps.

J adore, nettement moins d émotions que dans le livre mais d un point de vue cinématographique c est un régal pour les amateurs de ce genre

je comprend pas les gens qu'il veulent defendre leur pays ? défendre quoi ? les injustices puis sa femme je veux que tu reste a la maison. c'est egoiste. defendre un pays egoiste enfin bref

je comprend pas pourquoi les militaires il se tue a défendre un pays... il y a rien a défendre. défendre les injustices ??

je viens de le voir, c'est un excellent film, beaucoup d'émotion ! à voir absolument !

J’ai regardé ce film comme un film sans trop creusé... du coup mon avis se basera que sur ce que j’ai vu... le film est bon et l’histoire est intéressante, j’ai aimé le fait que jne me ss pas ennuyé, vu que c’est rythmé et bien réalisé... la fin m’a surpris perso sans spoiler... un film a voir!

Ils sont obligé de toujours foutre une histoire d'amour lourdingue en plein milieu qui desamorse tout ?! Et cette mauvaise manie de faire des fausses intro à coup quelques temps plus tôt. Avec un tel sujet il n'y a rien de mieux a montrer en guise d'intro qu'une scene qu'on va revoir 30min après avec les mêmes prises de vue ?!

On passe un bon moment .. ceux qui n'aiment pas, vous en avez le droit !

Revu ce soir, mon Eastwood préféré !

Après les échecs commerciaux relatifs de Invictus, Au-Delà, J.Edgar et Jersey Boys aux USA, Clint signe avec American Sniper le plus grand succès commercial de sa longue carrière.
L'aspect artistique n'est pas négligé pour autant puisqu'il offre à Bradley Cooper, l'un de ses meilleurs rôles.
C'est aussi l'un des tournages les plus éprouvants de la carrière de Clint.
Au regard de ses films suivants, Cooper semble ne s'en être toujours pas remis.
Espérons qu'il revienne en forme avec A Star is Born.
Quant à Clint, il a fait Sully, un autre succès à la clé qu'il partage cette fois-ci avec Tom Hanks. American Sniper et Sully, deux films qui se répondent.
The 15:17 to Paris, le nouveau Clint Eastwood, semble être la synthèse d'American Sniper et de Sully.

Un gros navet bien nauséabond. Bradley Cooper est mauvais comme à son habitude.

moyen ce film 👎
je le trouve pas ouf ce film même que je le reverrais surement jamais mais il passe
c'est bien réaliser et très bien jouer, par contre les personnages je l'ai trouve pas
très attachants et le film manque beaucoup de charme apart ça c'est pas mauvais !

4,1 c'est un peu abusé pour ma part

Concernant la scène du gosse au lance-roquette, j'ai un pote (plus une connaissance en fait) militaire qui m'a assuré que cette scène est absolument impossible dans la vraie vie : quand on a en joue un ennemi (gosse ou pas) qui pointe un lance-roquette vers des alliés, il faut tirer. Là c'est pas la légitime défense "on attend qu'il tire pour avoir une raison de lui tirer dessus", il a un bazooka, on tire c'est tout. Et encore moins le "c'est juste un gamin, il est sur le point de tuer 10 de mes co-équipier mais je vais pas lui tirer dessus, ce serait pas moral, je risquerai de me sentir mal". Surtout que c'est un gosse, c'est deux fois moins raisonné. D'ailleurs il avait aucune raison de lâcher son arme comme ça.
PS : il m'a aussi fait remarquer que ce genre de scène morale ne doit jamais inspirer les militaires qui regardent ce film.

Pur produit du cinéma conservateur au premier degré, à la gloire des américains interventionnistes. Le héros borné et patriote n'inspire pas franchement de la sympathie. On a connu Clint Eastwood plus inspiré. Reste une très belle interprétation de Sienna Miller.

Une de mes meilleur surprise cinématographique avec Black swan et le monde de charlie ( même si ils ont aucuns rapports )
5/5

C'est bien rare que ça m'arrive, mais j'avais enregistré ce film "à l'aveugle", c'est à dire sans regarder quoi que ce soit qui le concerne. D'autant plus difficile du reste qu'il était projeté en Belgique. C'est donc sans grande espérance que je commençais à la regarder, vaguement inquiet car n'étant gère passionné par les films de guerre.. Au fil du temps, le fait que je me laisse accrocher par l'intrigue, et que je découvre que l'on s'intéresse plus à la psychologie des soldats qu'à la guerre elle-même,me fait plonger dans ma documentation pour voir que c'est le Grand Clint qui est à la manoeuvre : caramba ! tout s'explique...Je cherche en vain les défauts de cette oeuvre et applaudis d'autant plus qu'il a dépassé les trois millions de sprctateurs en salles : Le grand Clint a foutu une sacrée paire de baffe aux réalisateurs O. Russel, et Spielberg qui ont eu peur de se lancer à l'aventure ! Bien fait !

Un chef d'oeuvre malgré que c'est une histoire vrai mais bon j'ai adoré! 5/5

Le film en lui même est très bon, Clint Eastwood oblige, mais sans même parler de patriotisme, je trouve Chris Kyle absolument pas attachant. C'est un beauf qui décide de tuer des gens pour servir son "beau" pays après avoir vu le JT. Dans le raisonnement il me fait penser a Jack Black dans Mars Attacks! Je caricature ÉNORMÉMENT mais c'est vraiment l'impression que ça me laisse. Mais c'est le seul gros bémol 4/5

Pouvez vous me donner votre avis sur ma critique ?

https://cine360blog.wordpre...

D'accord ou pas d'accord ?

bon film a part le bébé en plastique, et ...faudrait dire eastwood quon met jamais de silencieu pour les long tir ni pour le corp a corp en combat ;)

j'ai bien aimer ce film

seul l'ultra réactionnaire et pourtant hyper talentueux eastwood pouvait réaliser un biopic à la mémoire d'un tueur en série quoi qu'on en pense,le tireur d'elite est un héros,non c'est un lache qui se planque d'autant que le vrai Chris Kyle a déclaré avoir aimé ce qu"il a fait, une déclaration digne d'un psychopathe;sinon sans tomber dans l'excès de patriotisme ce film est regardable mais loin d'etre le meilleur eastwood toujours aussi ambigu.

Très bon film un peu hardcore mais Quî a quand même pour but de diffuser la puissance de l'armée américaine et de mettre en valeur le patriotisme américain. Mais malgré tous ces effets de propagande c un film à voir

Loading...