Hypnotic

Hypnotic

COMMENTAIRES

Robert Rodriguez a fait des films très sympas, voire très réussis (« Une Nuit en Enfer », « Sin City » 1 et 2, « Alita ») mais il a aussi copieusement garni un panier de navets. Alors, quand on découvre le postulat de départ ici avec ce pouvoir mystérieux de prendre le contrôle d’individus lambda d’un regard ou d’une parole, on redoute qu’on soit rapidement aiguiller vers le rayon fruits et légumes. Force est de constater qu’il y a ici tous les ingrédients requis pour un bon vieux nanar : Ben Affleck, comme souvent récemment, joue avec la légèreté d’un Donuts fourré au plâtre (mais rendez nous le mec de « Gone Girl » !), les incohérences de l’intrigue pullulent plus vite que la population de punaises de lits en temps d’accalmie médiatique, les pirouettes capillotractées finissent par s’enchaîner dans une performance visant le podium olympique de la compétition du Twist catégorie volte-face poids lourds et une séquence post générique achève le WTF intégral de la narration. Et pourtant… De manière quasi incompréhensible, si ce n’est le savoir faire du réalisateur à mettre en scène les rares séquences intéressantes et le rythme tambour battant des 93 minutes ramassées, cette proposition, que la clémence nous conduit à considérer plus comme une série B assumée à visée presque parodique que pour un ersatz bâclé et prétentieux de sous-Nolan du pauvre (mais alors là le mendiant à roulettes de Calcutta), obtient une dose de sympathie surprenante et reste finalement assez divertissante.

Un "petit film" si on peut dire mais pas aussi mauvais que les notes laisseraient en supposer

C'est pas le nanar annoncé comme par beaucoup il ne faut pas exagérer. Ça reste assez moyen et dommage car il y avait du potentiel clairement. 1h33 pour un film de ce genre c'est une hérésie tout va trop vite c'est survolé. Évidemment les américains ne peuvent pas s'empêcher de faire du drama familial , moi perso ça me fatigue et ça n'a rien a faire dans un thriller ou film de SF. Bref un 10/20 pas plus...

Un film de série B idéal pour les résultats de recherche "film complet VF" sur Youtube, pour des spectateurs peu habitués au genre ou peu exigeants (script, réalisation, acting, OST…).

Les toutes premières secondes de la scène d'ouverture laissent peu d'interprétations possibles. Ce qui devrait laisser place à un premier soupir.

généralement j'aime bien les films avec ben afleck. mais là le scenario est très médiocre. tout est telephoné, on nous "sous-titre" sans cesse le film pour ne pas que l'on se perde dans le scenario mais que le réalisateur se rassure, nous ne sommes pas tous des imbeciles. Un peu façon "Inception", c'est un divertissement limite Marvel qui n'est vraiment pas abouti. pas conseillé.

Le sujet de l'hypnose dans le thriller est une idée intéressante. Et ce récit énigmatique, plus complexe que supposé brouille les pistes et prend le spectateur à contre pied. Avec des effets visuels réussis (même si référencés), une mise en scène dynamique, cette production est plutôt redoutable.

quel carnage et qu'elle tristesse de voir de si bons acteurs jouer dans une purge pareille, le pitch ne fonctionne tout simplement pas et la suspension d'incrédulité éclate en morceaux très rapidement. 2/5 et je suis gentil.

Pourquoi est-ce que j'ai eu l'impression de voir un énième Marvel ?

Ici, plus que de l'hypnose, c'est de la magie.

S'il faut l'accepter de telle manière, je trouve que c'est très mal amené.

Le twist sauve un peu les meubles. Dommage qu'il ait du le faire, le film m'a un peu perdu dès la première demi-heure.

J'ai eu l'impression de voir un film où professionnels et amateurs ont travaillé ensemble. Sans surprise, les trois acteurs principaux portent "quasiment" le film à eux seul sans toutefois faire de miracles.

Le casting de ce film compte beaucoup d'acteurs assez, voire, très connus. Tout ça pour un film très moyen. Dommage.

Tres bon film , n'en deplaise aux aigris qui preferent les bouses francaises avec boon ou lachau et les marvel , ici le sujet et le scenario sont tres original et on passe un bon moment, a voir sans hesitation

Hypnotic. Réalisation grossière, situations bidons, on sent que c'est mauvais rapidement. Deux étoiles.

Dans un premier temps, j'ai trouvé Hyptonic mal filmé ou mal monté.
Et puis le twist est arrivé, et il a remis en cause cette mauvaise impression.
Au final c'est pas un grand film. Ca se regarde, ça fait passer le temps, et puis ça s'oublie.

On m'a prévenue que ce film était une bouse. Moi j'ai bien aimé. Certes ce n'est pa un grand film mais j'ai passé un.bon moment donc je suis contente d'être allée le voir. Je vois que beaucoup ne sont pas restés jusqu'au début du générique de fin donc beaucoup ne connaissent pas la vraie fin...
Notez que lorsque les lumières du cinoche n'est pas rallumee c'est que le film n'est pas complètement fini et qu'il peut y avoir quelque chose dans le générique ou à la fin de ce dernier... 😉😉

On m'a prévenue que ce film était une bouse. Moi j'ai bien aimé. Certes ce n'est pas un grand film... mais j'ai passé un bon moment donc je suis contente d'être allée le voir. Je m'aperçois que beaucoup ne sont pas restés pendant lz début du générique de fin, donc beaucoup ne savent pas réellement la fin qui pourrait amener à une suite. Notez que dans les cinoches tant que la lumière ne s'est pas rallumee c'est que le film n'est pas vraiment fini ...😉😉

On a les x-men ici, certainement un autre film marvel perdue dans le multivers... Je suis qu'au milieu, difficile de terminer ce film avec ce plot

Un mélange de Paycheck, Shutter Island, Inception ...
Mais pour un résultat série-B

★☆☆☆ Le film se veut ambitieux sauf qu’il n’en a clairement pas les moyens (…) brouillon & confus.

Pour un film qui parle d'hypnose, on nous donne effectivement l'illusion qu'on aura le droit à un concept intéressant, voir peut-être un divertissement honorable, en début de métrage. On s'aperçoit très vite du potentiel ruiné par une écriture fouillie, un mauvais montage, des rebondissements pétés, et un Ben Affleck endormi.

Enfin, le troisième acte se voulant être un « tiroir à twits » se chargera au final de nous désimpliquer automatiquement jusqu’au malaise de la scène intra-générique remuant le couteau. Un très mauvais Rodriguez, tout simplement. Heureusement qu'Alice Braga est ravissante.

N'ayant pas vu la BA, j'y suis allé sans aprioris et j'ai passé un excellent moment ! Pour ma part, le film m'a diverti donc contrat rempli :) contrairement à "Yannick" -_-'

Je m’attendais à rien mais je suis quand même déçu

J'ai cru à du bon Ben Affleck version thriller à la The Town maiiiis je me suis fait de fausses idées, déçu, faut bien suivre, parce que c'est très Hypnotic ! La bande-son est pas ouf au début.

J'ai passé un tres bon moment. Film d'action dans le style des années 90, avec un scenario qui reserve des moments de lol, pas de wokisme a la noix, c'est juste Affleck qui poursuit William Fitchner pendant 1h30.

C'est dommage le film aurait pû être génial la base et génial mais mal exploiter un scénario qui part dans tout les sens.

Hypnotic est un petit thriller à twists sans prétention qui a au moins le bon goût d'être court et efficace, à défaut d'être original ou cérébral.

Quand tu achètes le Blu-Ray d'Inception sur Wish...
Je suis plutôt très bon public mais alors là...1ère fois de ma vie que je sors de la salle avant la fin de la séance. Le film dure seulement 1h34, je suis sorti au bout de 50 minutes. J'ai tenu, tenu...restait seulement genre 30 minutes, j'ai même pas voulu savoir la fin. Inintéressant, indigeste, un gros foutoir sans queue ni tête. Mais nom d'un chien où est donc passé Robert Rodriguez???
Et puis j'adore Ben Affleck, c'est un très bon acteur mais là son personnage est un gros neuneu et on voit qu'il le sait très bien. Catastrophique.
0,5/5 car je ne peux pas mettre 0. Et c'est rare pour moi!!!!!!!

Sur le papier et d'après la bande annonce ça n'avait pas l'air si mal que ça (même si ça reprenait de façon évidente les thèmes de certains films récents) mais à lire les critiques... :D

J'irai quand même pour me faire mon propre avis mais 2.1* note spectateur, à part les films Français qui se font bombarder par des bots de façon gratuite, c'est rare qu'elle soit si basse.

les critiques spec sont plus que douteuses, vu l'énorme daube. Sortir ça au ciné faut en avoir.

Pas aussi mauvais il y’a pire en ce moment.
Barbie par exemple !

Quand on voit certains réal de talent tomber dans l'anonymat du genre au lendemain suite à un échec commercial ou certains grands noms galérer sur chaque projet et que lui ... pépère, il est toujours là en empiler les daubes (après il a clairement pas le même niveau d'exigence que les réal auxquels je fais allusion ^^)

Diantre, c'était vraiment pas bon !

Rien que voir la bande d'annonce, ce film m'a l'air éclaté au sol.

Un beau navet... et encore j'ai trop de respect pour les légumes. Au bout de 30 min on en a déjà marre. Ça aurait dû sortir directement en vidéo.

Wow c'est incroyablement mauvais, et la preuve que Eodriguez a définitivement lâché la rampe.
C'est écrit/tourné/monté n'importe comment, en bouffant à tous les rateliers (Inception, Severance, X-Men..) sans jamais se démarquer, et c'est en plus sacrément cheapos (budget de 65 millions soit autant que Nope ou Nightmare Alley lol).

Je ne sais même pas vers où commencer tant tout sent l'amateurisme malgré une Alice Braga qui se démène pour donner un semblant de chair à son perso.
Affleck joue une sorte de Dominic Cobb aux abonnés absents, et la prod design fait également pitié (on a vu des séries CW mieux torchées que ça).

Le pire c'est que sir le papier l'histoire se tient (sans être originale cependant malgré ce que Rodriguez voudra faire avaler) et un autre cinéaste aurait pu donner quelque chose de correct.

Mais pas Rodriguez, qui en a définitivement rien à faire et tire vers le bas absolument chaque élément.

C'est aisément un des pires films récents.

1/5