Space Jam - Nouvelle ère

Space Jam - Nouvelle ère

COMMENTAIRES

J'ai évité ce film parce que ça sentait le cash grab et, je l'avoue, parce que j'ai suivi la haine globale de l'Internet pour ce film. Puis j'ai entendu parler du scénario et ça m'a franchement intéressé, alors je l'ai regardé.

Il ne mérite absolument pas toutes ces critiques. C'est fidèle au premier film, c'est fidèle aux Looney Tunes, c'est fun, c'est bien écrit.
Oui, ils ont enlevé l'aspect "séduction" de Lola, et oui, ils ont volontairement mis de côté Pépé le Putois. Mais honnêtement, le film s'en passe sans encombres.
Les blagues sont très sympas, surtout celle sur Michael Jordan. L'IA, le méchant de l'histoire, est excellent.
Le film est très travaillé, on passe par 3 types de graphismes différents (live action, dessin animé et animation 3D) et c'est très propre dans les trois cas.

Seuls gros point noirs pour moi : le rap au beau milieu du match, et le fait que la fin trop abrupte.
Pour le reste, c'est un film très fun, qui a clairement été très travaillé. C'est évidemment pas parfait, mais les problèmes soulevés par Internet sont assez minimes finalement.

Je trouve le 2 bien meilleur que le 1 perso :,D

Très loin du revival tant attendu. Autant le Space Jam 1 était excellent et plaisait autant aux adultes qu'aux enfants, autant ici on est sur du pur teenage movie sans aucun intérêt. Mis à part le côté qui mélange tous les personnages de l'univers Warner (un peu à la "Les Mondes de Ralph") qui est franchement réussi, tout le reste est lent, plat et sans surprise. Même la 3D est moche, une honte en 2021 surtout pour un film de ce budget. 1 / 5

Le Film fait le job, les enfants ont adoré et c'est tout ce qui compte. Ainsi je ne comprends pas toutes les critiques de ces quarantenaires sur un film qui ne leur est pas destiné. C'est quoi ce délire !!

☆☆☆☆ Comédie décérébrée à la gloire de Warner/HBO Max qui s’auto-fellationne pendant 120 longues minutes...

Je n'ai fait que survoler le film, j'ai pas trop aimé le jeu d'ateur de Lebron, ou encore de son fils, impossible de rentrer dans l'histoire, et les scènes "humour" avec les acteurs secondaires, c'est du niveau série sur disney channel, enfin c'est mon ressenti, et ça peut plaire.

Contrairement au précédent space jam, j'ai l'impression qu'ils ont essayé de mettre de la "cohérence" dans cet espère de multiverse, enfin...
Dans le premier, on te sert le truc comme ça, en gros, c'est michael qui va jouer au basket avec les toons, cherche pas..
Là le truc à la sauce programme informatique méchant etc, je trouve que ça dessert le film.. Un peu comme la brique d'émotions qu'ils ont voulu ajouter, avec la phase père/fils, je sais pas, je trouve que ça colle pas avec l'univers toons (et le jeu d'acteur du père et du fils peut être aussi).
J'ai l'impression que dans le 1er, avec Mr Jordan, ils avaient bien mieux compris la recette de ce type de film, du fun, on se prend pas au sérieux.
Pour finir avec la comparaison, de mémoire, j'ai l'impression que la complicité entre les toons et Michael ressortait mieux, peut etre parce que Michael parait plus sympathique derrière la caméra, peut-être à cause du scénario, etc.

Sinon certains scènes d'animations sont plutôt cools, notamment dans le monde des toons, c'état rafraîchissant, par contre, les toons version plus "réels" du match de fin, j'ai moins aimé.

Je me dis que j'aurais peut être trouvé plus satisfaisant de me faire 2 3 cartoons à l'ancienne genre avec le loup de tex avery etc, suivi d'un bon match de finale avec Lebron, quand il était chez les Heat par exemple...

Ce n'est pas un film mais une collection de placement de produits de la firme Warner bros...

Il faut lutter pour regarder jusqu'à la fin …

Un film laborieux qui n'apporte aucune bonne idée par rapport au 1er, étonnamment les moments 100% cartoons sont ceux qui rattrapent le film alors que les moments avec LeBron en "réel" sont très moyens( son jeu d'acteur est clairement mauvais)
L'aura de Michael Jordan manque cruellement au film, ils doivent d'ailleurs le dire sur le ton de l'humour environ 5 fois..
On en vient à espérer qu'il n'y est pas un nouveau roi de la NBA dans les années à venir car le monde ne mérite pas un Space Jam 3 !

Il y avait beaucoup d'enfants de moins de 10 ans dans la salle.. pour qui est ce film ?
Les 250 références aux films Warner de plus de 20 ans ce n'est pas pour eux en tout cas.

Autant le premier était culte et avait son charme (bien que dans les faits, c'était pas terrible comme film), autant celui-là n'a aucun charme et sera très vite oublié. Sinon les références sur les différents mondes étaient sympathiques.
1/5

C'est peut-être pas du grand cinéma et très exagéré mais c'est ça qui est kiffant !
Je le trouve bien meilleur le premier probablement parce qu'il est plus développé grâce au technologie actuelle mais pas seulement !
Il a plus de pep's et un scénario plus original qu'un simple 5VS5 que le premier opus...un film qui donne le smille que je conseille pour passer un bon moment !
(Cependant la VF est un peu ridicule mais bon !)
3/5

J'aimerais bien une suite aux looney tunes passent à l'action avec brandan frasser.

Au même niveau que le premier (mais ce n'est pas un compliment).

Bon, étant un énorme fan des Looney Tunes et des deux premiers films live action, j'ai attendu ce Space Jam 2 en me disant que j'allais passer un bon moment. L'ayant vu en streaming (aucun ciné le passe là où je suis), je l'ai trouvé totalement inférieur au 1 (qui lui, est culte depuis un bail) mais ça n'est pas un mauvais film dans sa totalité !

Je commence par les qualités : le film n'a pas une mauvaise durée, il y a de très bonnes idées du côté des effets visuels (la 3D n'est pas mauvaise et ça passe je trouve !), il y a de l'émotion (là où le 1 en avait peu) surtout sur la relation père fils, LeBron James ne casse pas des briques et n'est pas MJ mais ça passe quand même, retrouver de la 2D est plutôt cool, les méchants sont biens sans plus surtout Don Cheadle qui a du s'éclater j'imagine et l'ost est pas mal !

Passons par les défauts : le film ne prend pas le temps de développer tout ses persos ! Résultats : 3/4 des Toons sont totalement oubliés (Sylvestre qui a trois lignes, Speedy qui a totalement disparu durant le match, le Coq qui a part dire n'importe quoi ne sert a rien, Titi qui est la comme ça et qui n'est pas introduit, etc etc...). A part Bugs, Lola, Daffy, Le monstre rouge, la grand mère, porky, Coyote et Bip Bip ainsi que Marvin le Martian (qui est un running gag amusant dans l'histoire), eh bien les Looney Tunes sont un peu zappés. Au passage, il y a que Bugs qui se révèle être utile a l'histoire. Le scénario est assez simple et qui mise sur la nostalgie et la gigantesque pub pour Warner qui est vraiment pourrie (j'imagine même pas les gosses qui se demandent pourquoi Coyote est dans un univers post apocalyptique avec des voitures qui explosent). Si Warner voulait vraiment faire un truc avec ses films, il auraient pu faire une équipe avec que des méchants de films que les enfants connaissent au lieu de placer 500 affiches de films récents ou qui sortent bientôt ! Le match de basket est beaucoup trop rapide pour qu'on puisse comprendre tout le match (1040 points pour une equipe en deux quarters ?! On dirait un truc imaginé par un enfant de sept ans mdr). Quand a l'humour, j'aurais aimé un truc beaucoup plus drôle mais bon c'est pas un énorme défaut. La mise en scène, bon c'est pas ouf comme prévu mais quelques bons plans sortent quand même du lot, le monde réel ne sert a rien dans l'histoire (5 minutes. Alors que le premier film y faisait des allers retours tout les 3 minutes). En passant, la pub sur Lola Bunny est pourrie. En soit, c'est pas une mauvaise idée de montrer une femme forte dans l'équipe et qui est changés quelques trucs à Lola (même si j'aurais aimé retrouvé la Lola du 1 dont j'étais amoureux d'elle (et je le suis toujours en plus)) mais bon, a part être forte et intelligente : Elle ne sert a rien a l'intrigue ! Et je comprends toujours pas pourquoi on lui a donné une voix française tellement ça ne servait à rien !

Bref, j'ai beau avoir trouvé des défauts a ce film, il n'empêche que je me suis éclaté devant ! Et comparé aux autres films de la Warner Bros de cette année (GVK et MORTAL KOMBAT en général. D'où l'ont vient et Judas And The Black Messiah ne sont pas mauvais), ça passe ! Et puis, je boude pas mon plaisir de retrouver les Looney Tunes dans un film !
Bon par contre, pas de 3eme Space Jam. Un deuxième Looney Tunes passent a l'action, ça je veux bien, mais c'est tout !

2,5 / 5

Mrmeeea vient de sortir une vidéo sur le film et il a plutôt raison.
Au moins le film ne marche pas au box office, 1er vendredi a 13 millions, le second a 3 millions... Tout ça pour un budget de 150 millions.

Très bon film. Les gens qui critiquent le comparent souvent avec le 1er, mais les deux ne sont pas comparables ! Et c’est un film pour les enfants..

Mon dieu …
Je ne m’attendais pas à grand chose mais alors là c’est encore moins bon que je ne l’imaginais …
Le 1er était 1000x mieux. Ne perdez pas de temps avec ce film, trop long et ennuyeux, on se perd dans tout le contenu de Warner.
Dommage.

mauvais en tout point je me suis même surpris a regarder le premier avec Jordan
non franchement sais trop mauvais

De toute façon, composer une équipe sans Bill Murray n'était déjà pas un bon signe.

Le film sortira en blu-ray le 17 novembre

J'ai revu les Lonny Tunes Back in Action avec Brendan Fraser (pour oublier l'infame Space Jam New Legacy).

Il s'agit d'un vrai bon film d'aventure. Rythmé, enfantin et rafraîchissant. Là où Space Jam est une pub bien trop longue sur Michael Jordan et sa coolitude 90's.
Meilleur animation, s'amuse bien plus avec son concept, les looney toons sont drôles
et j'aime bien comment il joue avec les codes de plusieurs genre de films

Le dernier bon film "live action" avec les Looney Tunes.

3,5/5

J'ai pas pu finir le film perso, Et je fais jamais ça.

Vu les avis de tout le monde sur ce film, je prendrais pas le risque d'aller le voir au ciné

Bof bof... je préfère le premier. Les clients d'œils WB sont sympa mais sorti de là il est bien moins cool je le premier. Puis bon il manque Jordan et pépé le putois!