Matrix Resurrections

Matrix Resurrections

COMMENTAIRES

peut être aurais je du me replonger dans le premier matrix , avant de voir celui ci . j' avais adoré la franchise , mais la , je suis passé complétement a coté . les fx ,et les scènes de "bagarres " sont géniales , mais l'histoire est une catastrophe , j'étais perdu .
note : 2 / 5

Très mauvais pour un Matrix. Smith et Néo qui se tutoient, des acteurs sans charisme, des tenues et des styles ridicules qui dénaturent avec la trilogie, un vocabulaire informatique ridicule qui n'existait pas dans la trilogie qui dénature également (bot, codage, module, upload, etc...), absence de Fishburne au profit d'un remplaçant complètement nul.
Enfin bref, pour du Matrix, ça sera 1/5.

Moi je pense que Lana a fait ce qu'elle a pu, une trilogie est bien suffisante et il est évident que si elle n'avait pas rempilé, quelqu'un d'autre l'aurait fait à sa place... Et pourquoi faire, je viens de revoir le 3 à la TV, qu'est-ce que tu veux de plus qu'un hyper combat dans la matrice et une véritable guerre mecha-humain (Ils les ont sorti avant Avatar bordel!!!) contre machine, un dialogue surréaliste avec un bébé fait de milliers de machines... On sait très bien pourquoi ce 4e film existe, ce n'est qu'une mauvaise prod, et le pire parmi les haters c'est que il y en a sûrement qui ont applaudi à l'annonce d'un nouvel opus... Bref, il y a des débats qui sont aussi inutiles que leur objet.

La toute fin fin est un peu brutale et part dans le fun, alors qu'il aurait fallu continuer dans l'émotion.
Jai beaucoup aimer ce retour dans la matrice perso. Car pour moi, même si le style de réalisation a changer, le film se tient de bout en bout au niveau de son histoire !

L'ayant revu et avec du recul je trouve les polémiques autour de ce film exagérées ... Le film est intelligent, propose une satire très révélatrice et amusante dans sa 1e partie du système des remake et suites sans fin ... Le brainstorming, c'est très probablement du vécu dans les bureaux de la Warner et l'auteur déglingue sans concession le vide artistique de l'industrie ... N'hésite pas à dire que ce Matrix était inutile et aurait existé avec ou sans Watchowski .. Bref le divertissement est là, philosophiquement c'est toujours sympas, il faut pas le prendre comme un vrai épisode 4 canonique, plus comme un passage parallèle ponctuel et sympathique.

J’ai trouvé ce film loin de l’esprit matrix.
J’aime keanu mais dans ce film je trouve trinity bien plus charismatique que neo. Dommage

Pour Keanu… Mais était-ce utile? Bon divertissement, pour le reste…

Mon dieu que c'était mauvais ... :/
Mais pourquoi a-t-elle fait ça ?!! Oo
Pourquoi avoir à ce point massacré son œuvre ? Si ce n'est pour le fric ...
Ca avait le nom de Matrix, il y a certains des acteurs de la trilogie, c'était quasi la même histoire copiée/collée, mais c'était TOUT sauf du Matrix ...
Mêmes les scènes d'actions faisaient très série B et étaient complètement foirée. :/
Je suis vraiment déçu et le mot n'est pas à la mesure ce ce que je ressent face à ce navet. :(

Ah, le pouvoir de l'amour 😊.
Non mais ça n'a ni queue ni tête ce film. Ils rajeunissent les persos sauf Néo et Trinity, ils pompent des images de la trilogie pour les caser dans le 4, les jeunes acteurs sont loin d'être charismatique (on dirait qu'ils s'habillent comme pour aller au bal !), aucune inventivité dans les combats, Jada Smith est encore plus énervante qu'avant .......... et d'autres erreurs que j'ai oublié tellement j'ai décroché. 2.5/5.

Pourquoi

Romance au pays de Matrix 2.5/5

Il n'y a rien qui va. La photographie est laide, le montage foireux, les acteurs ne savent pas se qu'ils font là, les combats sont mal chorégraphiés, l'histoire n'a juste aucun sens et surtout aucun intérêt. Les états d'âme du réalisateur et les problèmes de production j'en ai juste rien à faire, je veux juste un bon film et une bonne histoire, qui raconte quelque chose sur les personnages. Là j'ai juste retenu que Néo en fait il sert à rien, vive Trinity deus ex machina... Et tout les fans aveugles qui s'astiquent sur les messages pseudo-méta faut arrêter. Le film est complètement stupide en plus d'être moche et mal réalisé. Un naufrage totale, à oublier au plus vite.

Matrix 4 dépasse et surclasse Matrix premier du nom! Il faut le voir mais surtout le rerevoir et le rererevoir pour en apprécier toutes les subtilités (quasiment comme "Tenet" qui lui a besoin d'être vu au moins 3 ou 4 fois)
Certaines scènes sont cultissimes! (notamment la parodie sur la création de Matrix 4) IRRESISTIBLE!

Fin de la série matrix ? avec un bide mondial pareil je vois pas comment elle peut revenir ou dans 20 ans ^^ et dire qu'en France on n a même pas eu 1 million de spectateur alors que dans le passé ca depassait les 5 millions pr matrix 2^^

Quelle insulte à la trilo originale ce film. On dirait un mauvais Direct to DVD qui veut tirer profit de la popularité de certains films. Rien ne va. Les nouveaux persos n'ont aucun charisme, Morpheus et Smith sont des insultes à leur version originale, la pseudo philosophie proposée ne vaut rien, les chorégraphies des combats sont catastrophiques, les scènes d'actions n'ont rien du grandiose de ce que proposait les autres films et c'est d'une longueur... Film absolument pas nécessaire et qui n'aurait jamais du être fait.

C'est seulement à partir du 4è visionnage que je commence à apprécier ce film.

L’ultime navet qui détruit une trilogie culte.
Pas fan des Matrix, j’aime bien le 1 mais ce film c’est le coup de poignard.

En 1999, The Matrix avait tout changé. Le film des sœurs Wachowski avaient donné le ton du cinéma de la première décennie du XXIe siècle, obligeant les proto-héros du moment à porter du cuir noir et mettant en place la nécessité d'un certain halo biblique dans toute nouvelle franchise aux airs d'expansion. Vingt ans, deux suites canoniques et différentes extensions transmédia plus tard, Lana Wachowski revient dans la mêlée de la seule manière possible : assumer les lumières et les ombres du succès comme élément fondamental de l'histoire.
Une suite métatextuelle divertissante quoique confuse qui a du mal à trouver sa base narrative mais le schéma de ce qui fait la grandeur de 'The Matrix' - Neo et Trinity - est plus fort que jamais
Partant du principe que seul le plaisir personnel peut mener à satisfaire celui des autres, Wachowski rend hommage au film culte d'origine avec une histoire moins circonspecte mais tout aussi spectaculaire, une sorte de piste de cirque idéale. pour un Keanu Reeves, devenu la mascotte préférée d'Internet qui recrée sa propre légende, s'amusant à chaque plan et diffusant son charisme irrésistible et toujours étonnamment échevelé aux spectateurs.

Aussi miraculeusement amusant qu'inévitablement long, Matrix Resurrections réalise le miracle de se récréer dans sa propre mythologie.
Tout ça pour ce qui est en définitive une simple histoire d'amour...The Matrix se moque de lui-même dans ce brillant retour 'queer' . Alors oui The Film Stage

Alors oui ça part dans tout les sens et c'est chaotique mais plein de surprises et excitant.
Romance certes ou Reeves et moss se livrent à une intimité adulte si rare dans les blockbusters qu'elle en devient plus excitante que n'importe quel saut sur les toits.

Nul, j'ai eu du mal à finir le film tellement je me suis ennuyé. Aussitôt vu aussitôt oublié, c'est vraiment une honte et une insulte à la trilogie d'origine.

L idée est pas mal ! Il y en quand même beaucoup de nostalgie dans certaines scène ! Mais j avoue l analyste il est tout claqué ! Mais je ne me suis pas ennuyé !