Dans les angles morts

Dans les angles morts

COMMENTAIRES

Soporifique du début à la fin ! Sans compter la fin incompréhensible ! À fuir !

Quel film pourriiiiiiii . L'age d'or du cinema est loin.

film netflix médiocre deja vu et rerevu, qui accumule tous les clichés du téléfilm d'horreur classique (les personnages idiots, les amants, les témoins...) plus une intégration ratée du caractère surnaturel. le livre dont ce film est issu doit ête beaucoup plus intéressant, car dans le film le fait que la maison soit hantée n'apporte rien au récit. Triste de voir l'excellent Murray Abraham (qui joue le rôle d'Antonio Salieri dans Amadeus) finir dans cette bouse.
Un film classé Thriller / Epouvante-horreur, qui ne provoque aucun émoi, c'est un ratage.

Allez voir : Jusqu'en Enfer, L'orphelinat, It follows, The Shining

Si le film pourrait surprendre par tout son côté métaphorique et sa mini-poignée de scènes clés renvoyant directement aux œuvres de l’artiste dont il est très souvent question; il n’en reste pas moins mal maîtrisé et finalement, très peu original.

L’introduction de métaphores n’a rien de nouveau. Tout comme le sujet de maison hantée; jamais poussée jusqu’au bout (on en parle, on survole un peu le truc mais on ne comprend pas vraiment ce qu’il se passe - non, ce n’est pas fondamentalement nécessaire mais aucune scène ou interaction entre les personnages, fantômes ou voisins ne semble avoir de sens ou répondre un minimum à ce qu’on voit). Tout comme l’infidélité dans un couple marié, les troubles alimentaires, le changement de vie, la paranoïa,… enfin, un tas d’idées que survole gentiment le film sans les approfondir.

Ça fait un peu pot-pourri. Les personnages vont et reviennent au milieu de décors, entre des scènes qui se suivent sans jamais provoquer de l’empathie, de la peur ou de l’émotion chez le spectateur. En tout cas chez moi…

BO aux abonnées absentes, acteurs qui font le taff mais sans plus d’enthousiasme (même Amanda Seyfried, que j’aime habituellement, est ici transparente; comme si elle ne savait pas totalement quoi faire de son personnage) et réalisation sympathique, sans plus d’attrait particulier.

La fin se comprend sur base de métaphore. Je crois même que l’idée de la métaphore est citée par George lors de la visite du musée, lorsqu’il décrit une œuvre à une élève. Comme pour nous faire comprendre la fin, d’avance. Comme pour nous rappeler qu’en fait rien n’est fin ni subtil, dans le film. Qu’il se laisse regarder, que c’est sympatoche, mais que si on n’a rien compris, c’est probablement qu’il n’y a rien à comprendre.

J'ai bien aimé le film mais pour les mauvaises raisons, j'ai comme l'impression que ce film est une allégorie des œuvres de Thomas Cole souvent cité dans le film, que vit George Clare à travers ces épreuves. Ce qui est ironique c'est que ce dernier explique une des toiles de Thomas Cole à une de ces élèves sachant qu'il vivra cette même scène à la fin du film "la maturité". Une peintre dont il a fait sa thèse sans le comprendre d'après son mentor, c'est tout une symbolique. Cela me donne clairement envie de lire le livre que je vais commander de ce pas.

Pour les déçus par le film ou ceux qui ont peur de l’être, je vous conseille le formidable livre d’Elisabeth Brundage, qui se suffit à lui-même.

Une fois de plus un original Netflix digne d’un lamentable téléfilm des années 90. Aussi ringard que mal fichu. Quelle catastrophe

Et bein c'est une grosse déception. Pourtant le casting et la production sont plutôt de grande qualité. Mais on m'avait promis un film de maison hanté. Et je me retrouve surtout devant un thriller matrimonial transparent et presque banal. Et très mauvais, qui plus est. Un patchwork de cliché du genre, bien mal cousu et à grosse ficelle. Sans inspiration ni suspens. ça donne toujours l'impression d'être de trop ou pas assez. ça ne fait que survoler constamment son sujet, et ne surprend pratiquement jamais. Et ça se termine en kamoulox scénaristique rushé à deux cent à l'heure. Entre celui là et The empty Man, ça me fait deux films fantastiques en deux jours, où je ne suis pas sur d'avoir bien compris la fin. Peut-être qu'en mini série de quatre ou cinq heures, la même histoire aurait put être mieux approfondie au niveau du background, et aurait rendu l’ensemble plus naturel, digeste et cohérent. Mais là, malgré tous les efforts d'interprétations de ces merveilleux acteurs, on ne croit jamais vraiment à cette longue suite de facilité scénaristique aux dialogues régulièrement forcés et fatigués. Quant à son aspect fantastique, c'est vraiment trop light, et souvent foireux dans ses effets. Revoyez plutôt Apparences de Zemeckis. Un film dont je ne suis pas un grand fan, alors que j'adore pourtant son réalisateur. Mais il a exactement la même saveur en mille fois mieux.

Entre Paranormal et Thriller, perso j'ai trouver le film assez chiant et surtout trop long a suivre 1h30 aurait suffit, au final j'ai pas accroché a l'histoire, et trouvé cela mauvais.1,5/5*

Un film plutôt intéressant, traitant surtout du destin et de la réciprocité. Les bons acteurs sont bons dans leur rôle et, malgré qq longueurs, on le suit avec intérêt jusqu'à la fin, un peu spéciale d'ailleurs. Pas vraiment horreur mais plutôt légèrement épouvante avec bcp de philosophie.

Ça partait bien, vraiment. Mais merde, c’est quoi cette fin ???

Hmm... Un film plutôt agréable à suivre, même si on devine la conclusion bien vanat son arrivée...

Le soucis de se film, et pour ne citer que les comparaisons qui ont été mentionné... Et bien il n'a ni la beauté dramatique du film '' les Autres '' ni la folie horrifique d'un Amityville, c'est une hybridation des deux, que j'ai trouver assez bancale mine de rien... Toute la partie surnaturel est anecdotique en fait, elle n'aurait pas été présente, sa ne se serait pas sentis 🤔

Mais il se laisse regarder, bien qu'il reste long, le temps que tout la psychologie des personnages se mettent en place, car c'est avant tout un drame psychologique comme film...

Je le conseille. Il est un peu dans le même délire que Mother! Des actes irrationnels, une ambiance lourde et glauque, de nombreux rebondissements jusqu'à la fin ! Limite ça aurait été mieux en série. Mais franchement il est vraiment bien, il est prenant jusqu'au bout.

Ca n'a pas l'air si mal à la vue de la BA, dans le sens que ça ressemble pas forcément à un film d'épouvante. Ca a l'air de jouer sur d'autres ressorts.

Que quelqu'un me dise ce que cette BA contient qu'on n'a pas déjà vu mille fois. Que l'histoire, du moins ce qu'on en perçoit dans la BA, a la moindre trace d'originalité, la moindre valeur ajoutée. Je ne vois aucune raison d'être tenté par ce machin autre qu'être un fanboy d'Amanda Seyfried. En parlant d'elle, You should have left, tout raté soit-il, avait au moins la qualité d'essayer quelque chose de nouveau.
Les chances pour un film Netflix d'être réussi sont déjà suffisamment basses...