Space Jam - Nouvelle ère

Space Jam - Nouvelle ère

COMMENTAIRES

J préfère voir les noir ce faire des toons que nos femmes zoophile

Il y avait beaucoup d'enfants de moins de 10 ans dans la salle.. pour qui est ce film ?
Les 250 références aux films Warner de plus de 20 ans ce n'est pas pour eux en tout cas.

Autant le premier était culte et avait son charme (bien que dans les faits, c'était pas terrible comme film), autant celui-là n'a aucun charme et sera très vite oublié. Sinon les références sur les différents mondes étaient sympathiques.
1/5

☆☆☆☆ Comédie décérébrée à la gloire de Warner / HBO Max qui s’auto-fellationne pendant 120 longues minutes…

Si l'on s'amuse des différentes références au catalogue de Warner Bros., le reste est d'une extraordinaire nullité, pas aidé par un casting médiocre. Les Looney Tunes sont clairement d'un autre temps, laissez-les au placard.

* Commentaire supprimé (x4), repost. Dis donc, mon avis dérange à ce point ?

Mon TOP/FLOP du diptyque :
1 - Space Jam : 💗💗💗🖤🖤
2 - Space Jam : A New Legacy : 💔🖤🖤🖤🖤

C'est peut-être pas du grand cinéma et très exagéré mais c'est ça qui est kiffant !
Je le trouve bien meilleur le premier probablement parce qu'il est plus développé grâce au technologie actuelle mais pas seulement !
Il a plus de pep's et un scénario plus original qu'un simple 5VS5 que le premier opus...un film qui donne le smille que je conseille pour passer un bon moment !
(Cependant la VF est un peu ridicule mais bon !)
3/5

J'aimerais bien une suite aux looney tunes passent à l'action avec brandan frasser.

Au même niveau que le premier (mais ce n'est pas un compliment).

Bon, étant un énorme fan des Looney Tunes et des deux premiers films live action, j'ai attendu ce Space Jam 2 en me disant que j'allais passer un bon moment. L'ayant vu en streaming (aucun ciné le passe là où je suis), je l'ai trouvé totalement inférieur au 1 (qui lui, est culte depuis un bail) mais ça n'est pas un mauvais film dans sa totalité !

Je commence par les qualités : le film n'a pas une mauvaise durée, il y a de très bonnes idées du côté des effets visuels (la 3D n'est pas mauvaise et ça passe je trouve !), il y a de l'émotion (là où le 1 en avait peu) surtout sur la relation père fils, LeBron James ne casse pas des briques et n'est pas MJ mais ça passe quand même, retrouver de la 2D est plutôt cool, les méchants sont biens sans plus surtout Don Cheadle qui a du s'éclater j'imagine et l'ost est pas mal !

Passons par les défauts : le film ne prend pas le temps de développer tout ses persos ! Résultats : 3/4 des Toons sont totalement oubliés (Sylvestre qui a trois lignes, Speedy qui a totalement disparu durant le match, le Coq qui a part dire n'importe quoi ne sert a rien, Titi qui est la comme ça et qui n'est pas introduit, etc etc...). A part Bugs, Lola, Daffy, Le monstre rouge, la grand mère, porky, Coyote et Bip Bip ainsi que Marvin le Martian (qui est un running gag amusant dans l'histoire), eh bien les Looney Tunes sont un peu zappés. Au passage, il y a que Bugs qui se révèle être utile a l'histoire. Le scénario est assez simple et qui mise sur la nostalgie et la gigantesque pub pour Warner qui est vraiment pourrie (j'imagine même pas les gosses qui se demandent pourquoi Coyote est dans un univers post apocalyptique avec des voitures qui explosent). Si Warner voulait vraiment faire un truc avec ses films, il auraient pu faire une équipe avec que des méchants de films que les enfants connaissent au lieu de placer 500 affiches de films récents ou qui sortent bientôt ! Le match de basket est beaucoup trop rapide pour qu'on puisse comprendre tout le match (1040 points pour une equipe en deux quarters ?! On dirait un truc imaginé par un enfant de sept ans mdr). Quand a l'humour, j'aurais aimé un truc beaucoup plus drôle mais bon c'est pas un énorme défaut. La mise en scène, bon c'est pas ouf comme prévu mais quelques bons plans sortent quand même du lot, le monde réel ne sert a rien dans l'histoire (5 minutes. Alors que le premier film y faisait des allers retours tout les 3 minutes). En passant, la pub sur Lola Bunny est pourrie. En soit, c'est pas une mauvaise idée de montrer une femme forte dans l'équipe et qui est changés quelques trucs à Lola (même si j'aurais aimé retrouvé la Lola du 1 dont j'étais amoureux d'elle (et je le suis toujours en plus)) mais bon, a part être forte et intelligente : Elle ne sert a rien a l'intrigue ! Et je comprends toujours pas pourquoi on lui a donné une voix française tellement ça ne servait à rien !

Bref, j'ai beau avoir trouvé des défauts a ce film, il n'empêche que je me suis éclaté devant ! Et comparé aux autres films de la Warner Bros de cette année (GVK et MORTAL KOMBAT en général. D'où l'ont vient et Judas And The Black Messiah ne sont pas mauvais), ça passe ! Et puis, je boude pas mon plaisir de retrouver les Looney Tunes dans un film !
Bon par contre, pas de 3eme Space Jam. Un deuxième Looney Tunes passent a l'action, ça je veux bien, mais c'est tout !

2,5 / 5

Mrmeeea vient de sortir une vidéo sur le film et il a plutôt raison.
Au moins le film ne marche pas au box office, 1er vendredi a 13 millions, le second a 3 millions... Tout ça pour un budget de 150 millions.

Très bon film. Les gens qui critiquent le comparent souvent avec le 1er, mais les deux ne sont pas comparables ! Et c’est un film pour les enfants..

Mon dieu …
Je ne m’attendais pas à grand chose mais alors là c’est encore moins bon que je ne l’imaginais …
Le 1er était 1000x mieux. Ne perdez pas de temps avec ce film, trop long et ennuyeux, on se perd dans tout le contenu de Warner.
Dommage.

mauvais en tout point je me suis même surpris a regarder le premier avec Jordan
non franchement sais trop mauvais

De toute façon, composer une équipe sans Bill Murray n'était déjà pas un bon signe.

Le film sortira en blu-ray le 17 novembre

J'ai revu les Lonny Tunes Back in Action avec Brendan Fraser (pour oublier l'infame Space Jam New Legacy).

Il s'agit d'un vrai bon film d'aventure. Rythmé, enfantin et rafraîchissant. Là où Space Jam est une pub bien trop longue sur Michael Jordan et sa coolitude 90's.
Meilleur animation, s'amuse bien plus avec son concept, les looney toons sont drôles
et j'aime bien comment il joue avec les codes de plusieurs genre de films

Le dernier bon film "live action" avec les Looney Tunes.

3,5/5

J'ai pas pu finir le film perso, Et je fais jamais ça.

Vu les avis de tout le monde sur ce film, je prendrais pas le risque d'aller le voir au ciné

Bof bof... je préfère le premier. Les clients d'œils WB sont sympa mais sorti de là il est bien moins cool je le premier. Puis bon il manque Jordan et pépé le putois!

Ce Space Jam 2 devait àla base être produit par Ryan Coogler, et être un vrai film mêlant cartoon et basket

Mais la WB a voulu faire l'anti-RPO, à savoir un truc multi-référentiel marketing pour afficher toutes ses licenses, le tout en prenant un nouveau réal 4 jours avant le tournage (hallucinant).

Et évidemment le résultat est totalement symptomatique...mais pas si catastrophique ceci-dit.

Pour faire simple, ce Space Jam 2 est plutot plaisant quand il se concentre sur le match de basket, l'aspect relationnel entre Lebron et son fils, et l'aspect cartoon (le monde des Tunes, Metropolis, Themyscira...). C'est pas fou non plus, mais au moins ça respecte le postulat de base à destination des plus jeunes.

LE souci est tout le reste,quand on t'assène de gros clins d'oeil à Casablanca, Matrix, Mad Max Fury Road, Training Day...Comme au final l'impression qu'on veut ratisser largesans se poser la question de qui est la cible du film (chose que savait faire le film original,malgré tous ses défauts).

Don Cheadle fait le taf en bad guy, bien que visuellement on ne souhaite pas en faire quoique ce soit d'intéressant à part une version CGI dégueulasse à la fin.

Bref c'est pas la folie, mais pas une daube absolue

1.5 ou 2/5

C'est env. 160 M$ de dépenser pour au final nous délivrer un produit d'un vide abyssal qui dégueule ses références sans aucune intelligence. La ou (par rapport au com's ci dessous) RPO avait une utilité au scénario et à l'univers autours. Ici on a affaire à de la nostalgie crasseuse et a une pub monumental de 2h pour la Warner. C'est ultra débile, long. L'acting est juste horrible (LeBron James en tête).

Bref, un beau loupé de la part du studio. Mais couru d'avance quand on a des objectifs aussi atroces, et un réalisateur de navet/nanar.

1,5/5

J'ais bien aimée les référence de hbo mais le resto voila quoi

Le film se touche tellement sur ses propres licences de la Warner, qu'il perd complètement son identité cartoon, et se transforme juste en hystérie général dans un brouhaha de 2 longues heures sans saveur...

Bah c'est très très moyen ...
Tout est rapidement expédié et j'ai pas réussi à vraiment rentrer dedans ni à ressentir une quelconque émotion :/ Le jeu des acteurs étant certainement pour quelque chose également (assez médiocre)

Plus, je doute que les plus petits vont comprendre pas mal de références présentes dans le film...

2,5/5 , à regarder si on a 2h à tuer :)

Ce film est juste un prétexte pour déballer toute les licences Warner façon Ready Player One en plus rentre dedans, mais avec un scénario pas terrible, limite sans queue ni tête et avec une ribambelle d'acteurs qui ne savent pas jouer.

Le pire étant les toons, complètement en dessous de ce qu'ils devraient être et pour la majorité en retrait, seul Bugs est vraiment mis en avant :/

Bref, j'en attendais rien et je suis quand même déçu.
J'imagine que l'orgie d'effets visuels et les vannes pas drôle plairont aux plus jeunes.

Je n'avais pas accorché au premier, celui-ci est une belle surprise.. Une partie de basket dans un univers proche de Ready player one, on ne peut que vous encourager à le découvrir au cinéma..

Pfiou...Le cv du gars annoncer la couleur.

Une bonne suite qui vaut le détour avec plein de référence a tout les univers et également au premier mais malgrée les qualitée donc les carton sont pas au rendez vous

Juste les 10 premiere minutes

Loading...