The Northman

The Northman

COMMENTAIRES

Ce film est à mon sens un des plus mésestimé de l'année. Je viens de le visionner une deuxième fois et j'ai apprécié davantage. Les décors, le jeu des acteurs, la musique, la mise en scène et le cadrage, ce film est une pépite. Finalement c'est le scénario qui divise beaucoup mais je trouve l'angle choisi intéressant. Un vrai régal, dommage pour celles et ceux qui sont passés à côté.

Bon, j’étais passé à côté de The Witch mais j’avais vraiment adhéré au délire de The Lighthouse. Malheureusement, The Northman rejoint The Witch du côté des déceptions…

J'attendais ce film comme on attend la Noël pour les enfants ! J'avais hâte de voir mes acteurs fétiches, je regarde souvent les films selon les acteurs au casting.

Patatras... quelle déception ! A part les acteurs, le scenario bof, un twist final d'envergure quand même!

Sinon : Skarsgard qui pour moi est dans mon top 10, Kindman of course et Anya Taylor Joy, que j'aime beaucoup parce que je la trouve très jolie, et deux qu'on ne voit que très peu, dans le film : Willem Dafoe et Ethan Hawke qui sont aussi dans mon,T/10.

Voilà pourquoi j'ai voulu voir ce film ; parce que les vikings ça commence à faire un peu beaucoup

Une belle réussite visuelle et artistique, mais qui laisse plutôt froid, ce film n’a provoqué aucune émotion chez moi… dommage, c’est quand même ce que je recherche avant tout.

Un des meilleurs films de l'année clairement ! La réalisation est semblable à une œuvre d'art 🤩

Après la claque monumentale que fut "The Lighthouse", Robert Eggers nous revient en forme avec ce "The Northman" qui nous plonge, comme son nom l'indique, dans l'histoire et les mythes des fameux vikings.

Comme pour ses précédents longs métrages, le cinéaste mise énormément sur l'ambiance, tant visuelle que sonore avec toujours cette dimension fantastique qui lui est chère. Cette dernière vient ici des légendes nordiques et apporte assurément un aspect mystique et décalé à l'histoire. Formellement donc, "The Northman" est une pure réussite et un plaisir pour les yeux et les oreilles.

Le scénario, lui, présente moins de surprises. Il reste basique et s'inspire de gestes et mythes scandinaves. Classique mais efficace. Je regrette juste qu'Eggers ne soit pas aller plus loin dans la symbolique en nous pondant une intrigue à forte pontentialité éxégétique comme pouvait l'être, par exemple, "The Green Knight". Mais je chipote.

Un excellent film, bien porté par ses acteurs et ses équipes techniques. Un cinéma que j'aime et qui dépasse le simple divertissement.

Je n'arrive toujours pas à comprendre si ceux qui écrivent que "c'est le film du siècle" sont sérieux ou non. En tout cas bien joué à eux, ils m'ont fait perdre 2h de ma vie devant la plus grosse fraude cinématographique de 2022... C'est on ne peut plus mauvais à TOUS les niveaux. Fly, you fools !

Un casting de fou ! Mais le film est ennuyeux. Les décors, les costumes, les acteurs sont beaux mais après ça c'est tout. Très déçu, ça me coûte de porter un jugement négatif, j'aimerais en garder que du positif. J'aime l'acteur principal mais ça aurait pu être tellement mieux. Les scènes où les "méchants" peuvent tuer le "héros" sont ridicules et invraisemblables. Des longueurs...Manque d'action... Fin décevante.

Ce film est juste exceptionnel. Une véritable claque de cinéma. Qu'importe ceux qui critique la "simplicité" du film ou sur la direction choisie par Robert Eggers. C'est un récit épique, poétique et viscéral, et j'ai purement adoré.

Ceux qui pensaient à un film de guerre, en prendront pour leur grade.
Ici, c'est Eggers qui filme, nous sommes plus sur du fantastique, de l'horreur et l'incompréhension. C'est bon dans l'ensemble, les acteurs aussi mais c'est surtout les images qui sont superbes. L'Islande prouve que c'est un des plus beaux pays au monde. 3.5/5.

Pas terrible, je m'attendais à un film type série Viking, on est sur un thriller d'un mec avec son épée ou la drogue est je pense à prioriser sur le pop corn, trop lent, le paysage est bien mais des tas de film font mieux à ce sujet, au pire sur netflix il y a d'excellents documentaires plus réaliste sur les paysages, si si et sans synthèse!

The Northman de Eggers nous offre une vision bien a lui sombre et bourré de mythe saupoudré de sorcellerie (réf a The VVitch) et de délire (réf a The Lighthouse) le tout mixé dans 2h13 de photographie léchée aux petits oignions. Alors certes il y a des plans long, des scènes choques (habitude du réal) mais surtout une histoire de vengeance comme on les connait. C'est peut-être cette dernière partie qui m'a un peu déçu, je m'attendais a une travail à la hauteur de The VVitch mais on est un petit cran au-dessous. Les rôles et les acteurs sont très bon a commencer par Skarsgard (un rôle bien sur mesure), sans compter la talentueuse Anya, malgré tout je l'ai senti en retrait par rapport a son collègue masculin. Évidement Eggers a son public et tous n'adhéreront pas a sa vision du 7ème art sombre et délirante et pourtant très fidèle aux époques oú tout cela se déroule. 4/5

Il doit pas si mal marcher que ça, il est encore à l'affiche dans mon cinéma.

Super film, big up au mec de la réa pour les super plans avec la caméra.

Décidément depuis la sortie de Vikings beaucoup surfent sur la vague scandinave. Eggers ne déroge pas à la règle en s'attaquant à son tour à la mythologie nordique. Bien entendu dans un tout autre registre puisque le réalisateur est atypique. Ici on est parti dans un délire bien à lui, saupoudrer de mysticisme. Après l'excellent The Witch, un moyen The Lighthouse, The Northman m'a laissé sur ma faim, pourtant il y a des passages pas inintéressants, certainement j'étais trop fatigué lors du visionnage parce que j'ai trouvé ça lent et surtout trop long.

Par contre le synopsis du film d'allociné est une blague ou quoi ?

Tout le film quasiment est spoilé ! il manque plus qu'un paragraphe pour dire la fin mdrrr 😂

Loading...