Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Doctor Strange in the Multiverse of Madness

COMMENTAIRES

Marvel ça fonctionne encore mais à chaque nouveau film/nouvelle série, je ne peux m'empêcher de penser que le format s'effondre. Bien sûr, ça reste des succès commerciaux mais niveau qualité de film, on est bien gavé. Les Marvel précédents n'étaient pas forcément des chefs-doeuvre mais ils apportaient chacun, à leur niveau, quelque chose de nouveau. C'était aussi la découverte d'un univers vaste et original.

A ce jour, chaque Marvel n'est qu'un copié/collé des précédents, la recette n'a pas changé et ne changera pas. Le délire du multivers, c'est le truc qui sauve un peu les meubles et permet des fantaisies (Les anciens Spiderman, Charles Xavier,etc.) mais à côté de ça..

J'ai malgré tout apprécié Sam Raimi à la réalisation, le film m'a paru légèrement plus sombre que ce qu'il se faisait avant. Je vais prochainement regarder le dernier Thor, j'ai aucune attente particulière, je sais juste que je vais passer un bon moment devant un film pop-corn, rien de plus, rien de moins.

Par contre, c'est incroyable cette faculté de Marvel à aller te chercher des acteurs de grande renommée pour n'importe quel rôle parfois insignifiant (Redfort, Douglas, Charlize Théron dernièrement, etc.). La puissance commerciale de cette entreprise, on se rend pas compte

Attention spolier le multivers a fait son entrée plutôt que prévu notamment dans les x men à partir du 4 ème volet avec Fassbender dans la vrai réalité Charles et Mystique ce déteste et Jean est bien morte je penses que les personnages jeunes de Charles Xavier et Éric font parti d une autre réalité dans le multivers

Un joli 4/5 pour mon goût

Que fout Sam Raimi dans ce bourbier ? Il avait besoin de thunes urgemment ?

Ça fait un Sam Raimi que je ne verrai pas, 2h de gagnées.

Arrêter avec film pourri et aller voir en août Everything everywhere all at once, au moins
vous voir du vrai cinéma et du multivers.

Ça fait longtemps que je n'ai pas laissé un avis mais je trouve que ce film s'y prête.
L'industrie du grand spectacle au cinéma subit une baisse de qualité ahurissante, la où les années 80,90 voir 2000 nous ont offert des sagas d'anthologie ces dernières années ont profité capitalisé sur celles-ci plutôt que de se réinventer
avec les massacres que l'on connaît. Mais le MCU est encore autre chose car même si le style super-héros ne date pas d'hier ils ont su ( pour le meilleur et le pire) inventé leur propre code, le résultat étant là j ai arrêté de compter les films depuis un moment. J'ai eu de très bonne surprise, de vrai coup de cœur et clairement de gros rejet.
Là où je veux en venir cher lecteur c'est l'intérêt de ce film attention spoil.
Alors non ce n'est pas un objet cinématographique extraordinaire, ni une bouse formatée... en fait tout dépend du point de vue. Si je me concentre sur cette grande saga qui commence a s'étaler un peu trop il ne devient qu'une énième péripétie( problème récurent de beaucoup de film marvel) il n'apporte rien à "la grande histoire" développe peu ses personnages et nous offre pour la sempiternelle fois le teaser pour le prochain film.
Le scénario est très convenu, nous passons 2h à voir Strange essayer de protéger une jeune femme au pouvoir qu'elle ne contrôle pas blablabla.
Des personnages iconiques disparaître dans un cameo plutôt que d avoir un réel impact sur la naration ( sniff Charles) le tout avec un sentiment de gâchis. Quoi le multivers c'est juste ça ?
Oui malheureusement mais est ce vraiment étonnant ? Après un spiderman doudou et moulte film insipide pouvait il en être autrement ?
Non parce que à y regarder de plus près le film précédent de notre ami l'araignée possédait un scénario encore plus débile, basé encore plus sur la nostalgie et les cameo( certes plus consistant) n'offrant aucune réel impact sauf sur notre protagoniste, Peter, qui revient au personnage que nous avons déjà connu dans les itérations ultérieures. Des décors parfois pas à la hauteur d'un film de ce budget, serieux c'est quoi ces toits de gratte-ciel. Quel intérêt ?
Alors pourquoi cet avis nuancé du début après avoir rabaissé le film... Je dois être honnête j'ai apprécié la pâte Sam Raimi. Au détour de certaines scènes mêlant des genres inattendus ( sûrement parfois injustifié). Des morts à la fois dur mais révélatrices de cette univers cinématographique, oui j'ai adoré revoir Patrick Stewart mais je savais très bien qu'il ne pouvait pas reprendre son rôle dans d'autres suites et cette audace dans la violence, quoi les gens peuvent mourir salement !!!! Non dans le monde de bisousnours de Marvel?
Des idées de mise en scène, de plan etc alors ce n'est pas le meilleur film du réalisateur de la première trilogie de spiderman, ni le plus inspiré mais tellement plus personnel que bon nombre de film Marvel. Cette phase 4 qui doit prendre suite à une apothéose en terme de construction ( attention j'ai pas dit cinéma), oui j'ai aimé entre autre infinity wars, se doit de se renouveler. Et avec des films comme ça il en prend le chemin, je suis content d avoir vu the ethernals, dans une moindre mesure Shang Shi, les séries Wanda et loki... Un peu plus d'âme c'est bien il suffit juste que revienne cette vision d ensemble ( qu'il peut manquer à ces films) qui a fait la force de ces 15... non 20 ... attend 25 film? On s en fout. Bref moins de film filer et plus d auteur.
Si vous n'êtes pas pas d'accord je comprend et je suis prêt à la discussion :).

Pas bon du tout, Marvel fonctionne a 100% avec du profit et leur films malgré tout rapportent encore trop d'argent pour qu'ils se rendent compte du massacre. Ils vont continuer a détruire chacun des personnages (Doctor Strange et Wanda deux Avengers que j'adore) en les rendant ennuyeux au possible pour du fric, la Mickey-tisation continue...La seule valeur sûre reste les Comics papier pour ceux qui savent encore lire.. 2/5

2.5/5
que dire a part j ai largement preferer la saison 1 de wandavision a cette saison 2 .

car ici ce film est une suite a la saison 1 ... mais franchement ce film est assez vide
pourtant il y avait tellemEnt mieux a faire mais non on obtient un film avec quasi a chaque plans des effets speciaux ,de l action ...
mais il y a tellement peu de choses derrière

et ca me fait mal de dire ça car quand on a su que c etait sam raimi a la real je le sentais trop bien

mais au final on a certe pas un mauvais film mais tellement oubliable ,tellement banal,tellement l impression du vu et revu.et re revu.

et je reparle de la premiere saison de wandavison qui au final etait une des meilleures serie marvels a mes yeux( ca reste que mon avis bien sur)

et la rebelotte devant ce film comme devant trop de films marvels j ai ressentis que je perdais mon temps
que j avais deja vu ca mille fois

et serieusement marvels arreter de faire venir des x men dans votre univers si c est pour nous sortir ce qu on voit dans ce film surtout cet x men la ..

la scene avec les illuminati c est d une pauvreté hallucinante ..c est genre c est bon les fans vous vouliez les voir c est fait ,aller 5 minutes et passons a autre choses
tellement triste ce traitement..et c est comme ca tout le film

ce film n a aucun interet

la bande annonce me donnais envie charles xavier dans l univers me donnais envie wanda de retour et sam raimi a la real que demander de plus

bref deception

2.5/5

Un film correct avec de nombreux signes satanique. 3,5/5

Déçu, je m'attendais à une confrontation épique entre les deux doctor strange ..... peut etre dans le troisième film :(

Ennuyeux, terriblement. C'est une constante chez Marvel, bravo pour cette continuité.

Très moyen pour ma part, dans les points positifs je dirais que tous les acteurs sont bons, la bande son excellente sinon le reste l'histoire est banale, comme le dis un ancien proverbe chinois " trop d'effets spéciaux tuent les effets spéciaux " là on a droit à un dégueuli, y'en a tellement que j'ai eu du mal à comprendre ce qu'il se passe à l'écran par moments. Puis y'a pas mal de choses dont je n'ai pas compris ou c'est des incohérences j'en sais rien ...

Bon là je vais spoiler :

- La " méchante " Wanda qui veut à tout prix vivre avec ses gosses, elle a le pouvoir d'aller dans n'importe quelle Wanda, pourquoi elle ne reste pas dans l'une d'elles et vit avec ses enfants tout simplement ?
- Une autre absurdité, la gamine demande à Strange de faire appel aux Avengers et lui, il répond ( il cite spiderman et hawkeye je crois ) genre ils sont trop faibles ou un truc du style ... Dans ce cas ramène Thor, Hulk, Captain Marvel ... Bref sa réponse n'a aucun sens.
- Le troisième œil ça j'ai pas compris ce que c'était , c'est peut être expliquer dans les comics mais j'en ai lu aucuns.
- Le sort qu'il jette à Bruce Campbell " se frapper pendant une semaine " ça aussi c'est stupide et méchant vu qu'il devrait être mort en se tabassant lui même pendant tout ce temps mais bon fallait une blague mais une semaine c'est hard.
- Quand le temple se fait attaquer par Wanda et tous font un bouclier, elle n'arrive pas à le franchir mais comment dans ce cas elle a réussi à rentrer dans les esprits des gardiens vu qu'elle ne passe pas le bouclier ?
- Le " Je t'aime dans tous les univers " gnagnan à la fin , c'est bon elle t'a larguer dans tous les univers, passe à autre chose.
- Y'en tant d'autres mais ce serait trop long de tout écrire ...

Fin du spoil.

Ce sera 2.5/5 pour moi.

Pour un budget 4 fois inférieur , "Everything Everywhere All at Once" (qui utilise aussi le concept de multivers) est bien meilleur . Celui-ci est plutôt destiné à un abrutissement devant une succession d'effets spéciaux parce que pour le reste il ne se dégage pas grand chose 2/5

Quelle nullité franchement...ça part dans tous les sens avec plusieurs scènes caricaturales et d'un ridicule exténuant. Et je ne parle même pas de ces clowns d'illuminati et leur passage aussi grotesque qu'inutile. Voila après la daube moon knight, Marvel continue en mode roue libre...

Je m'attendais à voir un des meilleurs films du MCU, et finalement non... Assez déçu. Ca reste pas mal, mais je ne retrouve pas le Sam Raimi de Spider-man. Et je crois que je n'aime pas trop les scénarios avec le multivers, ça fait un peu trop du n'importe quoi.

Loading...