Demon Slayer - Kimetsu no Yaiba - Le film : Le train de l'infini

Demon Slayer - Kimetsu no Yaiba - Le film : Le train de l'infini

COMMENTAIRES

Le film est beau, mais ça n'est qu'un long épisode de transition entre deux saisons.
Ca ne méritait pas un tel succès.

Suite direct à la première saison. J'ai juste un peu peur de ce à quoi va ressembler le début de la deuxième saison, de s'ils vont réadapter ce mini Arc ou alors reprendre avec une suite direct au film entremêlé de "flashback".
Sinon globalement cet ambiance qui se veut un peu huis clos est plutôt sympa, les combats et l'animation fidèle à l'anime. C'est un bon film mais un film avec une histoire à part aurait été + appréciable.
4/5

Est ce la suite direct du dernier episode de la serie animée?

Celles et ceux qui ont suivi la série vont adorer, mais les autres vont rien comprendre et détester ^^

Je suis déçu par l'avis de certains critiques "professionnels". Cela passé, je dois rajouter que je n'ai pas vu la série animée.
Or, le scénario du film est très compréhensible même avec ce handicap. Pour le reste, j'ai bien aimé. Certes le scénario n'est pas renversant, mais il est correct, fait le taf et offre de beaux moments d'émotion et de bravoure. Les valeurs toujours au rendez-vous : sens du sacrifice, devoir, amitié, honneur... Perso, ce sont des sujets qui me plaisent et me parlent. C'est du shonen, quoi... A moins d'être très exigeant ou blasé, le spectacle est tout à fait honorable, ou peut-être a-t-on une dent contre Demon Slayer ?
L'animation est belle, les combats hyper motivants, les musiques glorieuses. La mise en scène réserve un traitement très manga immersif. Les personnages sont bien iconisés, la fin est belle et touchante... La stylisation de certaines attaques proche de l'estampe. Pour ma part, ça me donne bien envie de voir la série

Écrire un commentaire

Sans dec, les doubleurs, vous le faites exprès d'être aussi mauvais?

On titille les performances de MGS1 et FMA
Parce que pour sortir un déchet pareil, fallait vraiment le faire exprès

Pour réserver la séance c’est marqué VO est ce que vous penser que ça va être sous titré ? Vu que c’est pas écrit VOSTFR😕

Bonjour j'aimerais savoir si mon frère de 5 ans fan de demon slayer peut aller voir le film ?

Ayant fini le manga depuis longtemps, je pensé que ce film allait juste être un épisode 19 mais sur une plus longue durée. J'avais complètement tort.
C'est un épisode 19 sous stéroïde qui dure sur quasiment 2 heures pour ensuite t'envoyer plein d'émotions dans la gueule, et tu va kiffer ça.
Ce film ma fait rire, ma hypé, ma donné des frissons et surtout ma fait extrêmement pleurer, j'aurais voulu que ce film ne s'arrête jamais.
Merci à Koyoharu Gotōge d'avoir inventé une œuvre pareil digne des plus grands.

Impec

Scenario pas exceptionnel, mais des personnages toujours aussi attachant et approfondi. Les méchants s'étalent un peu trop sur leurs intentions avec des monologues à rallonge, mais tout le reste est juste incroyable à regarder. L'animation est juste à couper le souffle, j'ai rarement vu des combats aussi fluide et magnifique à ce point.
Sinon impossible de ne pas tirer une petite larme à la fin ^^.

Alors franchement je comprends pas l'engouement pour ce film/ cet animé tout autant.
Oui l'animation est propre, c'est plein de couleurs : ça en jette.

Mais derrière ça il n'y a pas grand chose à en tirer. Ce film est très symptomatique de ce qui ne va pas de manière générale :
- Des phases ridicules en scénario avant d'annoncer le combat qui vient
- un méchant qui sort de nulle part, qui n'amène aucune tension dramatique et ne met jamais en danger les personnages
- Des combats sans aucune chorégraphie, avec des personnages qui s'inventent des techniques toutes les 30 secondes

A la vue du box office je comprends pourquoi ils en ont fait un film, mais il serait coupé en 6 épisodes ça serait très bien aussi ...
La durée ne les a pas motivés à proposer des choses pour sortir du format série et c'est bien dommage.

La forme doit servir le fond, parce que sans fond, on a juste un joli patchwork.

La séance sort le 19 mai au Grand Rex à Paris mais connaîtriez vous l’heure ? Enfin, les avants premières c’est à quelle heure généralement ? Et le prix ?
Merci d’avance :)

Connaissez-vous des cinéma CGR sur Paris ou tout près

Il sort dans tout les cinéma ?

Loading...