Ant-Man et la Guêpe : Quantumania

Ant-Man et la Guêpe : Quantumania

COMMENTAIRES

Un film qui n'a pas trouvé son équilibre entre sérieux et humour. Entre super méchant et super fragile. Entre enjeu et dénouement.
C'est pas mal mais pas suffisamment accrocheur pour m'embarquer totalement.
Un généreux 3/5

Monde ultra rococo, j'ai adoré cette folie créative.

Un des meilleurs Marvel, et comme tous les bons films, il est bien évidemment mal noté sur Allociné.

Qu'est ce qu'il s'est passé avec Modok ?! Mon Dieu. Même allocine ne le crédite pas. Pauvre Corey Stoll dont la carrière a été broyée par Marvel/Disney.

Je suis d'accord sur un point avec toi Dum, sur la créativité de l'univers.
Le reste mieux que Avatar et Dune, j'ai du mal à être d'accord avec toi...
Chacun ses goûts.

Après je trouve ce n'est pas le pire film de la Marvel
mais c'est pas loin, le pire c'est le troisième Thor bref ...

Le scénariste a bien ficelé l'histoire.
L'univers quantique est excellent.
Après c'est compliqué de développer et de passer de la BD au cinéma.

MODOK c'est du grand n'importe quoi et dommage car c'est un méchant emblématique des comics Marvel ...

Kang est excellentissime, un charisme de fou
Il est respecté à moitié.

Après c'est Kevin Feige qui signe tout derrière,c'est bien dommage aussi ...

Trop en faire tue la créativité scénaristique et bloque les réalisateurs made in Marvel, le résultat c'est le troisième Thor.

Ant man ,fait partie des membres fondateurs des Avenger ...
Depuis le début, il ne fait pas penser à membre des Avenger .
C'est limite dans le film, il est trop sous l'ombre de Hank.

Film très sous-côté...

C'est le Marvel le plus créatif à un point où l'on se retrouve dans du Jodorowsky, et j'irai même plus loin en disant que c'est largement au-dessus du Dune de Villeneuve et du dernier Avatar.

A part celui de CinéJV (qui est très bien au demeurant) quelqu'un a trouvé un autre test du blu-ray 4k pour ce film ?

Film moyen, mais ce n'est pas pire que le dernier Thor! Vraiment difficile de passer derrière Thanos, du coup je trouve que Kang manque carrément de charisme. Actuellement je ne vois qu'un Galactus de vraiment intéressant comme méchant pour me donner envie de raccrocher au MCU. J'aime bien le personnage de Ant-man mais le monde quantique, très peu pour moi.

Visuellement, le monde quantique claque de fou, par contre d'une point de vue scénario, c'est diamétralement opposé ^^
Depuis l'ère Thanos, on a pas eu le droit à un bon film venant du MCU...
On verra bien ce qu'annonce la suite au vu des scènes post crédits de Ant Man 3..
2/5

Content de retrouvé Ant-Man ??? Eh bien , bon film . Pour ma part très déçu . 2.5/5

Allez, j’ai regardé par curiosité. C’est nul, scénario écris avec les pieds… il est bien loin l’âge d’or de Marvel….de pire en pire. Enfin bref Marvel finish pour moi

Serait-ce le film le plus nul des Marvel ?
Thor a trouvé un nouveau concurrent...

Depuis un moment, ces grands groupes cinématographiques se contentent d'appliquer une seule et même recette, action bourrin et spectaculaire, humour absurde et d'improbables rebondissements, pour nous pondre un truc dans la facilité.

Il n'y a plus vraiment d'effort de scénario et on se retrouve devant une sorte de purée indigeste et totalement surréaliste (pour ne pas répéter "absurde").

Ça me fait penser à un train qui fonce à pleine vitesse dans le mur car incapable d'imaginer changer de direction.

Je crains que tous ces films de supers héros, comme ce troisième volet d'Ant-Man, ne finissent vite dans l'oublie du monde quantique.

m'ouais..
ant-man n'a jamais était dans le top 3 des meilleur film coter marvel mais la..
déjà le coter humour (même lourd) des premier film, ben je ne l'est pas vu, ensuite on nous prend pour des BIP a encore une fois nous parler du multivers, comme si on en avais deja pas assez entendu parler dans les dernier films marvel
la ...présentation de l'univers quantique pas si vide que ça, c'est fait a l'arrache , pareil sur ce qu'a vécu la femme de hank durant son "exil" dans cet univers...y a des bonne idées mais encore une fois très mal (voir pas du tout ) exploiter, idem avec modok (20 sec max a explique comment il est devenu comme ca , rien de +) et je crache jamais sur les effet spéciaux des films mais la...une horreur, il est rater comme pas possible le modok

on nous présente ce qui serais, peut être, la prochaine ant-man (ou plutôt ant-girl) avec la fille de ant-man costumée et qui apprend tout les ficelle du truc en a peine 30 min, comment se battre, gérer sans soucis le fait de devenir géante (pour rappel le père, a son premier essais, a tenu même pas 20 sec avant de tomber dans les pommes...mais la nan les doigts dans le nez mdr)
le méchant principal du film...très décevant pour moi, il est insipide comme pas possible le gars (enfin personnage) , franchement en l'aillant vu (ou du moins vu une version de lui) dans le final de la série loki je m'attendais a mieux

j'ai quand même peur de voir ce que les prochains film marvel vont donner

Le meilleur film de la trilogie Ant-Man… mais tout aussi anecdotique, malgré tout.

Les personnages, le scénario, le monde quantique, les motivations de chacun, la résolution,… rien ne sert véritablement à quelque chose, en fin de compte. Sauf à l’introduction de Kang, que je pensais bien mieux écrit (selon toutes ces critiques qui le vendaient comme étant l’une des seules qualités du film). Il a l’air puissant mais bon, on reste dans un monde parallèle dont on se fout, donc pareil pour les personnages qui meurent (il faudrait le voir évoluer dans la réalité, ou plutôt celle du MCU). Il est peut-être charismatique mais un peu trop colérique et disposé au combat; ça donne l’impression que ce nouvel antagoniste est moins réfléchi et mesuré (que Thanos, par exemple). On ne comprend pas bien ses motivations, d’ailleurs. Juste qu’il y a des tonnes de Kang, au passage (mais bon, si c’est lui qui est exilé, c’est forcément lui le grand méchant).

Ant-Man reste un personnage attachant. Mais le film est effectivement moyen. Il n’est vraiment ni bon, ni mauvais: il patauge dans ses qualités et ses défauts, se laisse regarder un dimanche soir et n’a aucune autre ambition (à noter que je n’ai pas vu le temps passer, tant les événements s’enchaînent rapidement - donc le côté action et mise en scène est validé). C’est pas une purge, faut pas exagérer (cela dit, visuellement parlant, c’est souvent pas très réussi). Mais ce sera très vite oublié.

Le film réexplique aux spectateurs le concept du Multivers (deja abordé dans 3 autres films/séries avant), les lignes temporelles (aussi abordé dans 2 autres films/séries), les variants d’une même personne (aussi abordé), etc… et c’est tout. Tout en superficialité, jamais en profondeur, le film aborde encore une fois des choses déjà expliquées dans d’autres films/séries mais n’apporte rien de plus. N’y a t’il pas plus d’idées sur le Multivers? Le film n’en n’avait-il pas la tache? Pourquoi assumer, du côté des Studios, d’intégrer des séries au MCU si c’est pour tout expliquer dans les films? Ok, WandaVision a un vague intérêt pour Dr Strange 2 mais ici, on peut se passer d’absolument tout dans Loki pour regarder Quantumania (et accessoirement tous les autres films et séries).

Ah… et Modok… c’était vraiment pas nécessaire. J’ai rarement vu un truc aussi moche/raté dans n’importe quel film.

Je m'attendais pas forcément à rejoindre les critiques, mais oui c'était vraiment très moyen, voire disons-le, mauvais.

Le monde quantique n'est pas bien exploité. L'univers présenté est plutôt laid, sans originalité (le monde quantique tel qu'il était présenté dans Ant-Man 1 m'avait bien plus bluffé même si la séquence était très courte).

Kang est insipide à souhait (surtout pour passer après Thanos), et je suis peut-être stupide mais je n'ai absolument rien compris de ses motivations.

Les ficelles sont grossières, et stupides (mention spéciale pour les fourmis…).

Le personnage de MODOK est un ratage total, que ce soit esthétiquement, ou au niveau de son écriture. Je n'ai jamais été fan de ce personnage mais l'adaptation live est pire que tout.

Si en physique quantique, la nature de la réalité se précise lors de l'effondrement de la fonction d'onde, alors je crois qu'il aurait mieux valu vivre dans la réalité où ce film n'existe pas.

Le meilleur des 3...
Je comprends pas trop le flop.
Les effets spéciaux sont bons, à la hauteur d'un marvel.
L'histoire est quand même plus intéressante que le second film, avec ses pseudos méchants.

Non vraiment là, le flop me semble pas mérité.

jai bien aimé ,il y a de l action ,pas trop de temps mort , j ais retrouvé ce coté spicadelique du monde alien que l'on a dans les gardiens de galaxie ,c est pas le meilleur de la franchise mais loin d etre le plus nul.
Par contre kang le conquerant est désacralisé , c est abusé ,il avalerait tout cru un thanos et il se fait stoppé a la jean claude van dame c est moyen ...mais bon c est marvel

Film étrangement torpillé par les notes spectateurs, quand d'autres nanars de l'espace se retrouve avec 4,5/5. Je comprends vraiment rien.

Je n'y comprends pas grand chose au multivers, et je suis pas du tout dans ce délire là, mais... il faut reconnaître que ce Ant-Man est quand même réussi.
Une avalanche d'effets spéciaux et visuels très réussis (contrairement au spider-man + strange qui était un kamoulox géant). Le scénario est simple, mais réussi.
On reste sur un film d'action grand public (quoi que, la tête énorme fait carrément flipper), mais le rythme et les rebondissements sont réussis et maintiennent en permanence un souffle épique. On ne s’appesantit pas non plus sur des états d'âmes foireux (mais ça, c'est propre à toute la série Antman je crois).

Un bon film d'action, qui par ailleurs développe des personnages plutôt très bien trouvés (notamment la grand mère, la fille, et le méchant) qui sont assez bien construits et amenés même si très "simples". Pas de psychologie donc, et c'est pour moi un grand +

Ca reste un film "basique" à part qu'il a un gros budget.
Donc objectivement oui, ça mérite un 2-3/5, mais bon, comparativement au reste des films marvels récents, on est plutôt sur un 6/5 tellement on n'a eu droit qu'à de la soupe de semoule jusqu'à maintenant.

Ce n'est qu'à la fin du film que je me suis rendu compte que Kang était le personnage de la série Loki et ce malgré la réplique au milieu du film où il fait référence à Thor. Comme quoi ça ne m'avait pas marqué.

Ça devient compliqué à suivre avec ce multiverse balancé à toutes les sauces dans chaque film/série Marvel (et bientôt aussi dans les DC avec Flash)

Visuellement le film est top, pour le reste les 2 premiers étaient meilleurs à mon sens.

C'est fou comme aujourd'hui on arrive plus a se satisfaire d'un bon film ! Ant-man 3 est un bon film, c'est pas une master class mais c'est loin d'être nul et surtout c'est jamais ennuyeux, alors oui le scenario est un post it et les circonstances de l'arrivé dans le monde quantique sont hyper simpliste. On voit bien que tout le film a été tourné sous un fond vert et que rien ne semble vrai mais globalement ça se regarde.

Pour un Marvel, il est dans la moyenne. C'est "amusant" de voir que ce film se fait détruire par la critique alors qu'il y a facilement 20 films Marvel moins bons.
Ant-man 3, propose un rythme élevé pendant 2h. On est plongé directement au coeur de l'univers quantique. Il y a des idées sympa exploité, mais sans doute pas assez poussé.
Le tout se passe trop rapidement. Les nouveaux personnages ne pas mémorable, mis à part Kang.(que j'ai assez bien aimé d'ailleurs)
Les effets spéciaux sont inégaux; il y a certains passages très moche.
Les dialogues sont pauvres, et l'humour bas de gamme (rien de nouveau me direz vous)
Mais globalement, ça se regarde quand même bien. L'univers est intriguant.
PS:Le personnage MODOK est totalement raté; déjà dans les comics c'est pas terrible, mais là, c'est une catastrophe.
3/5 pour un Marvel

🐜 Le film sortira en DVD blu-ray 4K le 30 juin 🐝

C'est l'histoire d'une famille blanche qui veut terrasser de sa maison un homme noir... du vomi radioactif ce film.

J'ai quand même hésité super longtemps avant d'aller le voir.... et une critique mettant en avant sa qualité digne d'un Shang Chi à finis par me convaincre....

Force est d'admettre que le film est très joli, l'univers quantique est très bien réaliser à mon sens, tout en nouveauté, en bizarrerie et j'en passe....

Kang est magistral, clairement, même si, à l'instar du mutant Originel dans X-Men apocalypse, il fait beaucoup de blabla alors qu'il pourrait d'un claquement de doigt, avoir tout ce qu'il veut....

Modok est raté, c'est quand même dommage quand ont voit la beauté du reste de ce foirer à ce point sur le visuel d'un personnage....

Bref il est plutôt bon ce Ant-Man, pas exceptionnel, loin de la mais plutôt bon.... bizarrement quand Marvel met un peu plus de sérieux dans un film, sa donne un bien meilleur résultat que des blagues pas drôles toute les 10 minutes...

A voir au moins une fois je pense, pas plus

Vu hier. Et alors que j'ai détesté les derniers Marvel, à part Doctor Strange 2 que j'ai trouvé potable sans plus; j'ai trouvé Quantumania plutôt bon.
Entendons nous bien, quand je dis "bon", c'est dans le sens: bon pour un Marvel, bon pour un divertissement grand public moyen.

Il est exactement ce que j'attends d'un Marvel, et que je ne retrouvais plus depuis quelque temps: un scénario qui ne vole pas haut mais parfaitement maîtrisé un minimum de créativité visuelle, de dépaysement et un vrai vilain qui fait planer une réelle menace sur nos héros et leur monde.

J'aime cette intrigue qui se dévoile au fur et à mesure, le suspens est bien dosé, on avance d'abord à l'aveugle, on ne connaît pas la menace, qui semble tellement grande que la seule qui la connaît, semble en avoir tellement peur qu'elle la cache aux autres.
C'est simple mais ça se tient, ça a un sens, on est loin du grand n'importe quoi affreux de Love & Thunder.

Visuellement du moins la première heure, j'aime les petites particularités (certes minimes) qu'on nous montre, l'univers quantum apporte son lot de formes de vie originales (attention je parles ici de l'espèce de "soleil" et du gros organisme monocélulaire, et autres étrangetés dans le genre, pas des trucs pompés sans aucune imagination sur Star Wars dans l'espèce de cité), d'ailleurs rien que dans ces petits bouts d'éléments épars que je cite ils arrivent à être mille fois plus originaux que la dernière trilogie Star Wars dans son entièreté, un comble.

Tous les éléments sont là donc selon mes critères personnels, pour en faire un bon film Marvel, néanmoins je pense que le film aurait pu et dû aller plus loin en: Faisant que Kang tue à coups de poings Antman à la fin. Je trouve que ça aurait été à la fois une belle fin pour Antman, mourant en sauvant sa famille et en empêchant Kang de rejoindre notre univers, et ça aurait pu être un beau passage de relais pour sa fille là ça aurait pu être une bonne petite claque, et on aurait pu finir sur un moment riche en émotions.

Encore un film Disney familial avec des blagues à désamorcages en pagailles 😀 les enfants et parents vont adorer 🙂

C'est mauvais. C'est plat et fade. Et en plus, c'est très très moche. Faut vraiment que Marvel laisse bosser les boîtes de SFX correctement avec des délais corrects parce que là c'est plus possible. Seul point positif du film : Kathryn Newton.
Le meilleur Marvel reste et restera Les Eternels pendant un long moment encore je sens.

Franchement les gens, arrêtez de vous sentir si supérieurs à toujours crier à la nullité.
Ce film est dans la mouvante de certains Marvel intermédiaires, c'est léger et distrayant et le moment passé est agréable. Ne cherchez pas dans tous ces films là un endgame bis. Allez le voir et vous passerez 2h de divertissement pur.

Quand on lit les propos lunaires du scénariste de cette chose, on ne s'étonne plus du niveau du MCU. Et ce mec est maintenu pour l'écriture d'Avengers Kang Dynasty par Disney/Marvel. Morceaux choisis : « Pour être honnête, j’ai été très surpris par ces critiques », a confié Jeff Loveness au Daily Beast, une semaine après la sortie du film. « Je me suis rendu à une diffusion une fois que le film était déjà sorti et les critiques aussi, et le public riait ! » Selon lui, il s’agirait d’une énième preuve du décalage entre la critique et l’avis du public. « Ce qu’il me manque en fait », a-t-il continué, « c’est des films avec des gags qui sont vraiment bien stupides, sans aucun détour. J’aime les films qui contiennent des grosses blagues et qui n’essaient pas de rester tout le temps terre à terre. Le mot ‘ancré’ est très surestimé dans les comédies. Moi, je m’en fous. Je veux voir des films avec des blagues, des personnages marrants et des situations haletantes. »
Loveness conclut qu’il a « raison » et que les critiques ont « tort », se focalisant sur les rires des spectateurs avec qui il a assisté à la projection du blockbuster.

Vous n'êtes pas prêts pour la suite du MCU.

Ben moi c'est bizarre mais j'ai pas trouvé le film nul. Pour une fois, un film ant man a un méchant plus ambitieux. J'ai aimé le lien père fille et la petite famille.

Par contre, les effets spéciaux sont pas si beaux, le méchant est cool oui mais il lui manque un truc pour porter tout un univers MCU pour plusieurs années, il est pas épique.
Et puis comme d'habitude avec MCU, on ne voit pas le style du réalisateur ou de l'équipe technique.
Quelques scènes ridicules aussi mais globalement le film est assez "sérieux" avec les protagonistes principaux.

Pour moi, si on doit se liguer contre un film mcu c'est thor love and thunder. Mais j'ai aimé shang Chi, ant man 3, doctor strange et même les éternels.

Après peut être que le public accroche pas avec cette histoire de multivers ?

Bonjour,
Rien de nouveau sous le soleil !

Un film à l'intrigue réchauffée. Je me suis même ennuyé par moment. Les actions tirées par les cheveux s'enchaînent, on regarde sans grand intérêt (mais comprenant les effets numériques de dingue) avec du pop-corn bien sucré sous la main.
Le héro doit constamment choisir entre sauver sa famille ou l'humanité, il choisit de sauver l'humanité. Au final, il sauve les deux !
Rien de nouveau sous le soleil, vous dis-je !