La Ruse

La Ruse

COMMENTAIRES

Cette opération de leurre s'inscrit dans la guerre stratégique, d'espionnage et de désinformation déjà évoquée dans "Les heures sombres" (2018). Extrêmement longue dans sa mise en place, avec en parallèle un début de relation sentimentale reffrenée, on ne vit pas les sensations de la guerre de terrain. pas vraiment de danger, de tension, adouci en plus par la narration et une mise en scène classique. Historiquement important mais relatée sous somnifères... pas vraiment palpitant.

Ce film me fait penser à "Eiffel" avec un bon thème mais "pollué" à l'excès par une romance fictive. Rien à redire sur les acteurs et les reconstitutions. Comme beaucoup, un gros regret que le sujet premier soit quasiment survolé excepté par des dialogues à rallonge. 3/5 pas plus !

Bon petit Thriller, porté par un cast 4🌟(notamment le duo Colin Firth/Matthew Macfadyen❤️).

Dommage qu'il souffre d'une romance fictif (pour apporter l'apport attache fictionnel de leur personnage, ok). Car le reste bien que scolaire, est maitriser.

Sympa de revoir Kelly Macdonald (ahh Boardwalk Empire) ou Mark Gatiss (Sherlock) même si très secondaire pour Mr.
Ah est que ça fait du bien de voir le côté espionnage/séduction, sur toutes c'est formes (plus vrais). Séduire une femme... Ou un homme pour arriver à c'est fin.😉

Pour le coup, rare sont les films à avoir joué cette carte (plus du coté série, notamment The Americans). Les films James Bond (dont l'auteur a participé à cette histoire), n'ont jamais montré cet aspect (petites mentions sous l'ère Graig, qui été assez bien placée je l'avoue).

Ps : Je n'ai pas fait mention de la génial Penelope Wilton, que j'ai pu découvrir dans la superbe série Downton Abbey (un régal) ou plus récemment After Life.
Une actrice que j'aime énormément et qui insuffle une grosse dose d'humanité a c'est personnages.

3,5/5

ça tir beaucoup trop du côté de l'histoire d'amour et au final on ne parle que très peu de cette ruse. J'aurai par exemple aimé plus de passages de "l'autre côté" ou comme celui en Espagne, voir comment ça réagit dans le camp d'en face.

Au final se passe rien
on trouve un cadavre, on lui donne un nom et voilà... Beaucoup de fantasmes sur sa vie mais ça le camp d'en face s'en tamponne donc inutile et peu intéressant en ce qui me concerne. Derrière ça ne fait que tourner autour de ce trio "amoureux"

Chiant mais intelligent

J'adore Colin Firth et je trouve très bon dans ce rôle. Par contre, il a pris un coup de vieux depuis le Discours d'un roi. Le récit est bien mené et le résultat réjouissant. Je me suis juste perdue un moment avec la malette...

Un intéressant thriller historique très bavard (trop bavard? Peut-être, ce qui en déroutera certains.).

On ne boudera pas notre plaisir devant un spectacle intelligent et instructif.

Critique : http://www.lebleudumiroir.f...

Intriguant (et beau casting).

Loading...