Old

Old

COMMENTAIRES

Ça commençait pas trop mal et puis ça c'est compliqué. Personnages pas assez développés, vieillissement à 2 vitesses, invraisemblances et des effets spéciaux pas terribles. Après ça se regarde, mais ça finit quand même par traîner en longueurs.

Un gâchis car l'histoire est pas mal au départ . Mais c'est plombé par des acteurs très moyens, une réalisation pas terrible et des scènes par moment ridicules .
Mais y'a aussi du positif on suit le film jusqu'à la fin car on veut connaître l'épilogue et ya quand même des bonnes scènes, les 2 ados qui se découvrent, les parents en fin de vie par exemple .
Dommage.

Interessant mais sans plus. On est loin du Shyamalan de Split. Dans le même style, j'ai préféré Nightmare Island.

ah ouai il est bien passé inapercu lui

La Bande-Annonce donne envie, pour ma part en tout cas, après le film en soit, puisque je suis aller le regarder, il est spécial. La fin est plutôt pas mal ! En plein milieu du film tu te dis, c'est quoi le délire.. Bon sa se regarde bien :) et la fin j'ai bien aimer.

Au delà des mots… son nanar absolu. Tout est foiré de À a Z. Les acteurs sont lamentables. La mise en scène plate et ce scénario :))). Mais quelle catastrophe

Sortie en blu-ray le 24 novembre

La nouvelle sensation de Shyamalan ressemble à un épisode de la 4eme Dimension. Cette plage mystérieuse va faire vivre l'enfer à des vacanciers et provoquer l'angoisse chez le spectateur. Le film pêche par quelques effets de style et quelle étrange idée de choisir un Mexicain et une Luxembourgeoise pour jouer un couple d'Américains (du coup, préférez la VF). Par contre, j'ai aimé l'idée forte et l'épilogue.

J'adore ce réalisateur qu'est M. Night Shyamalan, mais je dois dire que la je me suis ennuyé, il y a un manque de rythme évident... On ne s'attache pas une seconde aux personnages..
Bref, pas son meilleur film à n'en pas douter !

Mention déplorable à la scène lorsque Kara perds connaissance sur la falaise, c'est juste hideux niveaux effets spéciaux... Indigne d'une production à 18 millions...

pour moi c est une belle surprise ce film , j ai accroché du début à la fin et même pas déçus du final !!

Le scénario était très prometteur
J ai passé un bon moment au début du film puis me suis vite ennuyée
Les dialogues sont mauvais et le jeu des acteurs très moyen
Quelques scènes ridicules voire grotesques ( elles concernent l épouse du dr)
Un final bâclé
Dommage ….

Je viens de le voir au cinéma et j'ai beaucoup aimé ! On comprend à la fin le pourquoi du comment.. j'ai passé un bon moment

Quel dommage. Un synopsis qui avait un potentiel énorme et qui est massacré par une réalisation chaotique (n'est pas Hitchcock qui veut), une interprétation faiblarde et des dialogues creux. On suit malgré tout le déroulement du film car l'histoire est intrigante mais à aucun moment je n'ai pu m'attacher aux personnages. Je trouve que Shyamalan a développé une propension au comico-grotesque depuis The Visit alors que Old aurait, à mon avis, nécessité un traitement plus subtil.

Le sujet est intéressant, et si c'est "amusant" de voir les corps vieillirent et les victimes subirent les affres de l'âge, c'est moins sympa du côté des dialogues qui sont d'une lourdeur et d'un manque de naturel évident. Manque de naturel aussi pour l'acting, qui sonne hélas souvent faux. Le tout est achevé par un twist final interminable et sans grande originalité. Mauvais : 💗💔🖤🖤🖤

Je viens de le regarder franchement aller le voir les yeux fermés c’est une dinguerie

On y passe un bon moment.
Le mystère fait l’histoire. Et le réal nous offre une belle présentation.
3,5/5

Une BA qui en dévoile trop, des incohérences trop nombreuses, un vieillissement à deux vitesses et mal
Fait ... quelle déception ce film.

Je veux vraiment le regarder mais j'ai très peur qu'il me terrorise 😟

D'abord ce n'est pas un thriller comme je lis de-ci de là, mais un film fantastique ou de mystère si on préfère.
De l' horreur high-concept ou les personnages piégé sur une plage privée apparemment idyllique, vieillissent d'une année chaque demi heure. Accéléré. Quiconque n'aime pas les vacances dans les plages surchauffées a déjà connu probablement cette impression de peau ratatiné et flétrie comme vieillie de façon surnaturellement rapide…
Blague à part, Old est un divertissement à l'ancienne captivant et étrange : adapté par Shyamalan du roman graphique Sandcastle, de Pierre Oscar Lévy et Frederik Peeters ; C'est le tipe de sujet audacieux et ingénieux qui lui convient .Contrairement à ses précédents films mystérieux "The Village" ou "The Happening", où il semblait perdre son emprise sur le sujet à mi-chemin la prémisse agréablement absurde mais effrayante du début du film est maintenue jusqu'à la ligne d'arrivée. Avec une touche à la Twilight Zone et une distribution qu'Agatha Christie aurait pu imaginer (excellents Garcia Bernal et Rufus Sewell). Une journée seulement pour affronter la quête existentielle d'une vie. Nos protagonistes riches consommateurs privilégiés et les quelques autre personnages piégés avec eux pensaient faire cette pause pour ralentir le rythme de leur vie, se reposer de la frénésie du monde de la consommation à outrance et réfléchir à la suite à donner à leur vie. S'arrêter pour respirer un peu.
Mais ce n'est peut-être pas vraiment que leur durée de vie qui se voit d'un coup réduite à la durée éphémère d'une journée. C'est qu'une grande vérité humaine leur est révélée . Ils ont toujours été éphémères comme tout les humains qui passons de plus en plus de temps à essayer d'oublier que nous sommes mortels et à éloigner les vieux, les mourants les morts. : Dans ce cauchemar accéléré, ils re prennent conscience de ce que la société actuelle s'évertue à cacher ,à rejeter : l'homme est un animal mortel comme les autres! Et elle arrive toujours trop qu'elle que soit le moment ou elle arrive vite (ici par métaphore à la tombée de la nuit). ils feraient mieux peut-être de de se décider a profiter ceux qu'ils aiment. À moins qu'ils ne trouvent un moyen de sortir de la plage. Les éléments un peu faciles et ceux d'un sérieux forcement mortel sont bien équilibrés . La fin est certes un peu trop facile : Ce n'était pas ce qui intéressé le cinéaste contrairement à ses précédents et excellents "sixième sens " ou " incassable". Ceci explique je pense les critiques peu élogieuses que j'ai lu. C'est un film assez juste dans ses thématiques contemporaines ,très divertissant , très prenant ,très intrigant et le temps a filé pendant que je le regardais.
Un film mésestimé auquel je prévois qu'il sera jugé à sa juste valeur avec …le temps!

J'étais bien chaud au début et mine de rien, même avec cette fin, j'ai finit par trouver ça moyen.
Vraiment dommage car ce genre d'intrigue est captivant on veut en savoir plus etc..
En fait ça manque surtout de développement de personnage. On a les principaux, okay c'est bien et heureusement, mais les autres bah.. le médecin par exemple j'ai pas vraiment compris, ça par en steak sans savoir pourquoi, ya pas mal de choses qui font qu'à la fin tu trouve le film moyen.
Donc franchement, c'est dommage. 2.5/5 :/

Mauvais.. tellement prévisible le twist et surtout cela aurait mérité de rendre plus consistant et crédible les "méchants Big pharma c'est pas rien et autre chose que quelques scientifiques planqués dans un labo

A Alexis P : Pas d'accord ... la mère est parfaite ... Ils sont TOUS convaincants ...
T'avais qu'à aller le voir en V.O
Mais quel rapport avec Brando/Nicholson dans le film ... Pas compris heu ...

Très bon film a intrigue de phénomène inexpliqué ! un scenario simple , une plage qui accélère le vieillissement, comment en sortir ? c'est tout simple et ça fonctionne.
alors oui on comprend pas pourquoi ni les cheveux et poils ni les ongles ne poussent comme le souligne la mère, on comprend aussi très vite qu'ils sont tous malade et pas choisit ou hasard et qu'on les observe et le dénouement est convainquant ! j'adhère évidement pas au principe mais c'est cohérent au moins sur pourquoi amener des gens volontairement sur cette plage. après grosse incohérence c'est plus de 73 personnes qui disparaissent sans qu'on les recherche <\spoiler>

Très bon film !

Moi qui ne suit pas fan de Shyamalan, le film m'a vraiment transporté.

Les ➕

La mise en scène est sobre mais efficace,

Le concept est vraiment original et plutôt bien exploité,

Le rythme est soutenu et on ne s'y ennui pas.

Les ➖

Certains personnages auraient mérités d'être développés davantage. En effet, certains semblent présents uniquement pour servir le propos et offrir des moments chocs comme la bimbo blonde. J'aurai aimé la connaître plus car mine de rien sa fin nous marque. Du coup, il y a un côté superficiel et inabouti dans le traitement des protagonistes. Alors que le couple avec les deux enfants sont quand à eux vraiment développés et leur histoire est touchante.

La fin enlève du mystère à cette plage. L'explication est intéressante mais à mon sens, cela enlève du poids à l'intrigue. Je pense que juste dire que c'est l'endroit qui est comme ça aurait suffit. Pas besoins de plus.

Il y a beaucoup de hors champs sur des moments clés. C'est dommage, montré la souffrance, la douleur et les morts aurait ajouté un peu plus d'impact.

Enfin, je trouve que le processus de vieillissement manque de cohérence c'est très lent pour certains puis d'un coup très rapide.

En conclusion:

Hormis ces quelques défauts, je me suis vraiment pris au jeu. J'aurai voulu un meilleur traitement de personnages et que le mystère plane davantage sur cette plage. Le temps alloué à une explication bancale aurait été plus utile au développement des mystère de l'endroit et des personnages. Cependant, je n'ai pas vu le temps passé, j'ai ressenti de l'angoisse et de la peine. Ce film m'a plu et m'a emmené donc je le conseille.

3,5/5

J'étais confiant malgré les critiques, mais c'était effectivement assez bof... Heureusement que le fin rattrape le tout, mais le film est vraiment ennuyant...

Toujours à propos de Rufus Sewell, faudrait que les responsables de casting arrêtent de lui proposer le même genre de rôle (à part "Dark City" et la série "Les piliers de la terre", je l'ai presque toujours vu jouer les "méchants". Même dans "The Father" il est pas sympathique. A cause de ça, j'ai très vite deviné que le danger viendrait de lui dans "Old"

C'est vraiment pas terrible. Les acteurs jouent mal, les dialogues sont nuls, y a beaucoup d'incohérences qui ont déjà été relevées dans les commentaires et les réactions des personnages face aux phénomènes ne sont pas crédibles. Mais bon, je n'ai pas trouvé que c'était aussi catastrophique que "After Earth" qui est pour moi le plus mauvais Shyamalan. Je n'ai pas aimé non plus Phénomènes un peu pour les mêmes raisons que "Old". Ah tiens, si vous vous demandez comme Rufus Sewell dans quel film Marlon Brando et Jack Nicholson jouent ensemble, il s'agit de "Missouri Breaks" d'Arthur Penn dont la musique est signée John Williams.

★☆☆☆ L’archétype du thriller familial qui ne se repose que sur son high-concept…

J’ai adoré ! Du début à la fin . C’est pas un film d’horreur , vous attendez pas à des Jumpscares, le réalisateur préfère mettre l’accent sur l’émotion , la poésie, l’esthétique et doubler le suspense d’une vraie réflexion sur de nombreuses thématiques , dont le temps qui passe. Bravo .

Bon, le film à de nombreux défauts, comme la direction d'acteur, et peut-être même le choix de certains comédiens qui ne parviennent pas à nous rendre leurs personnages sympathiques sur cette plage cauchemardesque. Toutefois le concept reste intéressant jusqu'au bout, d'autant que le film atteint une conclusion assez forte.

Un petit M. Night Shyamalan.

Ma critique :http://www.silence-action.c...

Le film vient de récolter aux USA 16,5 millions de dollars en cette box-office US !

Un bon film très oppressant.
Mais encore un traitement des personnages à la sauce woke. Femme forte qui domine le mari, le noir victime du racisme, l'homme blanc qui a réussi professionnellement est méchant, le jolie blonde est superficielle...

Loading...