Conjuring 3 : sous l'emprise du diable

Conjuring 3 : sous l'emprise du diable

COMMENTAIRES

Après tout les avis négatif dans le sens ou c'était le moins bons des 3 et bien personnellement c'est celui qui ma le moins endormis (en exagérant), pour moi c'était le plus propre et meilleurs des 3,certes rien de bien nouveau à ce mettre sous la dents il reste clairement dans la continuité, mais c'était pour moi le plus intéressant et le plus prennant dés le départ je fais pas faire un avis en longueur, juste le meilleur pour moi 4/5.

Moi, je trouve que c'est super bien filmé. Les effets de lumière, d'obscurité, les apparitions soudaines couplées aux bruits forts (exprès) qui font sursauter. Franchement, bravo. Ce n'est pas par hasard s'il y a une suite à chaque fois pour cette saga.

Que dire, ca sera le dernier pour moi au cinema. Le 1 restera pour moi le meilleur film du genre, le deuxieme volet avait réussi a recréer une ambiance similaire bien qu'un cran en dessous et qui perd encore en valeur avec sa fin totalement bâclée comparé au premier mais il reste bien dans le genre malgré tout car ce style souffre d'une quantité de navet bien au-dessus des autres genre de film. Pour les regarder presque tous c'est quasiment la déception a chaque fois a part quelques petites comme blair witch 1, conjuring 1 etc... déjà vu le début je me suis dit ca sent pas bon quand ca demarre comme ca en plus du fait du changement de réalisateurs et de minutes en minutes je n'ai pu que constater la réalité. Ce n'est pas un ou deux cran en dessous ce n'est tout simplement paz un conjuring

Je n’était pas très optimiste à cause du changement de réalisateur mais j’ai été agréablement surpris. Même si il est inférieur aux 2 premiers, ce Conjuring apporte du renouveau et des éléments intéressants à la saga. Malheureusement le rythme du film est trop rapide ce qui n’est pas bénéfique au scénario. 3/5

C'est franchement pas le meilleur de la série mais ça se laisse regarder, quelques bons jump scare comme on aime du coup pour moi c'est 3/5

voila une note presse amplement mérité pour ce film,le plus mauvais des 3....

Bon j'ai pas accroché du tout, très déçu, j'ai pas retrouvé l'ambiance bien particulière des 2 précédents, c'est bien dommage.

Pour autant je ne souhaite pas voir la franchise disparaitre, j'aimerais la voir passer de réalisateur en réalisateur, toujours en se référant aux diverses enquêtes des Warrens.

Je pense qu'il y a encore du potentiel a exploiter, il serait dommage de s'arrêter sur un échec. 2/5

Vu et revu, il y a des tas de films comme celui-ci et il y en aura encore. Mais nul n'a encore atteint le niveau de " l’exorciste, revu il y a peu et qui n'a pas pris une ride. Scénario alambiqué, verbeux, tension sans cesse cassée, il n''y a pas grand chose à tirer de cet opus et l'ennui est au rendez-vous. Un petit film venu d'Argentine, " Atterado" parvient lui, à surpasser de beaucoup ce film typiquement hollywoodien qui n'a franchement aucun intérêt...

Passé un très bon moment. Certes, Conjuring 3 est moins horrifique et spectaculaire (et guignolesque) que les deux précédents, mais il est mieux filmé. Techniquement le film est beau et travaillé, avec une superbe lumière, et l'histoire est en retenue pour faire ressortir le plus possible l'ambiance satanique du récit.

C'est quoi cette plaisanterie ? ou ces bonne critiques... C'est le moins bon de la saga et le plus ennuyeux. Je cherche encore la terreur promise au lieu de ça nous avons juste droit à un bon somnifère tellement ce conjuring est mou !

Que dire de ce troisième volet, il est plutôt bon, mais ne surpasse en aucun cas les 2 premiers ( surtout le 2ème ), on se plonge plus dans une enquête thriller horrifique, que un véritable film d'horreur, ce qui ne m'a pas dérangé tout ou plus, même si il y a eu 2, 3 scènes qui mon foutu les jetons, mais ce n'est rien comparé aux prédécesseurs, là ou t'avais tous les jumpscares à tout va, mais ce film ce regarde quand même super bien, comparé à d'autre navet horrifique.

Par contre la scène d'ouverture vaut vraiment le coup d'être regarder, rien que pour l'ambiance à la Exorciste ( sympa ce petit clin d'oeil ), ce que j'ai trouvé dommage aussi avec ce troisième opus c'est que les personnages ( hormis le couple Warren ) sont moins attachants que les 2 précédents.

3,5/5

Vu en 4DX. Que dire si ce n'est que le voir avec cette technologie rajoute beaucoup d'intérêt à l'expérience (et démultiplie l'immersion). Malgré des personnages secondaires vaguement attachants (le couple surtout), le film repose quand même beaucoup trop sur des jump scares (merci la 4DX) et n'innove pas particulièrement sur la mise en scène.

L'antagoniste, certes moins angoissant que dans l'opus précédent, a une backstory pas inintéressante même si trop vite expédiée et par moment téléphonée. Il est peut-être temps de proposer autre chose pour le couple Warren, au risque de plonger la tête la première dans la redite. Bilan ? 3,5/5 en 4DX, 3/5 si on met de côté la technologie.

Le seul intérêt du film c’est l’histoire du couple. Les deux acteurs sont attachants. En fait c’est une comédie romântico-pseudo horrifique.
Le premier volet était tendu et agréable à regarder, le deux il y avait le personnage de la nonne. Mais dans l’ensemble c’est plutôt l’histoire du couple qui m’a attiré.

pour les fans de horreur je vous conseil le film action ou vérité qui est un chef deuvre est meilleur que le conjuring 3.

vous ne seré vrément pas dessus.

Loading...