Illusions Perdues

Illusions Perdues

COMMENTAIRES

Franchement une claque pour moi ,je ne m'attendais certainement pas à une telle realisation ,zéro defaut .. decors ,mise en scène ,je ne parlerais pas de l'adaptation ,Balzac c'est pas mon créneau ,mais merde enfin du bon cinéma français qui parle de vieille france comme quoi y'a encore des options et que les vieilles histoires ne sont pas demodées 4/5

Enfin un film français qui ne donne pas l'impression de "petit film". Enfin un film français qui donne de l'espoir au cinéma français ! Oui, car ce film fait partie de l'art ; l'art de savoir mettre en scène, l'art de savoir jouer, l'art de savoir dégager des émotions, le grand art du cinéma !
J'espère que cette œuvre donnera l'envie à d'autres réalisateurs ou producteurs d'investir dans ce genre. J'avais déjà été très content de voir le film Délicieux, mais maintenant, avec Illusions Perdues, je suis aux anges.
Ce long-métrage est clairement devenu mon film français préféré ! Un chef-d'œuvre !

Bof bof bof...je m'attendais a bien mieux vu tout le raout que ce film a provoqué. Visuellement, c'est sur, c'est très beau. C'est bien filmé et bien joué. Mais les ficelles scénaristiques sont bien trop grosses. Le film déroule son scénario de façon ultra scolaire. Ca ressemble presque plus a un documentaire qu'a un film. Ça m'a beaucoup rappelé barry lyndon, ou Amadeus, mais en beaucoup BEAUCOUP moins bien.

Exceptionnel, un chef d’oeuvre. Ça fait du bien au cinéma français. Vincent Lacoste est particulièrement énorme dedans.

C'est d'une certaine manière "le loup de Walt street" version vieille France.

Illusions Perdues, un des meilleurs romans d'Honoré De Balzac, bien retranscrit lors de ce film, une réussite, trois étoiles et demie.

Une adaptation de Balzac multi césarisée qui raconte le Paris du XIXème, ses conventions, ses intrigues, les codes d'une certaine classe sociale... puis, au milieu d'un monde d'apparences, l'illusion d'une ascension d'un jeune écrivain naïf. La reconstitution sur la forme est saisissante mais le contenu, très décrit en narration, au regard de la durée fleuve du film est faible, manquant de souffle.

Benjamin Voisin ressemble vraiment à un mix de Pattinson et Belmondo dans ce film

Wow... Je viens de le terminer... Et bien si le cinéma français ne réalisait que des films comme ça nous serions les rois du monde.
J'utilise rarement le terme "chef d'oeuvre", je crois qu'on peut l'utiliser sans problème concernant ce bijou. Absolument fa-bu-leux.

Je vais le regarder ce soir, je n'en ai entendu que du bien. Le casting est intéressant, mais pourquoi Les Inroks ont mis 1 étoile ?

Quelle claque !

Voilà un excellent film que je recommande.
Terriblement moderne sur notre époque.
Foncez le voir.

Film bien écrit, évidemment, même si on n'y retrouve pas toute l'oeuvre de Balzac. Correctement réalisé et interprété, mais... qu'est-ce que c'est long, très long, trop long !!!

Un très bon film et très belle adaptation d'un classique de la littérature française.
Je pense que tout a déjà plus ou moins été dit sur cet inspirant moment de cinéma. Le Paris de l'époque aussi beau que cruel, des acteurs au niveau, un propos juste et contemporain, sans oublier des dialogues d'une finesse et justesse éblouissantes.
Une grande réussite, bravo ! Un cinéma français que l'on souhaiterait voir plus souvent.

Ca a l'air assez incroyable ça

Adaptation attentive à la reconstruction du passé mais dont la portée réflexive sonne très juste pour notre époque. On pourrait t presque croire que Balzac était un prophète : Le film parvient à proposer une radiographie énergique des tensions sociales de l'époque et une relecture suggestive de Balzac dont le propos résonne comme une critique acerbe des médias contemporains.
C'est aussi bien sûr un drame d'époque qui qui reconstitue parfaitement la période évoquée avec beaucoup de classicisme mais qui a la même énergie et la même intensité qu'un film de gangsters moderne.
Je l'ai trouvée tout à fait réussi . Avec ses performances stellaires, sa partition orchestrale dramatique, ses costumes somptueux et sa scénographie.

Excellent film dont le thème principal s'avère être le journalisme. Très intéressant, des acteurs tous au top (Lacoste, Dolan, De France...). Une reconstitution magnifique. La présence d'un narrateur de bout en bout est un énorme plus (ce qui n'est pas sans rappeler un certain Barry Lyndon), pas le moindre ennui ou temps mort en 2h30. Dans le top des films de cette année avec des scènes mémorables Lousteau qui motive Rubempré: "si l'histoire est bien écrite, dit qu'elle est trop académique, si elle est sérieuse, dit qu'elle manque de légèreté, si elle est folle, dit qu'elle manque de sérieux, etc...

Très joli film : http://www.christoblog.net/...

« Seuls nos lecteurs peuvent nous acheter » : Ça c’est du Mediapart, pas du Balzac ! 🤣

Film magnifique, acteurs sublimes, dans un Paris d’époque, le réalisateur a bien fait d’insister pour tourner dans la capitale. Et surtout une résonance totale avec notre époque et notre monde ..... Balzac visionnaire ??

On ne passera pas énormément de temps sur l'histoire, on sait déjà que c'est brillant et terriblement actuel.

Mais il faut absolument saluer cette adaptation, magnifiquement réalisée, mise en scène et portée par des acteurs formidables.
L'image est sublime, la reconstitution d'époque incroyable. Chaque acteur joue de manière juste sans voler la vedette à qui que ce soit.
Giannoli trouve le ton adéquat entre adaptation classique et dynamisme apportée par les mouvements de caméra, l'implication des acteurs, le montage rythmé, mais aussi entre intimisme et grandiloquence.
La photographie est magnifique et permet en plus des détails apportés dans les décors et de la BO, de nous plonger dans cette époque avec une belle immersion.

Et quel bonheur de voir un film où la langue française est si bien mise à l'honneur. Ca nous le devons bien sûr à Balzac, mais c'est un plaisir qu'il faut là aussi souligner.

Une magnifique surprise pour un film que vous devez foncer voir en salle. Le caractère irréprochable de l'adaptation d'un texte aussi brillant et toujours aussi moderne mérite qu'on s'y intéresse davantage !
Un bijou de cinéma français.

Magnifiquement beau foncez le voir !

Ça a l'air prometteur !

Je croyais que ce film s'appelait EUGÉNIE GRANDET. Je ne comprends plus rien....

Loading...