Old

Old

COMMENTAIRES

Très mitigé sur ce film que j'ai adoré au début...je n'ai pas lu le synopsis pour être vraiment dans l'inconnu total.mais la fin est digne d'un nanar comment est ce possible?tout partait bien. Spoillllllllllllllllll Déjà ils auraient dû montré le gore,avec une fin où il n'ya ni caméra ni complot ,ca aurais été parfait.dommage dommage, 3,5/5

Ok ça aurait pu être bien meilleur mais c’est clairement mieux que Knock at the cabin ou c’est totalement vide et ennuyeux

bien plus subtil qu'il n'y parait, comme les premiers films de M. Night S.

Un film passionnant et captivant.
Le vieillissement monte crescendo, les personnages eux ressentent au fur et à mesure le poids de l'âge, c'est vraiment bien amené, bien interprété pour un résultat très satisfaisant.
Une belle surprise, j'ai vraiment apprécié le fait que ce film change des scénarios habituels, très original, je recommande! 3.5/5

Il a beau être original, il est très mal écrit et il y a des scènes qui ne veulent absolument rien dire (donc du vide). Dommage avec ce pitch de départ qui donnait envie. 2/5.

J'ai vraiment aimé l'idée générale du film !! Du bon "fantastique" !! Un casting moyen auquel on s'attache très peu !! Ca manque légèrement de rythme et le film aurait gagné à être un peu plus court !! Pour le reste c'est maitrisé avec du suspense et de la tension 3/5

A la fois original et incohérent, à la fois captivant et pesant. Certaines scènes sont très réussies, d'autres sont ridicules. Et puis une fin très surprenante qui ne laisse pas indiffèrent.
Bref du Shamalyan pur jus notamment depuis une bonne dizaine d'années
3/5

Je l'ai trouvé meilleur que spider man : no way home

Je l’ai vu juste après un navet Norvégien avec des aliens, je me suis dis, ne reste pas là dessus bonhomme. Et Je l’ai trouvé plutôt pas mal… Bon le finale aurait pu être autre mais j’ai passé un bon moment. 3/5

Reconnaissons que c’est assez naze et ridicule ! 2/5

Franchement je trouve certains commentaires bien sévères avec ce film.
Perso, j'ai passé un moment bien sympathique et sans ennui à l'inverse de vos séries à deux balles
Je l'ai même trouvé assez original.
Shyamalan fidèle à lui même pour un film qui propose autre chose

J'avais lu vos commentaires assez négatifs, du coup j'ai plutôt aimé, c'est souvent comme ça, ça fait contraste car je m'attendais à un truc ennuyeux. Bon je ne cache pas que parfois c'est abracadabrantesque, notamment la dame qui a des problèmes de calcium et se transforme en un genre d'araignée humaine, mais ça m'a distrait.

N'importe quoi ce film. C'est tout ce qu'il y a à dire. Incohérences, manque de crédibilité, mal joué, bref. N'importe quoi. Je ne mentionnerai que la stigmatisation faite envers les schizophrènes (soi disant ils sont dangereux et tuent les gens). On en a marre entre la schizophrénie et le TDI (dans Split), Shyamalan fait tout pour alimenter la psychophobie.

Il a été démontré qu'après le visionnage du film, les spectateurs étaient plus vieux d'1h48... dingue non ?

Contrairement à ce qu'on a pu m'en dire et ce que j'ai pu en lire, il est loin d'être si mauvais...
Bon, la fin en deux temps est très loin d'égaler celle de 6ème sens, Incassable ou le Village, mais elle se tient quand même
Dans le même registre, Time Trap, sur Netflix à le même sujet

Au bout d’une heure c’est plutôt intéressant et intriguant sans faire de folies ensuite ça devient un gros navet.
Dommage car il y a de l’idée mais des idées mal exploitées.

Et puis cette fin vraiment ridicule torchée à la va vite qui gâche tout,c’est du sabotage.

2/5

Question !

Attention spoil !

Comment parviennent ils a ramener le carnet intact alors qu'ils nagent sous l'eau ?

Je veux bien essayer de mon côté mais je suis presque sûr que ça finira en bouillie illisible....

Perso', j'ai bien aimé bien qu'il y ait quelques longueurs.

Une idée super originale ,du jamais vu pour ma part ,mais gachée par une pauvre realisation ,une mediocre interpretation ,une image deplorable bref un gachis dommage 2/5

Un film qui offre une idée de départ plutôt originale et bien amenée. On sent la patte de N. Shyamalan ! Et comme pour la plupart de ses films, soit on adhère, soit on adhère pas à sa vision et à son univers. Personnellement, j'aime la plupart de ses films et celui-ci n'y déroge pas, même si j'ai trouvé que les acteurs étaient peu attachants et qu'il y avait pas mal de longueurs. L'histoire se suit sans mal. Un film sympa, à voir mais sans plus !

Très mauvais film.
La gloire n'a décidément pas profité à MNS qui devient de plus en plus mauvais au fil des années.

Il y a plusieurs années, j'avais pris la décision de ne plus jamais lire les commentaires /
" critiques " d'un film sur Allociné avant de le regarder.

Et cette fois encore, je vois que j'ai eu parfaitement raison ^^

J'aurais raté tellement de bons films si j'avais écouté tous ces commentaires ridicules, et à l'inverse, le nombre de navets que j'ai pu subir en suivant des commentaires élogieux sur ce site : ça me fera toujours mourir de rire x)

Contrairement a beaucoup de personne ici, j'ai beaucoup aimé ce film.
Le concept est absolument génial et l'ambiance est tout simplement terrifiante.
Au final, c'est juste des personnes qui vieillissent, mais le film arrive a rendre ça terrifiant et angoissant et arrive même a créer un sentiment de claustrophobie en plein air, ce qui est original pour le coup, avec cette idée d'enfermement et de piège qui s'est refermé.

Après, le film a quelques défauts : l'argument des ongles et des cheveux, c'est un grand NON ! Ca ne passe absolument pas ^^
Et sur la fin, on peut aussi se demander pourquoi les responsables n'ont pas tout simplement détruit le récif corallien pour garantir que personne ne s'évade. La cohérence en prend un coup.

Malgré tout, le film est a des années lumières de ce que raconte toute les critiques assassines les plus virulentes que je lis sur cette page.
Décidément, on ne peut vraiment faire confiance qu'a soi même ;)

Je me rappelle très bien avoir voulu le découvrir en salles, il y a encore quelques mois. Les choses étant ce qu’elles sont, ça n’a pas pu se faire… et b****l alors, heureusement. Ce film est la raison exacte (et définitive) pour laquelle ça fait quelques années que je ne vais plus au cinéma pour le moindre film qui semble un peu ordinaire.

C’est incroyablement mauvais. A l’image même de la séquence finale. Tout le film, de la même manière que ce twist (de coutume dans la filmographie de Shyamalan), est extrêmement mal amené, mal abordé, mal mis en scène et tellement expéditif. Ça faisait un long moment que je n’avais pas vu un film aussi mauvais. Et je pèse mes mots; d’autant que jusqu’alors, je laissais encore une chance à Shyamalan.

Les personnages sont inintéressants au possible; on ne s’y attache pas, donc on se fout bien de tout ce qui leur arrive. Ce qui me fait déjà dire que le film aurait dû durer 1 bonne heure de plus (vous en faites pas les gars, quand un film est vraiment bon, ça ne tue personne de rester planter 3 heures devant). Ceci afin de les approfondir et d’amener plus de tension, plus d’émotions aux différentes épreuves qu’ils traversent. Sérieux, Shyamalan fait totalement le choix de laisser l’horreur hors champs pour laisser davantage de place au sentimentalisme - mais on s’en fout de tout, en fait. Rien ne passe. Les acteurs sont en totale roue libre, d’ailleurs. Ils ne sont pas mauvais, ils ont juste l’air de ne pas savoir ce qu’ils font la. Les réactions des personnages ne sont même pas logiques la plupart du temps; les ados, encore gamins 2 heures plus tôt, qui subissent leurs hormones et couchent ensemble, c’est Ok, ils ne comprennent pas bien eux-mêmes ce qu’ils font exactement - mais Prisca, la mère, qui est heureuse de voir la fille enceinte comme si c’était réellement un événement joyeux de la vie ordinaire, ouais bon… c’est pas logique, hein. Alors qu’ils savent tous très bien que rien n’est normal, même s’ils se laissent parfois « guider » par leurs émotions. Parce que la plage, malgré tout le reste, ne rend pas amnésique.

Les incohérences (la vieillesse ou la maladie qui touche différemment les personnages - qu’ils soient adultes ou enfants), les faux raccords (les maillots, les vêtements, etc), la mise en scène (certains plans, certains mouvements de caméras, etc - sont juste incompréhensibles), les énormités (l’idée que les cheveux et ongles ne poussent pas, le médecin qui retire la tumeur comme ça, à la va comme j’te pousse, etc)… Wow mais rien ne va, quoi. Et qu’on ne me parle pas des pseudo-métaphores qu’il est possible de dénicher par ci par là: oui c’est mignon, on peut très vite les capter (genre, quand la fille explique au mec qu’elle voit dorénavant plus de couleurs mais plus douces, etc) mais très vite fait. Deux métaphores sur le sens de la vie, le passage à l’âge adulte, la façon de voir les choses. etc.. c’est pas ça qui fait un bon film. Surtout quand absolument tout le reste est traité par-dessus la jambe.

C’est absolument mauvais. Un beau raté. J’étais très curieux d’arriver jusqu’au bout afin de voir où Shyamalan voulait nous mener (même s’il me semble que c’est tiré d’un roman ou un truc du genre donc on repassera pour l’originalité). Mais même la fin est grossière.

C’est franchement amateur. On va de plus en plus loin de ce qu’étaient les films de Shyamalan, au début.

J'ai passé un bon moment comme d'hab, mais sérieux!!!
Qu'est ce que tu fous là Shyamalann???
Tu aurais pu faire mieux........

Alors. Ce n'est certes pas mon préféré. Ni ce qui me semble le mieux troussé de la filmo de Shyamalan. Mais c'est tellement, tellement loin d'être la catastrophe annoncé, par toute ces critiques ultra virulente. Je ne comprend pas. C'est juste un peu trop long, d'un bon quart d'heure vingt minutes. Et oui, le scénar de base est digne d'une série B vintage de Golan et Globus. Mais sinon, coté photo, cadrage, Mouvement de caméra, langage visuel, rythme, dialogue, casting et direction d'acteur, c'est la grande classe habituelle. Pour moi, Night Shyamalam est vraiment un grand artiste. Et ça se voit comme ça s'entend. L'histoire a la saveur étrange et barré, d'un épisode sympathique de The Twilight Zone. Ensuite, comment ça fait plaisir de voir un film avec une image léché, sans la moindre séquence en caméra flottante, qui te refile le mal de mer à la moindre monté de tension. Confort visuel et lisibilité appréciable. Et puis Ruffus Sewell, quoi. L'élégance partout où il passe. Après, coté subtilité et discours de fond, c'est les années 80 en vidéo club franchisé. Popcorn garanti et divertissant. Bon sentiment sirupeux, jolie plastique, cynisme assumé et légèreté dérangeante. Parfumé d'une bonne couche de débilité outrageusement cartoonesque. La fin m'a tué de rire. Faut que j'aille voir sur Nanarland ce qu'ils en pensent. J'étais prêt à mettre un large 3/5. Maisce maillot de bain qui change de taille, de forme et de couleur, en même temps que le personnage vieilli, et juste dans l'instant d'un plan à l'autre, sans même faire l'effort d'essayer de noyer le poisson à notre regard, c'est juste un faux raccord inadmissible, de la part de ce génie de la mise en scène. Pour la peine, ça sera donc une sanction punitive à 2.5/5. Sinon, c'était plutôt sympa. Pas transcendant non plus. Mais beau et sympathique ^^

Toujours ce savoir faire dans la mise en scène , côté scénario , j’ai été intrigué la majeure partie du temps malgré quelques faiblesses et une fin qui me laisse un sentiment mitigé

Ca fait un bas de gamme surtout au niveau des effets spéciaux et des acteurs (même si certains s'en tirent bien)
Mais on se laisse entrainer tout de même par le scénario, avec l'envie de voir comment ca va se finir et autant dire que la fin est relativement décevante et conventionnelle
Shyamalan déçoit encore j'ai envie de dire mais on s'habitue, il n'a plus le génie de ses débuts
Et encore si l'idée était originale mais pas vraiment car c'est inspiré de l'œuvre de Pierre-Oscar Levy...