Annette

Annette

COMMENTAIRES

Je ne suis pas fan des comédie s musicales mais la c’est insupportable
Les musiques sont nulles
Les textes chiants
Il ne se passe rien
Je sais pas ce qu’on trouve à ce réalisateur dispendieux mais le théâtre serait davantage sont terrain de jeu et au moins il pourrait plus facilement trouver des financements

Le bébé joue mieux que ses parents. Il ressemble à celui d'American Sniper.

Je croyais en avoir soupé des comédies musicales américaines . . le passage obligé par les références du genre et les chorégraphies de bande etc... Le genre est vraiment depuis ce film renouvelé, débarrassé des ses créateurs.. Vive le minimalisme musical, le réalisme et les nouvelles héroïnes !

Leos Carax est sans doute un auteur cinégraphique doué d'une belle imagination fertile et qui est pétri d'un sens particulier de l'esthétisme, mais hélas "Annette" est un film raté non seulement à cause de son casting (le duo Driver/Cotillard ne fonctionne pas) mais aussi pour les interminables séquences ennuyeuses au cours desquelles le comique constipé nous insupporte avec sa médiocre prestation.
C'est dommage car l'idée du bébé qui chante aurait pu être déclinée dans un imaginaire cinématographique magnifique et pourquoi pas ? dans un surréalisme éblouissant !

Après quelques mois, il ne me reste finalement pas grand chose de ce film. A l'époque j'y allais confiant comme jamais pourtant. Je trouve le film à la limite du ridicule dans sa démarche arti/bobo/problèmes de riches par moment. Incroyable de maestria et d'originalité par d'autres. Comme les films à sketchs, ce genre de comédies musicales sont très compliquées à monter en terme de rythme puisqu'on enchaine des séquences chantés d'environ 3min et qu'on a un sentiment d'accumulation très rapidement. En ce qui me concerne, le film n'a pas fonctionné sur moi. Après une heure j'avais le sentiment qu'il en avait duré deux. Interminable (et je précise qu'avant de le voir j'avais écouté la BO en boucle car je l'apprécie).

Le final est sublime en revanche et constitut un pay-off incroyable après avoir souffert 2h.

Je vois ses immenses qualités, ma sensibilité perso fait que j'y suis simplement hermétique, je m'abstiendrais donc de lui attribuer une note.

Leos Carax est sans doute le cinéaste français le plus inspiré et le plus original de sa génération mais il est incapable de suivre une ligne narrative. Ses films, et en particulier celui-là, sont à la fois ennuyeux et passionnants...Une symphonie visuelle, quasiment surréaliste, qui pourrait faire référence à Lautréamont.
Comme il privilégie toujours l'innovation esthétique à l'instar du douanier Rousseau, son propos est souvent peu intelligible voire obscur.
"Annette" n'échappe pas à ce dysfonctionnement malgré l'éblouissement que peuvent procurer quelques séquences de ce film interminable.

Il y a des films de 1H20 qui vous semblent bien longs et il y a ( rarement) des films de 2H30 que vous ne voyez pas passer.
"Annette" en fait partie. Quel bonheur, quelle leçon de cinéma au sens noble du terme. Tout, dans le dernier film de Léo Carax est une réussite. Tant sur la forme où chaque image, chaque plan, éclairage, est soigné à l’extrême, que dans l'histoire, ce conte poétique assumé, chanté, rêvé, enchanté, où baby Annette virevolte en poupée animée. Et que dire du duo d'acteurs qui crève l"écran, Adam Driver/ Marion Cotillard, totalement investis dans leurs personnages, l'un dandy désenchanté et l'autre Diva évanescente. Le spectateur est pris dans ce formidable tourbillon musical signé par les Sparks, où chaque morceau chanté est réglé au cordeau. " Annette" est un plaisir des sens, une formidable énergie insufflée, et le film aurait tellement mérité de représenter la France plutôt que le surestimé et artificiel " Titane".
Un véritable coup de cœur !!

Véritable claque visuelle, à voir absolument sur grand écran.
Vraiment, c'est visuellement incroyable, la musique est excellente, certaines scènes vraiment marquantes (la partie stand-up de Adam Driver par exemple), les acteurs sont tous extrêmement justes, la réalisation superbe, et puis surtout le travail sur l'environnement / les décors m'a vraiment marqué. J'ai beaucoup aimé l'ambiance générale en fait. Mais malheureusement on sent les 2h20 passer. En fait toute la partie où il exploite Annette est longue. On a parfaitement compris les personnages, ce qu'il en est, mais Carax continue de développer et d'insister quand même. Un peu comme si dans un bouquin, d'un coup il y avait une partie descriptive hyper longue alors que tout était déjà parfaitement compréhensible.
C'est vraiment du cinéma très ambitieux, qui sort complètement des sentiers battus. Une des claques de l'année. Un vent d'originalité vraiment appréciable.

Worst
Movie
Ever.
J’aime énormément l’absurde et le bizarre dans le cinéma: Bunuel, Von Trier, Dupieux, ect.. mais Annette est juste extrêmement déplaisant.
Musicalement rarement entendu une musique aussi désagréable, à la limite du supportable. Le metteur en scène se prend tellement au sérieux..... quel manque d’humilité !
Grand fan du duo Demy-Legrand, je me suis dit qu’ils auraient été bien attristés de voir un film aussi raté mais prétentieux et avec autant de moyens. Quelle tristesse d’en arriver à parler de génie pour ce genre de malaise cinématographique.
Un film qui ne raconte rien, qui ne sert à rien, à part peut être vous faire faire des cauchemars remplis de bébés en bois, des références grotesques (Gainsbourg, Jim Morrison).
Fuyez et accordez 2h30 de votre vie à autre chose.
Bergman Island est excellent par exemple.

Claque dans la face, je ne suis même pas allé à ma séance suivante déjà payée tant il était hors de question de mettre un autre film après celui-ci.

Le film n’a pas de VF ?

Clairement un film qui ne laisse pas indifférent, une expérience de cinéma que je ne suis pas prêt d’oublier.

Perplexe ! …voilà perplexe et trop long ! Une tragédie musicale chiante, de belles images vertes et sombres, quelques morceaux de musique agréables d’autres pénibles à écouter tellement ils sont redondants ….et même la marionnette Annette était flippante ….le mal nécessaire pour mettre les autres film en lumière.

Je suis fan de Carax, mais Marion Cotillard pour moi ce n'est pas possible. Du coup, pas question que j'aille voir ce film avec elle à l'affiche

quel ennui! que veux raconter le film? et si il y a quelque chose à raconter comment s'y interesser avec un personnage dont on sait si peu et un bambin pantin de bois...

C’est beau, c’est maitrisé, c’est artistiquement très poussé etc... MAIS je me suis ennuyé face à cette maestria.
Je comprends qu’il puisse diviser car c’est un film personnel et radical finalement. Et tant mieux. Je ne vais pas dire que c’est un mauvais film mais je suis resté en dehors car je n’ai ressenti aucune empathie avec les personnages écrasés par la mise en scène et les chants en permanence. Pour peu qu’on ne soit pas fan de la voix d’Adam Driver... Je ne ressens rien face à la froideur de ce personnage ou face à un enfant pantin.
Je retiendrai une séquence : celle avec Simon Helberg, le chef d’orchestre avec ce travelling circulaire et la musique démente.
Bref j’en ressort avec le sentiment d’avoir vu un beau film esthétiquement mais vide et trop long.

je viens de voir Annette et Benedetta deux registres différents mais du très bon cinéma.
quand même trouvé Annette un poil long malgré l'immense talent de Adam Driver exceptionnel.

Aller voir un film de Leos Carax c'est faire l'expérience du même pincement au coeur : la réalisation est époustouflante, à l'image de la photographie, de la direction d'acteur et de la musique MAIS il y a un mais.

Comme d'ordinaire, le scénario du film manque cruellement de substance, tout semble installé pour nourrir la forme, à aucun moment on ne ressent de réelle tension narrative. Il y a de vraies erreurs de rythme et on se prend à s'ennuyer pendant un bon tiers du film. C'est plus que dommageable quand, cela mis de côté, le réalisateur est capable de nous pondre de véritables masterclass visuelles qui forcent le respect. Avec un peu de travail sur la narration, on aurait pu avoir un chef d'oeuvre. Au final, on a un film plutôt bon.

ça vaut pas le masterpiece Holy Motors, mais ce retour de Carax est vraiment bon et inspiré
une comédie musicale vénéneuse et désenchantée sur le monde du spectacle, portée par un Adam Driver tout simplement impérial, et une Cotillard excellente

2h20 ça tire un peu sur la fin je trouve (je pense qu'on a tous compris l'exploitation du perso éponyme) mais n'en reste pas moins une très belle proposition de cinéma avec un plan final absolument marquant !

Une note spectateur aussi haute pour un film aussi clivant, ça me laisse pantois.

Vu hier en avant-première, Annette est tout simplement l’un des meilleurs films sortis au ciné depuis des années.
Très ambitieux, la mise en scène est sublime, les acteurs tiennent l’un de leurs meilleurs rôles et la musique est à tomber par terre.
Foncez le voir, mais surtout au cinéma, projeté sur grand écran dans une salle obscure. C’est une expérience exceptionnelle qu’il ne faut surtout pas alterner à la vivre devant une télé ou un smartphone.

J'ai trop hâte

alors...heu...commment dire...adam driver, j'aime pas du tout, il a tué star wars tellement pas credible dans le role du mechant et je viens de decouvrir sa VO...en plus de son physique qui passe pas du tout ( non g pas dit qu'il etait moche ) et marion cotillard que j'ai jamais aimé pour couronner le tout donc sans moi

Au vu de la bande-annonce, Carax semble, une fois de plus, avoir pris tous les risques.

Ne reste plus qu'à attendre la sortie en salles pour vérifier si la proposition passe ... ou casse.

Mignonne Marion avec les cheveux courts ! J'aime beaucoup Adam Driver, ce jeune acteur qui monte , qui monte ... joli duo !:)