Kaamelott – Premier volet

Kaamelott – Premier volet

COMMENTAIRES

Réalisation impeccable voire épatante, de nombreuses blagues et répliques rigolotes (mais très loin de la série quand même), et c'est un plaisir de retrouver ces personnages.

C'est honnêtement les seuls points positifs que je lui trouve. Le scénario est pourri, Lancelot est pourri, Arthur se fait trainer de force dans l'action (alors qu'il était censé "venir pour tout casser", d'après Astier...), les nouveaux personnages sont nazes tandis que certains anciens sont transparents (Bohort, Merlin), voire absents (le Maitre d'Armes, Yvain).

Je n'ai franchement pas envie de voir la suite. La série reste cultissime, mais je ne suis même pas certain de vouloir revoir ce film...

Sans être franchement une déception, disons que le film est surtout l'occasion de tous les retrouver, et annonce des pistes intrigantes pour la suite.
Gallienne ( dans un rôle manifestement écrit sur mesure ) et Sting tirent leur épingle du jeu ( plus réservée sur Cornillac ) espérons d'ailleurs que le second revienne comme la fin l'annonce Et les costumes sont ... étonnants.
Quelques développements inattendus :

- Arthur qui répond enfin aux sentiments de Guenièvre ! Mais je suis la seule à craindre qu'ils aient mis en route Mordred ?
- ce sont les Burgondes qui détruisent Kaamelott ??? sérieusement ???
- Merlin qui s'impose comme le cerveau des semi-croustillants !

- et dans une moindre mesure, le duc d'Aquitaine qui, l'espace d'un instant ( dans le bain ), perd son inaltérable sourire

Questions en suspens :

- qu'est-ce qui arrive à Excalibur ? ma théorie : à cause du découragement d'Arthur, les dieux qui le soutenaient sont en train de se faire laminer par ceux que représente Méléagant, et ils n'ont plus la force d'enchanter l'épée. Et lors du duel avec Lancelot, elle est "corrompue" par ces mêmes dieux maléfiques ... Arthur semble d'ailleurs l'avoir compris, puisqu'il la rejette. À moins que ce geste ne soit un autre signe de la persistance de ses tendances suicidaires ?
- quel est cet être qui apparaît à Lancelot ? Vu la taille, on penserait à un dieu ... mais il me semble qu'il porte une couronne, non ? Se pourrait-il que ce soit son père Ban ?

pressé de pouvoir le télécharger, légalement bien sur, mdr

J'aime plutôt bien la série sans pour autant être accroc. C'est donc plus par curiosité que par fanatisme que je suis allé voir le film et franchement, j'ai adoré ! C'est peut-être justement parce que j'en attendais rien de spécial que je n'ai pas été déçu. Il y a bien quelques longueurs ici et là avec des scènes pas franchement réussies mais globalement, je n'ai pas vu passer les 2h et j'ai trouvé le film esthétiquement très beau. J'attends donc la suite avec bien plus d'impatience que je n'attendais celui-ci...

Alors, j'ai vu le film. Et je garde, moi aussi, une certaine réserve. Il y a du bon et du mauvais. C'est sur qu'on y retrouve moins d'humour, qu'on a l'impression parfois que certaines scènes sont baclées, qu'il manque un bout pour comprendre etc etc..
Mais il faut aussi se dire qu'un film, et une "série" à coup de 3 min par épisodes *à une vache près hein, c'pas une science exacte!* c'est totalement différent! Je pense que le premier volet était une "mise en bouche" comme on dit, et qu'il faudra attendre le second pour le plat et le troisième pour un formidable dessert!

Faudrait que je me mate la série, avant de me taper le film, je pense.

Heureusement qu'il y a Kaamelott et Alexandre Astier pour relever un peu (beaucoup) le cinéma français ..., parce que entre : La BAC ; Les Tuche ; FRANCE, etc ! ! on est mal et j'en passe et des pires ! Bon Duduje il me fait bien rire quand même, avec ses OSS117, bouduu !! j'espère que j'aurais pas une amende à cause de ça !
Longue vie aux Astier ! ! !

Quand est ce que Clavier ne sera plus présent…. Juste pour ça je n’irais pas le voir au ciné..

Attention ceci n'est pas une comédie et n'est pas fait uniquement pour les fans de la série. Le film est différent et c'est un bon film.

Bon film. Très beau décor et costumes magnifiques. Ce n'est jamais facile de reprendre une série au cinéma avec une histoire connu depuis des siècles. Astier s'en sort bien. Les images sont magnifiques. Cela fessait longtemps qu'on avait pas vu de film français de cette beauté.

Loading...