Kaamelott – Premier volet

Kaamelott – Premier volet

COMMENTAIRES

c'est assez impressionnant et affligeant, de voir quelqu'un capable de faire une série si pleine de qualité, et de raté son film

pourtant dans la 6, il avait montré qu'il était capable de monter une histoire, construite et bien faite ...

mais là, rien, cousu de fil blanc, aucun suivi, retours en arrière dans l'enfance inintéressants et inutiles, des personnages qui s'évaporent sans raison, d'autres qui arrivent dont on ne sait où, des acteurs transparents Bohort, Léodagan, etc.
rien ne tient
simplement du saupoudrage nostalgique à quelques moments

grosse déception !

Soit j'ai trop vieilli, soit le film n'est pas du tout du niveau de la série originelle

Revu à la télé cette fois-ci et j'ai toujours autant aimé ! Dingue le changement avec le début de la série bien qu'au cinéma je l'avais trouvé + sérieux que la seconde fois à la télé étrangement

un film pas au niveau de la série niveau phrasé et scénario mais qui reste bien au-dessus de la très grande majorité des comédies françaises. on attend la suite avec impatience.3,5/5

Une bonne daube à la française c’est comme d’habitude 0,5/5

Pour moi zéro nul, les acteurs même les meilleurs comme Perceval ou d'autres que j'avais adoré dans la série, comme dirait un pote qu'ils aillent tous se faire voir chez plumeau !

donc je repette,

Ce premier volet m'a plu malgré quelques défauts évident comme quelques longueurs notamment les scènes du passé d'Arthur qui ne servent pas à grand chose. Mais le plaisir y est les effets spéciaux sont correctes et retrouver l'équipe de KAAMELOTT fait plaisir vivement la suite.

3.8/5

a vomir les costumes, mais j'ai adoré les musiques (faites par astier lui meme)
une impression de gachis sinon, c'est bcp trop inspiré des films de chabat, il s'en cache pas d'ailleurs avec des references a RRRrrrrr et asterix et cleopatre.
Laissez chabat faire du chabat et reconnectez vous avec l'esprit de kaamelott SVP mr Astier

J'attendais ce film depuis 10 ans, honnêtement j’espérais un truc plus "sérieux" à la manière du livre 5 et 6, à la place A.Astier a choisi un ton très décalé, bien plus que dans la série originelle. Et ça va ca passe, quelque fois un peu genant (flash back, la bataille avec lancelot..) mais c'est pas une bouse non plus. J'aurais pu faire beaucoup mieux cependant. Dommage que je ne sois ni le scénariste ni le réalisateur (j'avais un meilleur scénario en tête objectivement)... j'espère qu'il va monter d'un niveau pour la suite sinon mon coeur sera brisé.

Dire qu’un mec est allé le voir plus 100 fois au cinéma on Oo.

mouais pas ouf tout ça, la série est bien meilleure, 3/5 et je suis large.

Pas loin de la purge. Sauvé par 1 ou 2 numéro d'absurdité et 1 soupçon de nostalgie
2,5/5

Pas terrible

Etant profondément allergique à ce genre d'exercice, je ne peux qu'exprimer mon dégoût pour ce film incompréhensible, bête et vulgaire, réalisé qui plus est en toute médiocrité !

Je n'ai pas écrit de commentaire lors de la sortie du film parce que j'étais tellement déçu que je n'aurais été que méchanceté et rancœur envers ce que j'ai pourtant si adoré jusque là.
Il s'est écoulé du temps et, va savoir pourquoi, j'ai été poussé à le regarder une nouvelle fois.
Là, je n'avais plus d'attentes, je savais ce que j'allais voir et, bizarrement, c'est bien passé, en tout cas bien mieux que lors du premier visionnage.
Alors même si je ne peux toujours pas blairer le costume de Lancelot, même si Perceval, qui était une des pierres angulaires de la série, me sors par les yeux, tellement il est loin de "l'original", je dois dire que j'ai apprécié cet épisode.
La mise en place des scènes me parait plus cohérente, je pense que c'est parce que je n'ai plus de surprise, je n'attends pas un rebondissement ou un éclair de génie, je me contente de savourer le jeu des acteurs, les décors, la musique…
Les flashback m'avaient paru superflus et trop longs, cette fois je les ai trouvés à leur place.
Reste le jeu débile "robobrol" qui foire complètement l'ambiance. Au premier visionnage ça m'avait presque mis de mauvaise humeur tellement c'est nul… Et bien au deuxième passage, c'est toujours aussi débile et inutile, ça casse la dynamique de la séquence.
Je comprends que la volonté ait pu être de caser un truc du genre "cul de chouette" quelque part pour faire raccord mais franchement que c'est mauvais.
D'accord avec Anthony B, une version plus longue aurait certainement permis de fouiller un peu plus les choses et d'éviter des transitions trop abruptes.
En tout cas, je voulais juste vous faire part de cela, non, le premier volet n'est pas si catastrophique, il n'est pas impossible que nous ayons trop désiré ce film et que comme c'est un bon film, sans plus, nous ayons été terriblement déçus.
Croyez moi, donnez lui une deuxième chance, regardez le chez vous, tranquillement dans votre canapé et revenez me dire ce que vous en pensez. ;)

Je désespère encore d'avoir un jour, une version longue pour sauver ce film, tant le montage original immonde, coupé à la machette, nuit au récit, aux retrouvailles, au côté épique du film.

Mais pourquoi A.A. a fait une daube pareille ? Après s'être montré aussi génial dans ses autres prestations : La série Kaamelott, l'Exoconférence, ses courts-m. avec et sans Rollin le génial Rollin !
Pourquoi un film qui n' aucune saveur, un humour inexistant pourtant tlm sait que Alexandre Astier a de l'humour !... des acteurs (surtout Guill.Gal. que je n'aime pas trop), le costume ridicule de Lancelot ! la mise en scène, ect... bref, rien ne m'a plu !

Je ne connaissais absolument rien de l'univers Kaamelott donc c'est en étant un peu perdu que j'ai décidé de me lancer dans ce film.
Le casting est assez sympa (mention spécial à Sting), un humour qui passe bien parfois un peu forcé, il y a aussi des choses intéressantes comme les décors et la musique......
Bref, en gros, ça passe mais j'espère que pour ses suites, Astier écrira mieux parce qu'ici, ce n'est pas ce que j'ai vu de mieux cette année. 3/5.

Les blagues sont nulles et l'histoire tient pas debout. Pour le reste les acteurs sont cools, les costumes, la réalisation et la musique excellente. Mais on s'emmerde quand même sacrément.

Je trouve les critiques bien sévères concernant ce film. Fan de la série, je savais que le film ne pourrait pas atteindre le niveau proche de la perfection de la série. Et puis ce n'est pas le même format, c'est 15 ans après... Mais quel plaisir de revoir toute cette petite bande de déjantés, un peu moins qu'avant, mais qd même très drôle. Bref, j'ai passé un bon moment, un peu comme lorsqu'on retrouve des vieux cousins qu'on a pas vu depuis des années, et avec qui on a fait les 400 coups qd on était jeunes

Les livres 1,2,3,4,5 (mon préféré et la j'avoue astier ma bluffer je haleter pour savoir la suite de toute la saison tellement j'étais pris dedans ) le 6 ma plus mais sans plus et alors ce 1er volet euh comment dire , oui comment vous dire !!!!!!
Juste un navet (si c'est le burgonde qui a fais le scénario je comprend mieux ) ... Mais j'y crois encore au astier du livre 5 pour qui nous sorte un 2éme volet qui remonte l'estime de kaamelott .

Dire que ce premier long métrage de la saga Kaamelott fut attendu est un euphémisme. Pour ma part, n'étant pas un grand fan du format télévisé, je ne plaçais aucune espérance dans ce film. Cette première aventure au cinéma mélange l'humour des premiers livres avec le sérieux des derniers. Il en résulte un équilibre pas toujours parfait avec quelques longueurs et des gags foireux mais, dans l'ensemble, ce premier volet assure un divertissement plus que convenable avec quelques bonnes idées dans l'écriture. La forme est également réussie avec une bande son solide, de beaux décors et costumes. Quelques sourires et de l'émotion nous font passer un agréable moment en compagnie d'Astier et de toute sa bande.

Pas drôle. ni vraiment épique, le film navigue avec fadeur entre les 2 genres sans jamais s'élever ni trouver de ligne directrice. Pas de fous rire, pas de profondeur ni de sens du récit. Bref, on s'ennuie ferme. À un point tel où on se demande si Astier, réalisateur, n'a pas été à l'image de son personnage: il n'avait pas envie d'y aller.

Même fan, j'ai trouvé le film presque raté. Mal joué parfois, mal découpé, mal
rythmé, certains costumes vraiment ridicules. 12 ans pour ça ?

Sans doute un film réservé aux fans de la série. Personnellement je me suis profondément ennuyé, j'ai eu beaucoup de mal à m'y retrouver avec les dizaines de personnages, groupes et lieux différents. Et malheureusement trop peu d'humour pour passer le temps. Premier volet mais aussi dernier en ce qui me concerne.

Rien qu’à la première scène j’ai su.
Ça n’a pas loupé, 7 minutes plus tard le film était arrêté et on est passé à autre chose.
Et encore c’est ma compagne qui a demandé à arrêter de regarder. C’est dire…

Pour moi le côté Héroic Fantasy n’est pas assez prononcé,c’est peut-être l’une des seules choses que je reproche au film avec le rythme irrégulier sinon tout le reste je l’ai trouvé très satisfaisant... c’était très bien !
Les dialogues et l’humour m’ont plutôt convaincu.

Pour un premier volet c’est plutôt bon,avec les revenus et le succès nul doute que Astier va essayer de gommer les quelques petits défauts de rythme et donnera une dimension plus épique au second si second volet il y a.