Jurassic World: Le Monde d'après

Jurassic World: Le Monde d'après

COMMENTAIRES

Je comprend mieux pourquoi la réalisatrice s'appelle Coline Tomorrow car c'est le cinéma de demain ! Bien meilleur que les versions de Spielberg, cependant c'est vraiment dommage qu'il soit trop court. Une œuvre de cette qualité peut facilement être etirée, disons 1h pour plus de plaisir

Que c'est mauvais !!! De base, quand je regarde un film d'action, je me doute bien que le scénario va pas être très intelligent, et là d'autant plus que j'avais lu plusieurs commentaires, mais je venais pour triper comme un gosse avec des dinosaures.. Mais même comme ça, c'est insoutenable de nullité, de l'action ridicule à la Rambo + un scénario à la Joséphine ange gardien, du très très lourd !!!
Overdose de clichés à la moitié du film, dialogues d'une niaiserie à te faire regretter Gravity, à un moment donné je me suis demandé si je continue pas le film sans le son...
A se demander s'ils l'ont pas fait exprès pour voir si la stupidité humaine serra suffisante pour rentabiliser cette daube.
Même la fin est nullissime (oui j'ai tenu jusqu'à la fin, masochisme ou curiosité malsaine?).

Et je sais pas si c'est que moi, mais les dinosaures sont pas ouf ouf. Au niveau esthétique, ils sont très réussi mais les mouvements, on a l'impression qu'ils sont à moitié en plastique, surtout les gros "super prédateurs". Mais c'est peut être lié à l’agacement nerveux.
1/5 honteux.

J'ai pas aimé, certains passages sont sympas, mais hélas d'autres sonnent creux, comme de plus en plus souvent dans les films actuels... ( ça se répété souvent, on dirait qu'on essaie de convaincre que le cinéma creux est l'avenir ). La fin est pénible avec un genre de message écologique pour protéger les espèces artificielles.

C'est normal les doublages de Malcom et Grant qui n'ont rien à voir avec l'original ? :(

Affligeant de nullité.
Autant à l'époque le premier Jurassic World m'avait presque plu, même si c'était totalement un remake déguisé du premier opus de Spielberg. Il y avait un petit quelque chose à retrouver les dinosaures sur grand écran. Autant j'ai trouvé le 2 totalement loupé pour la partie dans le manoir. Mais ce troisième opus met la barre encore plus bas. Honnêtement il n'y a strictement rien qui va : acteurs, dialogues, scènes d'action, histoire...
Un seul truc m'a plu, c'est le fait que si aujourd'hui on se retrouvait avec les dinosaures qui vivent parmi nous, l'homme en ferait n'importe quoi (marché noir, combats, appropriation & cie). C'est un peu tristement réaliste. Allé, disons la scène de Malte aussi à la limite. Vraiment pour aller trouver un point positif.
Mais le reste... C'est fou de pouvoir proposer une telle bouillie avec autant de millions. Non mais sérieusement, le coup des sauterelles qui foutent le feu dans la réserve à la fin, mais comment c'est possible ce genre de ficelles ? Mon cerveau n'arrivait pas à comprendre qu'on puisse penser à des scénarios pareils. D'ailleurs j'avais la version longue de 2h40 sous le coude, c'était interminable.

Le niveau des blockbusters est vraiment tombé très bas quand même, il n'y a plus moyen d'apprécier un film d'action. C'est vraiment de la soupe visuelle, du scénario abrutissant et surtout toujours cette bonne vieille couche de nostalgie qu'on vient mettre par dessus pour cacher les lacunes du film. Franchement ça m'énerve de plus en plus, le cinéma popcorn c'est un genre qui est sensé divertir, qui est sensé se renouveler un minimum, tenter des choses. Et hormis pour quelques réalisateurs (Miller, Villeneuve, Nolan...) ce n'est plus du tout le cas.

Bon bah j'ai pas pu finir ça a fait le même coup qu'avec le dernier "fallen kingdom" et pourtant je suis bon public.
Les dinosaures sont devenus des animaux de compagnie; fini le chien-chien à son papa pour garder la baraque contre les cambrioleurs maintenant la mode c'est le vélociraptor que tu pourras éventuellement sortir en laisse le week-end au parc.
Les avances technologiques qui se révèlent dangereuses surtout utilisés par les méchants. Mais les avancées technologiques se révèlent être une bonne chose à condition d’être un bisournous dans le camps des gentils.(on connait la rengaine)
Et au passage je te légitime la PMA pour les mères célibataires et le clonage humain, wokisme oblige.
Déçu que Neill, Dern et Goldblum soit venus prendre leurs chèque et participent à cette bouffonnerie.
On est vraiment très loin du premiers Jurassic Park qui était un magnifique film d'aventure pure.

viens de le voir , alors pire que le précèdent , a juste brièvement fini pour bleue qui malheureusement ne voie pas bcp , les acteurs princiP , revoir les anciens aussi, la win de EX (HEUREUSEMENT OUUUUUF), tout le reste pathétique dommage de détruire une licence pareil, heureusement que les anciens sont complètement meilleur.

C'est pas catastrophique mais ça reste quand même du réchauffé. C'est sympathique sur certains points (dino, ref aux premiers, une réalisation plus que correct) on est loin du mauvais film comme certains le prétends mais on est loin de l'excellence aussi. C'est sympa mais c'est tout.

Très très inégale ! Si il y a des passages sympa le reste et vraiment pas terrible..

Voilà le niveau de Hollywood maintenant, de la soupe aseptisée, broyée à la tronçonneuse au niveau de tout .... Tout devient du Transformers, il n'y a plus aucune nuance, le récit est anxiogène comme sa mise en scène....

Le pire film que j’ai vu cette année. Quel massacre. A aucun, tu es inquiet pour les héros, il ne peut rien leur arriver. Ils courent plus vite, ils ont plus de force, ils sont plus vifs que les dinos.

2h40 en version longue... C'était déjà interminable en version ciné...

Je l'ai vu et ouais déçu aussi un film à la Dino Crisis pour ceux qui connaissent façon film de dinos qui sort sur SyFy après il ce regarde mais le moins bon de la nouvelle trilogie les deux premiers étaient très bon le retour des anciens perso au top ! très bonne presta de Jeff et de Laura Dern mais Sam Neill une cata !! il est complètement effacé dans le film mou dans ça facon de jouer en conclusion une fin de trilogie qui a été raté

pour ceux qui aime la saga https://discord.gg/8KB8ydquZk

Je n’ai pas encore réussi à aller au bout du film.
J’en suis au troisième essai.
Le prochain devrait être le bon il me reste 20 minutes.
Mais que c’est difficile.

J'ai adoré ce film ! Et toute la trilogie Jurassic World même ! Allez y lynchez moi !

Du grand barnum, toutes les espèces de dinosaure y passent, pas de grandes surprises, un peu long, trois étoiles.

Pfffff,quelle daube !!c'est friends les retrouvailles avec un gros budget et un scénario pour que tous ce beau monde puisse ce faire coucou âpres avoir esquiver deux trois dinausaure...aucun intérêt !!

Première partie c'était du Uncharted, deuxième partie un petit peu de Jurassic Park mais non c'est toujours pas ça c'est devenu du n'importe quoi

Ce n'est pas totalement mauvais, il y a un aspect SF qui m'a plu et c'est bien filmé. Les grosses vannes de Blockbuster par contre, deviennent indigestes et la fin m'a parue bâclée. Cependant j'ai passé un bon moment parce que je n'attendais pas autre chose que de la distraction. Revoir les anciens acteurs était agréable. 3/5

Eh bien, les parallèles avec la postlogie Star Wars, sont assez flagrant, on commence avec un film bien accueilli (plus ou moins) par la presse et les spectateurs et sont des gros succès au BO (Star Wars 7 et Jurassic World) puis la dégringolade commence, les seconds opus se font nettement moins bien accueillir, puis l'estocade est porté avec les 3ème films qui se font déglinguer par presque tout le monde, les chiffres du BO suivent la même courbe, de 2 milliards pour Star Wars 7, on finit à 1 milliard avec l'épisode 9, la même chose avec Jurassic World, de 1.6 Milliard pour le premier, à 900 millions pour le dernier opus.
Seul consolation pour les studios, tous les films de ces saga, ont quand même rapportés de l'argent, pour le reste...

J'arrive après la bataille : ce machin est un des pires blockbusters jamais réalisés. Comme je loupe rarement le blockbuster du moment, de loin, il me paraissait inévitable d'aller me détendre les neurones devant un Jurassic World : après tout, le second était affreux MAIS le premier avait été une sympathique surprise, et le réalisateur du premier revenait aux manettes avec ce Dominion. Au pire, ce serait comme le 2. Donc pourquoi pas ? Réponse : parce que. Quand un pote m'a dit que ce nouveau JW faisait passer Fallen Kingdom pour du Kubrick, alors que ce film est, vous l'avez compris, une merde intersidérale, j'ai senti que quelque chose n'allait pas, mais ne me suis pas pour autant abstenu. J'aurais dû m'abstenir. Mes pires craintes ont été dépassées. Rien ne va. Ah, si : un plan panoramique. En 4k, ça le fait. Un plan, c'est tout. Même le retour des vieux schnoks a fait plouf. l'équivalent dans le dernier SOS Fantômes avait beau durer quelques minutes, et le film a beau ne pas être terrible, il marquait autrement plus que ça. Ah oui, et Bryce Dallas Howard est ridicule.

Trop d'action qui ne mène à rien (chris pratt se bats à mains nues avec des dinos lol), peu d'aventures, peu d'exploration. Des dialogues avec des long moment de silence (très gênant), bref un film quelconque.

Un film ou les dinosaures font vraiment peur, ou il y a de l angoisse, ce serait appréciable

La séquence à Malte sur les toits , c'est un copié collé de The Bourne Ultimatum ... Bref ce truc est une bouse infâme , je m'y attendais , donc ........... Je l'ai même pas terminé , tellement que c'était mauvais !!!

Boh c'est pas pire que le 2. J'ai trouvé la réalisation plus posée et plus appréciable visuellement. (pas forçément les CGI et animatronics mais tout le reste)

Après, je m'attendais a rien de bon, et c'est complétement débile la plupart du temps.
Ce qui m'agace le plus c'est les dinos qui crient et qui grognent systématiquement dès qu'ils arrivent, d'ailleurs ils crient même sous l'eau XD...
Il y aurait évidement des centaines d'autres trucs absurdes a relever, tous les persos toujours propres sur eux, les meufs ultra maquillées en toute circonstance etc...
Mais l’espèce de classicisme de l'ensemble m'a bien plu. Et l'aventure change un peu des autres opus, mais je dis pas que c'est réussi pour autant.
2.4/5

Loading...