Bac Nord

Bac Nord

COMMENTAIRES

Criant de vérité avec des politiciens vermoulus en fond qui font la morale, une claque qui rappel ce qui se passe dans la vrai vie….

Je sens que ce film va m'énerver... Faudrait que j'arrête de penser politique à tout va mais je n'y arrive pas, c'est comme la cigarette.

Je viens de le regarder. Superbe film.
Les acteurs sont excellents et la réalisation également.
Mais sachant que c'est tiré d'une histoire vraie, j'ai envie de vomir.

Les racailles ne sont pas prêts de tomber avec un pays aussi bisounours.
Quel cauchemar cette ville, mon dieu.

Tous les policiers de la Bac Nord définitivement relaxés ce vendredi 34 juin 2022, 1 an après la sortie du film.
Comme quoi le dernier tiers du film prends tout son sens et était amplement justifié

J'ai acheté le dvd. Étonnant que ce soit classé tout public.

Moins poignant qu'un Les Misérables mais plus accessible. Dommage que la fin soit aussi expéditive et caricaturale. 4,5/5 pour les 3/4 du film, 1/5 pour les 20 dernières minutes

dire qu'il est boycote au cesard

Tout pourri ce film !!

Une vison des banlieue qui fait froid dans le dos et qui interroge le laxisme de nos dirigeants sur cette délinquance !! Les flics en prison, les crapules dehors !! Vive la france !! Un bon casting avec en tête un excellent Gilles Lellouche !! Une réalisation rythmés avec des scènes fracassantes en pleine immersion durant la 1ère heure !! 3.5/5

Bravo!!! Une réussite !!!

Waouh la claque. Super film ! Mais alors comment voulez-vous que le pays aille bien. Aucun moyen dans aucun domaine n'est donné. Beau constat.

Quand Macron disait que nous sommes en guerre il avait raison ... mais c est pas contre le Covid ...

Un film percutant, réalisé à l'américaine, qui dénonce le dysfonctionnement du système policier au sein d'une société dont les seuls critères sont la performance et le chiffre...c'est à dire la négation d'une police républicaine, au service des citoyens.
Le trio d'acteurs est époustouflant !

Film époustouflant! Scenario haletant du debut à la fin! Et dire que cela reflète la triste réalité de nos jours! Casting 5 étoiles avec un Gilles lellouche toujours parfait dans chacun de ses rôles!
Un bon 4.5/5 pour moi

Très beau film, une histoire incroyable, bravo a ces policiers courageux pour combattre les trafiquants de stupéfiants...excellent casting

Une immersion tendue, constat d'une certaine France peu reluisante, où dans certains quartiers la police ne fait plus la loi. Un thriller coup de poing, inspiré d'une affaire supposée de corruption en 2012, qui réserve quelques scènes intenses. La composition de G. Lellouche est particulièrement saisissante.

Les commentaires ne parlent plus du tout du film la mdr

Polémiques mises à part, "Bac nord" est plutôt une bonne surprise. Près de huit années après "La french", Cédric Jimenez repose ses bagages dans sa ville natale, Marseille, et s'inspire une nouvelle fois d'événements réelles pour pondre son scénario. Ce dernier reste fortement classique, sans grosses surprises mais relevé par une solide réal'. La vraie plus-value provient surtout du trio d'acteurs principaux qui sont tout simplement excellents. Une petite baisse de rythme durant la seconde partie mais rien de bien grave.

Du grand n'importe quoi, ce n'est pas du tout comme ça dans les quartiers nord. Arrêtez de confondre banlieue 13 et la réalité. Aux points de deal il y a une ou deux personnes pas plus et les réseaux constitués d'une dizaine de personnes maximum. Et 200 mecs cagoulés qui empêchent la police de rentrer ça n'existe pas. Alors désolé mais passées toutes ces exagérations le film a perdu toute crédibilité, pour moi ça vaut 1 sur 5 pas plus.

malheureusement, ce n'est pas une caricature ...
sur la première partie du film
(la deuxième est moins intéressante)

merci à Macron et à tous ses prédécesseurs gouvernants qui n'ont jamais rien fait

Polar hyper immersif, une réussite sur ce point. De sacrées gueules, sur fond politique (2012) de se payer des flics en trouvant des boucs émissaires pour dénoncer un système ancré partout (et de tout temps) de la rémunération des "tontons" et lâchés par leur hiérarchie sous couverture médiatique, un quotidien tristement assez tranquille à l'époque (tournage en 2019) comparé à aujourd'hui (l'assaut de la cité ne se ferait plus désormais comme cela ..., d'ailleurs se ferait-il ?), un drame pour la corporation, des drames quotidiens pour la population.
Quelques longueurs, une bande son parfois incompréhensible (l'accent à couper à la hache à des moments), les médias et les politiques non montrés (dommage). A voir ! 4/5 !!!

Enfin vu!
Film français réussi, et autant dire que c'est pas souvent pour mes critères.
D'un point de vue formel, le film est beau, oscillant entre photographie chaude de Marseille et saleté ( je laisse a chacun de prolonger le pourquoi). Les ou surtout la scène d'action est d'une intensité folle. Loin de l'imagerie américaine de ce que doit et surtout faire le protagoniste principal on suit de simple flic et non John macclane. Pourtant ce sentiment d isolement, de lieu clos propice au suspense et ici magnifiquement géré.
D ailleurs je trouve que de nombreuses scènes de tension sont très bien retranscrites comme celle où l'équipe de la bac se font interdire l accès à une banlieue. La tension est folle.
Les acteurs principaux sont bluffants même si je mettrai un bémol au look de François civil ( le plus jeune) qui ne correspond pas aux critères stéréotypés d'un policier. On suit 3 personnages distincts le vieux blasés, le père de famille et le jeune"chien" tout fou. Chacun aportant sa sensibilité, valeur, principe, regard sur le monde....un savant mélange qui pue le naturel lorsqu'ils disgressent sur le quotidien. Car c'est un des points forts du film la relation entre les différents personnages, des instants hors du temps ou toute l'humanité des comparses ressort. Non des membres de la bac mais des anonymes comme vous et moi. Pour finir, cerise sur le gâteau, les seconds rôles sont aussi très bon. Certes moins fouillé mais emprunt d'un naturel qui permet de s attacher à eux.
Pour en finir sur le fond, sujet sensible, chacun pense ce qu'il veut. Je ne vis pas en banlieue, cependant certaines scènes ressemblent d'une façon très troublantes à certaines vidéos amateurs de faits réels. Je ne sais pas à quel point cette insécurité peut être aussi importante mais malgré tous les discours relativistes j'ai tendance à croire que cette semi fiction est plutôt réel.
Tous les flics ne sont pas des anges mais tous ces criminels sont bien des démons.

Excellent film policier Français. C'est rare alors il faut le noter de nos jours ^^.
Il doit pas être beaucoup aimé de la gauche ça c'est sûr. Après ayant prit part aux G. jaunes, j'avoues que voir la BAC en tant que héros est difficile tant dans les rues durant cette période ont les a envoyé massacrer en parties des innocents réclamant simplement la justice tout laissant les vrais casseurs faire...
Cependant, la situation dans les quartiers semblent si réalistes et le film vraiment proche aux antipodes de ce qu'on raconte dans les journaux mainstream que ça fait du bien de voir enfin qu'on vois la misère de ce pays, permettant peut-être à beaucoup de prendre conscience que la 7ème puissance mondiale est entrain de devenir un pays du tiers monde et qu'il est grand temps de regarder la réalité en face afin de régler les problèmes une bonne fois pour toute.

Loading...