Annette

Annette

COMMENTAIRES

Worst
Movie
Ever.
J’aime énormément l’absurde et le bizarre dans le cinéma: Bunuel, Von Trier, Dupieux, ect.. mais Annette est juste extrêmement déplaisant.
Musicalement rarement entendu une musique aussi désagréable, à la limite du supportable. Le metteur en scène se prend tellement au sérieux..... quel manque d’humilité !
Grand fan du duo Demy-Legrand, je me suis dit qu’ils auraient été bien attristés de voir un film aussi raté mais prétentieux et avec autant de moyens. Quelle tristesse d’en arriver à parler de génie pour ce genre de malaise cinématographique.
Un film qui ne raconte rien, qui ne sert à rien, à part peut être vous faire faire des cauchemars remplis de bébés en bois, des références grotesques (Gainsbourg, Jim Morrison).
Fuyez et accordez 2h30 de votre vie à autre chose.
Bergman Island est excellent par exemple.

Claque dans la face, je ne suis même pas allé à ma séance suivante déjà payée tant il était hors de question de mettre un autre film après celui-ci.

Le film n’a pas de VF ?

Clairement un film qui ne laisse pas indifférent, une expérience de cinéma que je ne suis pas prêt d’oublier.

Perplexe ! …voilà perplexe et trop long ! Une tragédie musicale chiante, de belles images vertes et sombres, quelques morceaux de musique agréables d’autres pénibles à écouter tellement ils sont redondants ….et même la marionnette Annette était flippante ….le mal nécessaire pour mettre les autres film en lumière.

Je suis fan de Carax, mais Marion Cotillard pour moi ce n'est pas possible. Du coup, pas question que j'aille voir ce film avec elle à l'affiche

quel ennui! que veux raconter le film? et si il y a quelque chose à raconter comment s'y interesser avec un personnage dont on sait si peu et un bambin pantin de bois...

C’est beau, c’est maitrisé, c’est artistiquement très poussé etc... MAIS je me suis ennuyé face à cette maestria.
Je comprends qu’il puisse diviser car c’est un film personnel et radical finalement. Et tant mieux. Je ne vais pas dire que c’est un mauvais film mais je suis resté en dehors car je n’ai ressenti aucune empathie avec les personnages écrasés par la mise en scène et les chants en permanence. Pour peu qu’on ne soit pas fan de la voix d’Adam Driver... Je ne ressens rien face à la froideur de ce personnage ou face à un enfant pantin.
Je retiendrai une séquence : celle avec Simon Helberg, le chef d’orchestre avec ce travelling circulaire et la musique démente.
Bref j’en ressort avec le sentiment d’avoir vu un beau film esthétiquement mais vide et trop long.

je viens de voir Annette et Benedetta deux registres différents mais du très bon cinéma.
quand même trouvé Annette un poil long malgré l'immense talent de Adam Driver exceptionnel.

Aller voir un film de Leos Carax c'est faire l'expérience du même pincement au coeur : la réalisation est époustouflante, à l'image de la photographie, de la direction d'acteur et de la musique MAIS il y a un mais.

Comme d'ordinaire, le scénario du film manque cruellement de substance, tout semble installé pour nourrir la forme, à aucun moment on ne ressent de réelle tension narrative. Il y a de vraies erreurs de rythme et on se prend à s'ennuyer pendant un bon tiers du film. C'est plus que dommageable quand, cela mis de côté, le réalisateur est capable de nous pondre de véritables masterclass visuelles qui forcent le respect. Avec un peu de travail sur la narration, on aurait pu avoir un chef d'oeuvre. Au final, on a un film plutôt bon.

ça vaut pas le masterpiece Holy Motors, mais ce retour de Carax est vraiment bon et inspiré
une comédie musicale vénéneuse et désenchantée sur le monde du spectacle, portée par un Adam Driver tout simplement impérial, et une Cotillard excellente

2h20 ça tire un peu sur la fin je trouve (je pense qu'on a tous compris l'exploitation du perso éponyme) mais n'en reste pas moins une très belle proposition de cinéma avec un plan final absolument marquant !

Une note spectateur aussi haute pour un film aussi clivant, ça me laisse pantois.

Vu hier en avant-première, Annette est tout simplement l’un des meilleurs films sortis au ciné depuis des années.
Très ambitieux, la mise en scène est sublime, les acteurs tiennent l’un de leurs meilleurs rôles et la musique est à tomber par terre.
Foncez le voir, mais surtout au cinéma, projeté sur grand écran dans une salle obscure. C’est une expérience exceptionnelle qu’il ne faut surtout pas alterner à la vivre devant une télé ou un smartphone.

J'ai trop hâte

alors...heu...commment dire...adam driver, j'aime pas du tout, il a tué star wars tellement pas credible dans le role du mechant et je viens de decouvrir sa VO...en plus de son physique qui passe pas du tout ( non g pas dit qu'il etait moche ) et marion cotillard que j'ai jamais aimé pour couronner le tout donc sans moi

Au vu de la bande-annonce, Carax semble, une fois de plus, avoir pris tous les risques.

Ne reste plus qu'à attendre la sortie en salles pour vérifier si la proposition passe ... ou casse.

Mignonne Marion avec les cheveux courts ! J'aime beaucoup Adam Driver, ce jeune acteur qui monte , qui monte ... joli duo !:)

Une comédie musicale de Leos Carax avec Driver et Cotillard en persos principaux et dont la musique est faite par les Sparks? Ça va être dur d'attendre ! Surtout quand je vois l'interprétation de Driver de Being Alive, touchante de sincérité et brillamment interprétée parce que bon Sondheim c'est pas n'importe quoi et c'est souvent qualifié d'infaisable presque.

Loading...