Le Chat Potté 2 : la dernière quête

Le Chat Potté 2 : la dernière quête

COMMENTAIRES

Très bon film dans son ensemble mais certains gags sont clairement tournés vers les enfants et c’en est presque gênant. Je trouve aussi la version française assez médiocre par rapport à la version originale.

Le loup me fait beaucoup penser à Malthael de l'univers Diablo avec ces deux faucilles

Le film sortira en blu-ray le 12 avril 🐈

Ma fille de 8 ans a été effrayée et en a fait un cauchemar. Ce n'est donc pas un dessin animé pour enfants.

Excellent film !

vu aujourd'hui avec les gosses (merci la grève des profs), j'ai failli m'endormir 3 fois tellement ça n'avait pas d'interet. Marvelisation des scénarios bonjour. On craint que des IA écrivent un jour des scénarios. Cherchez pas les gars c'est déjà le cas. Déjà avec le 1er avatar j'avais eu des doutes.
J'ai vraiment regretté en voyant la BA de SuperMario que ce dernier ne soit pas déjà sorti.
Aucun rire dans la salle, ni des enfants, et encore moins des parents.

Une belle surprise, supérieur au premier à tous les niveaux.

Patte de velours! ce n'est pas d'eux..... Un beau chat enjoué et vêtu de frime, de l'épée, de bagout.
Vous suivrez ses aventures, il va rejoindre un refuge de minets avec les chaussettes aux pattes. Huuum, un monde de douceur.
Son proche copain rebaptisé, c'est juste la perle et en final, regardez le film et vous aurez la morale de ce chat et de son sens du partage, de la réalité.

Honnêtement, je suis agréablement surpris, n'ayant pas aimé le premier et ayant eu du mal avec cette nouvelle animation style pastelle ajouté à cette animation 3D qui rend l'ensemble assez bizarre. Après on finit par s'y faire et au final, plus le film avance, plus cet aspect finit par disparaître.
Kitty et Potté sont toujours très amusant, et à ma grande surprise, Peritto est également sympa et forme un bon trio avec nos 2 chats.
Mais la grande surprise, ce sont les méchants qui sont tous réussis !
Jack Horner est un bel enfoiré qu'on aime détester, et qui est rendu intéressant par ses multiples objets magiques.
Boucle d'or a une histoire assez touchante et a une belle alchimie avec les ours.
Et le Loup est juste trop classe (et le twist le concernant est aussi sympa).
J'ai aussi bien aimé l'humour du film, notamment les gags concernant Jack Horner qui n'hésitent pas à rentrer dans l'humour un peu noir par moment.
Bon, cela dit, le dénouement final est extrêmement prévisible, ce qui est pour moi , le gros défaut du film.

Ma fille et moi avont passer un très bon moment le meilleur film de l'univers shreck depuis shreck 2 visuellement ouah on en prend plein les yeux les scène de bataille était elle aussi très reussi franchement c'est du beau travail bravo!

Second film au ciné. Cette fois d'animation.
Et je me suis repris une claque🔥🤯.

Rien que l'intro est une monstrueuse pépite de mise en scène (et d'idée de gag). Gros coup de coeur que je n'avais pas forcément anticipé. Malgré de bons échos.

Le 1er est un bon film. Mais il m'avait pas plus marqué que cela. Ici, non seulement le traitement visuel (à la Spider Verse) et juste dingue et fonctionne. Mais en plus allier à l'humour (mature/adulte) ainsi que c'est thématique qui touche forcément quasiment tout le monde.

Surtout qu'il ne lésine pas sur le traitement de la mort (uns des meilleurs antagonistes de tout Dreamworks et autre boite).
Il a des choses familiales/bon enfant, sur. Mais le gros est à destination d'un public adulte. Surprenant, drôle, touchant (Perro, Potté) et une réa en🔥.
4,5/5

LE CHAT POTTÉ 2 : LA DERNIÈRE QUÊTE -^^2022^^
streaming en ligne gratuit 👉 𝙢𝙤𝙫𝙞𝙚𝙨𝙝𝙪𝙗.𝙪𝙣𝙤/𝙛𝙧 📌

J'ai adoré le flash back d'une seconde à Shrek et l'Ane, et le flashback avec le cheval me demande si ce n'est pas l'Ane métamorphosé dans le second ops de Shrek et aussi qu'à la fin ils repartent les voir, j'ai eu même peur qu'il ait oublié ses aventures avec Shrek et compagnie lorsque Potté annonce que seule sa dernière vie avec ses compagnons de maintenant c'est ce dont il se souviendra mais ouf non il s'en va avec le chien et le chat rejoindre vous savez qui...x') et j'espère une suite de Shrek ou de Potté, peu importe, une fois que tous les personnages se réunissent moi ça me va^^ bref j'ai bien aimé les 2 Potté !!

Oh et les scènes avec Le Loup sont effrayantes, je comprends mieux qu'un grand-père soit sorti de la salle avec son petit fils, son petit fils était choqué par le loup...!^^'

Sortie de séance, ce chat potte ne laissera pas grande trace.
Je n’ai pas spécialement aimé ni pas aimé.
L’important c’est que mes enfants ont appréciés. Tu

On passe un bon moment et mention spécial au loup qui est vraiment réussit !

Que dire sur Le Chat Potté 2 : la dernière quête ?

Il en a fallu du temps, mais la suite (tant attendue ?) est là. L'animation est originale (et parfois magnifique), et si le film d'animation commence sur les chapeaux de roue, il a ensuite tendance à "ronronner" jusqu'au climax. J'ai été surpris que le film parle aussi ouvertement de la mort et de la peur qu'elle peut inspirer à certains.

Je pense que l'histoire aurait gagné a s'intéresser a cette partie qu'a celle sur l'étoile des vœux. En tout cas cette suite permet de comprendre que le premier opus n'est finalement pas un prequel de la saga Shrek (mais bien une suite), et la dernière scène annonce le retour de certains personnages appréciés des fans.

Ca vaut quoi ? 2,5/5.

Le film fait l'humanité et pourtant j'ai moyennement apprécié, comme quoi les gouts et les couleurs.
C'est pas mauvais, bien loin de là, mais j'ai trouvé le film trop différent de l'univers de Shrek, peut-être plus ciblé pour les enfants, là ou Shrek était selon moi plus adapté pour les ados avec quelques blagues un peu olé olé par moments qui fait que même adulte les films restaient drôles ( en tout cas jusqu'au 2 !)
Dans mes souvenirs le premier Chat Potté ressemblait plus à ce qu'on pouvait avoir dans Shrek, je m'attendais peut-être à quelque chose de similaire, là j'ai été un peu déçu, et je suis pas du tout fan de la direction artistique, on cherche absolument à copier ce qui a marché avec SpiderMan (qui pour le coup était adapté d'un comic, ça justifiait bien ces effets 2D), là c'est vraiment pas intéressant et ça dénature avec l'œuvre de base. Faire du joli pour du joli, c'est pas franchement intéressant, je préfère quand il y a une démarche intéressante derrière.
D'autant que je comprends absolument pas l'idée de ralentir les scènes d'actions, en quoi c'est intéressant visuellement ?

A coté de ça le film reste sympa, le loup est hyper charismatique, et il y a de très jolies scènes.
Mais je crois que j'en attendais un peu trop, et préfère probablement plus l'univers de Shrek que celui du Chat Potté !

jai vraiment aime cette suite et vivement le blu rayk pour le revoir merci dreamworks rien avoir avec ses pervers de disney motion speciale a buzz et le film sorti aujourddhui.
PS: j'adore le perso de Big jack ^^,.

12 ans pour faire une suite nouveau record de Dreamworks

Très bon film, avec une animation splendide malgré quelques scènes où l'animation n'est pas fluide mais reste très bonne. Les clins d'oeil à Shrek sont très sympas, avec toujours le très bon personnage de Potté
8.5/10

Je me suis pris une claque dans la figure

Y'a des références à la saga Shrek ou pas ?

Extrait du synopsis : "il a épuisé huit de ses neuf vies, et en a perdu le compte au passage" !, comment peut-il savoir qu'il en a épuisé huit s'il en a perdu le compte ???

On peut obtenir des chats gratuitement sur adopt me grâce à ce film

Une très belle surprise que ce Chat Potté 2 !
J'aimais beaucoup l'opus de 2011 (bien plus que les suites de Shrek), et si les changements de têtes lors du développement de cette suite auraient pu faire peur, on tient là untrès bon film d'animation.

Drôle, rythmé, et somptueux visuellement, la structure du film est finalement assez similaire au premier : Le Chat Potté est célébré pour ses exploits, mais va devoir entrer en quête d'un artefact magique (exit les oeufs d'or et le haricot magique, et bonjour l'étoile exauçant les voeux ainsi que la carte pour y accéder) tout en faisant la paix avec sa propre persona.

Traversant une crise existentielle (il ne lui reste plus qu'une vie, et la mort symbolisée par le Grand Méchant Loup le traque désormais), le perso est aussi plus drôle que jamais dans ses interactions avec Kitty (qui fait son retour) et le nouveau side-kick comic relief (un chien nommé Perrito).
Tout comme le premier, le film mixe influences de western (de manière un peu plus importante ici notamment via l'OST mais aussi la notion de chasseurs de primes) et de contes de fée. De ce point de vue là c'est le festival, avec notamment Boucle d'Or (doublée par Florence Pugh) et les Trois Ours (Olivia Colman et Ray Winstone campent les parents) en chasseurs de primes interférant avec nos héros. Rayon antagoniste, mention spéciale à John Mulaney en Big Jack Horner, un sale gosse collectionneur de babioles en tout genre qui est absolument hilarant. Enfin, Wagner Moura apporte une dimension totalement menaçante au Grand Méchant Loup (chacune de ses apparitions sont une vraie réussie).

L'occasion d'aborder l'autre super point fort du film :son aspect visuel ! Spider-Verse aura ciairement fait des émules depuis 4 ans, et Le Chat Potté aborde une patine mixant 3D et 2D émulant un effet de peinture du plus bel effet (pour renforcer l'aspect féérique de l'univers) , en plus de proposer des variations de framerate lors de scènes d'action stylisées et véloces qui sont entrainantes et toujours lisibles (l'intro du film est d'ailleurs un modèle du genre en terme d'animation).

Pour le reste (et sans spoiler), les ficelles scénaristiques n'ont rien de profondément singulières, mais le tout est inspiré, en jouant bien avec ses concepts (notamment son exploration de la Forêt Sombre, se modifiant suivant qui tient la carte).
Au final, on passe un très bon moment devant ce film Dreamworks,qui est un des plus solides du studios depuis un petit moment, en plus d'être une petite tuerie visuelle !

4/5

J’ai hâte

Trop hâte

Complètement dingue, j’ai hâte

Loading...