Free Guy

Free Guy

COMMENTAIRES

Free Guy n'est pas seulement divertissant , il porte avec lui un point de vue philosophique . Il invite tous ceux qui se sentent coincés dans une "boucle temporelle" (métro-boulot-dodo) à se libérer et à se demander ce qu'ils veulent vraiment faire de leur vie : c'est dans la nature humaine de lever les contraintes qui pèsent sur elle et de faire ce qu'elle veut

Je l'ai trouvé juste moyen ! Ni bon, Ni mauvais..

On est d’accord que c’est Lego Movie en live.

Ce film est passionnant et je trouve la fin d'une tristesse épouvantable

Shawn Levy fait de bons films de divertissement (La série des Nuits au Musée ) ou même parfois excellents (Real Steel). Celui-ci ne déroge pas à la règle et se suit sans déplaisir, et sans forcément prendre les joueurs pour des ****. La petite réflexion sur la vie, les pnj, l'IA and co est intéressante. A voir.

Ni drôle ni émouvant ni spectaculaire ni même vraiment intéressant. ça se regarde d'un oeil. Le film a au moins le mérite d'a peu près respecter le monde du jeux video sans en faire des caisses de référence.

Difficile à expliquer mais comme tout film qui intègre la réalité dans un jeu, qui tente de représenter graphiquement des actions/fichiers numérique qui n'ont aucune représentation graphique possible, on part sur un truc incohérent comme cette daube de Summer wars

passé ces incohérence qui sont quand même la base du film, on passe un bon moment avec quelques bonne ref gamer

Contre toute attente, j'ai quand même pas mal rigolé devant ce film.
Je ne m'attendais vraiment à rien, ne sachant même pas trop ce que c'était vraiment comme film. Je savais juste que Reynolds était un PNJ qui commence à vivre sa vie dans l'univers. Alors Reynolds fait du Reynolds, le fond du scénario est quand même assez pourri, l'histoire d'amour aussi. Mais je trouve que ça ne se prend pas trop au sérieux derrière. En tout cas ça prend suffisamment de recul pour que je ne perde pas l'intérêt sur 2h de film. L'aspect jeu vidéo, je l'ai trouvé sympa (mais je ne suis pas du tout un gros gamer). L'univers grouille pas mal.
Film un peu sitôt vu, sitôt oublié mais je n'ai pas passé un moment désagréable devant non plus. C'est un peu le soucis du réalisateur je trouve, ses films sont parfois divertissants, mais on les oublie complètement à travers les années.

quelle bonne surprise ! un bon feel good movie et moins con qui l'en a l'air. Alors oui, c'est pas hyper original, et l'histoire est sans surprise, la réalisation est simple mais alors, les thèmes philosophique abordés (surement sans faire exprès) sont super. En un film, il résume toute la série Westworld, en moins chiant, moins long mais en plus drôle et plus intelligent. Qu'est ce que la vie, son sens, quand devient on vivant, peut on avoir le droit de vie ou de mort sur un être artificiel qu'on a crée et tout, et tout et tout

Hmm que dire, je l'ai trouvé divertissant par moment, fun au début puis vas-y les clichés les plus pourri qu'on puisse imaginer. La mise en scène n'est pas tellement une réussite et la fin est d'un mièvre au possible...Bref j'ai plus apprécié Ready Player One. Sinon bon CGI mais ça fera pas de lui un excellent film. 3/5

Bon... On évité pas les (pires) clichés sur les JV et les joueurs et j'ai trouvé le perso de Taika Waititi insupportable, mais 2-3 réf plus discrètes m'ont fait sourire et l'histoire se suit plutôt bien. J'ai apprécié qu'il justifie l'histoire du PNJ.

Un film qui réduit les joueurs hommes a des moches puceaux chez leurs parents et d' individus toxiques, bref je trouve cela offensant (l'opposé aurait fait sans doute un scandale hein). Par contre les meufs sont plus mis en avant comme des streameuses belles et bien maquillés (qui d'ailleurs profitent de la naïveté des dons de simplets au passage sur ces plateformes!), et bien entendue des références au privilège blanc et patriarcat. Dommage, il suffit quelques messages politique pour casser tout un film et c'est ce qui arrive de plus en plus au cinéma... Bref, frustrant que tu retiens plus les arguments wokes que le film en lui meme qui de manière générale est plutôt bien fichu..

Je n'ai marre et ça fait des années que le cinéma Hollywood offre des blockbusters bien formatés et le cinéma va mal depuis des années.
Le film de Shawn Levy fait clairement parti et il n'échappe pas la règle et il tente de surfer sur le film ready player one et qui est le cas avec le très grand médiocre space jam 2.
Tu as tout genre de clichés dans ce film et je n'ai marre, un gamin adolescent boutonneux derrière le PC, les mêmes regraines, etc...
C'est lent et c'est chiant, ce film n'est clairement pas pour moi. 1/5

Un film qui vaut surtout pour ses effets spéciaux et son côte fantaisie et féerie qui nous laisse rêveur avec un grand sourire ! Le film fait le job : distraire avec de l'action, de la romance, de l'humour et un peu de technique... Le monde des jeux vidéos devient accessible à tous ! Les acteurs se font plaisir et la réalisation est simple et sobre. Ca se regarde avec plaisir et hop, on passe à autre chose !

Entre réalité et virtuel, si l'on entre dans le jeu, on y trouvera un univers foisonnant et sans limites. Action, spectaculaire, humour et romance, quel mélange détonnant! Certes, l'idée a quelque chose de déjà vu (Truman show notamment), l'intrigue s'essouffle un peu en cours de route mais le film est visuellement réussi et R.Reynolds est irrésistible.

Pas une minute d'ennui et pas spécialement de reproches pour le scénario qui est ce qu'on attend de ce genre de film .

C'est sûrement le film du moment , vu la médiocrité du reste ...

J’ai arrêté au bout de 30 minutes je n’en pouvais plus .. clairement un film destiné aux geeks boutonneux qui ne quittent jamais leur chambre. C’est pas ma came pourtant j’aime bien l’humour décalé de Ryan Reynolds !! Next …

On passe du bon temps devant le film, Ryan Renolds est bon dans son rôle, le casting est agréable, il y a de l'action, de l'humour, des références, c'est vraiment un bon petit mix, par contre voir des streameurs/youtubeurs dans le film m'a jeté un froid, j'ai trouvé ça naze, un bon holdup

Avec son mix des concept de "The Truman Show" et de "Ready Player One", "Free Guy" n'a pas l'originalité pour lui mais l'idée de base reste néanmoins suffisamment intéressante pour éventuellement générer un bon long métrage.

Le début est d'ailleurs plein de promesses mais le scénario de "Free Guy" trouve vite ses limites, tournent en rond, accumulent les clichés. Surtout, il en fait trop que ça soit dans cette débauche visuelle ou dans les incontournables références aux jeux vidéos et à la pop culture. Il manque clairement le souffle épique et l'esprit d'aventure d'un "RPO" et l'émotion et la subtilité d'un "The Truman Show".

Finalement, on se retrouve face à une énième comédie d'action, à l'écriture beaucoup trop simple pour sortir du lot, mais qui a le mérite d'assurer un bon divertissement.

Ce film est génial comparer à cette daube qu'est Ready Player One ... 5/5

Le Ready Player One du pauvre.

Ce "TRUMAN SHOW, EDGE OF TOMORROW" version comique, est inventif, créatif, avec de gros moyens, et des effets spéciaux spectaculaires, c'est beau visuellement, mais..... car il y a toujours un mais, à vouloir trop en faire, j'ai été vite saoulé, vite gavé, au point que j'ai coupé au bout d'1 heure, tant ça ma épuisé! Et le pire, est que je n'ai pas trouvé ça drole!! Coté humour, mème si celà n'a rien à voir avec le film "DEADPOOL", je m'attendais à passer un aussi bon moment de folie furieuse. Mais là, non! Je n'ai pas accroché, tant-pis pour ce film, ce n'est pas grave, car j'aime bien Ryan Reynolds dans "THE VOICES", "DEADPOOL", "LIFE", "R.I.P.D.", et "GREEN LANTERN". Je suis passé à coté de ce "FREE GUY", mais si la majorité d'entre vous la aimé, alors tant-mieux. Pour moi, ce sera la prochaine fois.

J'ai récemment découvert The Voices, et j'ai aussi découvert que Ryan Reynolds sait jouer autre chose que lui-même ! Quel choc, il était tellement bon dans ce film, je ne l'ai pas reconnu. A quand le retour de cet acteur là ?
Free Guy était sympa mais toujours dans le même rôle, il va le faire pendant combien de temps ? On a bientot Red Notice encore non ? Hobbs&Shaw 2 aussi..

Est-ce que quelqu'un à compris comment marche ce jeu ? -_-

1/5

J’ai du mal à comprendre toutes ces excellentes critiques.. Le film est vraiment gênant (peut-être dû en grande partie à la VF) et pour l’originalité on repassera.. Un mélange entre Truman Show et Ready Player One sans jamais atteindre le niveau de l’un ou de l’autre. Ça plaira peut-être aux gosses fans de fortnite. Quant aux messages pro-2021.. vraiment nuls. Et l’utilisation des licences Disney mon Dieu... insupportable. 1,5/5 et je suis sympa. PS SPOIL : je pensais qu’il n’y avait pas de touche pour embrasser m’enfin bref..

J'ai du mal à comprendre les critiques élogieuses sur cette bouse mieleuse et indigeste, tout le film sert à embellir le jeu de Ryan Reynolds qui a autant de charisme que mon balai à Chiotte. J'ai adoré ce type dans plein de films mais là c'était trop !

Okay pour "Free Guy" mais allez voir "Bac Nord" d'abord !

Pas mal du tout. Je dirais même que c'est un très bien pour moi.

Même si on dirait que Ryan Reynolds a fini par trouver le bon filon pour sa carrière -> jouer tous ses rôles à la Deadpool. Prendre tout à la légère et lancer des petites punchlines discrètes. Le tout truffé de références geeks. Deadpool, R.I.P.D., Hitman & Bodyguard et maintenant Free Guy, parfois j'ai eu l'étrange impression que c'était le même personnage qui changeait de skin. C'est pas pour me déplaire mais j'ai peur qu'il tourne en rond et qu'on finisse par s'en lasser (même si là, pour le coup, la légèreté et le geek c'est un peu le concept du film).
Bref, j'ai passé un moment très agréable devant ce film. Une sorte de GTA sur grand écran. C'était super sympa à voir. Même si dans le style film-jeu vidéo j'ai préféré Ready Player One que j'ai trouvé vraiment ultra-kiffant. Toujours dur (pour ne pas dire impossible) de surpasser le maître Spielberg...
Ah oui et je suis obligé de glisser une petite ligne pour Channing Tatum qui est vraiment pas mal pour le coup. Il m'a bien fait rire.

4/5 pour Free Guy.

bonne surprise

Quand on entend la VF sur Free Guy
Free Guy Hd 👉 PLAYVIDEOHD66

Encore un film que je verrais sur internet, n'ayant pas de ciné projetant en VOSTFR près de chez moi.... Quand on entend la VF sur Free Guy, sa donne une impression particulièrement débile au film et aux acteurs... Dommage.

Loading...