Adieu Les Cons

Adieu Les Cons

COMMENTAIRES

superbe réalisation de dupontel mais ca manque de mordant. 3.5/5

Comme le commentaire de scrat juste en dessous : revu une deuxième fois 8 mois après, et toujours un plaisir de suivre cette bande d'acteurs (Efira, Marié, Dupontel lui-même) dans une escapade folle et si humaine à la fois. Je me rappelais de l'humour grinçant et tellement juste, mais j'ai redécouvert la belle palette d'émotions présente tout le long du film.
J'ai ce petit espoir que le film dépasse les 2 millions d'entrées, car il le mérite tellement...
Un film magnifique sur bien des points. Dupontel continue à faire un travail d'orfèvre dans l'écriture, la mise en scène et l'interprétation. Aidé bien-sûr par des équipes techniques et de production qui ont fait elles-aussi le film, et sans lesquelles il n'y aurait que des idées. Vivement le prochain !

Vu avant le confinement, re-vu à la réouverture des cinémas. Toujours aussi savoureux, drôle, touchant. Et très joliment fait. Dupontel est un véritable artisan, qui réconcilie les émotions pures, l'humour et une approche très "cinématique" qui se détache délicieusement du réel en n'ayant peur de rien. Le film bénéficie d'un excellent bouche à oreille et il le mérite, j'espère qu'il ira loin!

Le film est bien dans son ensemble. Mais très lent au démarrage. Virginie Efira trouve toujours des rôles qui lui vont bien et poursuit sa carrière. Elle a raison elle transmet quelque chose d'humain en tout cas sur ce film.

Le film rencontre un joli succès malgré la situation, c'est mérité.

J'avais tellement adoré 9 mois fermes, je n'ai pas eu l'occasion de voir autre chose depuis "au revoir là haut", que j'avais également apprécié pour sa lecture multiple niveau comme bcp de ses films. J'espère que je pourrais le voir un jour.

A. Dupontel livre un très beau film émouvant, sensible, avec une galerie de personnages attachants et drôles (mention spéciale à M. Blin...)
Le scénario, bien qu'improbable, nous embarque dans cet univers "dupontesque".
A voir pour passer un très bon moment !!

Dupontel a toujours fait des films pour les personnes aux âmes brisées par la vie. De Bernie à Adieu les cons.

Ce film vous fera chialer si vous avez vécu des drames ou vous ennuiera si vous avez un petite vie très banale.

En cette période de covid, je peux vous dire que c’est un très très grand film sur notre société et la folie des institutions, de la police a notre éducation.

De mon côté assez déçu. La première partie est vraiment ennuyante. Après ça décolle avec une fin très inattendu. Mais il y a beaucoup de situation farfelue. Faut-il prendre ce film comme un conte? Le jeu des acteurs n’est pas très fin mais ça passe. Le scénario finalement est assez léger et facile. Étonné de le voir avec 7 césars

Dupontel m'avait agréablement surpris avec "Au revoir là haut", en s'écartant de son style habituel (que j'adore aussi).
Ici, il revient faire du Dupontel ! Des personnages à la marge, une histoire loufoque, un humour décalé, des prises de vue typiques... on sent le gros boulot comme d'habitude.
Pourtant, et dieu sait si je suis un client de Dupontel, je n'ai pas pris la claque attendue. Le tapage médiatique avait fait grandir mes attentes; trop peut être !

Je suis passé du rire aux larmes avec Virginie Efira parfaite dans son rôle.
Le style du film est comme un hommage au cinéma Français. Avec notre humour bien frenchy, l'enchainement des péripéties, la façon de caricaturer la police... J'y ai retrouvé avec plaisir l'esprit de grands classiques.
Bref, si vous aimez les films Français, drôles et mélancoliques. Foncez!

Il a encore réussi à l'emporter dans son univers avec tous ces personnages riches en Personnalité décaler. Bref, encore une belle claque qui m'a fait passé du rire aux larmes

Premier film que je vois après cette fermeture interminable des salles obscures.
Et quel plaisir de revenir au cinéma après tant de mois d'attente !

J'ai apprécié ce visionnage, et je ne suis pas certain que ce film méritait autant de César.
Mais vu la faible quantité de films sortis l'année dernière ça peut se comprendre.
Même si dans l'ensemble je suis légèrement déçu, la photographie est belle et je trouve la fin poétiquement sombre.
3.5/5

Je reconnais la l’originalité et le savoir faire de Dupontel mais ça prend pas trop avec moi ...

Je ne sais pas comment fait Albert Dupontel pour se surpasser encore. Après les prodigieux 9 Mois Ferme et Au Revoir Là Haut, il trouve le moyen d'aller encore plus loin dans la perfection avec Adieu Les Cons. Pour moi, de loin, le meilleur réalisateur français actuel. Vivement son prochain chef d'oeuvre !

Très bien :-)

Après m'être entichée d'"Au revoir là-haut" que j'ai trouvé positivement triste et poétique, j'ai trouvé ce film ennuyeux , et fade même si j'ai quand même ri une fois (ou 2) . J'entends qu'Albert Dupontel est un génie, un "attrapeur" de rêves , du coup je regarde ses films, étranges, décalés, sur gens étranges et décalqués, mais son cinéma singulier ne m'accroche pas. Si le film a été récompensé je ne comprends pas vraiment pour quelle raison.

Un film à la dupontel , pour moi un des meilleurs réalisateurs français qui abordent des sujets sur le dysfonctionnement de notre société , ce film je l'ai pris comme une fable qui permet de réfléchir tout en se marrant avec de l'émotion !!!

Quelque soit le sujet.. j'ai trouvé la mise en scène ennuyeuse ainsi que la photographie.. 2 étoiles et demie.. pas une grande réussite.

Écrire un commentaire

Qu'est-ce-que c'est que cette bouse ? Je ne suis pas grand fan de Dupontel (il n'a jamais été un grand cinéaste) mais là, c'est quand même ultra-décevant. Y a rien, rien de drôle, rien d'intéressant, rien de crédible, rien de beau ni même de braiment moche...
Ça se regarde... dans une inutile expectative !

J'ai adoré chaque moment de ce film, même si la dernière partie appuie un peu trop sur les gros violons et parait un peu précipitée.
Je n'ai jamais complètement aimé les films de Dupontel, même si je voyais bien son talent se bonifier avec l'age et devenir virtuose, mais celui-là m'a touché en plein cœur. Merci pour ce pur moment de cinéma.
4.8/5

Ce film est un bijou, quel talent ce Dupontel ! Un vrai architecte du cinéma, il me fait passer du rire aux larmes en une seconde. Les personnages sont tous géniaux et Virginie Efira est exceptionnelle. J'ai vraiment passé un très bon moment. Bravo !

Après le poétique "Au revoir là-haut", A. Dupontel, comédien-réalisateur à part du cinéma français, propose une histoire à la fois simple et touchante. Il égratigne au passage certains fonctionnements de la société contemporaine. Un univers toujours décalé, une approche peu ordinaire, entre humour burlesque et sujet humaniste. Pour autant, on peut déplorer un scénario trop peu développé, des dialogues chuchotés, le film multi césarisé reste tout de même surestimé.

Sans doute le meilleur Dupontel, même si tous ses films sont pertinents et drôles, là il rajoute l'émotion , Albert se bonifie avec le temps.

bon je suis le seul qui n'est pas trop apprécié..... je suis fan inconditionnel de dupontel, j'aime le coté décalé et forcement original. par contre là... certains moments sont vraiment poussés dans l'extreme et ca ne passe pas, sans doute ces cotés "rigolos" qui cassent cette sensibilité et cette émotion. pour moi le dosage n'est pas réussi, meme si evidement, un message fort reste sous jacent. bien mais assez déçu, ca peut arriver ^^

Alors vraiment pas mal dans l ensemble mais avec aussi pas mal de points faibles...

J ai trouver le casting plutot bon par exemple virginie efira est excellente dedans ...apres dupontel fait ce qu on attend de lui..on sait que ca n a jamais ete un grand acteur mais il s ecrit des roles qui passe bien sans plus

Pour ma part c est l histoire que j ai trouver un peu bancal..comme.la traque avec la police plus pathetique que drole ou que touchant comme la fin..qui pour moi n a rien de vraiment touchant parce qu on sent qu albert dupontel ne savait pas trop comment terminer donc il va au plus simple...

Il y a plusieurs melange de genre dans le film qui coince par moment mais j ai bien aimer tout de meme..et je met 3.5/5
C est juste que quand je vois le nombre de recompenses plus un 4.2/5 sur allocine je m attend a moins de defauts..selon mon ressenti bien sur

Perso, je trouve que c'est le meilleur film de Dupontel et le meilleur rôle de Virginie Efira. 4.5/5.

Wow. C'est le mot qui m'est venu à la fin du film... J'ai tout simplement adoré, c'est touchant, drole, triste, vivant (ce qui est assez contradictoire).... Bref j'ai trouvé ça excellent. Nianiania le cinéma français est mort...

Que vient faire Effira dans ce film...? une des plus mediocres comédiennes du cinema français. Elle s'incruste partout...vaut mieux l'éviter....

Ce qui est à retenir de l'année 2020.
Pour la réouverture des cinémas et aussi ce plaisir unique de pouvoir aller en salles, ensuite, bien sûr, les malades devraient rester à la maison et préserver les autres.... c'est

le bon sens.
D'un autre côté, il a son regard et son travail donc c'est aussi un film qui sort du rang.
S'ils réouvrent, cela va permettre un partage et aussi d'aller le voir pour ceux qui n'en ont pas encore eu le loisir.

On est forcément hyper contents pour Dupontel qui nous a signé un film incroyable.
Pourtant, il faudrait davantage se réjouir du César pour Nicolas Marié qui se voit enfin récompensé (de manière amplement méritée qui plus est) d'un César après une longue collaboration avec Dupontel. C'était en termes de carrière le plus méritant des nominés du meilleur second rôle !

Bravo Albert , trop content pour toi !!!

Très heureux du triomphe de ce film tout simplement merveilleux.

Félicitations à Albert Dupontel pour ses 7 Cesars 👌🏽

la même phrase qu'as dit dujardin sur instagram après son départ de France ^^

Va-t-il revenir à l'affiche des salles de cinéma ou est-ce que sa carrière sur grand écran s'arrête là ? En 2021, aux Césars et aux Oscars, on ne récompensera pas un grand nombre de films. Ce sera expéditif. Ils filmeront la cérémonie sur fond vert et les lauréats défileront sagement les uns après les autres. Pour éviter tout contact, ils lanceront la statuette en l'air. Il faudra être adroit et habile pour la rattraper. Si on manque la réception du César, et qu'il se fracasse par terre, on s'exclamera : zut, c'est bousillé et amoché.

Loading...