Demain Tout Commence

Demain Tout Commence

COMMENTAIRES

Le film se regarde mais est filmé comme un téléfilm de TF1
Ça manque de profondeur, on ressent un forcing dans le scénario pour rentrer une palette d'émotions pas si naturelles.
3/5

J'avais adoré le film original "No se aceptan devoluciones" qui m'avait profondément marqué, alors c'est avec un peu d'appréhension (n'étant pas un grand fan d'Omar Sy..) que je me suis lancé dans ce remake français..
L'adaptation est franchement tres correcte, les acteurs jouent justes, mention spéciale à la petite Gloria, et les émotions sont toujours présentes.. Omar Sy cabotine un peu trop à mon gout mais il est reste très crédible dans son rôle de papa poule..
Bien sur, connaissant déjà le scénario et l'intrigue, je n'ai pas été aussi surpris et touché que lors de la découverte de la version mexicaine.
Il n'en reste pas moins un joli film très sympathique à regarder en famille. 3,5/5

Dieu qu'il est laid ..Y en a qui paye ..Je me demande comment ils font

Film sympathique et très touchant.
L'évolution de leur relation est convaincante et très belle, tout comme les rebondissements de la fin, entre joie et peine..
Omar Sy incarne parfaitement son rôle de papa..
Très beau film. 3.5/5

J'ai adoré, je vous le conseille vraiment !!!! 5/5

Bof... L'impression que les personnages font semblant... Jeu d'acteur pas convaincant, l'histoire non plus... Plein d'incohérences, même les rebondissements tombent du ciel... La fin n'est ps crédible non plus, déçu...

Mais quelle purge ! Invraisemblable, bourré de clichés, mal écrit, réalisé comme un téléfilm M6, tire-larmes avec des ficelles grosses comme des câbles de téléphérique... La mort du cinéma.

j'ai adoré ce film avec plein de joie et de tristesse, il joue très bien Omar sy jusqu'à la fin qui m'a beaucoup touché

UN bon film émouvant et parfaitement interprété notamment par la jeune comédienne...Mais coté scénario le film flirte avec un remake Français non avoué de "Kramer contre Kramer" mixé avec "L'arbre de Noël" et remake avoué d'un film Mexicain, qui lui c'est forcement inspiré en premier des deux films cités !!!

Comme d'habitude, Omar Sy joue à merveille ce rôle de papa ; Film comique et très émouvant.

Un très bon drame avec beaucoup de joies, d'émotions et de tristesse !!! Le casting est très bon, entre le duo Omar Sy et Gloria Colston qui fonctionne à merveille avec une complicité se ressentant à l'écran et Clémence Poésy dans un rôle détestable !! 4/5

Film sympa et touchant: 3,5/5

Ce film est excellent. Peu importe que ce soit un remake, il est vraiment bon.
Le scénario est clair, intéressant, émouvant. Omar Sy est juste. Il joue parfaitement son rôle, il est en adéquation avec son personnage. Il devient père et le vit jusqu’au bout de ce qu’il est possible de vivre.
L’humour est drôle, pléonasme évident mais réel.
Le rôle de Bernie est extra. Entier lui aussi. Homogène je dirais.
Déçue en revanche par Clémence Poésy. Quelle fadeur. Il est probable que son manque évident de profondeur lui ait été demandé mais je pense que c’est dommage. Marcher sans balancer les bras, franchement c’est d’une horreur à regarder... fade, blafarde, deux expressions de visage et aucune intonation de voix.
Mais la vraie révélation c’est Gloria ! Cette jeune fille est géniale, elle joue tellement naturellement ! Omar Sy n’est presque qu’un support pour sublimer le jeu d’acteur de la fillette. Bravo.

Film très touchant et émouvant. Omar SY excelle !

Un véritable Chef D'oeuvre d'émotions , un film plein de vie avec des passages vraiment drôles mais ce n'est pas une comédie non plus. Maîtrisé de bout en bout , Omar Sy y est excellent et la petite magnifique . 6/5 !!!

J'ai pleuré d'émotion. Ce film est effectivement un remake d'un film mexicain. Antoine Bertrand est particulièrement bon !! il n'y a bien que Télérama pour toujours dénigrer ce genre de film !!!

Pour moi le réalisateur a pompé son histoire sur le film "Ni repris, ni échangé" et c'est largement moins bien ! 2/5
edit : Apparemment c'était bien le cas, je viens juste de voir l'article juste au-dessus...

Que des larmes et des larmes. Ce film est très émouvant. Du début jusqu'à la fin! Le talent d'Omar Sy est impressionnant et prouvé dans cette histoire. J'ai adoré dès le début!

ça fait flipper

Omar Sy est sympa, il est populaire et en plus il a de la chance qu'on lui offre des films intéressant ! il est né sous une bonne étoile ! c'est un bon film français, Omar Sy ne sera jamais Depardieu ou Cassel mais de toute façon je ne pense pas qu'il prétend le devenir, autant de charisme c'est inné généralement et très peu en sont pourvu, mais c'est un assez bon acteur loin d'être génial, qui alterne le chaud et le froid en fonction du jeu qu'il doit produire, mais il sait être attachant et il excelle sporadiquement. On l'apprécie pour sa bonhomie

Cependant je retiendrais surtout la performance excellence d'Antoine Bertrand je ne le connaissais pas, il est génial, ça m'étonnerais pas que ce soit une voix off de renom, il a totalement la voix pour ce genre de choses ! ce film n'a pas l'aura "d'intouchables" par exemple mais il fait honneur a notre cinéma. 3/5

Un film se voulant plein de bonnes intentions mais au final très cliché. Humour très (trop ?) lourd, trop improbable et fatiguant à regarder. 2/5 !!!

5/5 Je n'ai pas vu la version original, mais ce qui est sûr c'est que j'ai vu là un film qui mérite l'attention. La première partie entamme l'histoire plutot avec humour sans aller dans l'excés, juste ce qu'il faut, puis la seconde partie devient plus serieuse, un sacré film !

Un film sans prétentions et assez touchant. La petite fille est saississante de naturel, et les personnages très attachants. Seul bémol : le rôle de Clémence Poésy, une mère qui après huit ans d’absence s'acharne à vouloir priver une enfant du seul parent qu'elle ait jamais connu. Pas très crédible, ni très humain.

j’étais pas prête , j'me suis lancée dans ce film avec beaucoup d'aprioris : une comédie pas drôle avec un omar sy qui en fait des caisses et des caisses....
pas du tout , un très beau film, drôle et super touchant avec un omar sy très juste :) une belle histoire , poignante.

C'est l'histoire d'un père qui ne pense qu'à lui même, puis ensuite à sa fille + qu'à lui même, et ce jusqu'au final.
Je n'ai pas aimé du tout du coup.

un très bon film bourré d'émotions, Omar Sy est bouleversant dans le rôle de père de la petite Gloria qui est aussi au top, une révélation

à voir la note spectateur de 4,4 je m'attendais à beaucoup beaucoup mieux, ça se laisse regarder mais sans plus... de là à dire que c'est un chef d'oeuvre...
Quand je vois les blagues d'Omar Sy, j'ai l'impression de revoir une pub Finley.
Après, les fans d'Omar Sy apprécieront probablement mieux que moi.

Je ne comprend pas les gens qui disent c'est nul, acteur pas bon, pas de scénar. J'ai adoré le film il est touchant, émouvant drôle Omar est super la gamine est géniale, bref je me dis que les gens qui démolissent c film doivent préféré des daubes de films où il ne se passe rien genre doyon et autres films plats. Mais bon chacun ses goût mais dire que ce film est une daube ça c'est de l'arnaque ou de la mauvaise foi.

Grosse arnaque ce film, c'est pas drôle et mal joué à la fois...

Bah alors, Allociné boycotte ses critiques habituels? Peut être parce que celles ci n'étaient pas flatteuses, en tout cas je me fie souvent à celle de télérama qui pour le coup me confirme dans mon idée, encore un film fade survendu qui ne vaut pas le coût d'un ticket de cinéma!

c'est juste un remake avec trop peu d'idées neuves... facile 1/5

bof bof
sans plus
c'est juste mignon
assez déçu

Très beau film ! Une histoire touchante de la petite Gloria avoir absolument

C'est rare que je dise ça après visionnage d'un film français... Mais wahou ! Une belle réussite !

4/5

d'abord un film léger, frais et enlevé puis le scénario se complexifie pour prendre un ton plus grave jusqu'à se banaliser. au final, à la fois drôle et émouvant. O. Sy propose une prestation époustouflante dans plusieurs registres.

pour un film français, ce film est magnifique et très émouvant. j'ai versé ma larme j'avoue. par contre l'actrice clémence poésy je ne l'aime vraiment pas, je trouve que chaque rôle elle les joue pareil.

tt juste sublime , fin très émouvante. .

Un très beau film j'en ai eu les larme au yeux. Pas fan des films français mais celui la était génial ! Je vous le conseille !

Bon ben je me laisse tenter pas la BA, je vais matter le film de suite, mais ECOEURE du mega spoil dans la BA concernant la fin du film. C'est vraiment de la merde (bon peut etre que je m'emporte pour rien mais à mon avis la BA a spoilé la chute du film a fond)
Le supposé spoil est à 2min 24 sec, vous voilà prévenus ;)

Edit : ok je n'ai rien dit...SUPERBE film

Un film magnifique. Je ne m'attendais à rien, l'ai regardé comme une énième comédie française... Et j'ai été super touché ! Maintenant apparemment c'est un remake. Je ne connais pas l'original, je le regarderais du coup :)

3.5/5
j ai vu la version "original" mexicaine (en vo bien sur) avant ce film il y a pus d 1an .

le gros point fort du film est le scenario donc ici ils ont aucun merite vu que c est un copier/coller du film original..exactement amener de la meme façon pour brouiller les pistes,etc.donc si vous trouver l histoire belle c est pas grace aux scenaristes français..

il y a juste une grosse difference c est que la fin tout s enchaine plus vite alors que dans la version original ils prennent leur temps a partir du proces jusqu a la fin, ce qui est bien mieux.. ici c est un peu vite expedier toute la derniere partie

mais j ai quand meme aimer le film avec Omar ,bon comme je connaissais le film mexicain je n ai eu aucune "surprise" dans le scenario et j ai preferé le film original parce que je le trouve mieux jouer ,j aime bien Omar et c est pas un mauvais acteur mais ce n est pas non plus un excellent acteur meme si il peut etre touchant par moment...

apres la petite fille aussi joue pas mal mais la encore c est en dessous du film original...
bref si vous n avez pas vu le film mexicain..ce film avec Omar doit vous plaire parce que vous serez toucher par le scenario

mais si vous avez vu la version original avant et bien il y aura comme un gout de moins bien en tout cas ce fut mon cas .mais ça reste un bon remake donc 3.5/5 mais en deça de la version mexicaine clairement...

Sympa, il manquait pas grand chose pour que ce soit un super film !

Librement adapté de "No se aceptan devoluciones", ce nouveau film d'Hugo Gélin est pour moi bien au-dessus du film d'Eugenio Derbez. Le réalisateur du très bon "Comme des frères" utilise quelques artifices inutiles, mais pose très bien les bases de son histoire en laissant des indices ici et là sur le final, mais sans pour autant faire son film uniquement sur ça ce qui évite ainsi d'avoir quelque chose de trop larmoyant. On peut deviner la fin en s'attardant sur les détails et en comprenant pourquoi Samuel en fait autant pour sa fille en la faisant vivre dans un monde un peu illusoire comme pour amorcer cette échéance difficile à accepter seulement même en s'y attendant, on finit quand même par être pris par toute cette émotion. Le film est bien équilibré, c'est à la fois amusant, attachant, attendrissant et surtout très émouvant puis le sujet est assez bien traité même si vers la fin les nombreux rebondissements arrivent trop brusquement. C'est un très bon film, mais surtout un excellent mélodrame porté par un superbe casting que ça soit les premiers ou seconds rôles.

Loading...