Matrix Resurrections

Matrix Resurrections

COMMENTAIRES

J'ai pas reconnu Matrix, dans l'écriture des persos (Néo mis à part), dans la gestuelle des combats, dans l'ambition générale (le propos, l'action, le visuel dans la matrice,...), Je l'ai trouvé confus, pas pertient dans sa 2e partie, et pas si méta que ça dans sa première.
C'est ce qui à mon sens coûte cher au film. En fait, ce Matrix4 n'est pas un Matrix pour ma part. Je n'ai reconnu aucun des marqueurs identitaires de la première trilogie.
J'avais adoré le premier, révolutionnaire en tout point en 99, j'avais beaucoup aimé le 2 (même s'il a mal vieilli dans ses effets visuels) et le 3 (avec ses nombreux defauts). Mais ce Resurections ne m'a pas inspiré grand chose.
Dommage...
Reste l'espoir d'un 2e visionnage qui apporterait une 2e lecture à ce film selon pas mal de coms. Espérons que ça me fasse decouvrir un nouveau film dans le film

Pas compris l'intérêt d'un quatrième volet à cette saga cinématographique qu'est "Matrix". La première trilogie, déjà qualitativement décroissante d'un épisode à l'autre, se suffisait à elle-même, s'inscrivait dans un ensemble cohérent. Ce "Resurrections", en dehors d'un intérêt pécunier, est juste inutile. De cette inutilité découle forcément une vacuité qui s'étend durant plus de deux heures. C'est long, très long. En plus de ne rien apporter à la franchise, ce long métrage joue abusivement la carte de la nostalgie avec un excès d'extraits des premiers opus et des références trop appuyés. C'est lourd. On dirait du mauvais fan-service. A cela s'ajoute un casting peu inspiré et une mauvaise réalisation. Ça pique les yeux et les oreilles. Une véritable catastrophe.

Après Terminator(2019) Papy robot fait de la résistance,Vos vieilles piles ont coulé dans la matrice ? lamentable...

Je m'attendais à bien pire, bien sur cette suite était tout à fait dispensable
Un gros manque de charisme de pas mal d'acteur c'est ce qui ressort le plus pour ma part surtout Smith et l'acteur de Morhpeus est assez insupportable et j'ai toujours pas compris qu'est qu'il fou là...
Patrick Neil Harris en revanche est juste génial !

L'histoire est plutôt bonne, il est préférable d'avoir regarder les Animatrix pour être plus réceptif à ce changement et j'ai bien apprécié une certaine dérision de leur licence
Les scènes de combats sont très inégales, souvent très mauvaise et la magie des films où les armes à feu tir de partout sauf sur les personnes visées est ici plus que jamais présent ! s'en est vraiment abusé !

Bon moment
Comme tout Matrix, a revoir pour mieux saisir certaine choses !

je veux un 5 de vec plus deffét spaciaux

attention chef deuvre de film !
comme marvel et fast and furious se matrix 4 est magique et proccurent des belle emossions.

le morféus surpace l’ancien ! vive le renouvo ❤️
et jessica henwik et c’est cheveux bleu prouve que notre époque change… place à lincluzivité !

Probablement le moins bons des Matrix mais il reste malgré tout très intéressant.
Alors ne boudons pas notre plaisir de replonger dans cet univers tellement original.
Et puis quel plaisir de revoir Néo et Trinity :-)

Il y a tellement de choses négatives a dire sur ce film que cela prendrait des heures ...

Mais sérieusement, pourquoi avoir voulu faire si compliqué alors que le film est d'une simplicité enfantine. Pourquoi le film n'est pas plus cynique ? Pourquoi le film est il si bienveillant ? Pourquoi avoir gardé Keanu Reeve alors qu'il ressemble à une vieille chaussette que l'on a lavé sans adoucissant pendant des années ??
Pourquoi la mise en scène c'est du niveau série télé ? (Comme les films Marvel)
Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi !?!?

Et alors que le scénario, bin il est intéressant en soit, pourquoi faire revenir Néo et Trinity alors qu'il n'y avait clairement pas besoin.

Je n'aime le réalisateur donc je m'attendais a rien.
Et je suis ébahi d'avoir été autant déçu.
(Je parle même pas du plan final malaisant)

N'allez pas voir ce film il mérite son échec.

J'ai revu le film et je l'ai nettement préféré à mon premier visionnage. Il y a quand même des concepts philosophiques vachement intéressants à creuser dans cet opus, notamment ceux soulevés par l'Analyste.

Il y a juste quelques petites questions que je me pose car je n'avais pas compris ça lors de mon premier visionnage.

⚠️Attention spoilers ⚠️

Prière, au modérateur, de laisser mon commentaire. J'ai caché les spoilers sous des balises spoilers. S'il y a cette option sur votre boite de discussion, c'est bien pour qu'on s'en serve non ? Donc merci de ne pas supprimer mes posts…

Il est sous-entendu (c'est même parfois dit de manière explicite il me semble) que Néo, ou Thomas Anderson dans sa forme civile, a pris part au façonnage de la nouvelle Matrice. Par exemple, c'est lui qui a créé le nouvel Agent Smith en l'hybridant avec ses souvenirs de Morpheus. C'est également lui qui a façonné le modal dans lequel il est enfermé.

Donc j'ai plusieurs questions :

De quelle façon, il a pu créer tout ça ? Sachant qu'il était lui-même enfermé dans un cocon. Est-ce que ce qu'il programme dans la matrice en tant que développeur de jeu a un impact direct sur la matrice ?

S'il a vraiment créé tout ça, comment l'Analyste (ou les machines) a pu le laisser faire ?

Et si c'est lui qui a créé son modal, est-ce que ça signifie qu'il est l'architecte de sa propre prison ?

Film pas ouf du tout, les scènes d'action sont montés à l'arrache, la guerre des machines visible 10secondes, aucune poursuite avec des sentinelles, l'agent Smith et morpheus qui ne sont pas les acteurs d'origine, rien ne va. Le seul morceau qui remonte le film, c'est lambert wilson qui mette un câble pendant 2 minutes

Matrix en chine fait ... flop
7 millions et demi pour son opening.

Le bide total !

Quelle purge... Nul !

ça m'a tellement gonflé que j'ai pas regarder les 15/20 dernières minutes.
douille de classe mondiale ! pensez a encadre votre ticket de ciné ...

cypher était le véritable héros dans cette saga

une belle escroquerie celui là ,coté effets spéciaux il peut avoir 5/5 mais en dehors de çà c 'est le vide sidéral
absence d' écriture et une réalisation à l' emporte pièce
il m 'a encore plus déçu que le dernier James bond
un beau gâchis pour une si belle saga
PS: PARODIE DE MATRIX aurait du etre le titre exact

En dehors des scènes d'actions vraiment bof et quelques autres défauts, j'ai trouver cette suite intéressante et pas trop mal écrite, à mettre clairement en bonus de la trilogie.

Facile à noter : 0,5/5.

Les scenes d'action sont une catastrophe, le montage est raté, mais le reste est intéressant.
J'ai pris du plaisir a suivre cette histoire et a saisir chaque détails, métaphores, critiques de l'industrie etc que le film nous balance a chaque scène.
Mais l'ensemble est bancal. Entre le coup de pied dans la fourmilière et le blockbuster, il faut choisir. Ici aucun des deux n'est totalement assumé.
Difficile a noter:
3.5/5

Quelle déception, on sent dès le début que ça va être mauvais et ennuyeux, gâcher une telle franchise culte, deux étoiles.

Ce qui devait se produire se produisit. La licence est morte, déjà attendre aussi longtemps pour sortir ce 4ème afin de faire languir un gros groupe de fans (voir une génération complète), mais un scénario aussi peu riche et surtout avec du nostalgique a profusion non. C'est incompréhensible d'en arriver là. Les acteurs hormis quelques uns sont pas très bon ni convaincant a commencer par l'agent Smith. Un morpheus risible et un cafouillage homme machine monstrueux. Les gens comprendront que une franchise est bonne, très bonne voir culte que si les acteurs, réalisateurs, directeurs de la photographie sont bon et travaillent passionnément, on sentait limite une lassitude de certains d'entre eux. Les Washowsky ont malheureusement tué leur mythe, leur bébé, leur religion...C'était du 50/50 et c'est malheureusement le pire des 50 qui a triomphé. Les effets quand a eux sont très bon. 2/5

Fade, scènes des combats très brouillonnes... C'est pas comme si ils avaient u des années et des années pour préparer ce 4em opus et sortir un film correcte...
Sans compter l'absence de certains comédiens de base..

Très déçu pour ma part. Certes je n'en attendais pas mondes et merveilles mais c'est pire que ce que j'imaginais. Le film reprend tous les mauvais côtés de Reloaded et Revolutions mais sans les bons, donc un épisode à oublier et qui fait vraiment pièce rapportée dans la trilogie.

Evidemment tout n'est pas à jeter et certains "twist" scénaristiques sont bien vus avec des clins d'oeil aux films précédents (et je ne parle pas des scènes diffusées de manière grossière de ci de là), mais en dehors de ça il n'y a rien à sauver du film. C'est lent, c'est confus, c'est mal maîtrisé, tout ce qui faisait un peu le style de la trilogie (à commencer par la photo) a disparu. Même les scènes dans la matrice, ce qui était le point fort même de Reloaded et Revolutions, sont ratées. A aucun moment on se dit waouh là c'est fort, pourtant on est capable de faire des spécials FX d'un autre niveau que ceux de la trilogie, mais là c'est le minimum syndical dans ce Résurrections.

Côté histoire, c'est capilotracté jusqu'au bout, on sent la paresse alors que la trilogie offrait toutes les clés avec le concept des "anomalies", mais il est vrai que cela supposait de ne pas ressusciter Néo et Trinity, alors qu'ici c'est le seul et unique objectif de ce 4ème film. Keanu Reeves n'est plus habité par son rôle, on sent plus le John Wick au bout du rouleau que le Néo investi d'une mission. Pour Carrie-Ann Moss c'est un peu mieux (et ça fait plaisir de la revoir !) mais pas de quoi sauver le film non plus. On s'étonnera du nouvel architecte qui pour le coup n'est pas très futé. Ressusciter Néo et Trinity + conserver le "bug" Smith, les 3 qui ont bousillé la précédente matrice, idée de génie à coup sûr !

Je ne ressors que 2 points positifs, déjà le personnage de Bugs qui est intéressant et probablement le seul dans ce cas dans ce Matrix 4, mais surtout, surtout, de démontrer à quel point le 1er Matrix est et restera un film absolument génial sur plein d'aspects et qui je pense a marqué durablement toute une génération de cinéphiles. En fait, à la sortie de ce Matrix 4, ça m'a donné envie de revoir le 1 et d'oublier les 3 autres. La série aurait dû se contenter d'un unique épisode, tout le reste est du superflu, en particulier ce 4ème épisode que j'aurais oublié aussi vite que je l'ai vu...

J'ai fini matrix et je ne comprend pas le but de ce film, les humains et les machines vivent ensemble, pas de guerre , pourquoi allez chercher neo ???? sinon un bon divertissement. Les combats sont moins fun et fou que dans les films précédent (le poids de l'âge surement).

Enfin vu ce fameux Matrix que j'avoue je n'attendais pas , qui ne me hypais pas jusqu'à la dernière BA et qui me faisait peur ...
Au final ça va c'est pas une cata comme j'ai pu le lire mais faut bien admettre que comme prévu ce film est " inutile " ça s'arrêtait parfaitement à la fin du 3 . Heureusement l'histoire tient debout dans les grandes lignes et c'est ce qui sauve le film ! J'ai envie de dire que ce Matrix n'est pas un mauvais film , juste le moins bon des 4 car tout y est moins bien : un Néo moins balèze ( on peut se demander pq ? On va dire la mise à jour ... mais pq est-il quand même fort ? ) , les scènes d'action mal filmées et moins pêchues , un humour un peu plus loufoque surtout amené par un piètre Morphéus , des persos secondaires bien moins badass et intéressants et j'ajouterais encore hélas un coté woke agaçant mais ça ne tâche pas que ce film ... donc en somme nous avons un divertissement correct , dispensable , moins impressionnant malgré les 20 années d'écart . La question est one shot ou trilogie ? 3/5 .

un véritable carnage, absolument rien ne va dans ce film, tout est cheap et sans grand intérêt, une belle déception. bref a Fuir, retapez vous la trilogie originale plutôt que de vous infligez cette purge :(

Loading...