Conjuring 3 : sous l'emprise du diable

Conjuring 3 : sous l'emprise du diable

COMMENTAIRES

N'importe quoi ce film où j'ai réussi à baillé 3 fois. Ça se voit que c'est pas du James Wan, trop prévisible et pas effrayant. Les 2 premiers ne l'étaient pas non plus mais ils étaient beaucoup plus divertissant. 2.5/5.

Le film sortira en blu-ray le 13 octobre

Le plus mauvais des 3, déjà que les précédents n'étaient pas top en plus d'être trop sur-côtés...
En espérant que ce volt soit le dernier.
1/5

Clairement en dessous de ces premiers volets.
Une réalisation qui abuse des jumpscare, je regrette personnellement l'absence d'un vrai objet marquant comme le tableau de la nonne ou la tente..
Fin de cette trilogie qui aura malgré tout marqué les esprits !

Le troisième film qui vient clore (ce qui avait été dit) cette trilogie. Que dire, le pire des trois. Le thème pourtant très intéressant mais mal exploité. Le fait que Wan ne le réalise pas a un impacte. Très déçu de l'ambiance, de l’histoire malgré les quelques (trop) rares scènes angoissantes. Que ce soit inspiré ou non de fait réel n'augmente en rien l'angoisse que ce film devrait procurer, mais qu'il n'en sera rien. Dommage car même Farmiga n'arrivera pas a remonter cette descente en enfer. 2/5

ont nous vend l'un des meilleur conjuring est plouf ,dans la mare ,les acteurs possédées ont 'ils était recruter parce qu'ils savent faires du break dance est savent aussi faires craquait leurs os ,le film de trop ,le film qui déçoit par toutes sa création

Un 3ème dossier, comme toujours inspiré d'une histoire vraie, très en deçà du précédent. Avec notamment, une première heure laborieuse, un récit nébuleux et une certaine passivité dans les personnages. Difficile d'être transporté par cet épisode, la série s'épuise.

J'ai enfin vu ce 3ème volet et que dire... déçu, c'était vraiment moyen et pas à la hauteur des 2 autres, enfin ça se voyait dès la bande annonce que ça aller être le moins bon des 3 à cause du changement de réalisateur, mais pas pour autant que ça devienne moins flippant et lassant à la fois, ils sont reproduit les même erreurs qu'ils sont fait avec Insidious ( je parle bien du 3 et du 4 ).

Les trucs qui mon vraiment déçu avec ce film, c'est bien le manque de jumpscares qui est pourtant la vrai base de la franchise, le manque d'attachement envers les personnages secondaires, le manque d'adrénaline et cette fin médiocre sorti tout droit d'un gros navet horrifique de Blumhouse, ce qui est fort dommage.

Les seuls bon point sont le binome/couple qui apporte et qui fait tenir le film jusqu'à la fin et le début qui était excellent.

2,5/5

Des points positifs, d'autres négatifs... Deux scènes m'ont été marquantes, très bien réalisées, à en donner des frissons quand il y a la première connexion avec la sorcière et la fin. J'ai apprécié cette idée d'être intégré dans les visions mais le film se centrait trop là-dessus au point d'en délaisser tout le reste. Le scénario se divise en deux intrigues dont l'une prenait trop de place pour une fin clichée l'amour toujours plus fort que tout, il faut cesser. Ce qui est paradoxal, c'est que la fin ne repose que sur la solidité du couple tandis que le film ne porte tellement que sur la femme Warren qu'on en oublie leur couple et ça c'est dommage. Je pense qu'ils ont voulu en faire trop, trop d'idées, trop d'histoires, trop de tout. Le rebondissement vers la fin ne prend même pas effet puisque le film s'éparpille trop. Bon sympa à regarder, bien que le film repose toute l'angoisse sur des screamers et donc que c'est trop facile. Il ne faut pas s'attendre à un renouveau de l'horreur.

Un film d'horreur qui aura réussi le pari de ne jamais m'effrayer. Beaucoup d'invraisemblances et loin d'être à la hauteur des autres opus, du premier notamment.

Personnellement je ne comprends pas les râleurs j'ai bien aimé cette version thriller d'épouvante ça change du huit clos avec jump scare à répétition allez le voir vous allez sûrement aimer parfois il ne faut pas trop lire les commentaires et aller voir sois même

J'ai envi de me faire un petit film d'horreur ce week end au ciné
vous me conseillez quoi Conjuring 3 ou The Deep House ? vu qu'ils sont tout les 2 à l'affiche en ce moment

Moins flippant que les 2 premiers mais néanmoins intéressant et original. Par contre le suis curieux de savoir ce qui est vraiment tiré d'une histoire vrai car là ça me semble plus tiré par les cheveux!

j'aimais mieux Conjuring et annabelle, tu es dans une scène, on aperçoit tous leurs objets.
Les effets sonores sont exagérés et amplifiés, ensuite, c'est peu crédible et trop satanique et fou. j'ai eu du mal à accrocher et à rester tout le film, ils ne savent pas te happer pour que tu te plonges dedans, ils ont de faux raccords, de belles lunettes aux verres anti-reflets de l'enfant, en 80..... si tu crois ils avaient ça, c'est tout juste s'il ne sort pas son tél portable.
Lorraine, elle surjoue et ça fait pesant, je ne vais pas le conseiller et ensuite, horreur épouvante.... j'en sors déçue, c'est gore, c'est aux confins de tout, on croit miroiter une chose et ça sort autre chose.

C’est pas mauvais mais l’impression qu’ils ont réellement fait le tour de la saga … les 2 premiers sont en tout cas clairement au dessus pour moi

Après tout les avis négatif dans le sens ou c'était le moins bons des 3 et bien personnellement c'est celui qui ma le moins endormis (en exagérant), pour moi c'était le plus propre et meilleurs des 3,certes rien de bien nouveau à ce mettre sous la dents il reste clairement dans la continuité, mais c'était pour moi le plus intéressant et le plus prennant dés le départ je fais pas faire un avis en longueur, juste le meilleur pour moi 4/5.

Moi, je trouve que c'est super bien filmé. Les effets de lumière, d'obscurité, les apparitions soudaines couplées aux bruits forts (exprès) qui font sursauter. Franchement, bravo. Ce n'est pas par hasard s'il y a une suite à chaque fois pour cette saga.

Que dire, ca sera le dernier pour moi au cinema. Le 1 restera pour moi le meilleur film du genre, le deuxieme volet avait réussi a recréer une ambiance similaire bien qu'un cran en dessous et qui perd encore en valeur avec sa fin totalement bâclée comparé au premier mais il reste bien dans le genre malgré tout car ce style souffre d'une quantité de navet bien au-dessus des autres genre de film. Pour les regarder presque tous c'est quasiment la déception a chaque fois a part quelques petites comme blair witch 1, conjuring 1 etc... déjà vu le début je me suis dit ca sent pas bon quand ca demarre comme ca en plus du fait du changement de réalisateurs et de minutes en minutes je n'ai pu que constater la réalité. Ce n'est pas un ou deux cran en dessous ce n'est tout simplement paz un conjuring

Je n’était pas très optimiste à cause du changement de réalisateur mais j’ai été agréablement surpris. Même si il est inférieur aux 2 premiers, ce Conjuring apporte du renouveau et des éléments intéressants à la saga. Malheureusement le rythme du film est trop rapide ce qui n’est pas bénéfique au scénario. 3/5

C'est franchement pas le meilleur de la série mais ça se laisse regarder, quelques bons jump scare comme on aime du coup pour moi c'est 3/5

voila une note presse amplement mérité pour ce film,le plus mauvais des 3....

Bon j'ai pas accroché du tout, très déçu, j'ai pas retrouvé l'ambiance bien particulière des 2 précédents, c'est bien dommage.

Pour autant je ne souhaite pas voir la franchise disparaitre, j'aimerais la voir passer de réalisateur en réalisateur, toujours en se référant aux diverses enquêtes des Warrens.

Je pense qu'il y a encore du potentiel a exploiter, il serait dommage de s'arrêter sur un échec. 2/5

Vu et revu, il y a des tas de films comme celui-ci et il y en aura encore. Mais nul n'a encore atteint le niveau de " l’exorciste, revu il y a peu et qui n'a pas pris une ride. Scénario alambiqué, verbeux, tension sans cesse cassée, il n''y a pas grand chose à tirer de cet opus et l'ennui est au rendez-vous. Un petit film venu d'Argentine, " Atterado" parvient lui, à surpasser de beaucoup ce film typiquement hollywoodien qui n'a franchement aucun intérêt...

Passé un très bon moment. Certes, Conjuring 3 est moins horrifique et spectaculaire (et guignolesque) que les deux précédents, mais il est mieux filmé. Techniquement le film est beau et travaillé, avec une superbe lumière, et l'histoire est en retenue pour faire ressortir le plus possible l'ambiance satanique du récit.

C'est quoi cette plaisanterie ? ou ces bonne critiques... C'est le moins bon de la saga et le plus ennuyeux. Je cherche encore la terreur promise au lieu de ça nous avons juste droit à un bon somnifère tellement ce conjuring est mou !

Loading...