OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire

OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire

COMMENTAIRES

Légèrement vulgaire mais amusant dans le côté époque politique sous Giscard d'Estaing ! Humour très années 70 aussi...ça a un côté vintage interpellant !
3,4/5

certainement un genre fameux pour certains ...

mais pour moi, je ne peux pas

j'ai essayé mais non, la parodie n'est pas bonne

En fait ce OSS117 c'est un peu la même dérive qu'entre les sketchs Brice de Nice et les films... on perd le juste équilibre pour tourner le personnage principal en bouffon grotesque.
Le résultat est juste lourd, on oubliera vite ce 3ème opus...

Je l'avais vu au cinéma et j'avais été très déçu. Notamment après l'excellent Rio ne répond plus. Je viens de le revoir sur Canal et j'ai redécouvert le film. J'ai passé un super moment. Comme quoi, avec le temps et un peu de recul, certains films qu'on n'a pas aimés finissent par devenir des films qu'on adore. 4/5

Pour moi les 2 premiers sont imbattables après c’est pas mauvais mais j’ai trouvé moins drôles 2,5/5

Excellent !! Enfin une comédie française où un rigole vraiment. Prétentieux, raciste, misogyne, l'anti-héro par excellence, avec des scènes plus politiquement incorrectes les unes que les autres. Une bouffée d'oxygène face à un océan de films stériles et convenus.
Dujardin toujours aussi bon, à la fois dans des rôles drôles (Le retour du héros par exemple) que sérieux (The artist et surtout 99 Francs).

Mais au vue des notes, on comprend mieux pourquoi le cinéma français est aussi médiocre... Si ça continue, il va falloir regarder uniquement des films mal notés pour espérer trouver une pépite cachée.

Dernier volet en date pour notre OSS 117 !! Un volet qui bénéficie d'un excellent rythme, de beaucoup de situations comiques et surtout de dialogues piquants et hilarants !! Jean Dujardin est une nouvelle incroyable, concernés par son personnage, tantôt classe , tantôt imbus de sa personne , tantôt raciste, tantôt machistes, tantôt homophobe !! Son duo avec Pierre Niney donne droit à de nombreux gags !! Décors et photographie au top encore une fois !! 4/5

Un peu plus ronflant que les précédents mais belle écrin. Les blagues sont plus éparses, quelques une sont néanmoins très bonnes

Après la déception Kaamelott, Oss fait à peine mieux ou moins pire. 3/5

Un beau gâchis, aucune scène mémorable parmi trop peu de moment drôles. Dans un style proche, vous avez "Black Snake" de Thomas Ngijol, film imparfait dont l'humour fonctionne très bien notamment avec la caricature du dictateur africain.

vu hier soir, un vrai navet, au moins je n'ai pas payé le cinéma pour voir ça, donc je ne m'en plaindrai pas davantage.

Difficilement séduit par ce troisième opus là où les précédents étaient monstrueux.
C'est vraiment moyen dans l'ensemble bien que quelques répliques soient tout de même bien rigolotes.
2,5/5

Pour ma part, j'ai vraiment bien aimé. Une bonne comédie !

Beaucoup moins bien que les précédents , un manque d'humour , j'ai à peine souri sur quelques dialogues , dommage de finir là dessus !!!

Un film qui se regarde, mais confirmant aussi sur pas mal de blague gâcher par l'effet "ce n'est qu'une blague" "Ce n'est pas bien", etc.... plusieurs reprises, cela cache le charme du personnage qu'on apprécie.

Difficile à entrer dedans c'est trop forcé à part 2, 3 blagues réussies, le reste n'est pas hyper fendard. 2.5/5.

J'avais bien aimé les 2 premiers opus; celui-ci est absolument nul. Film qui se veut comique et n'est absolument pas drôle et est ennuyant au possible. Certainement l'effet Bedos qui n'a aucun talent et vit sur le nom de son père.

Ca sentait pas bon dès le générique, ça se confirme très vite dans les premières scènes. Troisième volet très en dessous des deux autres, quelques bonnes scènes qui ne font pas un bon film. Beaucoup de lourdeur, running-gags pas drôles (la patronne de l'hôtel, le bagagiste..), dialogues nuls.

Une nullité avérée, ceci dit de la part de N.Bedos, je ne suis pas surprise...

Après des mission en Egypte et au Brésil, l'agent OSS 117 se voit parachuter en Afrique noire. En dépit des années passées, l'espion français n'a pas changé et reste pétri d'idées préconçus teintées de racisme et de chauvinisme. On retrouve donc cet humour noir qui est la marque de la franchise. Cet humour, malgré quelques petites lourdeurs fonctionnent toujours aussi bien grâce à une bonne écriture et un Jean Dujardin toujours aussi investi. Le changement de réalisateur n'a pas impacté négativement le film ; la mise en scène de Bedos étant solide et efficace.
Bref, de quoi passer un bon moment.

Le plus abouti des OSS 117, un bon moment, une réalisation qui tient la barre, trois étoiles et demie.

autant le premier était génial et surtout original autant celui ci est totalement raté
c 'est lourd mais surtout il y'a une absence totale d écriture , ce qui est pourtant primordiale pour ce type de film
soit il se remette en question soit il faut vite oublier cette saga
faire un film pour faire un film est la pire chose que le cinéma peut faire il y 'a quand même des gens qui payent au bout ,respectez au moins ceux qui se déplacent .

Le générique de début m'a fait très peur, vouloir à ce point pasticher les James Bond je n'ai pas compris le projet...

... mais pour le reste je n'ai pas senti de différence, on retrouve tout de même l'esprit des 2 premiers. Les blagues et situations font mouche, en tout cas j'ai ri plusieurs fois. Evidemment il faut aimer l'humour décalé et ne surtout pas prendre tout ça au 1er degré, mais déjà le cas dans les 2 premiers.

mon bémol va à Fatou N'Diaye dont le personnage n'a pas été bien écrit, contrairement aux 2 précédentes héroïnes des OSS.

Un 3ème opus franchement raté. Les dialogues, le second degré, la réalisation n'y sont plus. J'ai parfois eu vraiment honte pour Pierre Niney, ses dialogues sont tellement pitoyables. Un OSS sans saveur. Quel dommage. Après Mystère à Saint-Tropez et Pourris gâtés, j'accumule vraiment les navets.

L'effet anti Bedos est de retour, je viens de voir ce troisième volet et on retrouve exactement l'esprit des deux premiers (qui n'étaient pas égaux) certes Dujardin a pris de l'âge mais on est toujours dans la parodie des films des années 50/60,je pense qu'on est juste entré (depuis quelques années) dans une époque où on ne peut plus dire grand chose (au risque de choquer forcément la susceptibilité de quelqu'un) et c'est peut être une bonne chose ? Je n'en suis pas sûre...

Oh lala c'est raté nan ?
Rien a reprocher aux acteurs et actrices car ils sont tous impeccables, surtout Pierre Niney.
Par contre, le scénario et les dialogues/répliques sont plats.
Rien de percutant dans ce film, au contraire des deux précédents.
Aucune réplique de génie, quelques moments et dialogues plus ou moins drôles mais on est très très loin de l'excellence des deux premiers films.
Non seulement, les dialogues perdent en irrévérences et en subtilités amusantes mais également le rythme du film gâche le visionnage.
Grosse déception.

Le moins bon des épisodes. Bedos n'a pas le talent d'Hazanavicius.

OSS 117 parodie française des films d'espionnage dont les 2 premiers sont très bon. Celui-ci semble prendre une autre tournure ne lui convenant pas du tout. Les vannes toujours présentes, avec certains jeu de mots, mais manque cruellement de rythme. Comme cité par plusieurs, l'acharnement sur le protagoniste est lourd. Sur les 3 films c'est le moins bon et de loin, même Dujardin (toujours bon) ne sauvera pas complètement le long métrage. 2/5

Il manque cet impétuosité des 2 premiers. Ca reste drôle, même si les plus jeunes auront du mal à cerner certaines vannes, et d'autres trouveront que c'est faussement irrévérencieux. Ceci dit, on est pas dépaysé, c'est de l'OSS, juste moins bien ! 2.5/5

Edit: et j'aime beaucoup le titre, ce qui se fait très rare ces derniers temps !

Hazanavicius avait le talent nécessaire pour proposer un humour politique et subtile qui faisait le charme des deux premiers opus. Visiblement trop subtile pour Bedos qui a reprit le personnage au premier degré en faisant un 3e opus revendiquant un apolitisme fade et une position réactionnaire de "on peut plus rien dire". Comble de l'ironie, il se plaint qu'on ne puisse plus faire de films comme les deux premiers OSS. Il a raison, mais pas pour les raisons qu'il croit.

Michael J. a fait un épisode de Fermez-là en deux parties très complet sur le sujet, pour ceux que ça intéresse

maivaise comedie ! rien a voir avec les tuches

Un oss 117 désespérement vide, dénué de toute idée absurde qui faisait une bonne partie du charme des deux premiers films, à l'humour complétement à l'ouest et au rythme catastrophique