Bac Nord

Bac Nord

COMMENTAIRES

Si vous aviez encore des interrogations sur le fait que le système fonctionne encore, je vous invite à regarder ce film.

Excellent thriller policier qui montre bien les failles énormes du système judiciaire Français dont ce n'est un secret pour personne. Le jeu d'acteur de Lelouche frôle la perfection , le film est crédible , très immersif et la tension est continue. Presque un sans faute si ce n'est quand même que le film est très orienté du côté de la police , quand on voit ce que fait la bac dans les manifs de gilets jaunes , on peut être sceptique sur le côté innocent des mecs de la BAC des quartiers nord. 4,5/5

Une bonne première partie prenante, la deuxième partie consacrée au "zonzon", l'est moins, 3 étoiles et demie.

Vraiment mauvais caricature de la racaille de banlieue des longueur à plus en finir scenario inexistant acteurs mauvais tout y est pour rater un film inspiré de faits réels 0/5

Un excellent polar ... Cédric Jimenez est son équipe ont réalisé un super travail ... Une réalisation puis un montage ultra soignés ... Gilles Lellouche , Karim Leklou et François Civil forment un énorme trio ... Adèle Exarchopoulos et Kenza Fortas sont excellentes également ... Une tension qui monte tout le long ... Je ne parlerai pas politique !!! Bref un des meilleurs polars que j'ai vu ... 5/5 !!!

excellente réalisation française
alors c 'est un peu condensé et une mini série de 6 épisodes aurait été de mon point de vue plus adaptée mais bon pour une fois que l 'on a quelque chose qui tient la route on ne va pas bouder son plaisir
si ça pouvait donner des idées à d' autres ça serait encore mieux

Une plongée dans l'enfer de la BAC et des cités marseillaises haletante, intense, d'une authenticité surprenante.. Un film qui peut réconcilier avec le cinéma français. Sans aucun doute uns des meilleurs polars fr. On en redemande des films de cette trempe.

(Attention Spoil)
Les scènes de tension au contact des blocs sont plutôt pas mal . Celle avec le gamin infernal qui insulte tout le monde dans la voiture suivie du rodéo des policiers sur le son de Jul est assez fun aussi . Pour le reste c'est plutôt vaseux , autant dire toute la partie finale : ce qui fait qu'on ne reste pas forcément sur une bonne impression .

Ceux qui viennent pleurnicher sur la violence générée par le trafic de cannabis laissé aux mains des milieux mafieux sont souvent les mêmes qui s'opposent à sa légalisation alors que 55 % des français y sont à priori favorables (sondage Ifop 2019)

Donc déjà le moteur de l'histoire qui consiste à courir derrière une cargaison de shit est abruti : car c'est une démarche complètement inutile. Quand à récolter 5 kilos pour avoir des renseignements : là on entre dans le n'importe quoi ... et après (avoir dépensé l'argent du contribuable inutilement) ils ont des ennuis : sont lâchés par leur hiérarchie etc ... ben ouai mais les gars , un moment il faut arrêter de faire n'importe quoi aussi ...

Film coup de poing qui relate un fait réel qui a défrayé la chronique en 2012, " Bac Nord ", une unité aujourd'hui dissoute, est une réussite absolue dans sa réalisation, son montage, et dans l'investissement de ses acteurs, tous excellents.
Les quartiers nord de Marseille, on en parle assez dans les médias, sont en proie à un trafic intense de drogue et une violence terrifiante où même la police risque gros. Le film, d'un réalisme glaçant, montre à quel point les policiers ( trop mal payés) se font insulter, menacer, tirer dessus. L'épisode relaté dans le film autour de ces trois flics contraints de contourner la loi pour payer une indic, la lâcheté des supérieurs et l'obsession de l'IGPN pour faire du chiffre sans être confronté au terrain prouve qu'être policier aujourd'hui, à l'heure où la justice laxiste est accablante, est un métier non enviable. un vrai moment de cinéma intense en immersion.

Trés bon documentaire de la vie en quartier .

Le gouvernement dois passer ce film pour que les gaucho ce rendre compte de la vie de quartier

excellent film,la realisation est excellente
au final le scenario c est du vu et revu mais la façon de le raconter ,la façon de filmer qui donne une vraie intensité a certaines scenes ,plus un casting parfait (on ressent une alchimie entre eux) on est avec les personnages ..

bref ca donne un tres bon film

Excellent, j'aime rarement les films français surtout ce genre de film, c'est toujours anti police, pro banlieue etc mais là, quel coup de poing !
Franchement je ne sais pas comment ils font les flics pour tenir . Et je comprends mieux le nombre de suicide également.
Après des années de laxisme, d'angélisme la seule manière de rétablir l'ordre sera la manière forte .
Merci à ceux qui ont fermé les yeux sur la situation, qui ont été dans le déni le plus total...

très bon film ;enfin un film qui n'est pas du coté habituel des pseudos victimes que sont les racailles...

Loading...