Le Passager nº4

Le Passager nº4

COMMENTAIRES

2 ??
Je suis circonspect devant les critiques, à mon sens le film est très efficace, bien écrit et bien interprété. Le tout est ludique et la dernière partie est bourrée de tension et de plans magnifique.

Film lent, n'inventant effectivement rien et se basant trop sur le personnage de Zoé (Anna Kendrick). Seul personnage qui éprouve une once d’humanité, qui réagit plus ou moins aux situations, bref seul personnage marquant d'un film qui lui ne marquera pas par son non rythme. Tout est malheureusement téléphoné. Conclusion a voir si il n'y a vraiment plus rien au catalogue Netflix. 2/5

peu crédible et tres ennuyeux

netflix aime à recycler des scénarios aux confins de films déjà vus mais avec un grand manque d'inspiration. Difficile d'instaurer un suspense dans un lieux clos et particulièrement dans l'espace. Ici, le film est extrêmement lent, le récit simpliste et sans vraiment de rebondissements. Un drame spacial peu abouti, agrémenté de quelques invraisemblances.

Attention au dosage parce que ce somnifère c’est du violent ...

Ennuyeux à mourir. J'ai essayé de le regarder deux fois, mais vraiment pas moyen d'accrocher.

J’ai faillit mourir d’ennui, j’ai fait pleins d’avance pour ne pas perdre 2h ....merci Neflix pour ce navet !!! Je cours voir mon Alien

un joli petit film dans l'espace ...sympa sans plus..à voir pour les images

Et bien moi j’ai aimé, j’ai trouvé la situation crédible (a l’exception certes de l’arrimage sur le vaisseau) le rythme lent, méditatif, de très belles images, une intrigue simple mais poignante, pourquoi tant de haine?

Dès que je vois ce petit N rouge, je zappe immédiatement.
allez je vais me remater Alien...

Je ne vous déconseille pas de regarder ce film, ça ce fait mais ce dernier rentre typiquement dans la catégorie "Bonne accroche, bonne intrigue, bon casting, bonne réal mais ... l'essai n'est pas transformé". C'est le genre de film ou on attend un minimum car il présente bien et a les arguments pour une franche réussite, mais malheureusement oubliable, pas de sensations particulière pour ma part, l'histoire est téléphoné depuis le début et les rebondissement sont dignes d'un épisode de Joséphine ange gardien. Pas d'idée vraiment originale dans ce film, tout a déja été fait : le huit clot spatial, le theme du sacrifice dans gravity par exemple . Enfin j'ai trouvé les choix moraux et les conflit humains pratiquement inexistant pour une telle situation, du moins je n'ai pas réussi à y croire
Donc voilà un beau téléfilm avec des supers moyen, mais ça reste un téléfilm.

Et bien moi j'ai trouvé que c'était un beau petit film spatial intelligent, soigné et réaliste
Niveau réalisme bien sur il y a quelques aberrations, comme le fait qu'ils ne soient pas reliés a la structure lors des sorties mais j'ai apprécié par ailleurs la forme du vaisseau, les différences de gravité entre chaque partie, la façon dont les communications avec la terre sont filmées (qui prend le soin de laisser imaginer qu'il y a une latence, ce que la majorité des films spatiaux oublient) par exemple et plein d'autres petits détails de ce genre.
(Faut dire que m'attendais a une telle catastrophe au niveau réalisme en survolant les commentaires ici que du coup j'ai peut etre davantage noté tout ce qui va bien )

Aussi tous les non-dits et lenteurs qui apparemment endorment tout le monde mais que j'ai pour ma part trouvé bien gérées, qui laissent le temps au spectateur d'imaginer ce qu'il se passe dans la tête des protagonistes. Car les enjeux sont lourds et les choix moraux difficiles. C'est l’intérêt du film.

Un beau film spatial intimiste et psychologique réussi pour moi. c'est correctement réalisé, interprété, sans plus, c'est pas un chef d'oeuvre, ça n'en a de toutes façons pas l'ambition, mais c'est loin d’être aussi raté que certains le disent.
3.5/5

Pathétique. Merci Netflix encore une fois.

L'éruption solaire et sa dose de rayon X a balle ne provoquerait elle pas sur l'être humain (dépourvu de toute protection "valable" type atmosphere ou blindage de station, et non pas simple combinaison spatiale) environ 15 cancers à la seconde ? 😅😅

L'éruption solaire et sa quantité de rayons X reçue sans protection valable (du genre atmosphère ou blindage de station, et non ps combinaison spatiale) ne provoquerait elle pas plutôt 15 cancers immedias en 3 secondes ? 😅

"Le passager n°4" part avec un pitch alléchant mais son traitement s'avère décevant. J'avoue m'être attendu à un genre plus proche du thriller avec une bonne dose de suspens et un fort sentiment de claustrophobie. Pas du tout. On est plus proche du film catastrophe/dramatique. Pas grave. Mais le scénario dévoile vite ses faiblesses avec son lot d'incohérences et des rebondissements peu surprenants. Rythme lent ? Pas grave non plus. Cela pourrait coller à l'ambiance spatiale. Mais cette lenteurs se mue en longueurs. Pas crédible, peu intéressant sans être non plus soporifique, ce long métrage est des plus dispensables.

2 heures d'un ennui quasi mortel - je reviens juste dire que si quelqu'un a aimé ce film qu'il m'explique en quoi
Incohérent sur chaque situation, pire l'histoire est non seulement inutile mais si non impossible du moins trop improbable
Les scènes dans l'espace sont dignes d'une parodie de Gravity... Vraiment lent et soporifique et ça me fait même du mal non...de la peine de voir 3 acteurs que j'aime bien se pourfendre dans cet essai raté. 0,1/10

Tout ça parce qu'ils n'ont qu'un seul recycleur d'air. Dans la réalité, il y a de la redondance d'équipement justement pour palier à un tel cas de figure.


Le vaisseau a l'air super grand mais il n'y a que 3 membres d'équipage et s'il y en avait un 4eme, pouf fini... C'est une facilité scénaristique pas terrible.



Et c'est le medecin du bord qui se sacrifie... mouais peu crédible. Que ca soit david qui se sacrifie car il ne sert plus a rien ou que ce soit michael serait plus compréhensible. Faut avouer que c'est tentant. L'incruste a pas assumé sa boulette au final.

Tout ça pour ça, pfff bof.

C'est pas grave de spoiler un si mauvais film, si ça peut épargner à certains de perdre leur temps devant ce navet intersidéral... ;-)
Sur un vol à destination de Mars, la commandant voit 3 gouttes de sang par terre et regarde aussitôt le plafond (moi j'aurais vérifié si un de mes collègues était blessé), puis découvre un gars blessé, inconscient, enfermé dans un compartiment vissé de l'extérieur. Par qui, pourquoi, comment ? (personne ne lui demande qui l'a agressé !) C'est pas sérieux la sécurité, à la Nasa. Invraisemblable !!
On ajoute un astronaute sujet à la nausée et au vertige (impensable vu les entrainements et la sélection), un vaisseau qui part pour Mars, mais qui reste des jours à la même distance de la Terre, 2 nigauds qui font une sortie sans être attachés, la nana avec 2 mains gauche qui trimballe une bouteille d'oxygène de 30 litres sous le bras, et qui bien sûr, la lâche, tellement elle est dégourdie. Un final à la WTF... Conseil, gardez la télécommande sous le doigt, pour mettre en accéléré... lol

Loading...