Trois Mille ans à t’attendre

Trois Mille ans à t’attendre

COMMENTAIRES

Un superbe conte malgré ses longueurs. Du cinéma comme on aimerait en avoir plus souvent. Manque juste (malheureusement) un peu de budget sur la 3D et les costumes/environnements pour en faire une masterpiece. 4/5

2/5
Beaucoup de fioritures pour pas grand chose au final.
Déçue par le jeu de Tilda Switon qui n'a pas pu s'exprimer dans ce rôle bien trop pauvre.

Bonne histoire bien contée avec de bons acteurs surtout le charismatique Idris Elba mais le film n'est pas aussi emballant qu'il ne parait l'être. 3.5/5.

"Cautionary Tale by Matteo Bocelli & Tom Holkenborg" est l'une des meilleurs musiques de ce film et elle se trouve seulement tout à la fin du générique de fin... ça n'a aucun intérêt ! Imaginez les westerns de Sergio Leone dans lesquels la meilleur musique d'Ennio Moriconne se trouve seulement dans le générique finale mais pas pendant le film.

Une première partie plus prenante que la deuxième, celle de sa romance, trois étoiles.

Romance/fantastique avec une affiche un peu gnangnan qui semble annoncer "Pour toute la famille" : autant dire que je n'étais pas très chaud pour le visionner ... et puis en fait j'ai trouvé que c'était une belle histoire pour un film où il est justement question d'histoires.
Il n'a pourtant rien d'extraordinaire quand on y pense (enfin si un peu quand même, cela dépend comment on l'entend) mais est pourtant agréable à regarder : la relation présente entre les 2 principaux protagonistes qui s'alterne avec les flashbacks ambiance "Mille et Une Nuits" narrés par le Djinn offre un divertissement équilibré en plus d'être visuellement plutôt attrayant.

no comment ... lol

j'étais enthousiaste à la BA mais déçu par la tournure du film... toujours en train d'attendre les 3 voeux... par contre j'ai apprécié l'histoire avec SABA et SALOMON un film sur eux m'aurait plus distrait :)

2.5/5 pas vraiment entrer dedans..je vois l histoire (l ambiance) qu il a essayer de raconter mais j ai trouver ca trop long et pourtant la durée du film n est pas longue..

en plus on ressent que le budget n est pas enorme et par moment ca pique les yeux meme si dans l ensemble on va etre honnete ca reste correcte

mais bon on a quand meme quelques fois ou visuellement c est assez moche la aussi faut le dire

bref cette histoire je l ai trouver assez inintéressante ,ce film c est quoi 3 histoires pas si exceptionnelles qui est arriver au djin et ça prend 95% du film

mais bon l ennui m a gagner a pluisieurs reprises sur seulement 1h40 (hors generique)

en résumer je suis passer a coté de ce film que j ai trouver assez long
,
je l ai pas detester pendant que je regardais le film d ou ma note de 2 .5/5
mais une fois le film fini je me suis dit: en fait j ai matter du vide ,aussi vite finis aussi vite oublier

Voilà une excellent film, j’aurai aimé que ça dure plus longtemps, c’est une belle histoire.

Visuellement riche, une proposition intéressante qui revisite le mythe du génie. un hommage aux légendes, à l'imaginaire foisonnant, balayant au passage des pans de la mythologie et, également une fable sur l'amour sublimé. Une œuvre singulière et troublante.

Franchement bof...
Les flashback sont sympas, le reste c'est le néant, l'héroïne n'a rien d'attachant ou d'intéressant...

un clin d œil tres subtil a Aladdin franchement genial se film restera dans ma mémoire un bout de temps

L'histoire est vraiment sympa mais est-ce qu'il fallait un film de 15h pour la raconter?
C'est long et lent... mais pourtant, je ne peux pas dire que le film m'a déplu...
Je suis sorti de la salle perdu entre le fait d'avoir détesté le rythme mais apprécié l'histoire.

Une sympathique reflexion portée par le créateur de Mad Max sur notre rapport à l'imaginaire à travers ce conte à la 1001 Nuits aux images grandioses, mais dont le dernier tiers, un poil long et décousu, m'a laissé sur ma faim.

★★★☆ Un conte de fée moderne magnifié par son sens de la narration visuelle.

Encore un film qui confirme ce que je pense, G.Miller est un réal que je trouve très surestimé par les critiques en général (il n'y a que Fury Road que j'ai réellement aimé parmi ses films). Pour celui-ci, la forme est belle....mais au final on rentre pas dedans; c'est survolé et on passe à côté de la profondeur et de la "maturité" que ce conte a l'air de vouloir transmettre (dans le livre c'est certainement bien plus poignant j'imagine).

ça se regarde mais pour moi ça va pas plus haut qu'un 3/5 en étant gentil, et parce que j'adore Idris

beau film beaucoup de poésie et 2 acteurs nickel et qui vont bien ensemble

Pas terrible, les scénarios de Miller ne sont pas très bien écrits. Je reconnais le côté un peu superficiel de Fury road. Mais sympa quand-même.

On n'est pas très loin du navet. Les effets spéciaux sont particulièrement laids, dès leur première apparition lors de l'arrivée de l'héroïne à Istanbul et à la conférence. C'est un problème pour un film qui y recourt très souvent. Les mouvements de caméra sont certes parfois impressionnants mais donnent aussi le tournis et combinés à une esthétique souvent laide et complètement déréalisée, on a le sentiment d'assister bien souvent à des cinématiques de jeux vidéos. Les récits ne sont pas inintéressants mais tout va trop vite, il aurait fallu s'appesantir davantage, faire un peu durer le scènes, plutôt que d'aller au pas de charge et essayer de mettre plein la vue à chaque plan virevoltant. Le récit me semble aussi assez bancal, le revirement de Swinton à l'égard de Djinn n'est pas du tout amené progressivement, il est beaucoup trop soudain pour paraître crédible. Par ailleurs, Elba et Swinton forment sans doute le couple le moins bien assorti que j'ai vu au cinéma. Enfin, le dernier segment à Londres est bâclé, la fin est encore une fois précipitée avec une morale un peu cucul.
Je ne comprends pas trop ce qu'a voulu raconter Miller avec ce film dont l'ambition semble avoir été contrariée par un manque de moyens. Ce qu'il dit sur les histoires, les mythes ou même l'amour n'a vraiment rien d'original ni d'intéressant, ce qui est pour le moins étonnant de la part d'un cinéaste qui a une longue carrière derrière lui et qui a donc passé son temps à raconter des histoires.

très beau film, d'une rare profondeur et tellement exigent. Chose terrible, j'étais seul dans la salle lors de sa projection et pire, je crois que j'étais seul dans tout le multiplexe

déja culte

Vu en VOST dans un pathé un excellent conte.

Quand George Miller arrive avec un nouveau film, c'est toujours un évènement pour les cinéphages, déjà parce que c'est rare, et aussi parce que dans le pire des cas, c'est un bon film (on lui excusera MAD MAX 3).
Mais cette fois, l'ami George revient avec une pépite intimiste d'une finesse narrative éblouissante, sublimée par une mise en scène qui fait mouche à chaque instant. d'un plot de départ au demeurant simpliste, Miller en délivre un film à la richesse thématique foisonnante, à la limite du testamentaire, porté par 2 acteurs incroyables de sincérité.
Ma review complète sur ma chaine YT de L'ECRAN FOU

Je sens que ça va bider sévère...

Porté par un sens de la narration visuelle qui sied merveilleusement à une histoire d'histoires qui traverse un pan d'histoire / mythes pour parler d'amour, le film dépasse sans cesse son statut modeste et potentiellement statique de dialogue en huis clos pour tendre vers un mélange de genre impressionnant de cohérence tant il s'avère riche de visuels contrastés qui s'affrontent pour mieux se compléter.
Le duo Elba Swinton est irréprochable, la musique très réussie (et loin des habitudes de son compositeur) et si le récit s'avère simple, parfois simpliste dans son message principal, il s'avère riche et foisonnant d'idées et de thèmes (amour, relation de l'humain à l'inconnu, cupidité, désir, féminisme et critique du patriarcat...) parfaitement et généreusement brassé, sans cynisme ni outrance moralisatrice et en devient de fait un excellent feel good movie aux allures d'ovni par sa forme bariolée et entraînante, sorte de 1001 nuits en 3 histoires romanesques, parfois drôles, souvent tragiques.
Ce n'est pas l'oeuvre majeure de Miller mais cela reste du divertissement de qualité, qui confirme le talent de conteur du réal, et dont la maîtrise de la mise en scène devrait servir de leçon à plus d'un à Hollywood.
Vivement Furiosa

La qualité est là, mais je n'ai pas réussi à rentrer dedans...

Hallucinant allociné et la capacité de tolérer les gens à noter des films qu'ils n'ont pas vu... Ça fait que des Marvel se retrouvent avec des notes spectateur à 4,5/5 tandis que des films comme ce dernier bijou de George Miller écopent d'un 2,8 parce que certains n'ont pas aimé la bande annonce car elle est pas inondée de boum boum...

Un peu le seum Gaumont ne le sort pas je vais voir financièrement si je peux le voir dans un autre ciné

Plus que deux jours

Vivement

Un futur ovni apparemment, curieux de le voir

Merci. J’ai hâte.

Loading...