Villa Caprice

Villa Caprice

COMMENTAIRES

Comment un baron du capitalisme arrive à ses fins par la manipulation et la séduction : sur ce grave sujet, Bernard Stora réalise un excellent film avec deux interprètes qui sont remarquables !

Le réalisateur installe très vite le postulat de " Villa Caprice ". Nous sommes en présence de deux hommes puissants à l'Ego surdimensionné. Un homme d'affaires richissime et un avocat réputé. On sait aussi très vite que leur trajectoire va se croiser et faire des étincelles. Pour une histoire de pot de vin assez classique dont l'enjeu est cette superbe demeure aux airs florentins qui donne le titre au film.
Niels Arestrup et Patrick Bruel, tous deux impeccables dans leurs personnages, servis par des dialogues qui font mouche, vont manipuler et être manipulés tout au long de ce dernier film de Bernard Stora plutôt réussi. ou les seconds rôles comme le grand Michel Bouquet, 95 ans, offre quelques apparitions mémorables en père teigneux.
Un film agréable à regarder, de facture classique et qui dans l'ensemble, tient le spectateur dans le suspense.

"Celui qui croyait être fort, ne l'était pas tant", comédie dramatique qui se regarde sans être remarquable, 3 étoiles.

excellent travail d écriture la casting est parfait même si Bruel surjoue un peu il maitrise bien son sujet

De belles joutes verbales servies par 2 comédiens bien dans leurs rôles. On ressort en doutant encore un peu plus de l’impartialité des représentants de la justice...

ca c'est un film pour être invité chez DRUCKER le dimanche aprem

shlingue !

Deux grands acteurs, ça promet! J’ai hâte de le voir