Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Nicky Larson et le parfum de Cupidon

COMMENTAIRES

Depuis tout jeune j’étais fan et le suis encore. Connaissant les personnages. On va dire que le film se regarde. il manque pas mal de chose de base qu'on trouve sur le manga. je parle de la massue. Certes on voit de temps en temps la massue de l'aura mais c'est une vrai massue. Un moment donné on voit la massue du manga. Pourquoi ne pas avoir continuer avec celle ci? Et puis Philippe Lacheau (Nicky Larson) n'est pas trop mal, mais il manque la voix sérieuse de Nicky et quand il fait l'idiot, ça fait partie parti du perso. Il manque des grimaces dans ce cas ils auraient du embauché Jim Carrey. Sérieusement avec la 3D de nos jour, ils auraient du légèrement modifier ses yeux et ça bouche. Et puis les coups de marteaux sur Nicky ça aurait été top. On voit qu'ils se sont retenue.
Philippe Lacheau rend le personne timide. Pour Laura, l'actrice joue vraiment bien le rôle rien a redire. Je dis pas le contraire qu'il fallait peut être que ça soit plus dans la réalité, mais bon les james bond ou les Larson c'est plus du fictif car les espions, les tireurs a gage ou détective dans la vrai vie c'est un ennui mortel à côté.
L'action dans la vrai vie est différente des films. Donc autant faire de la fiction à 100%. Si il y a un 2, je souhaite qu'il suive à 100% le manga sur les caractères des personnages.
Quand je vois ce film ça me fait pensé au manga cats eyes, c'est lent très peut d'action, trop sérieux... Si c'etait Cat eyes j'aurais dit a c'est bien réussi, mais on est pas dans ce manga on est dans City Hunter, si je devais noté ce film sur 5 étoiles je donne 3/5 .
Le fait de la tête coupé (c'est juste la seule scène choquante et qu'on peut couper et arrangé au montage facilement) il aurait du sans passer ou pourquoi pas, avant que les deux remarques que la tête est détaché du corps, faire une scène derrière les tubes de métal et crié, le public aurait compris. On peut faire de multiple scène moins glauque, Les deux veulent réanimé le méchant, dès qu'il voit le corps il vont de suite demie tour et crie ou vomi plus loin. Ou encore Nicky déconseille d'aller voir car une grenade d'une telle force a mis en mille morceau le corps et on voit les deux perso qui ne se sente pas trop bien. Bref pas mal de chose a revoir. Je sais bien que le manga et en partie (surtout les premier tomes) sombre, mais la majorité comme dans l'animé (et les longs métrages), c'est plus du comique que du glauque. Sinon dans l'ensemble ça passe, mais peut mieux faire. Mammouth, et bien réussi, robuste, une armoire a glace. Peut etre avec un budget plus élever aurait permis de revoir quelques scène et un effort sur le perso principale en gros surjouer été le parfait exemple pour ce perso car dans la vraie on l'aurait vite mis une camisole de force. A oui les visite nocturne que fait Nicky et qu'ensuite Laura pièges pièges les endroit ou passe Nicky et ensuite e mis en saucisse avec un matelas et balancé dans le vie au bout dune corde. Bon on peut très bien faire ça pour le second film. Mais si il devait avoir un second film, j'ai confiance il ne feront pas la seconde erreur car il sera meilleurs.

Excellent!

Je viens de me le re matter et j'aime toujours autant cette superbe adaptation, vite une suite !

Un film vraiment surprenant de par le fait que quand on regarde le projet de base c'est-à-dire une adaptation française d'un manga aussi cultissime que City Hunter par un mec habitué à faire des comédies assez potache on pouvait s'attendre logiquement a une énorme catastrophe et bien c'est tout le contraire ce film est probablement l'une des meilleures adaptations de manga qui existe actuellement sans exagérer le mec a absolument compris le matériau d'origine que ce soit son humour ses personnages etc pour nous livrer un film drôle au scène d'action ma foi les ambitieux pour le cinéma français et même parfois touchant bref un film qui avait tout pour se péter la gueule mais qui au final se révèle être surprenamment bon que vous soyez fan du manga ou non

Génial , au dessus de toutes les comédies Françaises qu'on se coltine depuis 10 ans !!!

Franchement, j’aurais aimé que les références soient moins mises en avant, ça me sort du film à chaque fois, la génération Club Do les auraient bien reconnu même si elles avaient été plus subtiles.. sinon pas mal

Bon moi j'ai 24 piges, jai donc vu quelques épisodes de Nicky mais je n'ai pas grandi avec. Pour autant j'ai trouvé quelques références très sympa (même si j'ai dû louper une bonne partie, mea culpa).
En soit j'ai vraiment aimé les efforts fourni et on sent que ce film a été fait avec le coeur et avec passion et rien que pour ça bravo.
Respect pour le travail effectué ça fait du bien de voir ce genre de film, surtout français !
Donc merci, c'est tout ce que j'ai envie de dire .

Film pas topissime... L'humour un peu trop "Sous la ceinture". Quand on voit que dans les deux premières minutes du film nous voyons le pénis du comédien Jarry, ça nous laisse à désirer.. Et cela est dommage car les meilleurs personnages du film (Poncho et Gilbert Skippy) ne sont même pas dans l'anime... 3/5 parce que les costumes sont quand même bien fait.

Excellent film ! mais je suis sans doute pas objectif à 100% !

Un super moment j’ai adoré avec tout ces clins d’œil au top

Film très sympathique ... J'ai toujours été un grand fan de City Hunter et le film se débrouille plutôt bien en comparaison ... le casting, les gags, les décors ... c'était pourtant pas facile de retranscrire l'ambiance si spéciale et 80s dans un univers français moderne.. bien joué ! Après on va pas se mentir, l'oeuvre originale est clairement plus subtile, sombre et "vraie" dans les bons moments.
En espérant une suite !

toujours aussi efficace Lacheau ! heureusement qu'il est là pour sortir des comédies drôles en France

A la base je ne suis pas fan de la "bande à Fifi" mais je suis dit, allez je tente Nicky Larson. Ayant grandit avec le club Do et donc cette série je suis resté sans voix...enfin si j'ai rigolé pendant presque 1h30 ! J'ai vraiment eu l'impression de revoir le dessin animé ! Alors oui peut être que par rapport aux mangas c'est pas la même chose mais...bla bla bla je ne suis pas un puriste (et j m en fous) juste un gamin qui a maintenant 37 balais et qui a bien rigolé ! J'ai un peu retrouvé mon enfance et donc de l'émotion et ça c'est cool :) Seul regret ne pas entendre un méchant dire "mammuuuuuuuuuuuth" ^^

« En avant Guingamp ! »

Une adaptation fidèle avec pas mal de gags même si certains sont un peu loufoque !! A noter des clins d'oeils aux mangas et stars des années 80/90 plutôt sympa !!

J'adore City Hunter et j'avais des doutes avant de voir le film. Bien franchement j'ai bien rigolé, fidèle à l’œuvre... C'est vraiment un film à voir pour les nostalgiques du club dorothée, du mangas...

Écrire un commentaire

Une partie du public Français étant incapable de faire la différence entre Nicky Larson et Ryô Saeba, je pense que ce film aurait dû être sous-titré: "a City Hunter movie"...

Et si le film a clairement ses défauts, il n'en reste pas moins une excellente adaptation. Suffisamment qualitative pour donner l'impression de se retrouver devant un épisode, comme à la grande époque du Club Dorothée !

nouveau film de la bande a fifi . honnêtement pour moi, c'est le moins bon .
même s'il ce regarde sans problème , certaines scènes sont parfois médiocre et sans intérêt . l'ensemble reste tout de même sympa a regarder .
note : 3,5 / 5

Bien que n'étant pas de la génération Dorothée, j 'ai adoré........humour qui fait mouche....3 étoiles et demie !

Encore un film débile signé Lacheau !
Bon divertissement.
3/5

faut arrêter avec vos fausses notes sur certains films français, d'où sortez vous ces faux comptes à la noix ? 4,1 ? C'est la plus grosse blague, c'est plus drôle que le film.

Comédie divertissante comme d'habitude avec cette équipe là!
Encore une fois, il ne faut pas s'attarder sur le scénario quand on regarde ce genre de film!
Bons moments de rigolade pendant 1h30! 3.5/5

Superbe moment de détente

Super film car super fidèle au dessin anime !! Il m aurait fait plaisir d écouter ,en plus du super et habituel theme "get wild" , trois ou quatre autres thèmes du dessin anime comme "City Hunter - Want your love" ou "City Hunter - Midnight Lightning" ou "City Hunter - Escape".

Mais¨ils doivent déjà connaitre ces thème mieux que moi encore. Surement pour un nicky larson 2 et puis il y a tellement de bonnes chansons qu il doit etre impossible de toutes les mettre.

Merci a Philippe Lacheau et a son équipe pour ce très bon épisode de city hunter.

Ridicule, ils tirent sans bouger et touche tous les ennemis mais eux ne se prennent aucune balle... C’est vrai que c’est une comédie mais il y a quand même des limites…

C'est seulement en lisant les commentaires et critiques que je comprends - après voir vu le film - à quel public il s'adresse : les ex-ados qui connaissent le dessin animé (ce qui n'est pas mon cas, suis trop vieux ou pas assez fan de TV). Le niveau intellectuel s'adresse aux 11-12 ans, mais on voit à tout va des pénis, des seins et des fesses... Le film devrait être interdit aux moins de 16 ans!
Au delà de cette incohérence, un film d'une réalisation médiocre et sans intérêt scénaristique, même si le rythme est plutôt bon. Piètres acteurs également, bande son moyenne...
En résumé: passez votre chemin sauf si "Nicky Larson" réveille en vous des pulsions de votre puberté!

j'ai passé un très bon moment avec ce film qui multiplie les clins d'œil et les références. Les scènes d'actions sont bien menées, je ne me suis pas ennuyé!
bien sûr je parle en tant que trentenaire ayant reçu en héritage la "culture" du club Dorothée.

Mauvais.
Juste quelques allusions qui arrachent un léger sourire aux vieux (Synthol, les chaussettes...).

Vivement la suite. La bande à Fifi m'a régalé.

Bonne surprise. Les références sont sympathiques. Élodie Fontan est juste parfaite pour Laura. Elle est touchante et émouvante ! Philippe Lacheau passable, le rôle de Nicky n'est clairement pas pour lui. Il s'est offert le rôle, je suis jaloux ! Haha! M.Skippy et l'autre sont les pires moment du film. Les sidekcis marrants voir neuneus sont lourdingues. La scène de baston dans la casse est ratée malgré la BO. Elle aurait pu être dantesque. La scène de danse avec Laura et Nicky touchante. Bref un film sympa à voir pour les fans de Nicky et Laura, des années Club do et de
Philippe Lacheau. 3,25/5. J'aimerai mettre plus mais il manque quelques petites choses par-ci par là.

bonne surprise pour moi, mater sur mon ordi en manque de sommeil, et bien je me suis bien marrer

Très difficile et rare de faire une bonne adaptation d'un anime ou d'un personnage de BD. Belle réussite! 3.5/5

Pas de quoi se mettre des claques sur les jambes.... Aussitôt vu, aussitôt oublié.

Loading...