Les Gardiens de la Galaxie 3

Les Gardiens de la Galaxie 3

COMMENTAIRES

Quand sur Disney + ?

Bien mieux que le précédent, ça rattrape largement le coup.

Une très bonne surprise pour moi. Je m'attendais à pas grand chose, comme beaucoup déçue de l'évolution des Marvel. J'ai toujours apprécié les Gardiens de la Galaxie cependant, et ce troisième volet est mon préféré. L'histoire de Rocket est "super", c'est devenu rare que quelque chose me touche autant (je me répète, mais surtout dans un Marvel). 4/5

Perte en qualité indéniable. Le moins bon des trois mais pas irregardable loin de là, comme déjà mentionné plusieurs fois le montage y est pour beaucoup ainsi que le scénario. Dommage car les Gardiens de la Galaxie et Deadpool sont les seuls que j'apprécie de regarder. 3.5/5

Le moins bon des trois, je pense que le montage du film et le scénario sont brouillons! En plus l’humour est majoritairement beaucoup plus benêt que dans les précédents épisodes et les choix musicaux moins excitants! J’ajouterai qu’on a un groot qui manque de personnalité et même globalement les personnages sont pas très reluisants par rapport aux anciens films; Il y a que les passages sur rocket qui sont intéressant. Peut-être un film qui se veut plus dramatique tout en étant enfantin. Et victime du succès de la licence mais depuis la fin d’avengers il y a rien de bien chez marvel…

Je viens de le voir pour la deuxième fois et..
Toujours un banger incroyable pour ma part, un vrai blockbuster dans le sens le plus noble du terme.
Je sais qu'il a plutôt divisé (tous les goûts sont dans la nature et c'est tant mieux, c'est comme ça qu'on évite l'ennui) mais on est très loin du bidon de lessive habituel.
Bidon de lessive dans le sens où j'ai énormément de mal avec beaucoup de films du MCU, surtout ces dernières années, mais jamais quand Gunn est aux commandes.
Les très menus défauts (à mes yeux, faut fouiller pour les trouver mais, soit) sont vite oubliés par un tel amour des personnages, une volonté d'un sujet intimiste (on est loin d'un sauvetage de galaxie) et un film fait avec un coeur gros comme ça.
C'est généreux, émouvant, la meilleure scène d'action du MCU est dans ce film ("No sleep till Brooklyn"), un humour moins présent mais bien dosé, une thématique qui parle au plus grand nombre, une B.O qui claque..
C'est clairement un film de James Gunn, tellement plus qu'un produit du MCU formaté et en pilotage auto.

C'est vraiment la meilleure saga de cet univers.
(Et non, Warlock n'est pas raté, il est en totale opposition au méchant du film dans son traitement)

Pourquoi avoir massacré Adam Warlock??

"Dans l'univers captivant d'une comédie de science-fiction, on découvre une histoire bien différente. Ici, pas de personnage central qui accapare toute l'attention, mais plutôt un regard tourné vers l'équipe dans son ensemble, bien que l'intrigue se concentre sur l'un d'entre eux en particulier.

Ce talentueux réalisateur semble avoir délaissé la vague des superhéros et leurs clichés, et il le fait avec brio. Le seul personnage doté de pouvoirs surhumains est délibérément dépeint de manière ridicule, renversant ainsi les attentes. Starlord reste dans l'ombre, son costume des épisodes précédents abandonné pour revêtir, à l'instar de toute l'équipe, une tenue commune et unique. C'est un exemple parmi tant d'autres où le réalisateur s'amuse à briser les conventions tout au long du film.

L'humour est une nouvelle fois au rendez-vous, faisant mouche à chaque instant. Les situations loufoques s'enchaînent avec une maîtrise inégalée, captivant le public. Les scènes d'action sont dosées avec justesse, apportant leur lot d'intensité. Certaines séquences plus violentes viennent également rythmer l'ensemble.

La technologie 3D atteint ici des sommets émotionnels, notamment dans l'expression des regards et les animations, offrant un spectacle visuel bluffant.

Ce troisième opus se veut plus mature, sans toutefois faire oublier le charme des deux premiers films qui demeurent d'excellentes réalisations. Le temps passe imperceptiblement tant l'expérience est excellente.

En somme, ce film se révèle être une pépite dans l'univers des comédies de science-fiction, captivant les spectateurs du début à la fin, sublimé par l'humour, l'action et une maîtrise technique époustouflante."

Très bon film et, pour les amateurs de chiffre, carton plein au box-office amplement mérité.

6 ans a attendre pour ça une vraie déception pour moi, du télétabis rien d'autre.

Bien meilleur que le deuxième opus franchement mauvais, la surprise fut encore plus belle. Voilà de l'émotion non feinte. James Gunn aime ses persos, et leur donne du corps. Seul bémol, la durée avec 15 minutes de moins c'était parfait

Trop d'humour tue l'humour ... film divertissant à voir avec les enfants mais qui s'oublie vite

Mais sérieux c'est un blague ?

2h30 d'ennui mortel, aucun intérêt !

le 1er était top et restera l'un des meilleurs marvel de tous les temps

mais la ! ils on fumé grave la moquette !

Le premier était cool,le second je n'avais pas aimé du tout ,et celui est assez moyen ,j'ai eu du mal à rentrer dedans et il y aurait beaucoup de scènes a supprimé, beaucoup trop long

Super film

Excellent

Le meilleur film super héros de l'année mais le moins bon de la saga. James Gunn va trop dans le guignolesque et certains persos soufflent le chaud et le froid. Gamora est plus antipathique et Quill est plus qu'agaçant. La relation entre Matis et Drax est mieux représentée et Rockett avec les animaux est assez émouvante.
En gros, il était temps que ça se termine. 3/5.

4/5
pour moi le meilleur des 3 films...et pourtant c est un debut d histoire assez simple au final sauver leur ami rocket...mais l histoire du personnage de rocket est assez emouvante et par moment je me demandais si j etais devant un marvel...

car il y a dans ce film des moments assez dur mine de rien surtout quand on connait les 2 précédent films et bien ce 3ieme film est un peu plus mature dans ce qu il raconte je trouves..

certaines scenes sont assez dur pour un tres jeune public ,j imagine certains parents avec leurs jeunes enfants se demander si il sont bien devant un marvel

bon apres ca reste quand meme un marvel donc il y a de l humour ,de l action etc..mais quand meme quelques scenes tres touchantes

bref grosse surprise ce 3ieme volet,franchement les films marvels ne me font ni chaud ni froid d habitude

ce que je veux dire quand je regarde un marvel aussi tot vu aussi tot oublier

et la ca faisait quelques marvels que je n avais pas vu
le dernier il me semble c etait Shang-Chi
mais je dois encore voir le deuxieme docteur strange,thor 4,blackpanther 2,antman 3 et quasi toutes les series marvel depuis wanda vison

et j avoue que je suis pas presser de voir tout ça par contre les gardiens de la galaxie j ai bien aimer les 2 premiers films et je voulais voir la conclusion et franchement que dire a part histoire simple mais efficace et emouvante

4/5

J. Gunn nous offre, une fois de plus, un excellent divertissement. Action, humour et émotion, le cocktail parfait pour passer un très bon moment. La trilogie des Gardiens est une des plus réussie du cinéma.

Avec 3.410.642 entrées chez nous en France, le film dépasse les 3.374.568 entrées de Captain Marvel (2019) et se place dorénavant 9ième/32 du box-office MCU en France 🇫🇷

Je fais partie de ceux qui voudraient des films un peu plus sérieux. J'ai vraiment du mal avec cette manière de ridiculiser des personnages emblématiques.
C'est la patte de Gunn. J'accroche pas.
On n'en est heureusement pas au niveau du dernier Thor.

quel film!! Quelle histoire!! Du suspens, de l'action, de la tristesse, de l'humour, des rebondissements, magnifique! Je regrette de ne pas avoir été au cinéma et payé 15 balles pour le voir.

Vu ce jour, c'est un très bon film, qui clôture parfaitement cette saga.
Un peu triste de quitter cette équipe, les personnages étaient vraiment attachants.
La franchise les gardiens de la galaxie reste pour moi la meilleure de Marvel.
4,3/5

Le pire des 3, on dirait un film pour enfant, l'humour bête est à l’excès, j'ai même cru pendant un instant que la scene de la première ville était un tournage dans le film tellement les dialogues, l'intonation, le rythme était étrange.

Bon bah je viens de le voir, pas dingue. Le plus mauvais des 3 pour ma part. J’ai peur pour superman legacy….

Un pur kiff ! 4.5/5

J’ai adoré pour moi c’est le meilleur film des 3 films même si j’ai pleuré devant une scène (que je ne spoilerai pas)

Le film sortira en DVD blu-ray 4K le 8 septembre 🌌

Un très bon film Marvel peut-être l'un des meilleurs

Avec 3.298.013 entrées chez nous en France, le film dépasse les 3.270.342 entrées de Doctor Strange in the Multiverse of Madness (2022) et se place dorénavant sur le top 10 du box-office MCU en France 🇫🇷

Enfin un Marvel que j'apprécie, et ça faisait longtemps ^^.
Bon il y a toujours quelques défauts comme un méchant totalement insipide, dont on peine à comprendre les motivations, et quelques incohérences par-ci par là.
Mais je trouve que pour une fois l'humour est relativement bien dosé et ne vient pas détruire immédiatement un effet dramatique comme c'est le cas dans la plupart des autres Marvel, il y a un petit peu d'audace en terme de réalisation et ça fait du bien face à l'académisme habituel de leurs films, et bien que les ficelles soient peut-être un peu trop visibles, il est quand même très émouvant.

Pour moi, c'est pas mal, le film se concentre sur rocket, l'histoire est simple et cohérente, pas de multivers et tant mieux.
Mais ça manque de folie depuis les End game, on a l'impression que la MCU traverse une période fade en matière de films, c'est moins épique, plus tranquille, sans grand méchant, sans enjeu de fou.

J'ai passé un bon moment, le film reste efficace et à l'image d'un bon MCU mais ça reste aussi une proposition qui sort pas du lot.
Le 1 reste meilleur pour sa fraicheur qu'on a un peu perdu depuis, le vol 2, c'était pas fou.

Ce gardien de la galaxie est bien meilleur que le dernier ant man ou thor 4.

🇫🇷 Avec 3.245.013 entrées en France, le film dépasse les
2.983.655 entrées de Captain America: Civil War (2016)
3.226.105 entrées de Spider-Man: Far From Home (2019)
et les 3.232.533 entrées de Guardians of the Galaxy Vol. 2 (2017)

Ce qui le place dorénavant 11ième/32 du MCU chez nous

Après Spider-Man ça n'a pas été super chez Marvel Black panther b wakanda forever passe mais là les gardiens de la galaxie c'est un chef-d'œuvre