Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux

COMMENTAIRES

Shang-Chi. Un nouveau nom qui vient alimenter. A croire que la bête n'est pas assez grosse... Cette "Légende des Dix anneaux" se distingue des autres Marvel par l'origine chinoise de son personnage, une action centrée sur les arts martiaux et l'usage de références mythologiques de L'Empire du Milieu. Pour le reste, on a le droit habituels clichés et stéréotypes en tout genre. Le scénario y est téléphoné du début à la fin avec des mécaniques usées jusqu'à la moelle. Pourtant, là où la quasi-totalité des Marvel m'ennuie, "Shang-Chi et ..." m'a fait passer un agréable moment. Il y a bien quelques lourdeurs et des scènes d'action peu trop longue à mon goût, mais ce long métrage assure le divertissement.

Un film à l'écriture paresseuse. Le manque d'intensité dramatique tente d'être comblé par des effets spéciaux foireux et de l'humour facile. Le tout ne propose rien d'intéressant et représente pour le spectateur une perte de temps et d'argent. Bref, un film du MCU assez classique.

Ma note sera de 4.5/5 . Jamais déçu devant MARVEL ... Vraiment passer un bon moment devant ce film , un peu d'humour , de l'action , de jolies décor... que dire de plus à part vivement le retour des Dix anneaux comme écrit à la fin du générique .

Un très bon Marvel malgré les gros clichés. Magnifique visuellement.

Shang-Chi de Destin Daniel Cretton a le mérite d'avoir des combats qui changent des marvel habituels, à base de chorégraphies assez dingues et palpitantes. L'antagoniste apporte une émotion forte au film qui malheureusement se plante dans son final trop long et assez laid.

SAME.

J'ai lâché le final (trop long et pas super bien foutue). J'aurai aimé qu'il conserve toute la 1er partie du film.

Mais le film reste une bonne surprise dans l'ensemble. Du moins, pour du MCU.

Une très bonne surprise, des scènes de combats plus que maitrisés et des visuels somptueux !

Un bon scénario avec de bons acteurs. Une belle histoire d’amitié et beaucoup d’action dans un nouveau marvel pleins de promesses. Les post-génériques donnent également très envie. 3.5/5

Super déçu. Hyper niais, des fonds verts ultra visibles, des décors nippons pas du tout mis en valeur avec lesquels il y avait beaucoup mieux à faire. La claque visuelle n'est pas du tout au rendez-vous et l'histoire franchement pas intéressante. Du gâchis. 1 / 5

Il a été question d’intégrer Ant-Man (Paul Rudd) au film, pour la simple raison qu’ils habitent tous les deux à San Francisco. Mais l’idée a vite été abandonnée puisque la production a préféré plus se concentrer sur le personnage de Shang-Chi.

Je vous invite à lire cet article pour plus d'anecdotes sur le film :)

https://pulp-movies.com/les...

Moi je l'ai plutôt trouver pas mal ,en tant que grand Fan des Marvel je le mets dans le top 5 des films et séries qui sont sortis . Quand je vu le film pour la première fois la salle de cinéma était pleine ,sans doute plusieurs fan de Marvel .moi je lui mets une note de 4,5

Shang-Chi ne me tentait pas à sa sortie -lassé des Marvel-, d'ailleurs à la même époque j'avais préféré Snake Eye. Mauvais choix. Shang-Chi est clairement supérieur et il ressemble plus à du wuxia (façon le Secret des Poignards Volants) versus Avatar. Le film bluffe par ses combats spectaculaires (la séquence du bus !) et bien filmés, et se montre respectueux de ses traditions. Shang-Chi prend même un virage fabuleux en présentant un bestiaire tiré de la mythologie chinoise. L'univers devient complètement dingue (mais tout en CGI). C'est la force du film avec un casting particulièrement fort et attachant. La faiblesse du film -et c'est un comble- c'est lorsqu'il essaie de se rattacher à l'univers Marvel. Les quelques visages connus sont des personnages secondaires voire inintéressants (comme le Mandarin d'Iron Man 3), et même les séries Disney soignent plus les raccords. Un drôle d'objet, mais agréable à la condition d'accepter le voyage et de ne pas attendre un nouveau Marvel.

Ne supportant plus les Marvels, mais vu les critiques je me suis décidé à le voir et franchement je comprend, c'est un des meilleurs Marvel que j'ai vu. Je le met après Infinity Wars parce que pour le reste ça vole généralement pas très haut alors que là oui on a une peut-être une histoire basique mais tout parait cohérent et maîtrisé tant au niveau de l'action que du rythme.
L'humour est juste ce qu'il faut, et les combats au moins sont intéressant pour un Marvel avec un Univers enfin qui change de toujours le même Folklore Américain moderne dont on est pour beaucoup dégouté depuis des décennies maintenant à force.
Bon juste la scène de fin ma rebuté car a cassé tout ce qu'ils ont construit dans ce film, car revienne à leur bonne recette pognon de tout imbriquer les Univers ensemble qui casse toute cohérence à chaque fois, enfin bon Marvel ne changera jamais, mais au moins le film lui était très bon.
Après on est loin du chef d'oeuvre bien sûr, mais c'est un excellent divertissement !

Un Marvel de plus, avec un habillage asiatique qui rend le film juste correct.

Un marvel à la sauce Asiatique, qui regorge de mystique et culture chinoise !! On ne s'ennuie pas devant l'enchainement de scènes d'actions qui en mettent plein la vue !! Celle du bus étant ma préféré !! Le casting exclusivement asiatique qui fait le job !! Visuellement il n'y a rien à dire , c'est superbe et les FX au top !!

Ohhhhh....
Bah pour moi, c'est le plus mauvais "démarrage" de super héros de chez Marvel
Je ne connaissais pas le personnage et don développement ici n'est qu'un simple copie collé des autres, version asiatique...?
Bref j'ai pas accroché malgré un casting sympa, des "apparitions" clins d'œil surprises et une des deux scènes post générique qui laisse entendre que shang chi risque d'être un personnage aussi puissant que deux des plus puissants que l'on connaisse dans le MCU cinéma...
Désolant et incroyable quand on voit le film mais bon... On verra sur le long terme

Un très bon Marvel. Les combats et effets spéciaux sont très réussis. Et les acteurs sont plutôt bons.

Divertissant, des effets plutôt sympa.. on touche une tranche d'âge assez jeune, normal c'est la grosse papatte Disney, donc scénar facile et gnangnan..ça restera pas le marvel du siècle mais ravie de revoir certains personnages de l'univers de Doctor Strange. A voir pr passer un moment sympa en famille ^^

Il paraît que ça ne ressemble pas à du Marvel basique , et c'est tant mieux .

J'ai passé un bon moment avec cette histoire et ce film .

Me suis endormis , y a eu des efforts au début point les combats mais la fin est longue et ennuyante .

Les gens ici critiquent " ça fait pas trop Marvel " alors que sur tous les autres c'est " encore et tjs la même chose on se lasse " ... ahh les experts made in Allociné ^^

ça se regarde mais on est vraiment loin d'un marvel de qualité.. Le film frise le ridicule plusieurs fois.. du cinéma "fastfood" pour ados.. je trouve..

Mouais, pas eu la sensation d'être devant un Marvel enfin... disons que ce film a deux facettes, dans la première partie, c'est ok, on ça sent un peu la touche Marvel mais pfiou la deuxième partie... on est clairement sur quelque chose de très gnan gnan Disney pas ouf du tout, ça casse tout le délire et ça nous sort du film.
'Fin bref, à voir mais sans plus.
3/5

2.5/5
Assez décevant. Le scénario est beaucoup trop léger.
On sent bien la pâte Disney...

Mieux veut se suicider que regarder ce film... De mémoire j'ai pas vu de tel navet depuis mes pauvres 40 ans de vie passé sur terre... C'est une insulte aux petites histoires de fantômes chinois... OMG

Un petit film de Kung Fu... Avec les mêmes chorégraphies que tous les films du genre. Très décevant et pas vraiment un film de super héros finalement. Autant aller voir le "secret des poignards volants !!!

Que dire de ce film qui est un mix entre le monde de Narmia, Tigre et Dragon et les aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin.
Désolé de casser l'ambiance mais les effets spéciaux sont médiocres surtout à la fin avec cette CGI façon jeu vidéo sortir une carte graphique GTX 970.
Impossible de ressentir ou rentrer de les personnages tellement qu'ils sont fades.
L'histoire est très moyenne avec le minimum syndical soit une histoire de famille avec la relation d'un fils et d'un père.
Bref...du Disney
Dommage...
2/5

Énormes incohérences, enjeux incompréhensibles, CGI à la limite du foutage de gueule et gros clichés au kilo. Moins insultant que Black Widow, qu'il ne surpasse que grâce à deux-trois bonnes idées de séquences de bagarre, hélas plombées par des effets visuels vraiment foireux, encore une fois.

👍

Dommage je m'attendais tellement à plus, je suis un peut dégoûter
Je me suis même limite endormie un peut devant pendant 20min
Histoire un peut brouillons sais très dommage
Je lui donne pas plus de 2/5 vraiment dommage j'aurais tellement aimer donner plus au film sais vraiment dommage il aurait vraiment plus faire tellement mieux pour les scènes de combat avec un peut plus d'action dans le genre...

Malgré quelques incohérences, c'est un très bon film. 4/5

J'ai eu plus l'impression de voir un Detective Dee qu'un Marvel. Ça reste du bon spectacle avec des chorégraphie de combat sympa. Mais rien qui m'a fait décollé.
3,5/5

Whaou qu'elle surprise. Éloigné des cahiers des charges habituels du MCU ce film surprend par son soin apporté à ses personnages, son univers et imaginaire.

Entre scènes hommage aux Jackie Chan, aux Wu Xia Pian ou la légende du Roi Singe, Chang Chi nous en met plein les mirettes avec un Tony Leung impeccable qui constitue l'un des meilleurs "méchant" du MCU. La scène post générique nous rappelle malheureusement directement à la réalité en faisant une croix sur une potentielle suite dans cet univers dépaysant qui est déjà rattrapé par la tristesse sans nom des Avengers.

Le film n'est pas parfait. Il y a des défauts d'écriture évidents, la première moitié traîne un peu en terme d'implication émotionnelle, certaines blagues sont très mal venus comme d'hab chez eux et quelques scènes fond vert à vomir.

Un bien joli bilan malgré tout pour cette origin story que je classe dans la catégorie "bon film du MCU" (et ils sont très peu nombreux dans cette catégorie : Iron Man, Gardiens 1 et 2, Infinity War).

Super film très très loin de l univers marvel a l americain auquel nous sommes habitués
Il est clair que pour un bon film d action avec de vrai chorégraphie de combat il faut faire avec les chinois

Bon film et Bon marvel même si on dirait absolument pas un film marvel. l'histoire est assez classic mais se regarde. Les 10 anneaux sont quand meme tres classe mais il y a des grosses incohérences comme le père qui envoi des tueurs pour prendre les 2 médaillons alors qu'il aurait très bien pu faire ça d'une manière pacifique en leur demandant simplement. d'ailleurs il débarque et hop tout le monde est ami. Le faux mandarin , qu'est ce qu'il fou là et comme par hasard il connait une route secrète qui leur donne 3 jours d'avance. Alors que normalement la route d'ouvre seulement 1 fois par an (j'ai peut être pas tout suivi)

Il y a que moi qui trouve que le père c'est le sosie de Richard Berry ?

pas mal ce film d aventure fantastique un peu hors marvel et les effets speciaux pour un film marvel a moins de 150million sont plutot reussi contrairement a ce que certains disent ici...apres je suis pas un grand fan de marvel et pourtant je pense avoir vu tout les films une fois ..

quand je dis pas un gand fan marvel c est que les films ne me marquent pas ...hors peu d exception comme le premier iron man,le premier tor ,le premier captain america, gardiens de la galaxie ils m ont un peu plus marquer on va dire

mais apres je retiens quasi rien des films marvels comme endgame ou je ne me rappelais meme pas comment cela finissait ..

la plupart des marvels je les mattent mais quelques semaines plus tard si on me reparle du film j ai quasi tout oublier

car j ai l impression de voir toujours les memes films pour enfants...
pour moi marvel je passe pas un mauvais moment en les mattants d ou le fait que je les mattent mais a chaque fois je me dis c est quand meme tres tres leger tout ça..

sans parler des derniers spiderman films 100% pour enfants ados et pourtant a l epoque de tobey maguire ou meme Andrew Garfield j aimais bien les spidermans
bref les marvels me laissent peu de souvenirs

exemple j ai matter recement wanda vision que j ai plutot bien aimer mais pour tout comprendre de ce fameux couple d ou tient la serie
et bien j ai du me matter un resumer sur youtube pour me rappeler qui est le couple vison et wanda ..je savais plus du tout qui etait vision ou wanda c est dire.. mais grace a ce petit résumer j ai appercier la serie qui est par moment juste excellente

revenons a ce film qui est pour moi un film d aventure fantastique un peu hors marvel je trouve..
ca reste certe leger comme les marvels
et je pense ne pas le retenir plus que les autres films d ici quelques semaines mais j ai passer plutot un bon moment..pour moi c est un bon petit film d aventure fantastique ..et contrairement a d autres j ai aimer les personnage principaux..3/5

trés moyen.
un scénario et une histoire qui tient sur un post it.
le casting est assez faible, on s attache assez peu a ces personnages principaux.
certaines scénes ( comme la découverte du village caché ) pique les yeux tellement on voit l imagerie sur fond vert...
Quand même des scènes d actions qui sont plaisantes mais ca ne suffit pas a en faire un film mieux que correct.

C'est pas très "Marvel", c'est étrange, ca passe mais, le moins bon des Marvel pour moi

Mouais ! C'est pas mauvais mais c'est pas non plus folichon.

Loading...